Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'Espoir demeure..

L'Espoir demeure..

Pages : 1 2

Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

18/07/310 ETU 17:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Si l'amour vit d'espoir, il périt avec lui ;
C'est un feu qui s'éteint, faute de nourriture.
Auteur antédiluvien au nom d'oiseau
Le commandante sino-russe s'avança au milieu de l'assemblée d'Espoir, son regard allait et venait entre les visages des commandants récemment promus ainsi que ceux qui étaient là depuis des centaines de cycles. Des éclats de voix l'avaient réveillé de sa torpeur mélancolique et la tension grandissante avait raviver ses craintes de voir la galaxie dont elle était devenue la mémoire s'embraser à nouveau.
"Commandants et commandantes d'Espoir. Que se passe-t-il en ce lieux d'ordinaire si calme ? Comment se fait-il que cette galaxie où la vie retrouvait son droit et qui porte le doux nom d'Espoir soit à nouveaux plongée dans un marasme et une morbidité depuis si longtemps oubliée ?"
Elle suspendit son propos quelques secondes, balayant l'assemblée d'un regard à la fois triste et interrogateur.
"Commandant Deimos, J'ai essayé de recomposer l'enchainement des évènements qui seraient à l'origine de cette escalade de la violence et si j'ai bien compris tout serait parti du fait que la commandante Morganne a refusé que vous gardiez un œil sur certains de ses systèmes, c'est bien cela ?
Me voilà bien embarrassée à présent, vous fûtes celui qui délivra Espoir de la vrai tyrannie par le passé, l'âge révolu du vampire qui menaçait d'effacer certains archives de notre histoire et qui cherchait à imposer des conseils à tous, lui qui n'en avait suivi aucun, vous n'avez rien fait de tout cela, vous avez laissé Espoir se remettre de son douloureux passé toute seule et la gratitude que je vous porte me met en situation délicate quand à la montée de violence dont certains vous tiennent pour responsable.
Je connais votre efficacité légendaire et notre ami commun le magister m'a souvent expliqué l'utilité stratégique qu'il y avait à être présent partout pour prévenir tout conflit spontané. Même si je crois savoir que cela n'a pas été d'une grande utilité en Eveil lorsque deux secteurs complets tombèrent en quelques heures aux mains de ceux que certains nommèrent "les clones".
Hors là il semblerait que ce système de pensée soit plus générateur de conflit que préventif, n'est-ce pas ?
Si nous prenions un principe de réciprocité, accepteriez vous que la commandante Morganne campe dans tous vos systèmes, y compris votre natal sous prétexte de surveiller que personne ne vous embête et qu'elle vous dises "n'ayez crainte c'est pour votre bien" ?
Je ne vous connais que peu, mais vous lui répondriez assurément avec votre verve caustique que j'apprécie tant:
"Je sais me défendre tout seul ma grande."
Mais peut-être est-ce également le cas pour elle, ne pensez vous pas ?!
Peut-être votre surveillance devrait s'arrêter aux portes des systèmes natals de chacun à minima et des systèmes que chacun contrôle intégralement ?
Je n'ai pas de réponse claire à ces questions, tout se passait au mieux ces derniers temps et aucune règle précise n'avait été établies à ce sujet, si ce n'est vos règles dont nous n'avons qu'une connaissance diffuse.
Sachez que je ne prend pas la défense de la commandante Morganne, "pas la fée l'autre", de gaité de coeur, elle ne m'apprécie guère et m'a encore signifié par holocom avec sa diplomatie légendaire que "ni moi ni mes manières ne lui plaisaient" et qu'elle ne voulait pas avoir à faire avec moi, mais je suis un peu folle que voulez vous, et contrairement à elle je tente d'être objective en prenant son parti, ne lui en déplaise.
Je ne vois d'ailleurs pas trop comment elle peut porter ce jugement sur moi alors qu'elle a du me croiser deux ou trois fois !
Mais que voulez vous, les nouveaux arrivants sont parfois englué dans le mépris de leur anciennes vies, ce qui n'est pas mon cas il me semble. La sagesse aurait-elle fini par me corrompre avec le temps ?"
Son regard vide se perd, dans l'assemblée certains la regarde comme si elle allait se taire à jamais. Quelques murmures sortent de sa bouche, inaudibles pour la plupart, elle lève les yeux au ciel, sourit, puis semble s'éveiller à nouveau. Elle poursuit.
"Pour ce qui est de l'impétueux benjamin Excullius, vous ne pouvez avoir pris au sérieux ses remarques parfois irrévérencieuses !
Certes il n'a pas la langue dans sa poche et j'ai moi même eu au début du mal à interpréter ses impertinence à mon encontre, mais il m'apparait comme un commandant honorable, qui accompagne de nouveaux peuples à la vie en Espoir et donne sans compter de sa personne pour que chaque jour de nouveaux peuples nous rejoignent séant..!
.. et pour cela il a ma gratitude la plus sincère. Certes il est tatillon avec vous et j'ai pu constater à maintes reprises les provocations qu'il lancait ici et là dans quelques tavernes, mais je pense qu'il ne cherche pas à vous combattre et qu'il sait qu'il ne pourrait rien contre vous, il frôle avec impertinence les limites de l'acceptable. Mais il participe à la vie de cette galaxie et de cet univers, je vous serai donc gré de régler cette affaire à l'amiable avec lui si ce n'est déjà fait.
Pour les bombardements qui semblent se multiplier la coalition Ecume Hurlante s'engage à régler financièrement tous les commandants lésés. Qu'ils me contactent et un versement leur sera fait afin que tout ceci ne s'envenime pas outre-mesure.
Trouvons un compromis je vous en prie !!"
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297

18/07/310 ETU 19:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Enfin quelqu'un de raisonnable.
Dame Cornélia, je suis entièrement avec vous.
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

18/07/310 ETU 19:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 4
Benjamin écouta tranquillement, de temps en temps un sourire venait étirer ses lèvres. Le visage était pâle et les traits étaient tirés.
Merci pour ce portrait dithyrambique, Commandante Wang. Je savais que vous m'aimeriez un jour !
Un éclair malicieux passa dans son regard, ce fut très fugitif. Benjamin n'avait pas envie de rire.
Pour avoir dit que je serais capable de gueuler "A bas Déimos", j'ai perdu une planète. C'est pas ce qui manque et je m'en fous.
Et puis, dans sa grande générosité d'âme, Déimos m'a assuré que cette "attaque" n'en était pas une, que c'était une "petite claque", enfin que je ne devais pas m'énerver pour si peu.
Donc, on joue au jeu de "je te fous une baffe, tu dis rien" !
Parfait !
Ma collègue et coalisée, Morganne, elle, elle aime pas trop les baffes. Surtout quand elle se les prend par derrière et sur ses terres. Elle est plutôt du genre sauvage. Elle aime la liberté, c'est son droit.
Donc, elle a ionisé tous ses systèmes hier au soir. Elle nous l'a annoncé en privé.
Si elle perd une planète, j'irai la reprendre. Ce sera juste une petite baffe, Déimos, hein ? Certainement pas une déclaration de guerre, non !
Et puis, c'est super de t'avoir sous la main dans tous les systèmes de la galaxie et d'ailleurs, seulement "pour voir". Pour voir, envoie des sondes, pas des CBIs, pas la peine. Parce que si t'appuies sur la gâchette dès que t'as le cul qui gratte, Morganne ne va pas être la seule à se méfier de ton "visu musclé".
Enfin, ce que j'en dis...
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

18/07/310 ETU 20:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Bonjour commandante Cornélia.
Vous m'excuserez si je dois faire court.
Donc l'histoire avec Benjamin était effectivement réglé. Il a fermé les yeux sur ce qui restera désormais dans les archives comme "La claque du Démon".
Il n'a pas compris mon geste démesuré, mais a tout de même laissé couler l'histoire.
Concernant l'autre commandante, un extrait de nos échanges montrent que la déclaration de guerre est unilatérale, malgré 4 ou 5 tentatives de raisonnement de ma part.
Vous avez vu juste, l'histoire se résume simplement : Morganne ne veut de moi dans les systèmes où elle se trouve et m'attaque donc. Encore une fois, je le répète : Jamais, dans toute mon histoire, je n'ai déclaré de guerres, ni n'ai lancé d'attaques en premier. Et pourtant tu sais combien j'en ai vu passer, n'étant apparu dans ce monde que bien après toi.
Donc pour répondre à votre question... :
"accepteriez vous que la commandante Morganne campe dans tous vos systèmes, y compris votre natal sous prétexte de surveiller que personne ne vous embête et qu'elle vous dises "n'ayez crainte c'est pour votre bien" ?"
Je répondrais non pas par "Je sais me défendre tout seul ma grande.", mais plutôt par "Qu'elle fasse ce que bon lui semble.". Et pour correction, je répète que je ne campe pas pour "que personne ne vous embête", mais pour avoir une vue globale. Très utile.
Maintenant, il est intéressant de remarquer que la question m'est posée à moi alors que dans l'histoire... je suis le défenseur.
Elle m'a dit par MP qu'elle assumait ses actes... laissez donc-la en paix. Elle fait ce qu'il lui plait.
Déimos
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

18/07/310 ETU 21:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Non, non ! Bel et bien l'attaquant.
17/07/310 ETU 11:05 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Déimos).
Tu as beau dire que ce ne sont pas des attaques, les flottes visées "arbitrairement" étaient dans des systèmes où mon peuple occupe les vingt planètes et où mes armées étaient au repos attendant les ordres de Briséis.
Alors ce sont des attaques délibérées.
Ce soir, il n'y aura plus tes flottes dans mes systèmes, et n'y reviens pas. Les PC1 seront ionisés.
Pour moi, l'affaire est close.
Si tu vas plus loin, j'irai plus loin.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

19/07/310 ETU 01:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 5
Le magister décida de ne pas intervenir pour le moment, il espérait en secret que les choses en restent là.
Il aimait la gouaille de la rouquine, ils avaient déjà échangé et malgré son caractère de merde il la trouvait plutôt sympathique.
Mais il était aussi suffisamment ancien dans cet univers pour savoir que Deimos n'avais jamais attaqué en premier, et surtout, il savait jusqu'où il était capable d'aller si on l'emmenait sur son terrain favori, la guerre.
son voisin de droite, qui regarde la femme au caractère volcanique vitupérer à l'intention du spectre, était littéralement blafard. Sans mot dire il se laisse doucement glisser sous son siège. Le camionneur pour détendre l'ambiance lui dit:
Y a comme qui dirait une espèce de pulsion sexuelle inassouvie entre ces deux là, nan ??
faudrait pas qu'il finissent ensemble où il mettrait un sacré boxon dans not' routine, pas vrai papi ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

19/07/310 ETU 08:35
message remarquable : 3
Il faut reconnaître que chaque fois que Déimos sort de son hamac, ce n'est pas pour cueillir des fleurs ! Et un vent de mauvaise foi l'accompagne. Cela me vaudra-t-il une "petite claque" ?
La Brume, à deux pas du Magister, écoutait elle aussi les débats. Elle sentait que la situation était tendue et faisait tout pour que chacun garde son sang froid. D'ailleurs, elle était fière du comportement de ses amis.
Nous n'avons donc pas ici la liberté d'expression à laquelle nous aspirons. La langue acérée de Morganne lui vaut des ionisations (qui ne sont bien sûr pas des attaques !) et si elle ferme ses systèmes, c'est une déclaration de guerre ouverte.
L'humour de Benjamin lui coûte une planète.
Nous n'interviendrons plus dans cette Assemblée.
Compte-tenu de la paralysie qui résulte des tirs ioniques dans tous les secteurs, nous arrêtons également d'y installer des commandants.
Nous respecterons les Lois du Démon puisqu'il est le bienfaiteur d'Espoir, comme nous l'avons toujours fait. Mais notre activité va cesser jusqu'à ce que la paix revienne.
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

19/07/310 ETU 13:28
1 : message insultant
message remarquable : 5
J'ai perdu des planètes qui ont été abandonnées, des peuples livrés à eux-mêmes pour le plaisir de nuire.
Déimos est aux portes de tous mes systèmes.
Je me défendrai jusqu'à la mort et je ne ferai que me défendre. Pour l'honneur et pour les innocents qui pâtissent de cet égo sur-dimensionné.
Je vous dis adieu.
Orishas, si tu m'entends, pardonne-moi, je ne ferai plus le voyage auquel tu tenais tant. Je ne connaitrai jamais le Code des Renégats et en cela, la commandante Wang pourra continuer à se délecter de mon ignorance et de mon insipidité.
Benjamin, je te demande publiquement de ne pas intervenir parce que ce serait lui faire trop d'honneur à ce "puant". C'est pas de la gueule qu'il pue, c'est de tout son être.
Magister, je te regretterai.
Briséis, ma Prêtresse-amie, pardonne-moi.
Tu l'as dans le cul, Déimos, je resterai libre !
S'il n'y a que la mort pour ne plus te sentir, je choisis la mort.
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325

19/07/310 ETU 14:21
humour décapant : 3
Tu fais chié Morganne.
Comment je vais trouver une fille pour Orson maintenant ? Tu veux pas lui faire un plan avant de crever ?
Autant faire un heureux non ?
Le démon a remplacé le vampire. Vous faîtes partie de la même trempe. Rien n'a changé et rien ne changera jamais.
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

19/07/310 ETU 14:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message adapté : 2
humour décapant : 1
....
J'en pense pas moins mais non, je ne dirai rien. Ciao à tous ! La prêtresse a parlé et je respecte.
Pourtant, c'est pas l'envie de gueuler qui manque. Un rhum, vite !!! Non, deux, trois !!! Que je dorme.
Je peux être un peu insolent ? Oui, hein ? Alors, voilà : Les RPs sont ce qu'on en fait, on n'en est pas prisonnier. La preuve... je compose.
Joueur de Déimos, tu vas trop loin dans la démonstration. C'est plus la galaxie terrifiée par un certain Requiem que tu gères, c'est Espoir d'aujourd'hui, terrifiée par toi. Ça ira un temps. Ne pas avoir une seule parole de travers même en hypothétique sans se prendre une mandale, ya des limites.
Je connais quelqu'un (il ou elle se reconnaitra peut-être) qui prétend que le RP, c'est la liberté absolue. Je suis entièrement d'accord.
Répondre par des attaques physiques aux joutes verbales est preuve d'une grande faiblesse intellectuelle. Le manque d'humour est décadent.
Ouais, tape ! J'assume !!!

Pages : 1 2