Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Paix et progrès

Paix et progrès

Pages : 1 2 3

Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

24/10/307 ETU 18:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandante Alice,
Concernant l'organisation de la défense contre les ultrèmes, il semblerait que vous ne soyez pas la seule, puisque notre ambassadeur a aussi été remercié.
Nous obtiendrons sans doute plus d'informations sur ce qu'il s'est passé en temps voulu.
En ce qui concerne le sujet de cette salle, comme nous l'avons déjà dit, il ne nous interesse pas et nous nous en moquons royalement. Si des commandants sont assez bête pour donner des technologies de défense à des personnes qui les extermineront dès qu'ils auront le dos tourné, nous pensons qu'ils n'auront que le jugement qu'ils méritent, et ce bien assez tôt.
Maintenant pardonnez ma brusquerie mais l'odeur de l'individu qui siège dans cette endroit me donne la nausée.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

24/10/307 ETU 18:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
Commandant Arwaan,
Vous avez la mémoire bien courte ... Cela renforce, malheureusement, les conclusions sur un combat déjà mal parti. Je ne vois guère l'intérêt de continuer à fréquenter un Corbeau Noir qui utilise mon nom dans ses mensonges ou que d'autres, rejetant les raisons de leur défaite sur ceux qui restent pragmatiques.
Une flotte de guerre a été produite par mes usines : elle compte 2000 corvettes et 50 000 frégates. Elles n'attendent qu'un mot de moi pour partir à l'assaut. Toutefois, partir au combat demande de compter sur ceux qui sont à vos côtés.
Corbeau Noir et d'autres ont prouvé que cela n'était pas le cas.
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

24/10/307 ETU 19:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
Arwaan devint cramoisi
Non commandante je n'ai pas oublié, et justement, j'ai été attristé de vous voir agir de la sorte, vraiment je ne comprend pas ce qui vous motive, si vous voulez le fond de ma pensée, je me demande si vous ne vous servez pas du différend avec corbeau noir, pour ne pas intervenir, mais cela j'en doute, vous etes une femme d'honneur, du moins je me plais a le croire.
Je n'ai pas la mémoire courte, et je n'ai pas oublié bon nombre de commandants qui nous soutiennent, et ce sans poser de questions, ou meme traiter avec l'ennemi.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

24/10/307 ETU 19:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Bonsoir commandant d'Espoir;
Je viens vous annoncer que moi aussi, les liens avec le centre de résistance anti-ulcrèmes et non anti-ultrèmes comme ils le proclament haut et fort, ont été coupés.
Ma première réaction a été un fou rire, et excusez-moi de cette réaction, mais je trouve d'une stupidité sans borne cette expulsion. Mais passons, ce n'est pas le plus important.
Le plus important est d'amener le fer chez l'ennemi.
Au sein de la coalition Ecume-Hurlante, on s'y emploie d'arrache-pied. Nous irons dans le secteur 3 coûte que coûte afin de sauver les survivants.
J'espère que la-bàs, mes flottes ne seront pas attaqués par des chasseurs de planètes sans foi ni loi.
Commandante Alice,
Malgré la méchante remarque, je vous dis que vous pouvez compter sur mon soutien là-bas car c'est de combattre les ultrèmes afin que les survivants puissent respirer.
Je vous propose de créer une taverne pour regrouper notre logistique. Même si nous sommes concurrents au poste de chanvcelier, vous comprenez ce qui est important.
Tenez bon Arwaan, je ne laisserai jamais tomber un frère de la vague
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

24/10/307 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
"Commandant Quaideluz, je vous aime beaucoup, mais, sauf votre respect, votre orgueil tel que vous l'affichez systématiquement me parait passé de mode, voire complétement ringard (surtout les crises de fou rire à chaque fois que vous entendez des propos qui ne sont pas en accord avec votre opinion). Il y a des réactions beaucoup plus simples, et beaucoup plus classes, si vous me permettez. Cela dit, c'était encore amusant, il y a peu...
"Mais passons, ce n'est pas le plus important", comme vous dîtes. Ce n'est qu'une simple parenthèse que j'avais envie de faire depuis un moment.
Concernant le débat à propos de l'exclusion des Ultrèmes de l'Assemblée Galactique, je n'y reviendrais pas : le sujet à été bien assez discuté ailleurs, bien que je ne partage pas l'avis de la majorité (une fois n'est pas coutume).
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, Kartésia ne répondra pas à la demande des Ultrèmes, car elle refuse d'accelerer leur développement. Commercer avec ce groupe, et le rendre encore plus fort par la même occasion, me parait assez malvenu, quand on constate à quel point ces personnes sont dangereuses.
Les Ultrèmes ont quand même anéanti pas loin de 25 peuples, sans aucune raison valable, dans leur simple interet personnel ! Essayez de ne pas l'oublier.
D'ailleurs, leur comportement me rappelle - comment s'appelait-il déjà ? - ah oui, Seregon, j'avais failli l'oublier.
Je ne blâmerais pas le choix de la Commandante Alice, qui m'a toujours paru être une personne respectable, d'autant plus que sa désicion semble avoir été prise suite à un drôle de cafouillage avec le mouvement anti-Ultrème, mais je considèrerai que sa volonté de commercer avec les Ultrèmes va à l'encontre des interets de la galaxie.
Et celà me déçoit énormément de sa part.
Pour le reste, je partage l'avis du Roi Aldric de Glinn : Puisque les Ultrèmes n'ont pas été exclus de l'Assemblée, Kartésia les boycottera, purement et simplement. Et j'invite toutes les personnes qui trouvent leurs actions dangereuses, inutiles et ridicules à en faire de même.
C'était ma dernière intervention dans un sujet en rapport avec le mouvement Ultrème.
Merci."
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

25/10/307 ETU 01:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant -XIII-,
J'ai demandé à établir des relations diplomatiques avec le Secteur 3. Quand la guerre n'est pas à l'ordre du jour, il me semble que c'est la situation normale. Vous savez aussi que je suis extrèmement exigeante dans ce cas précis. Aussi longtemps que la guerre dans le Secteur 3 ne sera pas terminée, il n'y a guère de raison de se lamenter.
Toutefois, les souhaits et les voeux de chacun ne tairont pas une situation existante et bien réelle : l'Empire Ultrème est une composante importante, en jugeant les déclarations de leurs représentants dans cette Assemblée. Pouvons-nous, actuellement, oublier un Secteur complet ? Nous devons prendre en compte les déclarations et l'existence des Ultrèmes. Si le problème "ultrème" est réglé par la force, aurons-nous plus d'honneur qu'avant ? Dans un certain sens, oui puisque nous aurons réintégré certains commandants dans leurs possessions. Dans un certain sens, non puisque nous aurons sacrifié certaines des forces vives à une vision particulière de cette Galaxie.
Nous pouvons tous cohabiter.
Pour cela, nous devons nous astreindre à la discussion avec tous et pour le Bien Général. Pas à n'importe quel prix, toutefois ...
Pas à n'importe quel prix ...
Cdt. Urbsmagnus
Respect diplomatique : 29
25/10/307 ETU 07:54
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Nous vous proposons la propulsion spatiale pour deux millions de £eems avec le manuel!!!
Evidemment, nos industries s'engagent à traduire en toutes les langues de la galaxie nos produits.
Le reste n'est pas encore traduit en langue ultrème. Veuillez nous en excuser. La langue ultrème est fort difficile à apprendre pour nos pauvres petites têtes.
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

25/10/307 ETU 10:09
Je boycotte également.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

25/10/307 ETU 11:17
Voyons Aliocha, vous ne disiez pas cela hier.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

25/10/307 ETU 11:22
Nous remercions tout ceux qui nous envoient journalièrements les dernières technologies. Dès ce soir je ferai un rapport sur l'état de l'Ultrématie dans le secteur 3.
La paix y règne et les envahisseurs sont sur le point de subir une terrible défaite.

Pages : 1 2 3