Pages : 1
Cdt. Alby
Respect diplomatique : 76 06/11/310 ETU 22:28 |
Score : 8
Détails
Nous sommes dans l'illustre galaxie Espoir, vaste amas de poussière d'étoiles et plus précisément dans l'un de ces secteurs qui la compose. Pour des questions toutes fois personnelles nous ne serons pas plus sur l'identité de ce secteur pas pour cause de protectionnisme mais plutôt que cette histoire, (mon histoire) aurait pu se passer dans n'importe quel recoin de la galaxie. Mais tout d'abord laisser moi me présenter. Je me nomme Alby, en référence au diminutif d'un commandant qui fut jadis reconnu pour ses fait d'armes, mais pour être sincère avec vous ce n'est qu'il y a peu de temps que l'on ma mentionné les origines de mon nom et de l'héritage qui on découle. En effet, je parle d'héritage car d'après les anciens récits de mon peuple je serai de descendance direct avec ce commandant. Nul besoin de vous racontez que certaines questions reste encore sans réponse à propos de mon existence, de mes parents et de ce que je dois accomplir. La seule chose que je sais aujourd'hui, c'est que l'on vient de me proclamer représentant de mon peuple et que la tache qui me revient et gigantesque. Plusieurs millions de gens compte sur moi, alors je me dois d'être à la hauteur du rang fraichement acquis........................
|
||
Cdt. Alby
Respect diplomatique : 76 08/11/310 ETU 23:48 |
Score : 6
Détails
Il n'y a que peu de temps que je suis à le tête de mon peuple et je dois vous dires que la tache et compliqué, je ne sais par quoi commencer la route parait si longue. Sans aucune aide, il va de soit que je mènerai tout ces gens à leur perte et ça je ne peux me le permettre. Tout d'abord, faire un état des lieux. Il semblerait que d'après les derniers rapports de mes émissaires, nous sommes en retard au niveau technologique dans tout les domaines que se soit en matière de ressource (énergie, métaux ou diamant) mais aussi au niveau des autres technologies (armement, vitesse et défense) ce qui font de nous des proies facile à la merci de n'importe quels prédateurs, par chance, le secteur que nous colonisions était calme et à l'écart de toute menace potentiel. Au niveau planétaire, nous revendiquons une vingtaine de monde mais la priorité n'est pas à l'extension de nos frontières mais plutôt à la reconstruction d'un monde ou tout est a faire. En premier lieu, la construction de mines complémentaire qui nous permettrais de remplir les caisses de notre nation mais aussi de zone de loisir car il ne faut pas négliger ces millions d'âmes qui se donnent corps et âmes à la reconstruction de leur terre. C'était toute une nation qui travaillait mains dans la mains.........................
|
||
Cdt. Alby
Respect diplomatique : 76 12/11/310 ETU 19:56 |
Score : 6
Détails
Les travaux commencèrent lentement, c'était la conséquence immédiate à un gros problème de trésorerie et ce contre temps devait au tant que possible rester entre les murs de l'académie. C'est pour cela, que mes ministres avaient pour mission de communiquer le moins possible ou du moins de rester le plus évasif possible sur les sujets épineux. Nul ne devait savoir, que l'on traversé une crise sans précédant, et donc il ne servait à rien de communiquer sur ce sujet pour éviter tout risque de panique chez la population. Il fallait rester le plus positif possible et pour cela nous prenions exemple sur notre académie, seul édifice de prestige qui n'avait pas succombé aux pluies de météorites qui s'abattaient sur nos terres mais cela durerait combien de temps encore............
|
||
Cdt. Alby
Respect diplomatique : 76 16/11/310 ETU 20:23 |
Score : 8
Détails
Les jours s'égrainaient petit à petit et la situation commencé à stagner, le moral de la population était en berne, il fallait réagir. Je due me résigner à faire appel à des mécènes, mais même mon message avait du mal à trouver une oreille attentive. La situation était vraiment préoccupante et la grogne commencé à monté au fur et à mesure que les jours passèrent. Le seul motif de satisfaction était que les récoltes furent de qualités, ce qui je présume à freiné l'insurrection d'un peuple mécontent. Il y a aussi des liens diplomatiques qui commencèrent à se tisser mais rien de réellement concret tout cela resté du domaine de l'anecdotique.
|
||
Cdt. Alby
Respect diplomatique : 76 10/12/310 ETU 23:48 |
Score : 4
Détails
Un jour pas comme les autres arriva, mes appels avaient enfin trouvés écho. L'aide se matérialisa par des nouvelles compétences scientifiques qui permis à mes ouvriers de retirer plus de ressources de nos mines. Il faut dire que les travaux d'extension de ces mêmes mines conjugués à ce nouveau savoir nous a permis de diversifier nos récoltes, les diamants et l'énergie sortent désormais à profusion des entrailles de nos terres. Seul les métaux nous poses encore problèmes mais grâce à ce don technologique, j'ai la certitude que nos scientifiques permettront de trouver le moyen de limiter cette carence. Ce regain d'espoir permettait de reprendre le cour de nos vie avec un poids moindre mais dans l'esprit de chacun subsistait des craintes...
|
Pages : 1