Pages : 1 2
Cdt. Isaac
Respect diplomatique : 67 25/02/310 ETU 14:42 |
Score : 5
Détails
Document anonyme intercepté. Bonne journée. Journal. Première page. Une nouvelle tête sur la terrasse ce matin. Une tête de hareng, promenant son petit chien. Elle sautille de flaque en flaque, bouscule les vieilles bigotes qui s'y abreuvent. Ricane bêtement, exhibe le grenat de ses branchies, étrangle son bouvier par sadisme et ne s'arrête que pour observer le ciel qui livre au-dessus de nos têtes un combat sans merci. C'est les photons de l'astre réal, intrépides reîtres de lumière, spermatozoïdes de Ré, ou pire, rais aveuglants qui ont pour cible l'ovule argentique des écailles de la vilaine poiscaille. C'est l'apothéose de l'étrangeté, songe débile hip hip au son du bip, encore un cauchemar, un stupide et vilain cauchemar. La tête de poisson m'observe, vérifie mes transfusions, tapote sur ma sonde, chipote ma sonde, vide ma panne, ajuste mon bavoir, rien de bien beau à voir. Le bouvier a un air de famille avec le chimiste qui me shoote à longueur de temps, je pige rien à ses glapissements, des colonnes de fer s'écrasent sur les racines de mon crâne en de magnifiques gerbes bleues. Chimio période bleue, au musée du mal qui me ronge. Apogée de ma gloire. Moi, le grand créateur de monde, astrophysicien, pataphysicien, l'écriveur sans être vain, inventeur des lois de la robotique, iconoclaste juché sur la gloire de ses fondations, je suis en train de crever à cause d'une poche de sang empoisonné. Platon, où es-tu quand j'ai besoin de toi ? Quel univers s'ouvre-t-il à moi ? Qui sont ces gens ? Sont-ils miens ? " Isaac, t'es vraiment pas top, aujourd'hui. T'as une sale gueule. " " Explique-moi où nous sommes, Platon. " " A eux de te le dire, copain. "
|
||
Cdt. Isaac
Respect diplomatique : 67 26/02/310 ETU 15:01 |
Score : 8
Détails
Transmission en cours. Veuillez charger le fichier audio n°784BH55 : http://www.deezer.com/listen-5060637 - Bonne bourre. Euh. Journée. En fait. " Vas-y, Isaac, je pense qu'ils peuvent t'entendre " " ... " " Encore une journée grise et fade couleur panade. C'est le spleen de l'écrivain. Et je dois vous avouer que je ne p-i-g-e absolument rien. Cette dimension m'échappe. Dès que le sommeil m'étreint, l'opercule de l'oniros explose, et cet univers apparaît. Je veux dire, cet univers, ici, maintenant, avec vous. L'espace met en place l'échiquier de ses mystères, et moi, petit pion, je ne distingue au-delà de ma petite case. D'autres parlent et entendent ce que je dis, ce que j'écris. Ici, tout paraît immobile. " " Où suis-je ? "
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 26/02/310 ETU 15:21 |
Score : 6
Détails
Sur mon pied... Le magister hésitait entre broyer la tête de cet étrange personnage pour lui remettre les idées en place ou l'inviter à s'asseoir pour qu'il reprenne ses esprits plus tranquillement. Le petit homme leva les yeux jusqu'à la paire de lunettes noires et descendit à reculons de l'énorme botte noire sanglée en prenant un air contrit. C'est quoi ton secret petit homme. Tu passes tes journées à pioncer au fond de l'assemblée et sans qu'on comprenne pourquoi ni comment on te retrouve debout, les yeux dans le vague à te perdre en élucubrations plus mystérieuses les unes que les autres. Soit t'es somnambule, soit t'es schizo. Dans les deux cas t'es pas net. Il le regarda de la tête aux pied en humant l'air comme un animal, cherchant à jauger son degré de dangerosité ou de folie. Tu veux savoir où t'as atterri ? Tu es en Espoir, la seconde galaxie de cet univers qui en compte 6 autres. Celle-ci fut pendant des centaines de cycles le théâtre de guerres plus violentes les unes que les autres, jusqu'à ce que les cancrelats finissent par être "nettoyés". Je suis le magister Corum, dirigeant de la Caste des Existants et membre de la redoutée Organisation. A mon tour de poser les questions: d'où tu viens, que cherches-tu et quelle est ta fonction précisément ? Et c'est qui ce "platoon" à qui tu causes pendant tes roupillons ?
|
||
Cdt. Lieutenant Haykk
Respect diplomatique : 194 26/02/310 ETU 23:56 |
Score : 4
Détails
Le Lieutenant Haykk arriva vers le Magister : Magister ! Un peu de calme, Monsieur Isaac est un peu, Hum comment dire ? Fou ? Je pense pas mais il semble gentil.
|
||
Cdt. Tobias
Respect diplomatique : 23 27/02/310 ETU 12:11 |
Message édité -
Détails
Pardonnez mais la gentillesse n’est qu’un dérèglement de la conscience. Un surplus inutile à la survie. N’a-t-on jamais vu la gentillesse guider les pas d’un monde ? Cet Isaac serait bien présomptueux de croire que la gentillesse (remarquez comme ce mot dégouline dès qu’on le prononce), est une vertu qui mérite d’être exposée au centre de la galaxie. Non. Cet homme semble perdu, certes. Mais il n’est en aucun cas gentil. Peut-être lui faudrait il de la compagnie. Le sexe est un des rares réconforts qui libère l’esprit sans le détruire. Regardez un peu cette gueule cassée qui cause fort et déborde d’agressivité. Il est fort à croire qu’il n’a plus décompressé depuis longtemps. A la place, monsieur s’est fait fort et grand et se réclame d’organisations nébuleuses. Ce que je vois. C’est que vos organisations ont rendu ce cailloux plus vide que si on l’avait bombardé pendant des mois. Ce que je vois c’est que cette cité ardente est un dépotoire. Un cloaque nauséabond. Ce que je vois… Le vieillard tressaillit soudainement. Son regard se perdit quelque part sur la gauche du Magister. Et puis, ses muscles se relâchèrent. Pardonnez mon emportement commandant. Je vous laisse à vos questionnements réciproques si vous me le permettez. Tobias riait.
|
||
Cdt. Isaac
Respect diplomatique : 67 02/03/310 ETU 11:59 |
Détails
Picoti...picota...lève la queue...nanani...nanana... " Je suis Platon, et pour clarifier, je ne suis pas un aide-de-camp, un cantinier, un gigolo ou une nounou. Peu importe ce que je suis, d'ailleurs. Et arrêtez de vous chier dans les mirettes, je ne suis qu'une fluxion dans l'éther. Ouais, en gros, inutile de me chercher sous vos sièges, je parasite juste vos bidules électroniques pour vous causer. " À l'origine, Éther est un dieu primordial de la mythologie grecque, personnifiant les parties supérieures du ciel, ainsi que sa brillance (cela nous est resté au travers de la langue poétique classique, où l'on parle d'éther pour un ciel pur). L'origine de la notion d'éther remonterait au pythagoricien Occelos : "Occelos de Lucanie et Aristote, aux quatre Éléments ont adjoint un cinquième corps, doté d'un mouvement circulaire et dont ils pensent qu'il est la matière des corps célestes" (Sextus Empiricus, Contre les mathématiciens, X, 316). " Isaac est une lucarne. Par sa fenêtre, vous défilez dans toute votre étrangeté. C'est un peu grotesque en vérité. La physique nous réserve bien des surprises. " Notons enfin, ultime bizarrerie, que les propriétés déconcertantes découvertes concernant le vide (énergie du vide, énergie sombre) rappellent étrangement les propriétés mystérieuses de l'éther. Mais les physiciens soulignent bien qu'il ne s'agit pas de revenir aux anciennes hypothèses. Il règne néanmoins une certaine incompréhension sur ce sujet, qui devient de fait une porte ouverte à la pseudo-science. S'il est bien clair que la physique n'a définitivement plus besoin du concept d'éther, le mot et l'idée sont maintenant employés par certains écrivains. L'éther est donc souvent décrit comme le milieu de transmission de la Magie. " Alors, voilà. Nous sommes venus découvrir les rouages de cet univers étonnant, en étudier sa physique, sa structure, peut-être y trouver des réponses. Astrophysique, métaphysique, pataphysique, toutes les formes de physique, même celui de la grosse camionneuse vénère, là, trouveront une signification à nos yeux. Et croyez-moi, l'enjeu est de taille. Car votre univers est bel et bien devenu immobile. " « Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. Waouh, elle est bien celle-la ! Je la note !» |
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 02/03/310 ETU 16:13 |
Détails
La silhouette "éthérée" de Briséis s'insinua dans l'hémicycle. Elle entendit le verbiage de Platon sur les sciences physiques existantes et cela la fit sourire. Il trouvait l'Univers immobile ! C'est vous qui êtes immobile, Platon. Autour, tout bouge et se transforme. Ce sont vos questionnements qui attendent une réponse inutile qui sont immobiles. L'Univers ne l'est pas. Je ne vous jette pas la pierre (philosophale) parce que c'est ce que je ressentais aussi à mon arrivée. Je vous comprends fort bien. Bougez, tournoyez, créez cette énergie qui va nous emmener dans votre sillage ! Vous allez voir, c'est lent au départ comme une tornade qui se lève dans un ciel lourd et puis ça accélère, c'est porteur, presque jouissif. Je n'ai pas de mots scientifiques et peut-être vais-je vous paraître présomptueuse voire à côté de la plaque comme on dit vulgairement. Malgré nos différences, je suis prête à dialoguer et à apprendre de vous. Les yeux baissés, dans sa posture habituelle, la Prêtresse des Sept Fleuves attendait : allait-elle lui paraître ridicule ou sa curiosité allait-elle être captée ?
|
||
Cdt. Isaac
Respect diplomatique : 67 02/03/310 ETU 22:19 |
Message édité -
Détails
" Doucement mémère, sans vouloir te froisser, on cause pas de la même chose. " Platon ! " Pardon. Je voulais dire, madame, ne soyez pas offensée. " " Mettons-nous d'accord sur un point. Nous parlons ici de l'univers d'un point de vue cosmologique. Mon propos ne constitue en rien une quelconque critique ou analyse des activités produites par les différentes formes d'intelligence qui y existent. En gros, vous, lui, eux, bref, ceux que vous nommez commandants ainsi que leurs civilisations respectives ne sont pas concernés. Enfin, pas directement. " Tu vois, quand tu veux ! " Bon, si vous suivez, on reprend. " |
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 02/03/310 ETU 22:28 |
Détails
Très bien, nous ne parlons pas de la même chose. Nous n'avons pas non plus le même sens de la courtoisie. Vous restez sur un plan très scientifique quand je voulais vous amener ailleurs. Certainement à un niveau trop bas pour vous. Je m'en excuse platement... coco ! Pour la première fois ou peut-être la seconde d'ailleurs, Briséis tentait de se mettre au diapason d'un langage qui lui était étranger. Elle aurait dû se souvenir que la première fois n'avait franchement pas été une réussite. Elle en sourit. Parce que sa persévérance payait toujours. Là, elle était fatiguée. La guerre en Eveil n'était pas de tout repos et les considérations fumeuses de ce commandant lui passaient vraiment très au dessus... au dessus de son esprit brumeux et poétique, au dessus de son coeur battant trop vite à cause du stress permanent et au-dessus de sa patience. Je vous laisse donc élucubrer sur l'élyptique des courses planétaires, l'occurrence des collisions, les forces gravitationnelles contradictoires et la purée de marron. Moi, je vous parlais de nous. Sans doute est-ce sans intérêt à vos yeux et suis-je une mémère inopportune. Portez-vous bien commandant ! Puissiez vous trouver les réponses à vos questions Briséis se détourna, dans un salut souple et désinvolte. Ses préoccupations étaient d'une tout autre dimension. Autant ne plus faire perdre son temps à ce savant, et elle vaquer à des choses plus urgentes.
|
||
Cdt. Isaac
Respect diplomatique : 67 03/03/310 ETU 14:07 |
Détails
" Non mais hé bon, vous vous écoutez un peu parfois ? " Platon, je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire... " Sans vouloir pousser quatorze heures dans les orties, et chercher midi chez grand-mère, vous êtes plutôt singulière, dans votre manière d'écouter les gens ! " Platon, qu'est-ce que... " Non mais c'est vrai quoi ! On nous demande ce qu'on fout ici, on commence à s'expliquer, et madame vient traiter nos questionnements de futiles, et sous couvert d'une susceptibilité incompréhensible, elle pérore des propos du genre "c'est vous qui êtes immobiles", alors que, pute de vierge, on parle de l'univers, du cosmos ! " Platon ! Arrête ! " Merde quoi ! On cherche à dissiper le malentendu, et elle prend la mouche de plus belle ! Elle nous prête une attitude hautaine et méprisante ! Fait chier, bordel, on n'est pas là pour ça ! " ... " Voilà qu'elle nous remballe, tout ça parce que, c'est vrai, j'ai été un peu rustre, mais c'est pas une raison ! Faudrait savoir, ou on nous demande pourquoi on est là et on nous laisse développer, ou on se la joue mère maquerelle, et on nous claque la porte au nez ! " La science, à ce niveau, fleurte avec la poésie... " Si elle pouvait t'entendre, Isaac ! Quand ais-je dit que ses propos étaient inintéressants ? Quand ais-je dit ou simplement signifié qu'elle était ridicule ou à côté de la plaque ? Bordel, rien n'oppose la science au rêve, ou aux êtres ! La cosmologie est un TOUT !" Platon, calme-toi, voyons ! " Non, merde ! Rien à caler de ces gens qui viennent juste passer leurs nerfs et comparer l'essence de notre savoir à de la purée de marron ! "
|
Pages : 1 2