Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'Elite de L'Elite dans toute sa splendeur

L'Elite de L'Elite dans toute sa splendeur

Pages : 1

Cdt. Neir Joze
Respect diplomatique : 52

13/03/310 ETU 03:24
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Sur Nanjing, on peut apercevoir dans les télévisions dernière génération d'une devanture d'un magasin, un chauve tenir à peu près ce discours :
"D'ailleurs je tiens à remercier l'Assemblée Populaire Constitutionnelle de m'avoir permis à accéder aux pleins pouvoirs. Pour lui prouver ma sympathie je tiens à nommer Plapov Carbem Premier Ministre. L'accompagnerons dans les réunions ministérielles Dreheil Muhan au Ministère de la Sécurité et Tam Philneor au Ministère des Relations Exterieures. Merci, et vive le Peuple !"
Puis, un journaliste vint au premier plan pour prendre la parole (mais peu importe ce qu'il baratine).
Peu après, dans le bureau présidentiel...
Carbem : Neir Joze ! Sacré baratineur ! Les congressistes n'ont même pas posé de questions, t'as été jusqu'à avoir l'unanimité des votes, j'y reviens toujours pas...
Joze : C'est dire, tu les avait tous dans la poche et les rumeurs pour ta future nomination ne pouvait que me faciliter la tâche !
Carbem : Et tiens, Philneor veut déjà te voir. Il aurait déjà pris contact avec l'étranger.
Joze : Je t'en prie, fais-le rentrer.
Carbem sort, Philneor entre.
Philneor (stressé) : Monsieur le président !
Joze : Je t'en prie, apelles-moi Joze, comme tout le monde.
Philneor : Bien, euh... Joze... Alors j'ai reçu un rapport me confirmant que les Zasterans veulent établir une relation commerciale avec nous et...
Joze : Alors je t'arrête tout de suite...
Philneor (suant à grosses goutes) : Ils nous proposent du "tchépawan" contre du textile, à raison de 8 livres contre deux !
Joze (gardant son calme) : Philneor... Les Zasterans sont ce que l'on peut appeler des indigènes, ils aspirent à vivre dans la plus grande simplicité...
Philneor : Ah...
Joze : Et une livre représente 250 grammes
Philneor : D'accord...
Joze : Et le tchépawan, c'est de la peinture à base de boue et d'herbes...
Philneor (honteux) : ...
Joze (le racompagnant à la porte): Allons bon ! 'Faudra penser à t'informer avant avant de t'enflammer ! T'as des assistants pour ça, tu sais ?
Muhan ouvrit brusquement la porte en écrasant le nez de Joze.
A suivre...
Cdt. Neir Joze
Respect diplomatique : 52

17/04/310 ETU 23:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Et voici la suite...
Mohan : Oh ! Désolé !
Joze : C'est pas grave.. qu'est-ce que t'as à me dire au juste ?
Mohan : On a une manif sur les bras, encore ces timbrés pour la libération des animaux cobayes, je voulais juste te prévenir que j'ai commencé a envoyer les CRS pour casser du manifestant
Joze : Il se mettent à tout casser ?
Mohan : Non, vu les hippies, ça se laissera faire et se dispersera rapidement !
Joze : Mais t'es malade ? C'est contraire à la Constitution !
Mohan : C'est pas ma faute si un de ces crétins de bureaucrates a fait passer le droit de manifestation...
Joze : C'est moi le crétin de bureaucrate qui s'est battu pour le droit de manifestation et de grève...
Mohan : Euh...
Joze (excédé) : Sors d'ici, sinon...
Mohan se précipite vers la sortie.
Un commandant fit alors son entrée. C'est une invitation RP pour un autre commandant.

Pages : 1