Pages : 1
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117 22/12/310 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 8
Détails
http://www.deezer.com/listen-2949247 ______________________________ Douce et harmonieuse, dansant au grès du vent, une légère voix s'élevait près de l'océan. Assise sur un banc taillé dans la pierre aux magnifiques gravures au milieu des camélias et des rhododendrons, une jeune femme chantait. La flore et la petite faune semblaient danser à chaque paroles émissent. La plénitude des sons était si relaxant que n'importe quel être vivant ne pouvait que rester silencieux et écouter tranquillement le chant. c'est alors que toute cette quiétude fut interrompu par l'arrivée d'un visiteur, courant à bout de souffle jusqu'à la jeune femme. Impératrice ! Impératrice Huan ! le souffle court, le petit garçon s'arrêta à quelques pas de la jeune femme qui se retourna et lui fit un grand sourire amusé. Elle lui laissa le temps de reprendre son souffle et s'approcha de lui. Elle s'accroupit devant lui en posant une main fine sur sa petite épaule. Que se passe t-il Jiao ? Tu as l'air si pressé de venir me voir ! Tu veux que je te chante ta chanson préférée encore une fois ? Jiao la regarda avec ses petits yeux noirs en souriant à l'Impératrice puis il s'inclina. Alors, il lui dit en bombant le torse, l'air solennel : Non, Impératrice, cela aurait été avec plaisir, mais le grand Prêtre Ling m'a chargé d'une mission très importante ! Il m'a chargé de vous chercher le plus vite possible ! Il m'a dit que c'était très urgent et que ça concernait une assemblée diplomatique dont j'ai perdu le nom ! Oh ! C'est juste ça ? Très bien, je m'en charge. Viens avec moi tu as l'air fatigué, on va marcher un peut jusqu'au palais. Tu veux des Litchis ? J'en ai trouvé pleins dans cet arbre ! Elle lui donna quelques fruits qu'elle avait gardé dans sa poche et les lui tendit. Le petit garçon les pris le sourire aux lèvres puis, tendis sa petite main à Linn. Ils marchèrent pendant quelques minutes main dans la main avant d'entrer dans l'enceinte du palais. Jiao lâcha sa prise et dit qu'il devait aller aider ses parents. Il s'inclina encore une fois et s'en alla en courant. L'Impératrice continua son chemin jusqu'à ses quartiers. Un homme d'un âge tès avancé et portant une fine et longue barbe blanche s'avança vers elle l'air irrité. Il s'inclina. Impératrice ! Vous avez mis du temps ! Je vais punir Jiao pour sa lenteur de tortue... Non, grand Prêtre, il a fait aussi vite qu'il a pu, c'est moi qui ai trainée. C'est pour l'allocution à l'assemblée d'Espoir ? En effet, majesté. Nous ne devons pas perdre de temps à présenter notre civilisation aux autres grandes puissances Universelles ! Pensez donc à votre peuple et tout ce qui pourrait lui apporter cette allocution, Impératrice Huan ! "Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres." N'es-ce pas vos sages paroles Prêtre Ling ? Chaque choses en son temps et notre civilisation se fera la place tant attendue depuis des années au sein de la communauté Galactique ! Linn s'en alla, suivie de près par le grand Prêtre jusqu'à la salle des communications. Le Prêtre Ling donna quelques derniers sermons et conseils avant de la laisser s'exprimer. Un hologramme fit alors son apparition au sein de l'Assemblée d'Espoir. Commandants, Commandantes d'Espoir et de tous horizons aussi divers soient-ils, je vous salue bien bas en tant que l'Impératrice Canthienne Linn Huan. Ma civilisation connait désormais un essor tant attendu grâce à la bonté et à la générosité de la Commandante Morganne, qui a déclarée notre indépendance il y a peut de temps. Je suis désolée, mais je n'ai jamais été très bonne pour les présentations... J'espère un jour apprendre à vous connaitre et être en bon termes avec vous tous ! Paix, Sagesse et Prospérité ! L'hologramme s'éteignit en crépitant. Linn s'en alla de la salle holographique en passant devant le Prêtre Ling qui était écarlate. Linn lui dit en souriant : Les petites pierres, grand Prêtre, les petites pierres...
|
Pages : 1