Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > REBELLION !

REBELLION !

Pages : 1 2

Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

31/10/309 ETU 20:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
/// Message holocom multiplexé - encrypté par protocole S O S UNIVERSEL \\\\
" Peuples de cet Univers !
L'engeance Borg et ses esclaves sans âmes sèment encore la Mort sans vergogne, dans le silence le plus morbide, dans l'indifférence la plus cruelle...
Mon Peuple, qui se remet à peine de ses blessures sévères infligées en Devenir, vient d'être à nouveau et gratuitement agressé en Eternité !
Ceci, mesdames et messieurs, n'est plus une histoire de pouvoir, ou une question d'argent, je vous en conjure :
Qui d'entre vous, grands dirigeants de vos peuples respectifs, héroïques fédérés ou richissimes guildéens, richissimes renégats ou héroïques Alliantistes, qui d'entre vous peut fermer les yeux sur un tel génocide ?
Qui d'entre vous réagira devant cette bactérie qui vous dévore progressivement ?
Qui d'entre vous pourra dire, lorsque ses propres colonies seront bombardées, ses populations massacrées ou digérées par les Borgs...
...Qui d'entre vous pourra dire qu'il ne fut pas prévenu, jadis ?
Prévenu par un Peuple de Woukie, guildéens pacifistes et communiquant...
...mais peut être fut ce là la recette de nos propres échecs passés.
Qui d'entre vous tous, pour me répondre ? "
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

06/11/309 ETU 19:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
" Mes chers Confrères,
La "Rébellion" à laquelle j'ai dédié cette salle avait des prérogatives précises.
Ma plainte, et mes angoisses pour le futur de cet Univers, ne concernent qu'un certains panels de Peuples.
Aussi, afin d'éviter tout malentendu, je vous joins ci dessous la liste exhaustive des membres affiliés réputés et reconnu membres de la mouvance Borg :
* Cdt La brute
* Cdt Zed
* Cdt Le bon
* Cdtla rhubarbe
* Cdt Monod
* Cdt Itchigo
* Cdt roronoa zorro
* Cdt wallis
* Cdt eryz
* Cdt seven of nine
* Cdt louloute
* Cdt Iguane
* Coa Les Borgs
Je suggère donc à tous de surveiller activement les agissements de ces Nations !
Croyez moi d'expérience personnelle, voir l'un ou plusieurs de ces drapeaux flotter au dessus de vos PC d'entrée n'est guère bon signe, pour le futur immédiat...
...et vous vous préparez des nuits difficiles, des moments pénibles, des angoisses incontrolées, des "nervouses breakdowne", comme on dit maintenant...
Cdt. Clokduk
Respect diplomatique : 34

22/11/309 ETU 22:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le cdt Clokduk, rentra dans l'hémicycle, ces yeux verts étaient aujourd'hui petit. Des cernes étaient bien visibles sous ses yeux. Il avait sans nul doute passé la nuit à consulter les archives pour, il avait sûrement du mal à comprendre toutes ces histoires ainsi qu'à comprendre ses nouvelles technologies et le mode de fonctionnement du panel de contrôle car ces mots sortir de ça bouche:
Saloperie de boitier de me.... Tu va me montrer comment voir et échanger mes technologies. Et pourquoi ce putain de "taux de bonheur" n'augmente pas. A quoi servent mes centres de loisirs???
Et...euh... excusez moi..., seulement un problème de...enfin bref je...bred ru..pas euh...de..vu..vous étiez ici quoi....
Ouille..
Il reprit ses esprits rangea son boitier de commande dans sa poche, releva l'écharpe de sa toge, se redressa, se racla la gorge et commença.
Eu..euhm... Bonjour à vous qui êtes dans la salle et à ceux qui pourront m'entendre. Je viens ici aujourd'hui pour réouvrir ce sujet qui n'a d'ailleurs par réellement démarré. Sommes nous les seuls ici, à avoir peur de cette menace, vous jeunes commandants n'avez vous pas peur de ces Borgs, ne voulez vous pas prendre une assurance plus grande que celle que nous procure l'organisation. Ou peut être que je me trompe et que tous le monde ici est assez puissant.
L'avertissement du cdt Rikor'f ne vous suffit-il pas??? Peut être un jour pourrions nous mettre fin à cette menace.
Où, est-ce que les membres de l'organisation où de Ecume Hurlante peuvent nous assurer que nous serons bien protégés entre leurs mains... et que nous n'avons pas de souci à se faire?
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

22/11/309 ETU 23:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le magister prit la parole pour rassurer les jeunes commandants qui s'agitaient dans l'hémicycle.
Commandant je ne prétend pas que nous, membres de l'Organisation, soyons tout puissants, nous ne sommes jamais à l'abri d'une traitrise, mais ceux qui nous ont posé problèmes par le passé, j'entends pendant plus de 24 heures, n'y sont parvenus qu'en nous prenant par surprise ou en usant de stratagèmes non référencés dans le manuel du parfait gentleman.
Depuis nous avons appris à nous méfier et notre expérience en matière de coups bas à été remise à niveau de manière conséquente.
Ce que je peux vous dire c'est que :
l'Organisation compte dans ses rends des guildiens ricchissimes, nos comptes en banque dépasse largement les 100 mille milliards de leems et continu de grossir de manière exponentiel.
Nous possédons également des ressources en très, mais alors très grand nombre ce qui nous permet de tenir des sièges de plusieurs mois en poussant nos adversaires à l'abandon.
Ajoutez à cela le fait que que nous sommes implantés dans 6 des 7 galaxies de cet univers. Nous contrôlons les entrée des secteurs clefs, nous avons des infiltrés dans des dizaines de tavernes et dans plusieurs coalitions officiellement non affiliés à Notre mouvement.
- 5 des 8 meilleurs fédérés de cet univers sont membres de ce consortium et chacun de nous peut en moins de douze heures construire plus de deux milliard de kamikazes.
Alors si vous avez mieux à proposer nous acceptons votre aide! Dans le cas contraire faites nous confiance pour assurer votre protection dans cette galaxie puisque nous assurons presque seuls la protection de la quasi-totalité de cette univers.
Bien entendu nous vous sommes gré de vous tenir informés et de vous soucier de la vie galactique, je suis sûr que vous avez de nombreuses choses à faire pour mobiliser à nouveaux l'énergie des commandants pour développer des projets communs d'entre-aide et de renouveau politique et donc de rallier à ces questions primordiales le plus grand nombre des commandants de cet univers !
Cdt. Clokduk

22/11/309 ETU 23:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Vous me démontrer encore une fois votre grande puissance, qui par ailleurs me fait peur, spécialement quand vous dites que vous infiltrés de nombreuses tavernes...
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous ne faîtes rien contre les "Borgs". OK, vous nous protéger et nous aider. Mais pourquoi ne combattez vous pas les "Borgs" plus activement alors que des millions de peuples se font encore massacrer à l'heure où nous parlons tranquillement dans cet hémicycle. Pourquoi n'essayer vous pas de les éliminer pour ne plus être constamment sur la défensive?
Quel système de régence de l'univers prône votre organisation au fait?
Cdt. Magister Corum

23/11/309 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
Nous avons l'habitude d'effrayer un peu par notre puissance, je ne m'offusquerai donc pas de votre remarque commandant.
Ceux qui sont puissants suscitent généralement ce type de réaction chez les adeptes du "potentiel accident", du "probable dénouement" ou du " y a de grandes chances que".
La vérité c'est que nombreux sont ceux qui condamnent l'Organisation pour ce qu'elle pourrait faire grâce à ses moyens colossaux, mais rarement elle n'est jugée sur ses actes réels.
D'accord nous avons distribué quelques grosses mandales ici et là à quelques importuns opportunistes qui pensaient pouvoir faire ce qu'ils voulaient et bombarder à tout va en massacrant au passage on été savamment corrigés, mais nous l'avons fait uniquement parce que l'un des nôtres était attaqué sans raison valable ou q'une civilisation été menacé sans raison !
Tenez, par exemple en Songe, lorsque quelques-uns fomentaient un complot pour virer de leur galaxie tous ceux qui n'en étaient pas natifs, parmi lesquels nous, membres de l'Organisation, plus quelques membres de la coalition écume-Hurlante et bien nous n'avons fait que de la légitime défense, résultats 8 commandants nettoyés et 10 secteurs purgés des génocidaires de l'ombre.
En firmament idem, nous avons commencé avec une petite dizaines de planètes et quelques jours après nous avions sécurisé plus de 6 secteurs, dont le secteur 0.
En espoir idem, les ex-némésis responsables des pires maux de cet univers ont été "nettoyés".
Nous avions la possibilité il y a encore quelques semaines de prendre possession des 6 capitales galactiques et d'imposer notre bon vouloir, l'avons-nous fait ?
Avons-nous un jour imposer notre vision politique ou notre credo hégémonique ? Non. Jamais.
Pourtant l'on continue à susciter la méfiance alors que nous n'avons toujours fait qu'une seule chose, défendre la veuve et l'orphelin et le copain de temps à autre tout ça pour au final encourager le développement de nouveaux peuples.
Alors oui, c'est vrai, nous avons commis quelques erreurs notables, quelques purges de commandants sur lesquels nous portions quelques soupçons, purges qui ont été faites de manières un peu expéditives et sans réelle concertation par quelques éléments isolés. Le commandant Zox par exemple que vous connaissez bien je crois a eu des démêlés notables avec l'un de nos membres et je le regrette encore aujourd'hui. Mais que voulez vous, certains nous prêtent des intentions mauvaises et commence à se dire qu'il serait bon de mettre un frein à notre omnipotence et ils commencent à se réunir dans des tavernes et à imaginer comment nous déstabiliser. Nous finissons par en être informés, systématiquement ou presque et les claques tombent. Voilà notre vrai drame !
Concernant les borgs la vérité et des plus complexes et parfois controversée. Pour ma part je n'avais jusque là jamais eu de mauvais contact avec les borgs, l'un de leur premier grand maitre, sieur jean-luc picard était même un ami dans ma galaxie d'origine.
Mais voilà il y a eu ce démêlé inextricable entre leur nouveau leader, connu sous le nom de la brute et l'une des écumeuse, une certaine katara, en devenir qui fit apparaitre un démon des plus puissants, Deimos. Leur guerre dura des mois et les conquêtes reconquêtes s'enchainèrent sans répis.
Le démon les pourchassa dans tout l'univers et fini par les exclure des galaxie espoir, eveil, aurore, songe et firmament et il le fit tout seul.
Nous nous sommes rapproché avec le temps de ce démon sans pour autant qu'il ne soit officiellement affilié à notre mouvement dans un premier temps, mais il nous aida lors de différents combats dans plusieurs galaxies et de là naquit un respect mutuel, puis ce qu'il est convenu d'appeler une amitié sincère.
Parallèlement les borgs tentèrent quelques entrées "un peu musclée" dans plusieurs galaxies, connaissant ce qu'ils avaient fait des galaxies Eternité et Devenir, devenues des déserts sans nom où de multiples civilisations avaient été rasées sans concession, et alors que la vie reprenait dans les autres galaxie où nous étions installé, nous les repoussâmes sans ménagement.
Donc lorsque vous dites que nous ne faisons pas grand chose contre les borgs, alors que l'un des nôtres les a mis hors de 5 galaxies sur les 7 existantes de cet univers et que nous avons repoussé leurs attaques par la suite, je trouve cela...comment dire..presque déplacé.
Je crois avoir raconté ce que je connaissais de cette histoire et pour être le plus honnête possible et dire ce que je pense au risque de froisser certains de mes partenaires et amis, je crois que les borgs sont avant tous des combattants qui ne ressentent la vie que dans le feu de la bataille, le souci est que nous pouvons être semblables dans une certaine mesure, à la différence prêt que nous n'avons jamais exterminé personne, ou trèèèès rarement et que dans toutes les galaxies où nous avons été nous avons toujours tout fait pour relancer les activités politiques et aider les jeunes civilisation à se développer, je dis bien toujours.
Avez vous d'autres questions ?
Cdt. Le-Marchand
Respect diplomatique : 75

23/11/309 ETU 17:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le cdt Marchand rentra dans la salle suivit d'une jeune et ravissante demoisselle.
boulette Oups Veuilliez m'escusez de cette intervention mais j'ai une question a vous posez.
Etes vous sur le sentier de guerre ?
Cordialement !
Cdt. Clokduk

23/11/309 ETU 19:25
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Bonjour cdt,
Quant bien même vous n'effraieriez personne ma remarque n'est en aucun sujet à s'offusquer. Qui a-t-il de désobligeant dans le fait de vous dire que vous me faites peur? On pourrait seulement me reprocher ma franchise non déplacée?
D'abord, votre réponse sonne plutôt comme un plaidoyer pour défendre l'organisation. En effet il est question de justification de vos actes sur les 2/3 de votre discours. Alors que je souhaitais uniquement relever les raisons de votre position et de vos agissements vis à vis des "Borgs". Enfin on y arrive.
C’est bizarre comme certains mots que vous utilisez résonne dans ma tête « nettoyés », « purgés » et pourquoi pas « karcherisé » tant qu’on y est je ne m’étendrai pas plus sur ce sujet, ce ne serait que rhétorique.
Ensuite au contraire de vous je pense que vous imposer bien votre vision politique et votre credo hégémonique mais d’une façon beaucoup plus discrète et surement efficace que de prendre les armes arbitrairement. Premièrement tous les jeunes commandants sont complètement dépendants de vous, et finissent par perdre le contrôle de leur population car selon vous il y a 4 courants, et je reprends une de vos citation :
Y a les indépendants qui ont compris qu'il valait mieux pas trop se mêler de ce qui les regarde pas, ceux là on les nomme "cadavres ambulants" »
les" arrivistes parvenus" finissent par mourir le plus souvent tout seul, d'ennui ou de maladresse. »
Ensuite tu as les borgs. »
Enfin t'as les gentils méchant, Nous, les membres de l'organisation. »
Donc si tu n’es pas « Borg » et que tu as envie de vivre (donc ne pas être un arrivistes parvenu » sans être un « cadavre ambulant » ,c’est à dire avoir des projets et un peu d’ambition, rejoins l’organisation directement (quoique ca doit être difficile) ou indirectement(en tant qu’ « amis »). Et dans celle-ci tu pourras t’éclater....
Si tu ne fais pas ce choix et bien tu es voué à ne rien être.
Excusez moi si j’essaye de prendre un autre chemin, mais j’espère ne pas trop vous emmerder en vous posant tant de questions parce que comme vous le dite si bien commandant « mieux vaut ne pas nous emmerder à moins d'être pressé de mourir. ».
Enfin je ne vous compare aucunement aux Borgs, je sais que ça n’a rien à voir et je vous tiens beaucoup plus d’estime même si je suis ici depuis peu. Et je n'ai pas dis non plus que vous ne faisiez rien contre eux. Merci pour toutes ces précisions qui cependant ne répondent pas totalement à mes questions. J'espère pouvoir mener ma "petite" entreprise à bien et avec votre aide.
Pour vous répondre cdt le marchand, je ne suis pas sur le sentier de la guerre. Je ne pense pas mener un jour une guerre de ce genre contre l’organisation contre qui je n’aurais de toute façon aucune chance. Si par contre le cdt Corum y est je n’ai plus qu’à vous dire adieu…
Cdt. Le-Marchand
Respect diplomatique : 75

24/11/309 ETU 11:49
role play intéressant : 4
Je vous remercies de votre réponse cdt. Clokduk.
Quand a vous cdt Rikor'f , pourquoi ne pas crée une coalition contre la coalition Borgs ?
Ensemble, nous pourrons vaincre a tous jamais !
Cordialement !
Cdt. Magister Corum

25/11/309 ETU 18:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Le magister durcit le ton, n'aimant guère être assimilé à un rhéteur de pacotille surtout lorsqu'il essayait d'être sincère.
Hey le paladin de lumière,
Quand nous choisissons de "nettoyer" c'est qu'on s'en prend à des génocidaire et des intrigants de la pire espèce.
Donc pour être tout à fait franc, exterminer sans scrupule des exterminateurs sans scrupule et bien ça me saccade pas la moulinette cérébrale ni ne me pose de problème de conscience. Si vous ne faites pas de différence entre ceux qui exterminent pour le plaisir et ceux qui nettoient pour le bien du plus grand nombre c'est pas grave on a besoin de l'approbation de personne.
Je suis un peu comme un serial killer qui ne tuerait que des serial killer, vous me suivez ??
Il fut pris de léger soubresauts Dexter sors de ce corps., puis reprit:
Etant donné que vous n'es pas dans cette catégorie vous n'avez donc aucun souci à vous faire.
Pour la "propagande hégémonique discrète" vous repasserez parce que y a erreur sur la personne. Plusieurs des membres de l'organisation on été à des postes très hauts placés dans leur galaxie respectives, donc la politique on connait, écrire des constitutions, faire des procès à tout va, instituer des instances judiciaires, législatives, gouvernementales ou constituantes, dans des assemblées monarchiques, constitutionnelles, oligarchiques ou sado-masochistes on a donné plus que quiconque dans cet univers.
Donc avoir le pouvoir politique, nous à l'Organisation on s'en bat les roustons. Ce qu'on veut c'est de la vie, de l'action, des débats et des commandants qui font bouger les choses. La relève en somme, que nous aidons du mieux que nous le pouvons. Les rumeurs de diktat ça nous fait marrer parce que l'argumentaire ne suit jamais bien longtemps. Pas de crime odieux sur les mains, pas de massacres inavoués, que de la belle baston honnête et proprement sanglante. On a même un insecte géant qui appelle ses futurs ennemis pour les prévenir qu'il arrive^...donc vous voyez qu'on sait même être poli.
Si vous voulez faire un collectif contre les borgs allez-y, si vous souhaitez faire un club de cuisine galactique on vous alimentera. Si vous voulez nous pomper nos technologies et nous dire ensuite que l'Organisation a un nom qui vous revient pas ou des méthodes un peu brusques à vos yeux, y a pas de soucis, on vous pourchassera pas pour avoir abuser de notre patience.
Les petits jeunes sont libres, on vous a rien fait signer !
Juste une règle à respecter:
"Celui qui vole à l'organisation ne serai-te qu'un oeuf
ce prendra avec élan dans la gueule au moins trois boeufs
Celui qui aura l'insulte redondante à l'égard de ceux qui observent dans l'ombre,
Verra la version de nous même insolente sur lui et les siens sans pitié fondre."
Ou quelque chose du genre.
On donne sans demander, que ce soit des claques ou des technologies.
Choisissez juste ce que vous souhaitez recevoir de nous, pour le reste vous êtes parfaitement libre de vous "organisez" comme bon il vous semble.
Avec notre aide ou sans. Vous pouvez même nier notre existence si cela vous confère la sensation d'être libre, nous le sommes depuis longtemps en ce qui nous concerne.
Il allait se rasseoir quand il se souvint de la question du commandant le Marchand.
Je suis pas en guerre contre qui que ce soit de cette galaxie et je n'ai certainement pas l'intention de me mettre à flinguer tous ceux qui seraient pas d'accord avec moi car j'ai encore une once de sang démocrate dans les veines, mais si vous parlez de manière général, en tant que guerrier de l'Organisation je suis toujours en guerre quelque part dans un coin de cet univers.

Pages : 1 2