Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'impôt de la honte

L'impôt de la honte

Pages : 1

Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107

22/10/307 ETU 23:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Chers commandants d'Espoir,
comme vous le constatez, l'heure est infiniment grave.
Beaucoup d'entre nous, dont l'Imperium Amarinhia, il faut le confesser, ne croyaient pas à cette menace en provenance de la galaxie Eveil.
A défaut d'éveil, c'est un réveil brutal qui nous secoue ce soir, la capitale est aux mains de ce malf..., de ce commandant étranger, qui si vous l'entendez bien, n'a aucune raison de demeurer dans les parages.
Galya est morte. Vous m'entendez?
La capitale, centre administratif et diplomatique, auxquelles les populations d'Espoir tiennent plus que tout est mise en vente comme un vulgaire diamant.
Rares sont les commandants capables d'enchérir sur l'offre du commandant Zux, je vous demande à tous de bien réflechir à la proposition suivante :
Payons l'impôt de la honte, et éloignons pour un temps ce danger qui pèse sur nos têtes. C'est le prix à payer pour nos vaticinations incessantes, nos discussions interminables, nos découpages de cheveux en cinq qui ont empêchés d'aboutir à une galaxie structurée, cohérente et puissante capable de repousser le tyr..., l'inconnu.
Moi même, j'expie ma faute de ne pas avoir participer davantage à l'élaboration de cette Galaxie forte, dont maintenant je regrette l'absence.
Envoyez vos dons au commandant Ras Makonnen qui pourra alors enchérir sur l'offre du commandant Zux.
D'un autre côté, ne surenchérissez pas comme des ours ... stoppez tout !
Je m'engage à rendre la capitale au chancelier dont le processus d'élection ne doit être interrompu à aucun prix ! C'est la fierté de notre galaxie qui est en jeu.
Nous avons pêché par notre volonté de stabilité et d'accumulation de richesses, éloignons la menace pendant que c'est encore possible en versant l'impôt de la honte puis organisons nous afin que jamais telle situation ne se reproduise.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

22/10/307 ETU 23:35
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Nous avons doté cette assemblée d'outils.
Nous avons créé la DGDF, première constitution ratifiée par plusieurs nations galactiques.
Nous avons organisé et obtenu la tenue d'élections pour élire un chancelier galactique, dont l'une des missions est de proposer un projet de structure galactique efficace et équitable.
Nous avons en ce sens proposé un modèle fédéral simple et efficace.
Pour nous, la situation actuelle ne change rien. Il est inutile d'avoir des regrets. Ces avancées, nous les avons obtenues en bravant les critiques et les réactions d'orgueil.
Les élections se poursuivent, un chancelier sera élu. La capitale, elle, ne sera pas achetée, car elle ne sera tout simplement pas vendue.
Le piège est grossier. Ne vous y fiez pas. Nous accorderons la courtoisie et le respect au nouveau détenteur de la capitale, en tant qu'interlocuteur, mais nous ne plierons pas. Nous ne cèderons pas."
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

22/10/307 ETU 23:36
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
QUELLE MAGNIFIQUE IDEE !!!
Je vous soutiens à 100% ! Commandant Madoken !!
Et je vous respecte avec tout l’honneur du à votre rang !
Même moi qui ne suis pourtant pas trop mauvais pour profiter des situations les plus navrante n’avait pas pensé à cette occasion là de plumer les plus naïfs !
Si je n’étais pas bon perdant, je me proposerais aussi pour racheter la capitale avec les dons des commandants, après biensur il faudrait que je réfléchisse pour soit surenchérir et prendre la capitale, soit garder les sous sur mon compte en banque !
Que d’ingéniosité de votre part ! je vous souhaite bonne chance dans votre arnaque !
Que la chance de l’escroc soit avec vous !
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

22/10/307 ETU 23:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Commandant Ras Makonnen, il aurait fallu me contacter avant de cette initiative, on aurait pu s'entendre nous deux ;)
Imaginez un peu, vous récoltez l'argent, et moi qui surenchérit derrière. Vous demandez encore plus d'argent ici... et je surenchérit (avec l'argent que vous récoltez bien sûr). Cela aurait été grandiose comme magouille, là vous la faites tout seul dans votre coin, cela n'ira pas bien loin...
Enfin je vous souhaite bonne chance, puis comme je le disais, des commandants ont largement de quoi surenchérir à mon offre, j'en suis certain.
Et Zux, aux anges salue bien bas ce commandant après un bref clin d'œil.
Cdt. Ras Makonnen

23/10/307 ETU 02:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandants, je ne mange pas de ce pain là!
Mon objectif ultime est la sauvegarde des quelques valeurs qu'Espoir a su développer, exit la fierté des héros morts au combat.
Suite du message original pour les puristes (qui n'ont pas forcément tort, mais bon )
Et puis comment voulez vous qu'avec 30%, je m'y retrouve, franchement?
Cdt. Zux

22/10/307 ETU 23:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Mais qui a dit que je ne me bats pas en ce moment même pour la liberté, de ce qu'il me semble cela a toujours été le cas, j'ai été un des premiers à exposer ma méfiance -- légitime -- envers Galya et à défendre la liberté de mon peuple.
Enfin bref, j'évite juste d'en parler à l'assemblée, parce que de mon point de vue, plus les paroles sont mielleuses... hum enfin bref on a vu ce que ça donné avec un certain pustule... Hein ? Ah, on me dit que ce commandant n'existe pas dans notre base de donnée, hum... enfin bref... passons !
je suis généreux, c'est 50-50 ?
Cdt. Zux

23/10/307 ETU 00:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
HRP
Merci de cliquer plusieurs fois sur version précédente au précédent message de RAS, je n'aime guère ce genre de manipulation qui sont totalement HRP commandant RAS. De plus je considérais cela comme de l'humour, je jouais le jeu, maintenant je vois que vous vouliez me manipuler, cela en dit long sur le joueur qui se cache derrière vous.
Merci de ne pas voter pour ce message, mais c'est pas du tout fair play ce qu'il vient de me faire là.
Fin du coup de gueule.
Cdt. Ras Makonnen

23/10/307 ETU 01:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Bien, bien, bien.
A ce rythme là, si l'ensemble des commandants ne tient pas compte de ces critiques multiformes de jaloux finis, nous seront en mesure de dépasser l'enchère de cette pieuvre retorse (j'l'ai toujours dit) d'ici demain 18h ETU.
Continuez, par amour d'Espoir, à envoyer vos dons : Y'a t'il une autre voix/e?
Si oui laquelle? Se battre? Qui part en premier?
SVP ne surenchérissez pas davantage ... concentrez vos efforts vers la seule solution possible : l'Imperium Amarhinia.
Merci.
Nous déléguons une hotesse muette, sourde et aveugle pendant la nuit pour la collection de vos dons.
Rappelez vous:
- Ultrémisme ne passera pas
- Kh... truc. Ce soir mal de tête, demain Espoir en fête.
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

23/10/307 ETU 12:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
"Commandant, sachez qu'il est hors de question que je vous donne ne serait-ce qu'un centime pour votre action ! Sachez qu'Ambassade doit être reprise par la force et non par l'argent car avec l'argent vous allez fournir des hommes malhonnêtes ! Je vous invite donc VOUS TOUS, commandants d'Espoir à aller reprendre Ambassade par la Force ! Qu'importe le nombre de flottes perdues pour reprendre une planète, le tout est que notre liberté ne doit pas être < achetée > ! Commandants d'Espoir, réveillez-vous et mettez le feu à cette flotte étrangère !"

Pages : 1