Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 13/11/310 ETU 00:08 |
Score : 7
Détails
La nuit tombait sur Puerto Largo. De gros nuages noirs s'approchaient, la nuit allait être très humide. Jenah remercia Morganne de lui avoir laissé une cabine pour elle. Dormir avec les hommes lui aurait suffit. Mais elle appréciait beaucoup d'avoir une table cartographique. Elle pouvait travailler ainsi au calme. Elle demanda aux deux marins de déposer l'énorme coffre qui contenait toutes ses affaires dans un coin de la cabine et de la laisser. Cependant, elle fit signe à l'un d'entre eux de revenir et elle lui murmura quelques ordres à l'oreille. Elle voulait que la sécurité soit optimale sur l'île avant leur départ. Jenah était toujours furieuse depuis le meurtre du garde qui était sous son commandement. La jeune femme déballa quelques affaires et s'installa dans la cabine. Elle sortit une arme qu'elle cacha soigneusement sous son oreiller et une autre qu'elle mis directement à son ceinturon. Puis, elle s'approcha de la table Holographique. Elle appuya à quelques endroits et transféra quelques données depuis son X-Com dans la base de données de la table. Elle fit quelques vérifications sur le parcours qu'ils devaient faire, puis elle se rendit sur le pont ou Orishas donnait toutes sortes de directives aux marins. Sur le pont, elle le trouva directement en compagnie de Morganne. Une mauvaise nuit nous attend en perspective... Vous avez des nouvelles sur le potentiel clandestin ? On m'a informée que l'arme du meurtre a été retrouvée, un poignard. Mes scientifiques qui sont sur place étudient l'arme pour essayer de trouver un quelconque indice dessus. Ils m'informeront dès qu'ils ont du nouveau. C'est à ce moment que Benjamin fit irruption. Hey Benji ! Si tu veux, je t'embauche comme vigile ! Héhé ! Désolée, je vous laisse mes amis, tout ça m'a fatiguée et j'ai besoin d'être en forme pour demain. Faites de même, vous aussi ! Bonne nuit ! Jenah retourna dans sa cabine et s'allongea directement sur son lit. Elle eut une pensée pour Angel qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps, puis elle s'endormit, bercée dans ses rêves.
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 14/11/310 ETU 20:48 |
Score : 6
Détails
Benjamin arpenta le vaisseau de bout en bout trois fois sans rien trouver. Il se demandait même si Morganne n'avait pas rêvé la mort du garde... Jenah avait pourtant confirmé... c'était troublant ! De retour au poste de commandement, il donna une accolade fraternelle à Orishas, serra très fort les mains de Morganne et s'en alla sur quelques mots... Prenez soin l'un de l'autre et puis de Jenah aussi. cette aventure dont je ne fais pas partie, famille oblige, me crée des angoisses vous concernant, mes amis ! Faites moi signe de temps en temps. Le regard sombre, Benjamin descendit du vaisseau... Il se demandait s'il allait rester là, comme un âne à le regarder partir... puis il pensa à Clara et à Jade. Il fallait qu'il rentre chez lui. Nul n'était maître de son destin, mais Morganne et Orishas pouvaient déjouer tous les pièges à eux deux. Il avait confiance. Il s'éloigna, le coeur triste... mais certain qu'il les reverrait.
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 14/11/310 ETU 21:06 |
Score : 5
Détails
La nuit fut courte et agitée, des personnes et des paysages inconnus, des images floues et saccadées mais qui semblaient contenir une part de réalité. Le rêve et le réveil ne sont séparés que d'un voile et le rêve guide l'être à son réveil. La présence de Benjamin avait rassuré un peu l'équipage, son assurance, son aura. Orishas espérait un jour devenir comme lui, père de famille. Où avoir une famille tout simplement. Il s'accrochait par moment aux brides de ses souvenirs. D'une famille avec qui il avait grandi. Mais avec le temps la précision des visages disparaissait et il en venait à douter si un jour il en avait eu une... Qu'importe, il avait dorénavant sa Danaë et son équipage, car aprés tout l'amitié avait quelque chose de plus fort que les liens du sang. Malgrés la prudence avisée de la Lionne, l'ordre fut tout de même donné à la Danae de quitter Puerto Largo. Qu'en était il de cet acte manqué de la veille? Orishas tenta de faire disparaître ses craintes de son esprit, après tout Morganne était venu pour cela, pour se charger de sa sécurité, lui devait se concentrer sur le voyage. Sous cette épée de Damocles, il esquissa tout de même un sourire de cette situation. Drakkan seul savait l'impitoyable sort destiné au meurtrier quand Morganne lui tomberait dessus. Qui d'eux devaient ils avoir le plus à craindre, eux pour un assassin ou ce dernier pisté par une lionne? L'avenir ne tarderait surement pas à le dévoiler. Naukratis, c'est à cette première planète où nous nous poserons. Orishas se tenais debout, face à ses compagnons.
|