Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > La Lumière est dans les Livres.

La Lumière est dans les Livres.

Pages : 1

Cdte. La Maîtresse
Respect diplomatique : 10

23/02/310 ETU 00:49
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les derniers rayons de soleil perçaient timidement à travers le feuillage disjoint des derniers sequoias millenaires des vieux Jardins suspendus. Ils surplombaient la cour et jettaient une ombre menaçante sur les ruines des autels et les statues brisées. Les plantes vivaces avaient commencé une lente reconquête de la vaste esplanade et se baladaient comme si de rien n'était à travers balafres béantes et lézardes noires tracées par les années de guerre civile. Les cratères de bombes à présent remplis par l'eau des canalisations éventrées des centaines de fontaines taries, se laissaient même à accueillir en leur sein de petits amphibiens dont les coassements montaient jusqu'aux fenêtres de la Haute Bibliothéque dévastée.
Ces petits signes de vie restaient néanmoins ténus et un silence de plomb viendrait bientôt recouvrir les terrasses alors que le jour achèverait sa lente agonie. Bientôt, quand le soleil aura totalement disparu, les Bêtes répandraient la terreur dans la dévastation des rues de la Capitale aux Jardins Eternels. S'adonnant sans la moindre once de jugement à la jouissance de leur cruauté froide et à la toute puissance de leur folie, les Bêtes traqueraient quiconque se montrerait assez sot pour s'aventurer à la surface la nuit.
La mascarade de la civilisation se donnait en scène chaque jour à travers les flèches vacillantes, les statues décaties et colosses aux pieds jonchés de décombres, gangrénés par les quelques ferrailleurs et autres chasseurs de technologie survivants désespérément sur ce monde un jour glorieux qui avait comme tant d'autres, chuté emporté par son orgueil. Néanmoins, inlassablement, le crépuscule se chargeait chaque soir de déchirer cette vision illusoire, venant rétablir la sinistre vérité sur la folie des hommes.
Elle s'avait que le temps était compté. Elle savait qu'il ne lui restait que quelques précieuses minutes avant de devoir rejoindre les souterrains. Même pour Sa protection, les armes et les munitions se faisaient trop rares pour être gaspillées. Mais tous les matins pourtant, elle gravissait les milliers de marches de la Haute Bibliothèque pour chercher et chercher encore parmi les millions de livres, holodisques et archives de com-x, la Science, le Savoir qu'elle avait fait serment de transmettre en acceptant la direction de l'Ecole. Car tel était son rôle,
Elle était la Maîtresse.
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

23/02/310 ETU 22:24
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Une voix de Ténor s'éleva du fond de la salle. Benjamin était en transe.
Maîtresse, ô maaaa maîtreeeesse !
Touchez pas à maîtreeeeesse...
Wouhaaaa ! Moi j'étais amoureux de celle qui me montrait ses roploplos pour m'apprendre à faire des lettres bien arrondies en se penchant sur mon cahier.
Dites, commandante, je veux bien apprendre encore si vous êtes très gentille et que vous ne postillonnez pas en gueulant "Silence !"
Il se rassit en levant le doigt comme un écolier transi.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

24/02/310 ETU 09:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
La silhouette brumeuse, qui arpentait toutes les Assemblées comme une âme en peine, la sienne étant toujours dérobée aux regards galactiques, s'approcha de son ami et lui sourit affectueusement.
Cesse donc un peu de faire le pitre, Benjamin. Tu vas te recevoir un coup de règle sur les doigts et tu ne l'auras pas volé !
Puis elle monta à la tribune et s'adressa à la nouvelle venue.
Bienvenue Commandante La Maîtresse. Espoir, en dépit de ce que l'on pourrait croire (coup d'oeil vers Benjamin) est une galaxie sereine et accueillante, aux multiples possibilités d'épanouissement.
Je serais, pour ma part, très heureuse de partager mes savoirs avec vous et je vais de ce pas vous ouvrir mes tavernes. La connaissance n'est pas que dans les livres, Commandante. Elle est aussi dans les cœurs de vos co-galactiques.
Je vous souhaite une vie heureuse parmi nous.
Briséis alla se rasseoir de sa démarche fluide près d'Excullius qui attendait l'intervention de cette commandante dont il rêvait déjà.
Cdt. Isaac
Respect diplomatique : 67

24/02/310 ETU 10:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
" Mais à qui qu'ils causent ? "
" Platon, tais-toi. "
" Non mais c'est vrai quoi, à qui qu'ils causent ? "
" Platon, arrête, il ne faut pas les offenser. "
" Mais puisque j'te dis qu'ils causent dans le vide ! "
" Platon, tu vas nous faire repérer "
" Et merde, on est tombé dans un donjon !! "
" Un quoi ? "
" Un donjon !! Avec une maîtresse, tout ça ! "
" Platon, pour le coup, tu n'es pas très original. "
" Non mais j't'assure, d'abord une camionneuse vénère, puis une maîtresse, puis un dégén..."
" Platon, je n'ai jamais compris d'où te venait ce nom chargé de sagesse et d'Histoire, si ce n'est qu'à force d'intellectualiser mes questionnements les plus anodins, je me rends compte que l'évidence m'échappe : T'ES PLAT COMME UN THON ! "
" ... "
" Si ces gens parlent à un rêve comme à un tapis, marchons doucement, car nous marchons sur leurs rêves... "
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

24/02/310 ETU 11:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Le boîtier dans sa main crépita doucement. Une autre présence dans l'hémicycle. Briséis demanda la localisation de la source d'informations et l'image de deux hommes s'imprima sur sa rétine. L'un paraissait être inquiet, l'autre stoïque. Probablement un commandant et son aide de camp.
Elle s'excusa une nouvelle fois auprès de son voisin et se laissa guider par la brume qui l'auréolait vers les deux hommes.
Elle les salua d'un sourire d'excuse pour interrompre leur conversation chuchotée. Ses paupières baissées dissimulaient ses yeux morts. Elle s'adressa instinctivement au commandant.
Vous pouvez vous approcher et vous présenter à nous, Commandant. Je me nomme Briséis, Prêtresse et Dirigeante des Sept Fleuves, guildéenne à mes heures perdues. Il me semble vous avoir déjà invité au Comptoir du CCU d'Espoir d'ailleurs. Vous êtes ici chez vous.
Puis elle se tourna vers celui qu'elle pensait être l'aide de camp du commandant.
Je vous impressionne, Monsieur ? Non ? Alors fermez cette bouche qui vous fait ressembler à un poisson hors de son bocal.
Vous vous apercevrez bientôt que nos us et coutumes, bien qu'éclectiques, sont faciles à décrypter. Mais je vous laisse à vos surprenantes découvertes.
Elle salua à nouveau le commandant Isaac, très courtoisement.
Cdt. Lieutenant Haykk
Respect diplomatique : 194

26/02/310 ETU 23:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Le Lieutenant Haykk déboula dans la salle suivit de deux hommes.
Je vois que sa s'anime ici !
Salut à vous commandant Isacc et Mademoisselle La Maîtresse.
Il s'assit et attendit.

Pages : 1