Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Tribunal

Tribunal

Etes vous pour ou contre un Tribunal Universel ?

Pour8
Contre7
Sans avis2
Total : 17 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 03/01/1011 ETU 16:47

Pages : 1

Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297

30/12/310 ETU 16:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alors voila.
J'y ai pensé l'autre jour en guerroyant pour un tir ionique, et je me suis dit que meme si l'on ne compte qu'une 90aine de commandants, on aurait peut-etre besoin d'un tribunal, ou plusieurs, voyez vous ?
Ensuite on ferait nos propres lois, p'tetre bien une constitution et puis on pourrait par la rendre justice aux victimes.
Mais pour rendre cette justice, il faut aussi des bourreaux, des "mici dominici", enfin, des commandants qui feraient appliquer la sentence !
Bon,
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Je vous prie de voter, par Pour ou Contre, dans l'urne qui est juste devant.
Commandant Shedy Maastrit
Cdte. Kakoru-Minyah
Respect diplomatique : -2

30/12/310 ETU 19:20
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant,
Je n'ai pas confiance dans la justice des autres commandants, que ferez vous si un commandant refuse d'obéir à ce tribunal ? Chaque peuples à le droit à son indépendance, faire un tribunal ne permettrait que de mettre une puissance au dessus des autres et ceci je le refuse. Moi et mon, nous ne sommes pas fait pour être les chiens d'un tel système et nous refusons même d'y participer ou d'y obéir.
Comme vous l'avez indiquer, l'univers se meurt. Si vous voulez que celui-ci arrive directement dans la tombe avec le reste des survivants alors vous pouvez essayer de mettre en place un tel système. Sinon, créer un système d'aide où chaque commandants pourra participer en aidant les commandants qu'il aura choisit mais sans s'impliquer ces ressources, ces planètes et lui dans un groupe au lieu de les contrôlés lui. Le meilleur des systèmes n'est pas celui d'une force groupée pour ma part mais un système où chaque commandant est indépendant de ces choix et de la vie qu'il doit mener et non pas un système où il ne sera que l'esclave.
Je refuse l'idée d'une puissance militaire, d'un tribinul galactique ou d'un gouvernement universel. Nombres de commandants ont voulu jadis suivre cette idéologie, regarder que cela à fait.
Cdt. gshedy

30/12/310 ETU 19:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Ne te plaignais-tu pas toi meme d'attaque, de ton filleul en personne ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

30/12/310 ETU 19:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Fiez-vous à la puissance du Démon, si la cause est juste !
Mais ne le narguez pas impunément.
Il a instauré une paix ici et la crainte qu'il inspire y est pour beaucoup.
Ne secouez pas trop son hamac !
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

30/12/310 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Il y a de l'idée, Shedy. Mais comment feras-tu appliquer les sentences ? En répondant à la force par la force ? N'es-ce pas cela que tu fais déjà contre tes agresseurs ?
Je peux paraitre pessimiste, mais mis à part quelques rares troubles, l'Univers n'est-il pas en paix ? Espoir, depuis sa naissance a vu tant de génocides, tant de tortures... Tous les orphelins qui peuplent nos mondes ravagés par les guerres sur cette galaxie en témoignent. Espoir la Sanglante était son nom si je me souviens bien.
Tu sais, j'ai moi aussi essayé de changer les choses en Aurore. Comme toi, j'étais pleine d'idéaux, j'avais la foi. Et tu sais ce qu'on m'a dit ?
"Nous vous laisserons parler, et une fois que vous aurez compris que ces belles paroles raisonneront dans le vide inter-galactique d'Aurore, alors vous comprendrez les raisons qui nous poussent aujourd'hui à quitter notre idéal."
Voilà ce qu'après tant de cycles j'ai finit par comprendre. L'Univers veut son indépendance, il se dirige lui même. Nul n'a besoin d'un tribunal pour décider de ce qu'il pense être juste ou non.
Peut être que la foi reviendra un jour... Peut être... Mais sommes nous prêts ?
Cdt. gshedy

30/12/310 ETU 21:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'idée que je développe a travers ce tribunal est, avant peut etre de juger des commandants, de les aider; j'aurai certainement mal presenté ce projet.
Il implique donc que tous les commandants peuvent "porter plainte" contre tel, telle ou encore tels; ensuite le tribunal controlera juste la reponse a donner a l'accusé, pour pas que cela ne se transforme en guerre galactique (ce qui est loin d'arriver, je l'avoue).
Toute participation peut se faire sur simple depot de plainte, et chacun d'entre nous peut alors se presenter, pour aider ladite victime.
Voila, est-ce plus convaincant, Jenah?
Parce que je vois ce que tu veux dire ; je comprends que les commandants souhaitent etre independants !
Cdte. Kakoru-Minyah
Respect diplomatique : -2

31/12/310 ETU 04:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le simple fait de vouloir faire un tribunal, revient à juger le commandant impliqué.
Vous ne l'aiderez pas, si vous croyez qu'il est coupable mais vous aurez tendance à prendre partie pour un coté ou l'autre. Ce qui finira forcement en guerre, je ne le crains.
Je suis contre l'idée d'un tel projet, il vaut mieux ce débrouiller dans le secret que ouvert à tous publique. Je me rapelle dans les archives terriennes d'une organisation qui s'appelait wikileaks, elle a voulu rendre tout publique pour aidé ces sembables et je crois que c'est comme sa que l'idée d'une federation terrienne est née et que le but d’indépendance de cette organisation a donné l'inverse, une dictature.
Il ne sert à rien de vouloir faire un truc groupé, le meilleur équilibre est de laisser les peuples de se gérer eux même sans à devoir faire de groupe car dés qu'il y a une union, il y a une guerre ou une tentative de contrôle.

Pages : 1