Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Crystal Tower

Crystal Tower

Pages : 1

Cdt. Cael Aeris
Respect diplomatique : 24

02/03/311 ETU 20:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Où est Cael ?
La voix tendue dans son dos fit sursauter Aïdan. Il regarda dans l'immensité du temple. Détaillant chaque zone d'ombre à la rechercher de son souverain. Son coeur, se remettant à peine de la surprise, battait la chamade. Il se tourna vers Dara.
Demande à ce que le temple soit fouillé de fond en comble, peu m'importe que des soldats n'aient pas le droit d'y pénétrer. Je retourne à l'Assemblée, il s'est p...
Ne dis rien. J'étais là, moi aussi...
Elle s'efforçait de paraître calme, mais son ton et ses yeux encore brillants de larmes trahissaient son état. Bien qu'Aïdan eut été ébranlé par ce qu'il avait vu, et surtout ressentit, ce n'était rien face à ce qu'éprouvait Dara. Elle avait beau s'inspirer du stoïcisme de Cael, elle n'en restait pas moins sensible. C'était la nature de son vif et c'était aussi la raison pour laquelle elle était passée de future reine à ambassadrice. Et ce fut aussi la raison pour laquelle un léger sourire étira ses lèvres. Aïdan la fixa, quiconque l'aurait vu aurait songé qu'il la sondait littérallement, en vérité il s'y efforçait, plongeant au plus profond de son regard.
Mais si Dara était sensible, elle n'en restait pas moins une aeromaestre reconnue pour sa puissance. Aussi sa tentative n'eut-elle pas le résultat escompté, et il fut d'autant plus surpris de la voir disparaître. Pris de panique de panique, il disparut à son tour.
La vie avait repris son cour à l'Assemblée, aussi Aïdan se demanda si ce genre d'évènements était monnaie courante. Quoiqu'au vu du nombre de gouvernements représentés, ce n'eut guère été étonnant. Ce qui l'était en revanche c'était l'absence de Cael et surtout cette piste qu'il avait laissé...
Non loin, émergeant tel un phare de l'océan de brume qu'était la Nouvelle Aeria, la Crystal Tower semblait reprendre vie. Depuis la mort de Caesar, personne n'y était retourné. Mais ce soir-là, la tour brillait de milles feux. Une ombre s'élevait lentement en son centre pour se poser gracieusement sous la coupole au sommet. La silhouette, une jeune homme tout de blanc vêtu, s'immobilisa complètement en face de la vitre circulaire, le regard fixé sur la brume qui venait s'écraser sur la tour en contrebas.
Encore sous le choc, le jeune roi appuya son front sur la surface déliciseusement froide. Il avait chaud. Il dénoua le foulard de soie qu'il avait autour du cou. Son coeur battait à tout rompre, semblant vouloir déchirer sa poitrine. Il tomba à quatre pattes sur le sol, une main sur le torse. Son regard tomba sur une silouhette sur le balconnet plus bas, juste assez haut pour que la brume vienne lécher sa cape carmin. Cael écarquilla les yeux.
°Dara !°
Elle leva les yeux. Son sourire s'effaça, laissant place à un masque d'inquiètude. L'instant d'après, elle se matérialisa à côté de lui et l'aida à s'assoir dans un fauteuil.
Qu'y a-t-il, majesté ?
°Comment êtes vous arrivée ici ? Et où est Aïdan ?°
Je me suis laissée guider par votre vif, quant à Aïdan, il est votre recherche. Vous allez mieux ?
Cael reprit peu à peu ses esprits. Il prit le temps de respirer bien qu'il ne parlât pas.
°Merci. Pourquoi ne pas avoir prévenu Aïdan ?°
J'avais une question à vous poser, mais je ne pense pas que vous aiyez la réponse.
°Il y a toujours une réponse.°
Que lui avez-vous fait ?
°J'aimerais le savoir...°
Elle se recula, manifestement déçu. Cael écarta une mèche de cheveux du visage de Dara.
°Je puis vous assurer que j'en suis profondément navré.°
Aïdan arriva au pied de la Crystal Tower. Dans les profondeurs de la brume, les vitres étaient brisées. Il se précipita à l'intérieur et décolla vers le sommet. En émergeant de cette purée de pois il aperçut aussitôt Cael et Dara. En un clin d'oeil il se trouva derrière le roi.
Que s'est-il passé ?
°Rien d'alarmant, Aïdan, tout va bien.°
Je vais me retirer, Majesté... Aïdan.
Ce dernier hocha simplement la tête. Elle s'aprêta à s'envoler lorsque une voix resonna dans sa tête. Elle jeta un dernier regard au castrat.
Je vous l'ai juré.
Elle disparut dans la brume en contrebas.
Pourquoi n'ai-je rien entendu ?
°Dara s'est gardée de vous dire où j'étais parce qu'elle avait à s'entretenir avec moi. Et il se trouve que j'ai ommis un détail.°
Et quant à ce qui s'est passé à l'assemblée ?
°J'ai dit à Dara que je ne savais pas. En réalité, j'ai peut-être une idée mais... je ne comprends pas comment ça aurait pu arriver, c'est... impossible.°
Que va-t-il advenir de son frère ?
°Je n'en sais rien... je pense qu'il va s'en remettre. En attendant qu'il soit sur pied, je veux que la Crystal Tower soit réhabillitée. Les recherches de Caesar pourraient s'avérer utiles.°
Cette tour est-elle vraiment utile ? Il n'y a rien ici...
Cael passa sa main sur le bureau entièrement en verre le débarrassant d'une légère couche de poussière. Un détail le fit sourire. A l'intérieur du verre une gravure minuscule scintillait.
°Libido sciendi... Cette tour fourmille de savoir...°

Pages : 1