Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Considérations éthérées

Considérations éthérées

Pages : 1 2

Cdt. Isaac
Respect diplomatique : 67

04/03/310 ETU 12:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communiqué adressé à tous les membres de cette assemblée
Bonjour. Je vais faire simple.
D'un côté, nous avons la cosmologie, qui étudie l'Univers en tant que système physique. Une approche scientifique, quoi.
D'un autre point de vue, nous avons la cosmogonie, qui vise à établir une théorie de la création de l'Univers sur des bases philosophiques ou religieuses.
Ajoutons à cela une dimension abstraite, intellectuelle et créative, allant de la métaphysique à l'expression artistique.
La métaphysique étudie les principes de la réalité au-delà de toute science particulière. Elle a aussi pour objet d'expliquer la nature ultime de l'être, du monde, de l'univers et de notre interaction avec cet univers.
Nous avons étudié vos archives.
Certains questionnements ont été résolus dans cet univers. Ainsi, n'importe quel commandant ou représentant sait que Dieu existe.
Il est le principe créateur pouvant être prouvé d'un point de vue cosmologique ; création de l'univers, de la matière, de l'espace, des galaxies, etc.
Il est également prouvé et vrai qu'il s'agit d'une entité supérieure dotée de conscience, qui est déjà intervenue au sein de sa création.
On peut donc en déduire que cet univers, autant d'un point de vue cosmologique que cosmogonique, dépend entièrement de la volonté de cette entité supérieure. Enfin, dépendait.
Car Dieu ne se manifeste plus, comme si il avait délaissé sa création.
On peut le vérifier scientifiquement ; alors que la structure physique de l'univers suggère un mouvement d'expansion permanent, générant la création ou la découverte de nouvelles galaxies, l'espace semble clos, immobile, depuis des mois, traçant une frontière infranchissable et invisible.
Ce mouvement d'expansion, qui engendre lui-même un cycle d'expansion-contraction, qu'on nomme apocalypse d'un point de vue cosmogonique, s'est complètement arrêté.
Voilà pourquoi nous affirmions donc que cet univers est immobile.
Les conséquences de cet état de fait sont incalculables. C'est pourquoi nous, étrangers venus d'ailleurs, voulons aider les peuples de cet univers à les maîtriser.
Si cette quête vous intéresse, si vous pensez qu'au-delà des querelles politiques et des guerres, il y a un avenir commun pouvant ouvrir d'incroyables champs de conscience jamais explorés, pouvant permettre de comprendre et d'étudier la nature même de Dieu, alors, nous vous livrerons tout notre savoir, et nous ne vous cacherons rien de notre singulière présence au sein de votre assemblée.
C'est le hasard qui nous a mené vers vous. Dans un autre univers, je suis moi-même un Dieu. Je suis écrivain.
Si vous êtes de cette nouvelle et trépidante aventure, transmettez cet appel à toutes les autres galaxies.
Isaac
Et Platon ! M'oublie pas, vieux rat !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

04/03/310 ETU 21:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Briséis s'arrêta à la porte, attentive, et écouta les explications de cet "immobilisme". Elle qui n'avait pas connu autre chose, elle qui ne savait rien des apocalypses, elle fut intéressée.
Mais trop de choses restaient incompréhensibles. Elle fut tentée de parler à ce commandant, de lui poser des questions, mais elle se retint.
Elle revint sur ses pas et s'assit dans un coin pour suivre l'argumentaire.
Qu'est-ce que cela pouvait faire si elle passait encore pour une idiote ?
Elle inspira un lambeau de brume pour éclaircir son esprit et trouver les mots justes et aussi pour calmer son coeur qui battait plus vite à mesure où elle entendait les mots.
Pardonnez-moi, je n'avais pas compris ce que vous vouliez dire. Mais avouez que c'est un peu surprenant !
Vous dites qu'il y avait un Dieu au-dessus de nous qui a créé cet univers puis nous a délaissés. Comme un jouet inintéressant. C'est étonnant !
Mes Sept Dieux seraient-ils des "Sous-Dieux" ? Remarquez, j'ai rencontré d'autres peuples qui parlaient eux aussi d'un Dieu unique. Est-ce le même que le vôtre ?
Et vous aussi, vous êtes un Dieu dans un autre Univers ? Mais où est cet Univers ? Qu'allez-vous nous apprendre ?
Briséis s'arrêta tout à coup. Dans sa tête, des questions tournaient, se télescopaient, comme si une porte sur un monde mystérieux s'était tout à coup ouverte. Cela lui faisait peur aussi. Et elle se tut.
Je suis désolée, je crois que je ne suis pas l'interlocutrice qu'il vous faudrait. Vous m'avez émue.
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325

09/03/310 ETU 21:31
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ah, oui, il me plaît c'ui là !
La tête d'Orson dépassait de la porte entrouverte. Perché sur la pointe des pieds et se tenant à la porte, il fixait des yeux Isaac, ou Platon, ou les deux, par dessus l'épaule de Briséis. Il dérapa en avant mais se rattrapa de justesse grâce aux cheveux de la belle brune.
Ah ! Je le vois plus ! Je veux dire, pardon !
Orson Lethos poussa Briséis comme l'on pousse un meuble, et s'approcha du dieu, écrivain ,physicien, psychologue, patatologue...
Je vous connais ? Je veux dire, sur Démentia, non ? Vous avez des idées intéressantes ! Sur Démentia, nous pensons que Dieu a sombré dans l'alcoolisme après avoir lu l'avenir de sa création ! Vous pouvez crever ? Je veux dire, Dieu peut-il mourir ? En tout cas, le coma semble lui sied à merveille !
Si je comprends bien, je veux dire, si vous vous exprimez bien... Ah, oui, c'est ça, vous pouvez créer des univers. Non ? Un marionnettiste peut-être. Je veux dire, un écrivain ! Oui, c'est ça ! Sur Démentia, nous mêlons le rêve à la réalité. Pourquoi perdre son temps à prier ? On voue prie ? Je veux dire, vos créations vous vénèrent ? Pas besoin de ça sur Démentia ! Ahah ! Ah ça non ! L'alpha et l'Omega connaît-il la démence ? La démence rend le rêve réalité, la réalité le rêve, donne la joie et la tristesse, surtout la joie ! Je veux dire, c'est triste d'être triste dans la démence ! Vous voyez ça ? Ah, oui, c'est ça, de la folie à l'état pur ! Elle vous attire puis vous absorbe ! Elle contrôle chaque pulsion de votre cœur ! Et du reste ! Je veux dire, le reste, quoi !
Y'a-t-il quelque chose de plus beau que le rêve éveillé ? Je veux voir ! Je veux dire, c'est ou !?
Montrez-moi !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

19/03/310 ETU 21:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Vous le laissez sans voix, mon cher Lethos !
Les Dieux ne sont plus ce qu'ils étaient, il faut croire.
Briséis reçut une injonction des siens de ne pas se moquer. Vraiment aucun humour, les Dieux !
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325

23/03/310 ETU 17:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
humour décapant : 1
Tous les mêmes !
Ah oui ! Je veux dire, tous les mêmes !
Je reviens vers toi, ma belle Démentia !
Orson tourna les talons, et fuit vers la sortie.
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

23/03/310 ETU 21:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
C'est comme la cdte La Maîtresse... ne pas répondre aux sollicitations d'un beau mec comme moi qui a envie d'apprendre et de se cultiver...
Franchement, c'est décevant !
J'espère que les commandants qui sont à l'origine de ces implantations de nouvelles nations faussement prometteuses font leur "mea culpa" en ce moment.
Moi, je vais sévir ! Foi d'Excullius.
Je suis à l'aube de me convertir à la Méritocratie de la famille Eliad, tiens ! Comprenne qui pourra !

Pages : 1 2