Pages : 1
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 03/07/310 ETU 13:06 |
Score : 4
Détails
Le vent balayait les docks de Puerto Largo dans cette nuit chaude d'été. L'équipage approvisionnait dans le silence les cales de la Danae, se remémorant encore ivre des soirées passées dans les tavernes de Jehna. Filles, alcools, bagarres. Une parenthèse de douceur à leur vie de marin. Orishas, songeur, scrutait le ciel. Tentant une fois de plus d'y déceler son destin. Mais les étoiles, dans cette nuit sans nuages, étaient fidèles à elles même et ne se laissaient pas lire si facilement. Au Flibustier, une route avait croisée la sienne. Celle d'une femme à la personnalité aussi passionnel que la couleur de ses cheveux et encore plus opaque que la brume protectrice de la jolie Briséis. Son aura avait attiré le renégat vers elle, il n'y avait pas trouvé de raisons, mais son intuition l'avait guidé à elle. Le destin avait choisi. Sur cette croisée des chemins, l'histoire des Renégats les avaient attirés à elle. Pour lui, la chose qu'il savait mieux faire. Courir après les chimères et les mirages sur l'histoire de la folie de ses congénères. Le rêve du Code Renégat de Drakkan, ce rêve de liberté et de fraternité qui avait conduit ses frères à entrer dans le combat et la clandestinité sur ce monde imaginé par les hommes. Un rêve qui avait disparut au fil du temps, perdu a jamais dans l'esprit des frères, redevenu Homme. Elle. Elle voulait le suivre dans ses chimères, dont elle n'en connaissait pas l'origine ni l'histoire. Mais elle lui a dit qu'elle le suivrait où qu'il aille, jusqu'à' à danser avec leurs vies et frôler la mort. Il posa le regard sur ses hommes, ils avaient fini d'approvisionner la frégate et dans un silence attendaient ses ordres. Prêt à le suivre par delà les étoiles, jusqu'au bord du Styx si il le fallait. Mais il ne dit rien. Il attendait qu'elle arrive.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 08/07/310 ETU 17:26 |
Score : 8
Détails
La nuit était tombée depuis longtemps mais le port était encore animé de rires, de cris sauvages, dans des relents d'iode, de rhum et de sueur. Une ombre s'approchait du Danae, furtive et légère. Elle s'immobilisa près d'un lourd container et observa longuement les alentours puis le vaisseau qui semblait s'impatienter, tirant sur les amarres. Levant les yeux, elle aperçut celui qu'elle allait accompagner, Orishas, accoudé au bastingage. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait envie de le suivre mais c'était ainsi. Peut-être seulement l'aventure ? Non... Ses narines frémirent à un souvenir... Elle savait ce qui l'avait attirée. Il aimait fleurter avec la mort et elle voulait le garder en vie. Elle se coula sur la passerelle et à quelques mètres du pirate, elle dévoila sa chevelure rougeoyante à la lueur des étoiles. Morganne au rapport, Cap'tain ! Elle ne souriait pas mais ses yeux clairs accrochèrent ceux du pirate qui se retournait. Une lueur d'amusement dansait dans les prunelles décolorées.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 11/07/310 ETU 23:13 |
Score : 7
Détails
Orishas avait aboyé les ordres d’appareillage et l’avait entraînée dans la capitainerie du vaisseau. S’il avait remarqué que Morganne n’avait aucun bagage, il ne le releva pas. Il s’attabla et l’invita à le rejoindre en ouvrant une bouteille de rhum mais la jeune femme resta debout, dans l’embrasure de la porte. Elle hésita deux secondes. Dans son regard, une lueur de défi. Je t’ai dit que ta quête n’avait aucune importance pour moi, et c’était vrai quand je te l’ai dit. Je venais avec toi pour l’aventure. Maintenant, c’est important aussi pour moi. Il me faut te le dire avant que nous soyons trop loin des côtes. Au cas où tu changerais d’avis. Voyant l’interrogation muette, elle abrégea l’attente des explications. Je veux connaître ce foutu Code. Je veux trouver la frégate de Drakkan. C’est pas un rêve, Ori ! Mon ami est mort, il s’est suicidé. Il a sauté du haut d’une falaise pour rejoindre la noirceur de ton océan. Tu sais pourquoi ? Parce qu’on l’a accusé d’avoir enfreint le Code. Je sais que c’est faux. Je veux que ce soit faux. Il me faut lire ce Code moi-même et le réhabiliter aux yeux de tous ces nantis de pacotille qui ne connaissent rien au cœur des hommes. J’avais accepté pour toi et je viens pour un autre. Il fallait que je te le dise. Aucun tremblement ni dans la voix ni dans les gestes. Morganne lui fit un signe de tête et le laissa seul devant sa bouteille de rhum. Lui seul pouvait prendre la décision de l’emmener encore ou de la faire raccompagner au port. Sur le pont, elle admira les mouvements rythmés et concertés de l’équipage. Certains lui lancèrent un coup d’œil interrogatif, d’autres plus pointu. Elle esquissa juste un sourire, celui qu’elle réservait à ses proies et les regards se détournèrent. Debout, les surplombant, elle était comme un phare rouge dans la nuit. Un phare, repère salvateur de tous les marins.
|
Pages : 1