Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'Espoir demeure..

L'Espoir demeure..

Pages : 1 2

Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

19/07/310 ETU 17:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le démon s'était accordé une minute de pause, à moitié allongé dans un large canapé de cuir spécialement aménagé pour lui dans la salle.
J'aime... autant de compassion... autant de fraternité !
Quelle fougue, cette jeunesse.... mais ils sont bien trop jeunes, tellement jeunes qu'on les confondrait avec des nouveaux-nés !
Il se redresse légèrement du canapé pour prendre une position plus civilisée...
Vous savez, ces enfants qui voient briller une braise d'une vive lumière rouge... Ils savent que c'est dangereux. Ils savent qu'il leur est interdit d'y toucher. Mais le geste leur échappe ! Le bras se tend, la main s'ouvre délicatement, et, après un bref instant d'hésitation... se referme sur cette lumière. Puis un cri.
Le cri qui s'en suit n'est qu'une traduction de la douleur qui en a résulté ! Mais ho combien cette main indisciplinée nous a soulagé d'un bref instant d'irrépressible envie.
Il s'en suit des reproches, chacun jetant la faute sur une autre personne, les uns regrettant leur manque d'attention, les autres stigmatisant leurs voisins proches... Certains s'éloignent, se font discret... d'autres se réveillent, et se rapprochent, mêlant la curiosité à la compassion ambiante... se mélangeant à cette foule.
Il se redresse encore plus, mais afficha cette fois-ci un regard stoïque. Sérieux.
La règle d'or dans la Horde, c'est le respect. Du plus proche amis, au dernier des ennemis... jamais, je dis bien jamais, je n'ai une seule fois insulté quelqu'un... manqué de respect à sa personne de quelque forme que ce soit. En retour, la seule chose que je demande est une attitude réciproque. Mais aussi simple soit-il... il y a toujours eu quelqu'un qui s'est senti au dessus de cette usage. Je n'ai plus assez de doigts pour vous les afficher, mais l'histoire, elle, saura l'afficher.
Il tapote dans son bracelet à afficheur holographique.
Commandante Briséis, mes scientifiques, aussi avancés soient-ils, n'ont toujours pas su déchiffrer ce message...
19/07/310 ETU 14:42 Cdte. Briséis :
==> Pauvre débile !
Pauvre joueur ! <==
Une fois, un message de la sorte m'était parvenu. Il provenait d'un Borg....
Il y en a certains qui pensent que des facteurs tiers ne me touchant pas directement pourraient entraver mes objectifs ou ma vision des choses. Seulement ils se trompent. Quel qu'en soit le nombre, et la provenance, jamais je ne manquerai à mes principes. Quitte à passer pour autre chose que ce que je suis normalement.
Dans tout les cas... je m'attendais à autre chose de la part de quelqu'un qui a la langue si pendue, qui arbore le blason de la guilde offensive, et qui se prend pour dieu juste en étant ainsi accompagné de deux ou trois petits copains.
Finalement, il n'en est ressorti qu'une simple personne imbue de son QI négatif, perdant la moitié d'un empire en 36h et semblant tombée de la montagne après s'être fait élevée par une quelconque famille de suidés à la langue fourchue.
Si c'est pas malheureux..
J'en ai même pitié.
Quel drôle de sentiment ! Moi qui me posais la question sur ce ressenti...
Enfin soit, l'avantage dans tout ça, c'est que j'ai au moins eu l'occasion de pointer du doigt la seule et unique règle que j'impose dans cette galaxie. Le respect mutuel. Lourdement puni, mais ô combien de fois transgressée.
J'espère au moins que les nouveaux arrivants auront eu l'occasion d'assimiler cette règle.
Maintenant que c'est chose dite, et au vu des remarques constructives qui m'ont été rapportées par des proches.... je serais prêt à abandonner mes opérations si demande il y a de la part des membres de l'Organisation, et bien sûr si une forme de respect me parvient de la part des fautifs. Tel que des excuses, par exemple.
Il sortit de sa poche un magnifique cigare de 15cm de longueur et décoré de fines feuilles d'or. De l'autre main, surgit un briquet rond représentant une braise enflammée. Au contact du cigare, ce dernier rougeoyât et un fin linceul de fumée commença à s'échapper de l'extrémité du cigare....
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

19/07/310 ETU 19:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Le magister se lève, après avoir observer la scène qui se déroule devant lui il fini par prendre sa décision.
Il passe devant son pote benji et lui fait signe de se rasseoir.
Toi l'poto tu vas nulle part, t'as encore deux trois bricoles à faire avant d'nous laisser, comme battre mon record de poulains, avaler deux pizzas en même temps en vidant d'la canette de compèt' et j'en passe, sans oublier qu'on a encore deux trois virées à faire tous les deux avant que tu passes l'arme à gauche.
Il le regarda avec un sourire, mais son regard lui intimant fermement de ne pas faire ce qu'il avait en tête.
Il continue de descendre jusqu'à l'estrade où Morganne est en train de défier du regard le démon qui la toise d'un air amusé.
Bon les tourtereaux ça va comme ça, j'pensais que vous finiriez par vous envoyer en l'air dans un couloir à force de vous renifler l'derrière, mais apparemment y a définitivement incompatibilité donc on va stopper les dégâts.
Toi la rouquine t'as une fierté qui mériterait des claques des fois mais ça force le respect, t'es la seule à vouloir te farcir l'un des mecs les plus balèzes de cet univers avec la hargne d'une lionne acculée.
J'ai dit acculé orson, arrête de baver t'en fous partout
D'habitude ceux qu'le démon se farcit j'm'en cogne la durite, mais là ça m'fous l'blues parce que tu mets pas mal l'ambiance là où tu passes, mais je sais que tu fais pas l'poids contre spectroman. Respires un coup et revois tes dernières paroles parce qu'elles sont pas à la hauteur d'une épitaphe digne de c'nom, si tu dois crever c'est uniquement du tétanos à force de visiter des épaves de corsaires ou je sais pas quoi avec l'autre poète de la vague, ou d'une cirrhose du foie à la rigueur, mais pas comme ça.
Il se tourne vers le démon, son regard est dénué de toute agressivité mais néanmoins sa posture ne laisse pas la moindre ambiguïté.
Hey vieux, ça commence à faire un bout d'temps qu'on s'cottoie tous les deux et j'crois pouvoir dire qu'il y a du respect entre nous. J'connais ta valeur, je sais que t'es quelqu'un d'intègre et que tu frappes presque jamais le premier, mais là si tu avais rayer la rouquine de la carte on aurait eu un souci, je te le dis gentiment.
La dame elle a un caractère de merde c'est vrai et elle aime bien baver sur ta gueule, il parait qu'elle aime pas trop non plus la régente d'Espoir malgré qu'elle se soit bouger le popotin pour lui sauver la pomme, mais qu'est-ce que t'en as à foutre ? Les femmes sont comme ça, un coup elles t'aiment un coup elle t'emmerdent, t'es au dessus de ça non ?
Et pis des sondes t'en as partout dans l'univers, alors si y a qu'un secteur que tu vois pas complètement ça changera rien à la légende !
En plus avec une planète dans un secteur tu peux reprendre toute la galaxie, t'as vraiment besoin de mettre tes sondes dans ces tous ses systèmes si ça la défrise?
Je sais ce que tu vas me dire, si tu cèdes avec elle y a tout l'monde qui va se mettre à virer tes sondes et tu seras plus crédible mais j'te l'dis tout de suite: Si faiz commence à virer tes sondes j'm'en bas le tiche, tu feras c'que tu veux, il te compare au vampire c'est donc qu'il a vraiment pas tout compris, mais la rouquine c'est pas pareil, elle a beau causer comme une camionneuse y a un truc poétique quand elle parle avec l'aut'corsaire qui m'plait bien, j'aimerai bien que tu la laisses vivre.
J't'ai pas souvent demander de faveur, c'est la première fois j'crois et ça m'ferait chier de voir disparaitre des âmes qui se démènent pour faire vivre cet univers moribond.
Alors en tant que membre fondateur de l'Organisation et vieux compagnon de bataille je te demande de laisser tomber cette histoire, y a d'autres types qui parlent moins depuis des siècles et qui méritent plus qu'on leur bottent le cul que la rouquine.
On s'comprend ?
Derrière lui il sentit la commandante au sang chaud qui commençait à s'agiter, le camionneur se tourna vers elle et lui glissa à l'oreille:
Ecoute jean grey on est plusieurs à se bouger l'cul pour que cette affaire se tasse, alors si tu pouvais laisser couler un peu d'eau sous les ponts et arrondir les angles histoire qu'on se soit pas démener pour rien tu s'rais un choux à la crème.
Y en à d'autres avant toi qui on pas été respectueux de sa parole, c'est pas question de se chier dessus, c'est question que l'démon il demande pas grand chose, juste qu'on évite de le provoquer à tout bout de champs et qu'on lui ionise ces flottes, ça l'met en boule. Il t'attaquera pas si tu le fais pas en premier, c'est une sorte d'observateur curieux qui aime bien savoir qui est où et caler une sonde dans cuaque recoins de cet univers, rien de plus, rien de moins.
Et pour être dans quelques tavernes je sais que benji et toi vous le titillez depuis quelques temps déjà, notamment dans la taverne des sept petit chevreaux.
Alors on fait une pause et tout le monde sera content. Plus de ionisation et plus de provocation, ça roule ?
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

19/07/310 ETU 20:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
J’ai pas attaqué ! J’ai quatre systèmes complets et je veux y être libre. Oui, j’ai dit qu’il puait, je l’ai dit plusieurs fois. J’ai dit à Cornélia d’aller faire sa star ailleurs parce qu’elle m’a regardé du haut de sa grandeur passée et à Zed qu’il aurait dû être pendu pour ses crimes ! J’ai traité Nakamura de vieux sénile parce qu’il m’a repoussé. Et toi, même à toi, j’ai dit des méchancetés. Ya bien que toi qui a compris que c’est mes mots doux à moi. Toi et Orishas.
J’ai pas appris autre chose, excuse !
Morganne regardait le Magister sans ciller, les poings serrés. Les larmes commençaient à emplir ses yeux clairs et elle les balaya d’un geste rageur.
Tu veux quoi Corum ? Que je le laisse revenir dans mes systèmes ? D’accord si c’est des sondes. D’accord s’il rend les peuples qu’il a rasé de mes cartes heureux. C’est pas gagné, il s’en fout.
Promis, je le borderai et je lui chanterai une berceuse. En grinçant des dents.
Je voulais qu’il me regarde.
Je croyais qu’il comprendrait mon langage.
Notre échange de messages m’a appris que non, il est mauvais comme une teigne. Pire que moi.
J’ai plus rien à faire ici.
Pour toi, pour te remercier Corum, je cesse toute défense.
Crever ne me fait pas peur. Surtout maintenant que j’ai compris que personne ne voulait de moi.
Tu vas voir que rien ne s’arrêtera pour autant. Mais je te laisse admirer le spectacle et les feux d’artifice.
Dans un élan animal mais sincère, Morganne planta un baiser sec sur la joue du camionneur avant de quitter la scène galactique. Son appétit vorace de se faire aimer l’avait quitté. Elle n’avait pas les manières, pas l’aura, pas le charisme et pas de pot, surtout.
Elle lança un coup d’œil à Benjamin qui baissait la tête et à Briséis dont le regard aveugle la transperçait et eut un sourire triste.
Vous serez mieux sans moi. Longue vie à vous.
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297

20/07/310 ETU 00:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Shedy baissa la tête.
Il suivit discrètement Morganne de ses yeux.
Adieu.
Quel acte lâche que de s'attaquer à une femme, de la part d'un homme. Mais pas n'importe quel homme. L'homme qui sut être le plus puissant de l'univers. Un homme qui se prétend "prévoyant".
Morganne gardera son sang-froid. Éternellement. Elle n'engagera aucune défense contre son agresseur, évitant de plus grande pertes.
Adieu.
Repose en paix.
Tu nous reviendras plus forte.
Je l'espère.
Nous l'espèrons.
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

21/07/310 ETU 12:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Si il n'est question que de planètes ou bien de ressources, je suis prêt à donner mon empire pour que tu reste en Espoir Morganne.
Qu'importe pour moi ces bouts de poussière, je n'est besoin que de ma Danae pour voyager et les tavernes pour me ravitailler.
J'ai longtemps cherché et espéré des trésors. Alors que j'en ais un juste à coté de moi.
Je ne demande jamais rien à personne et ce depuis toujours, mais aujourd'hui je te demande de rester.
De mettre un temps de coté ton ardeur envers ce respectable démon.
Et de reconsidérer ton jugement envers Cornélia dont vous vous ressemblées à bien des égards.
Toutes deux d'un caractère en acier trempé mais d'un coeur trop sensible pour connaitre le mal.

Pages : 1 2