Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 06/09/310 ETU 20:27 |
Score : 9
Détails
http://www.deezer.com/listen-2574995 Un soleil radieux, une mer bleu turquoise, une plage d'un sable blanc éclatant. La musique et le souffle chaud du vent d'été berçait le renégat dans son hamac. Ce hamac, il ne l'avait quitté qu'à quelques reprise pour récupérer les bouteilles de rhum misent au frais pas ses soin. A d'autres moments pour remonter le moral des femme délaissées par leurs maris, marchands, trop préoccupés à compter sur leur argent que de compter sur le cœur de leurs femmes. La vie coulait, loin des assemblées et du tumulte diplomatique. Non, il était là, verre de rhum à la main, un sourire béat lui traversant le visage.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 06/09/310 ETU 20:45 |
Score : 8
Détails
Morganne avait enfin déniché le commandant Orishas et ele se fit annoncer par précaution. Précaution pour lui... elle était dans une fureur noire ! Quand les gardes l'amenèrent près du hamac qui se balançait doucement, elle les congédia d'un geste autoritaire. Puis elle se campa devant le pirate alangui et un feulement se fit entendre. Que fais-tu là, à te prélasser et à t'enivrer ? Crois-tu que le Code va te sauter dans les bras ? L'équipage est prêt depuis des lustres et il s'enivre aussi dans les tavernes ! Je n'ai plus que de la viande saoule sous la main ! Elle donna un grand coup dans le hamac qui se renversa, faisant chuter durement le renégat à terre. Tu m'a enrôlée, bercée de mille fadaises, tu m'as fait rêver jusqu'à me perdre dans les limbes de mes songes et toi... tu es là ! Juste là !!!! Embarquement immédiat, Capitaine ! ou toute gueuze que je suis, toute rousse néfaste que je puisse être, je te mords le cul pour que tu reprennes tes esprits ! Elle releva d'un geste nerveux le commandant qui rampait lamentablement dans les vapeurs de rhum et le regarda à quelques centimètres, les yeux dans les yeux. Lève-toi et marche... Ouias dessoules avant ! Demain, on part... à l'aube ! Avec le capitaine ou sans !
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 09/09/310 ETU 17:51 |
Score : 3
Détails
Par les cornes de Drakkan! La bougresse avait réussi on ne sait comment à le dénicher. Lui, qui prenait soin à chaque fois de ne laisser aucune trace quant à ses disparitions. La tête encore dans le sable il se releva, elle avait disparut aussi vite qu'elle était venu. Il prit un court instant pour reprendre ses esprits, un regard sur sa bouteille et d'une expression à demi honteuse, se jura de ne plus jamais reprendre de ce poison... Du moins jusqu'à demain... I-com dans la poche, vision un peu moins trouble, il prit sa veste sous le bras et se dirigea à l'astroport vers sa Danaë. Se maudissant toujours de ne pas l'avoir entendu arrivée... Quand il arriva sur le tarmac, il regarda avec étonnement les hommes s'affairer aux préparatifs de décollage et au milieu de ce tohubohu, Morganne criant ses ordres à l'équipage. Encore un peu endormit, la main retirant le sable de ses cheveux, il s'approcha de cette dernière. Une fois à ses cotés, quelques marins ayant vu son réveil rigolèrent à gorge déployé. D'un regard noir il les congédia de continuer. Bien... Il semble que les préparatifs sont bientôt terminé et que nous soyons prêt à décoller... Une destination? Pas la moindre! Mais par les feux de l'enfer c'est ça qu'est bon!!! Glander dans l'espace? Mais non! Tu vois le mal partout! Nous allons déjà aller à Puerto Largo, dénicher quelques fi...., indices. Après quelques canons les langues se délient et nous allons pousser la jolie Jehnna à être de la partie! Aller! Larguez les amarres rats de cales! On a un trésor à découvrir! Au fait Morganne... T'aurais pas quelques leems, tu vois pasque les vacances, la boisson, les filles... non?
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 11/09/310 ETU 20:42 |
Score : 8
Détails
Ori ! Tu m’as pas embauchée pour être ta mère, ok ? Pour les leems, tu te sors les doigts du cul… et pour les filles, tu les mets où tu veux, tes doigts ! Devant l’air hagard du pirate, Morganne eut un sourire. Pendant ce temps, l’équipage s’était arrêté de bosser. On larguait les amarres ? Mais c’était pas prêt ! Quand elle s’en aperçut, la lionne gueula de se remettre à charger les cales. Elle repoussa un peu Orishas dont l’haleine chargée la dérangeait un peu. Va te refaire une santé dans tes quartiers. Désolée de te contredire devant les hommes, Capitaine, mais on ne larguera les amarres que demain. Destination Puerto largo pour embarquer Jenah. Je te le dis tout de suite, c’est pas toi qui ira dans les tavernes à la pêche aux infos. J’ai pas envie de te ramasser sous chaque tonneau… mais non pas les filles !... les tonneaux de rhum !!!.... ce que tu peux être débile quand tu t’y mets ! Mange, douche-toi et dodo ! C’est un ordre du Bosco… Je m’occupe du reste sauf de te border dans ton lit. Demain, l’équipage aura besoin de toi. Elle le regarda partir, il tanguait un peu, mais elle savait que le lendemain, il serait à son poste, fier et noble comme à l’accoutumée…. Avec une bonne gueule de bois ! Donc, de mauvaise humeur… Campée au milieu du tarmac, elle continua à suivre les préparatifs du départ avec vigilance. Puis elle donna quartier libre à l’équipage pour quelques heures. Ils savaient tous qu’elle serait là à leur retour et que la Danae serait inaccessible passée l’heure prescrite et qu’ils perdraient leur place. Puis elle monta lentement dans le vaisseau, soudain consciente de sa fatigue. Elle passa par les cuisines pour demander si le Capitaine avait eu un repas décent, puis elle alla s’allonger avec un plateau froid dans sa chambre. Elle commençait à rêver de ce voyage. Par où commencer ?
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 15/09/310 ETU 23:01 |
Score : 2
Détails
L'archipel de Puerto Largo baignait sous un soleil radieux. Il y faisait une chaleur tropicale. Les marins habitués à barouder dehors, restaient à l'ombre, ou à l'intérieur du Flibustier à vider leur salaire dans l'alcool de vie. Jenah était seule dans son salon privé, à l'étage de la Taverne. Elle était penchée sur une pile de cartes de bord toutes aussi froissées et éméchées les unes que les autres. C'était les cartes qu'elle avait elle même réalisées lors de ses voyages dans toutes les galaxies, montrant tous les coins de l'univers. Quelqu'un frappa lourdement à la porte. Jenah ne bougea pas et dit à la personne d'entrer. Un vieil homme à la carrure impressionnante entra dans le salon en boitant sur sa jambe de bois et sa béquille. Il avait le visage couturé de tous les côtés et potait une barbe barbe blanche touffue. Il dit à Jenah d'une voix forte. Tu m'as appelé, Capt'ain !? Qu'attends-tu d'un vieillard comme moi ? J'ai besoin de ta précieuse mémoire ! Comme tu le sais, je vais partir avec Orishas et Morganne à la recherche du Code. J'ai besoin que tu me dises tout ce que tu sais sur Drakaan et ses compagnons, si ils avaient une planque, dans quel coin ils vadrouillaient... Tout ce que ta mémoire peut offrir ! Le vieil homme grogna et s'avança, bousculant sans retenue la jeune femme de devant la table ou étaient amassées toutes les cartes et fouilla dedans. Jenah ne s'offusqua pas de ce geste et le laissa faire. Il regardait chacune des cartes de son oeil attentif et se débarrassai de celles qui lui semblaient inutiles. Par Drakaan ! C'est bien parce que c'est toi que je fait ça ! Si les esprits des compagnons du Redouté me voyaient, je coulerai directement en enfer ! Puis, j'aime bien ce moussaillon d'Orishas ! C'est un bon gaillard ! La rouquine aussi me plaît, mais pas pour les mêmes raisons... Putain de vieillesse ! La flotte de Drakaan était omniprésente dans toutes les galaxies. Personne ne pouvait prédire quand ils allaient attaquer. Et c'est aussi pour ça que personne n'a pu trouver leur planque ! L'homme prit une autre carte et l'examina à son tour. Il la tourna dans les deux sens et la reposa sur la table. Il sortit un couteau et le planta à un point précis de la carte. La voilà ta planque ! J'en sais pas plus, jeune fille ! Maintenant, laisses moi finir mon grog ! J'ai une sieste à faire ! Mais... Il n'y a rien à cet endroit ! Tu crois ça ? La porte se referma violemment avant que Jenah ne puisse poser d'autres questions. Elle regarda attentivement la carte et les coordonnés. C'était en Espoir. Jenah resta quelques instant pensive. Et si le Code était dans ce coin lointain d'Espoir !? Son rythme cardiaque s'accéléra avec l'excitation. Elle enroula la précieuse carte et en prit quelques autres. Elle les rangea précieusement. Quand, quelqu'un frappa de nouveau à la porte. C'était un marin tout maigrichon qui s'avança sur le pas de la porte. Matelot Lewis au rapport capitaine ! On m'a chargé de vous informer de l'arrivée de la Danaë ! Merci matelot. Dis aux autres de se préparer, on va bientôt appareiller ! A vos ordres Capitaine ! Puis, l'homme repartit aussi vite qu'il était arrivé. Jenah termina de ranger ses affaires et descendit l'escalier d'ébène pour aller à la rencontre de ses amis. Capitaine Orishas, Bosco ! Bienvenue à Puerto Largo ! Dites... A tout hasard vous n'auriez pas besoin d'un navigateur à votre bord ?
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 23/09/310 ETU 20:19 |
Score : 5
Détails
http://www.deezer.com/listen-3107993 Le réveil avait été difficile. Mais il avait l'habitude... Dans sa cabine, il essayait de se remémoré. Il se souvint de quelques images de la veille. Du réveil brutal de Morganne, mais aussi de son investissement dans son travail de bosco. Elle ne se disait pas renégate, mais en avait tous les atouts. Il se leva douloureusement, pris sa veste et rejoignis l'équipage. Tous l'attendais, silencieux, prêt à partir comme d'habitude. Une bouffé de fierté l'envahit face à ces hommes. Mais il se garda de le montrer. Il les regarda un instant avant de leur adresser quelques mots. Compagnons, Depuis toujours les hommes ont traversés les océans à la recherche de trésors et pour la reconnaissance de leurs semblable. Aventuriers de tout bords, explorateurs ou simple bandits... Nous pourrions réaliser ces même exploits, partir pour la gloire... Mais je vous le dit, je ne partirai ni pour la gloire ni pour la richesse. Il marqua une pause. Non, en ce jour, nous allons hisser nos couleurs au souvenir de nos frères... En ce jour, un seul étendard flottera désormais dans le vide. La lumière qui guidera tout nos frères vers notre existence! Levant le doigt en direction des étoiles, ils les contemplaient. Car au delà d'elles, existe les tables de Drakkan. Le symbole d'une condition, d'un peuple, des Fils du vent, frères de la côtes! Nous partirons aux quatre coins de l'univers rallier nos frères à cette cause. Car au delà des étoiles, se trouve isolés des frères ayant perdu la foi en ce qu'il sont. Des renégats sans dieux ni maîtres. Attendant leur heure, notre heure. Car depuis toujours, nous avons été considéré comme de simple voleurs. Mais nous sommes plus que ça. Car nous sommes les Fils du Vent! L'homme à peur de la liberté, se créé ses propres chaines. Souvenons nous de Drakkan, qui seul contre tous à décidé de prendre les armes et de vivre selon sa volonté. Soyons fier de notre passé et transcendons le! Souvenons nous des grand pirates de notre époque. Qui à eux seuls pouvaient faire trembler une galaxie. Soyons fier de leur histoire et transcendons là ! Du mousse au seigneur de guerre, la piraterie n'a qu'un code, la fraternité. C'est se qui est notre différence sur les autres! Il s'arrêta de parler, essayant de capter le regard de chacun de ses hommes. Puis repris parlant plus doucement. Une dernière danse avec le Kraken... Voilà se que le destin nous promet... Une dernière danse ensemble... Vers les tables de Drakkan compagnons... Que les vents nous guide vers notre destiné! Le voyage vers la planète se passa dans les silence. Tous conscient qu'il ne partirai pas pour une simple bordée. Ils allaient rendre visite à la fille aussi illustre pirate qu'avait été son père. Les lumières de l'astroport scintillaient de mille feux, guidant depuis toujours les marins vers leur maison; cette taverne qui avait connu bien du monde, croisé les plus grands. Aujourd'hui, ils n'y allaient pas pour se faire plaisir, mais pour emmener Jehnna à la recherche des Tables. Conscient cette réalité Orishas eu un moment de doute. Il chercha un moyen de se rassurer et le trouva dans celui de Morganne. Impassible, fière, comme à son accoutumé. Il se rassura. Ils descendirent de la Danae et allèrent à la taverne. Au seuil de la porte, Jehnna les attendait déjà avec son sac. Soeur de la vague, merci... Souffla t'il à lui même.
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 24/09/310 ETU 18:53 |
Score : 6
Détails
http://www.deezer.com/listen-2697753 Assis à la table, les aventuriers essayaient d'élaborer un itinéraire, de trouver un indice qui les conduirai sur une piste. Et les bouteilles de rhum se vidaient sans qu'aucun d'eux ne trouve une solution... Assis au fond de son siège, un verre à la main, Orishas n'écoutait plus la conversation, le regard fixe il pensait. Il savait qu'à eu trois il ne pourrait pas trouver le Code. Il leur fallait d'autre compagnons de route... D'autre renégats... C'est pour cela qu'à l'insu de ses deux compagnons, il en avait appelé l'aide d'un de ses frères, d'une sœur plus exactement... Guybrush, ancêtre de la Danaë avait connu la lignée Kelta Kör et connaissait Orishas comme son fils. Ayant compris se qu'il avait fait, il se pencha vers lui. Inaudible pour le reste de la troupe. Es tu sûr mon ami de se que tu viens de faire? Ne crois tu pas que deux femmes étaient suffisante pour la Danae...? Toujours pensif. Orishas murmura. Je ne sais pas compagnon, seul le destin nous le dira... Mais j'ai confiance... Alors qu'ils n'attendaient plus personnes dans la taverne fermée pour l'entrevue. La porte s'ouvrit. Dans la nuit, seule une silhouette se distingua sur le seuil...
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 25/09/310 ETU 10:52 |
Détails
Quelques heures auparavant. Dans le jardin situé au coeur du repaire d'Ecume Hurlante. "Moi ? Mais.. comment pourrais-je..?" La missive glissa de ses mains et tomba sur le sol recouvert de rosée, laissant apparaitre de grosses taches couleur sang sur le papier froissé. La renégate leva les yeux au ciel et chercha quelques étoiles qui portaient désormais le nom de ses compagnons disparus. "Quaid, Kilij, Rivain, Easa.. Vous tous, fils de la vague stellaire, comme vous auriez été parfaits pour ce genre de quête..!! Mais moi, pauvre spectre, je ne m'en sens plus la force !! Mon énergie vitale ne m'octroie plus le droit que de n'être qu'une ombre dans cet univers.. Je ne suis plus qu'une vieille folle qu'on regarde comme une antiquité vivante et l'absorption de la chamalah m'a déjà à moitié enfermé dans l'autre monde.. je n'ai plus le sens des réalités.." Elle ferme les yeux et se remémore ce qu'on lui a raconté, enfant, du glorieux passé de l'Ordre Renégat Universel dont elle était à ce jour l'une des dernière représentante. Elle se revoit à 12 ans à peine, dissimulée derrière quelques barriques d'astrorhum, écoutant en cachette les légendes enjolivées par quelques maraudeurs de la frégate de son père... La fondation de l'ORU(Organisation renégate Universelle) a lieu au cours de l'année 142 ETU, les tensions diplomatiques entre la Fédération et l'Alliance avait apporté une ruine généralisée tant les programmes de défense devinrent prioritaires sur ceux de la population. Le Syndicat et ses commerçants se retrouvait sans ressources et reformèrent alors une « Guilde commissionnaire ». Les marchands de la Guilde réinvestirent les marchés internes de la Fédération et de l'Alliance, et s'impliquèrent dans des manoeuvres spéculatrices, exploitant les déséquilibres ayant fait suite à la sécession complète des échanges entre l'Alliance et la Fédération. Au-delà de l'organisation même de la Guilde, c'est toute sa philosophie qui en fut modifiée. La Guilde qui avait jusqu'alors réussi à concilier ses intérêts avec l'essor de l'humanité, cessa de croire en de grands principes, pour se consacrer à son seul intérêt matériel, étant prête à tout pour réaliser du profit, fut-ce au prix de la perte de vies humaines. Ainsi, elle réussit par un coup spéculatif particulièrement bien pensé à provoquer une hausse du prix des biens alimentaires qui entraîna la mort de milliers de colons sur une planète de la Fédération. Bien entendu, la Guilde avait mis en place dans le plus grand secret ses propres programmes de recherche scientifique. Suite à ce choix de la majorité des commerçants du syndicat, un courant minoritaire de l'Organisation décida de s'exiler en secret vers les systèmes lointains de la galaxie. Ces commandants refusant l'évolution du syndicat en Guilde fondèrent l'Organisation Renégate, dont l'Histoire est aujourd'hui encore très mystérieuse, dirigée par Drakaan dans la galaxie 0, mais présente économiquement dans l'ensemble des galaxies. Cette période de tension se poursuivit, et vit le réarmement massif de la Fédération. Tout permettait de croire que la guerre était imminente. De son côté, l'Alliance avait développé ses programmes d'armement mécanoïdes afin d'éviter la perspective de pertes humaines dans le conflit qui s'annonçait inévitable, les deux camps étant persuadés de leur intérêt et de leurs chances à l'emporter. La Guilde, quant à elle, avait tout à fait compris l'intérêt qu'elle avait à spéculer sur le prix des armes, et s'était rendue nécessaire à l'Alliance comme à la Fédération, qui n'envisageaient pas la moindre action agressive envers elle. C'est à ce moment là qu'un second courant minoritaire de la Guilde prit son indépendance, refusant la spéculation sur le prix des armes. Les commerçants en question fondèrent l'ordre des Héritiers de l'Histoire, qui décidèrent de partir en quête du peuple renégat, sans succès jusqu'aux années 270 ETU. Les Héritiers de l'Histoire, camouflés en contrebandiers, veillèrent sur le système économique de la Galaxie 0 jusqu'à l'Assassinat de leur chef, Yik, par Drakaan. En effet, c'est à cette époque, durant cette course aux armements, que Drakaan avait tenté un coup d'Etat contre le dirigeant de la Fédération, Attilane, coup d'Etat empêché par Yik et le peuple des Héritiers. S'en suivirent de nombreux conflits qui s'achevèrent en l'an 250 E.T.U par le déclenchement d'ouragans magnétiques successifs, puis en 300 E.T.U. la grande guerre autour des enjeux de la contrebande opposa l'organisation des Héritiers de l'Histoire à l'Organisation Renégate de Drakaan. L'ouragan magnétique qui s'ensuivit fut imputé à cette guerre et eut les mêmes effets que la précédente Apocalypse. c'est à cette période là qu'on date la disparition des tables de Drakkan qui rassemblerait les codes de l'Ordre Renégat !!! "Les dernières recherches nous ont permis d'acquérir une certitude: le trésor de Drakkan a été déplacé en Espoir lors de ce que certains nommèrent "le grand renouveau", mais il nous faudrait trouver d'autres indices ! Ce pourrait-il que.." Un sourire illumina le visage de la dirigeante d'Ecume Hurlante et une lueur depuis longtemps éteinte se mit à briller dans son regard. "Oui. La réponse et oui Orishas, nous nous devons de retrouver ces tables et toutes les richesses qui ne manqueront pas d'en constituer l'écrin.."
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 25/09/310 ETU 11:11 |
Score : 7
Détails
Puerto Largo, non loin de la taverne du cul-de-jatte galopant le lendemain soir. la sino-russe venait de dépasser la Danaë dont la forme singulière dessinait dans la nuit noire une ombre filiforme, presque animale et inquiétante. Elle se dirigea vers l'entrée de la taverne où selon toute vraisemblance Orishas et une partie de son équipage l'attendait. La missive d'Orishas était des plus concises, il était resté somme toute relativement discret sur l'identité de ceux qui l'accompagneraient dans cette folle entreprise, même si Cornélia se doutait que l'ancienne écumeuse, Jenah Rackham serait de la partie, étant donné ses connaissances de l'histoire de l'ORU et sa passion pour les tables de Drakkan.. Mais quels seraient les autres ? Son vieil ami chapeau de paille serait-il des leurs ?? Non assurément, la défense de la galaxie-morte Eternité accaparait tout son temps, mais qui d'autre alors ? Depuis la disparition de Drusilla et d'Anne Bonny, le nombre de renégat s'était réduite comme peau de chagrin. Elle pénétra dans la taverne et aperçu le renégat qui échangeait avec Jenah, sa vieille amie, puis assise avec eux, souriant de mille feu, une femme qu'elle ne reconnu pas immédiatement, elle était fine et élancée et portait une chevelure rousse flamboyante.. "Non.. Comment est-ce possible.. Que fait-elle ici ?" Elle rejeta sa cape en arrière et porta la main à l'une des dagues dissimulées dans son dos, prête à toute éventualité.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 25/09/310 ETU 19:01 |
Détails
Dans la taverne fermée, Jenah avait déroulé les cartes stellaires en sa possession sur la table vide. L’une d’elle portait une petite déchirure, comme une porte ouverte sur un monde parallèle. Orishas buvait beaucoup, comme d’habitude, et bientôt, plutôt que de chercher patiemment l’itinéraire le moins dangereux, de calculer les horaires et les dates de vol, les escales, les trois compagnons commencèrent à plaisanter, à faire dériver leur imagination sur les fameuses Tables du Code. Morganne regardait tour à tour avec plaisir les yeux brillants de Jenah et ceux rêveurs d’Orishas. La jeune rénégate les régalait d’anecdotes ramenées de ses nombreux voyages et Morganne s’amusait à mimer la fureur d’un capitaine, la terreur d’un marin, le chant des sirènes, les tempêtes…. La porte de la taverne s’ouvrit lentement tout à coup et elle leva la tête en direction de l’entrée. Ils n’attendaient personne à sa connaissance. La silhouette d’ombre qui s’avança la fit bondir sur ses pieds. Elle ne riait plus. Son regard glacial avait repris cette fixité qui la faisait paraître dangereuse, ce qu’elle était. Morganne souffla en direction du pirate : Que fait Wang, ici, Rayon de Soleil ? Est-ce toi qui l’as invitée ? Tu m’as fait ça, à moi ! Ne me dis pas qu’elle vient avec nous….. Le sourire alangui et heureux d’Orishas lui répondit. Morganne le maudit intérieurement et se rassit, en lui sifflant des insultes bien senties. Puis elle cracha par terre tout le venin qui affluait dans sa bouche et serra les dents. Elle avait remarqué le geste de la commandante Wang, aussi surprise qu’elle de cette rencontre. Avant que quiconque ne parle, Morganne montra les dents. Ne fais pas cette bêtise, Wang. Laisse ton arme où elle est. Je ne suis pas ravie de te voir non plus, mais il semble que tu aies été invitée par Rayon de Soleil. Conduis-toi donc en invitée. Nous verrons plus tard pour la bagarre. Puis elle se tourna vers les deux autres. Je vous laisse. J’ai encore des détails à régler à bord. Elle se leva pour partir, s’arrêta à quelques centimètres de la commandante Cornélia comme si elle allait ajouter quelque chose, puis la dépassa et sortit sans rien dire.
|