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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 25/10/307 ETU 10:14 |
Score : 15
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Editorial Espoir, entre violence et construction démocratique. Premier Exemplaire de « l’Univers », heureux événement. Cette joie personnelle est pourtant tempérée par les nouvelles récentes. Déjà les blocs se forment et se défient, ce que l’on pressentait depuis plusieurs semaines est devenue réalité ; derrière les façades de l’assemblée se tramaient, s’ourdissaient des complots sans nom. Je fais erreur, des noms ils en ont et pas des moindres ; Ils se nomment Katradhan, ils se font appeler Ultrème. D’autres, plus discrets continuent ce travail de sape Koshiro, Light Ezeckiel, St@n, Improved Carnage et bien d’autres dont les échos sanglants ne sont pas remontés jusqu’à la direction « d’Univers ». Nul doute que d’autres révélations de ce genre sont à prévoir. Les appels de Galya se faisaient plus pressants, plus désespérés. Ils ont été finalement étouffés par les force de Katradhan. Quand aux commandants d’Espoir, ils s’organisent. Ces choses là prennent du temps, exigent de mettre quelque égo de cotés, de froisser quelques intérêts… Lentement, on voit sortir de terre une ébauche de système fédéral, démocratique. Nous parlerons plutôt de balbutiement de démocratie. Car rien n’est fait. Pour se faire élire, ou se faire connaître, on trouve toujours des hommes. Pour user raisonnablement de ses pouvoirs, moins. Certaines initiatives sont à saluer ; la mise en place d’un système de défense dans le secteur 9, L’instauration d’un régime démocratique dans le 4, la DGDF… Ces initiatives sont bonnes, à condition qu’elles arrivent à leur terme et qu’elle soient menées sans arrières pensées. Justement, nous les sentons ces arrières pensées. Derrière l’écran de l’assemblée, les discours sonnent trop creux. On parle politique, on brasse des bons mots, des bons sentiments. On ressasse les même formules, les images usées … On y croit de moins en moins. La plupart des commandants ne croit pas en la politique, en sa capacité à faire changer les choses. Le feu sacré ne brule plus que dans quelque paires d’yeux. Commandants, il nous faut retrouver cette Foi, cette ferveur. Car assurément, si l’idée démocratique est née à la lumière de la raison, le combat qui nous mène jusqu’à la démocratie est le fruit de la passion. Cette passion, cette croyance, cultivons-la. Elle nous paraît déraisonnable. Elle l’est. L’Ultrémisme est encore plus déraisonnable, c’est cette déraison qui est à l’origine de leur succès. Soyons sûr que le chemin qui mènera à la démocratie sera difficile, probablement sanglant, mais soyons éclairés par cette flamme qui elle seule nous guidera vers notre objectif commun ! Ce premier numéro est donc axé sur cette double synergie ; recrudescence d’Ultrémisme et prises de la capitale galactique d’une part. Initiatives démocratiques de l’autre. Au nom de toute la rédaction de « l’Univers » vous vous souhaite une bonne lecture. Alexei Urizen
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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 25/10/307 ETU 10:15 |
Score : 3
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Sommaire : I) Dossier sur l’ultrémisme : -Entrevue avec Mr Tarouflette -Qu’est-ce que l’Ultrémisme par le professeur Her Klaphendruck. II) Katradhan ; « Pourquoi j’ai frappé » III) Les initiatives Démocratiques. -Entrevue avec Yerog ; la construction des institutions. -Article de Luc55 Concernant l’initiative du secteur 9
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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 25/10/307 ETU 10:20 |
Score : 13
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Entrevue avec Mr Tarouflette. Renouant avec mon ancienne profession de journaliste, je suis allé, ordinateur sous le bras poser quelques questions à Goustule Tarouflette, à l’origine du projet Ultrème de conquête du secteur 3. Voici les résultats de notre entretien. Plutôt chaotique… Aliocha dit : Bonsoir monsieur Tarouflette Goustule Tarouflette dit : Bonsoir monsieur Loche Aliocha dit : Ma première question est la suivante ; Pourquoi avez-vous pris cette décision jugée unanimement scandaleuse par l'opinion publique d'attaquer le secteur 3 en totalité ? Goustule Tarouflette dit : C’est simple c'est très simple. A la suite d'une quête personnelle essentiellement motivée par la laideur de mon nom, j'ai réalisé que je n'étais autre que l'unique descendant du défunt empereur Napolochon. Cela m'a ouvert de nouvelles perspectives. Les anciens du 3 en savent quelque chose. Aliocha dit : Pardonnez-moi mais je ne perçois pas de rapport entre un ancêtre ultrème, un nom ... qui vous déplait et la prise d'un secteur. Il faudrait peser les choses tout de même Vous êtes responsable de la mort de millions d'individus. Goustule Tarouflette dit : Ecoutez Il me faut me comprendre aussi. Je viens d'une famille minable ou mes parents m'ont nommé Goustule uniquement pour rire en m'appelant. Mon grand père, Jean Charles Kenobi, était un prétentieux idiot dont la seule fierté était de porter des Ray-Bans. Je commençais franchement à désespérer de ma pauvre famille. Alors quand j'ai découvert que Napolochon était mon ancêtre, j'ai sauté de joie. Et aussi sur les autres. Aliocha dit : C'est donc par frustration que vous avez conquis le secteur ? Goustule Tarouflette dit : Tout à fait. Aliocha dit : J’en viens à la question suivante Vous avez-conquis le secteur, c'est une chose. Mais pourquoi justifier cela par l'ultrémisme ? L'ultrémisme serait donc un prétexte à votre impérialisme frustré ? Goustule Tarouflette dit : C'est beaucoup plus simple. J'ai regardé mes compagnons de secteurs. Je les ai jaugé, évalué. Et finalement, pour être juste, il m'a fallu les juger. Ils ont été jugés coupables, qu'y puis je? Aliocha dit : Commandant, j'avoue que le débat n'avance pas comme je le voudrais. Pourquoi invoquer l'ultrémisme ? Etant frustré par votre prénom et votre faciès repoussant, ne serait-t-il pas plus simple de justifier vos motivations par votre lourd passé plutôt que d'aller dénicher une idéologie oubliée depuis des décennies ? Au moins auriez-vous eu une circonstance atténuante… Goustule Tarouflette dit : Certes cela est vrai. Mais ne cachez vous pas votre curiosité malsaine derrière votre métier de journaliste? Effectivement je suis laid. Effectivement mon prénom n’est pas terrible. Exact, j'ai massacré des milliards de gens à cause de la mocheté de mon patronyme. Mais je vous le demande: est ce vraiment un crime? Aliocha dit : Mais par tous les saints ! Il y a quelque chose de raté dans votre éducation. Goustule Tarouflette dit : Oui. Trois tentatives d'assassinat de la part de mes parents Aliocha dit : Commandant ! Imaginez que tout le monde agisse comme vous ... Goustule Tarouflette dit : Mon ultremisme est assez primaire. J'ai lu quelques trucs par-ci par-là c'est tout. Et puis mon grand-père Jean Charles m'en parlait souvent. Aliocha dit : En me renseignant sur l'ultrémisme avant cette entrevue, il m'avait semblé que l'Ultrémisme faisait l'éloge de la liberté et de l'indépendance d'esprit. En vous accrochant à l'ultrémisme comme un héritage culturel, n'êtes vous pas en train de le détruire ? Goustule Tarouflette dit : Pourquoi? En tant qu'être libre, j'ai choisi de m'inventer un passé ultrème glorieux. Napolochon n'était peut être même pas mon ancêtre. Mais je VEUX qu'il le soit. Donc il l'est. Vous comprenez? Aliocha dit : Vos arrangements avec la vérité me paraissent douteux ... ce que je comprends ; c'est que l'ultrémisme n'est en fait qu'une coquille vide que vous instrumentalisez pour servir vos intérêts Goustule Tarouflette dit : Vous êtes libre de comprendre ce qu'il vous plait. J'espère pour vous que vous êtes très loin de mon empire en expansion... Aliocha dit : En entrant dans cette pièce, j'avoue que je m'attendais à tout sauf ce que j'ai sous les yeux. J'imaginais une doctrine complexe, un commandant au service de celle-ci. Bref un idéologue fanatique. Je vois une brute incapable de justifier ses actes&paroles… Goustule Tarouflette dit : Commandant. Vous êtes très singulier. Vous venez m'interroger et vous ne cessez de m'invectiver derrière vos papiers. Je refuse de me pencher sur votre cas personnel. Je ne sais quel traumatisme vous a rendu si méprisant et par la même méprisable. L'ultremisme n'est pas une doctrine. Elle n'est pas un livre que je pourrais vous donner afin d'aider à votre compréhension. Je pourrais vous donner quelques ultremags recyclés ou le grand livre de l'Ultrème. Mais ce serait donner du caviar a un chimpanzé. L'ultremisme, commandant Locheton, est uniquement un mode de vie Une façon de penser en assumant la complexité du monde et de la pensée Ce n'est pas une Constitution écrite dans laquelle on rangerait des dogmes imbéciles acceptés par la majorité. L'ultremisme refuse le principe majoritaire et lui substitue le principe unitaire. C'est là une révolution ontologique dont vous êtes incapable d'apprécier l'importance Si VOUS en tant qu'être avez une volonté, alors ne la déformez pas pour essayer de vous insérer dans une société aux codes abscons mais faites la triompher et portez la haut! L'erreur des commandants du secteur 3 aura été de vouloir fonder une communauté sur des principes faussés. Et ma mission est de mettre fin a cette erreur. Aliocha dit : Sans doute je ne saisis pas d'emblée votre "message", en revanche je soulève une contradiction : Vous dites pouvoir substituer le principe de la collectivité à celui de l'individualité. Ce faisant, vous vous arrogez des droits sur autrui, vous vous faites supérieur hiérarchique d'une société nouvelle. Le serpent ne se mord-t-il pas la queue dans ses contradictions ? Goustule Tarouflette dit : Cessez d'utiliser ce genre de métaphores journalistiques surfaites qui ne vous mettent vraiment pas en valeur. Ma volonté est ce qu'il y a de plus important pour moi. Ainsi donc mes attaques Les commandants que j'ai attaqué sont en droit de se défendre je ne le nie pas. Mais leur mode de pensée handicapé par des années de conditionnement les empêche de me combattre efficacement. Je ne suis leur supérieur hiérarchique que de mon point de vue. Encore que je ne veuille que leur disparition totale et donc la fin de tout lien entre eux et moi. Chaque jour au milieu de ces dégénérés est une souffrance indicible pour un ultrème. Je ne suis pas la pour me pencher sur les tords des uns et des autres. La Justice ultrème s'en est déjà chargée. Leur tord principal aura été de suivre des dogmes dégénérés que leur éducation bien pauvre leur aura inculquée. Seuls trois commandants auront été réceptifs à l'originalité du message ultrème. Aliocha dit : Je vous pose enfin cette ultime question ; Que vous inspire la mise en place d'unions destinés à contrer l'ultrémisme ? Goustule Tarouflette dit : Un grand fou rire. Ils n'ont d'évidence aucune idée de ce qui les attend. Aliocha dit : Je vous remercie commandant Goustule, je n'ose cependant vous souhaiter bonne continuation. Goustule Tarouflette dit : Je vous souhaite quant à vous une bonne rupture d'avec vos principes dégénérés. Qu'Ultrémis fasse que vous trouviez la voie! Aliocha dit : ... je .. je vous remercie
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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 25/10/307 ETU 10:25 |
Score : 11
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Qu’est-ce que l’Ultrémisme ? par le Professeur Hans Koppersberg. Qu’est-ce l’Ultrémisme ? Lorsque nous sommes allés interroger les intéressés pour enrichir notre encyclopédie à laquelle il manquait curieusement un article explicatif sur le sujet, il nous a été impossible d’obtenir une information exploitable, à croire que les Ultrémistes ne veulent, ou ne peuvent pas expliquer posément les fondements de leur religion … Ultrémis nous répondit « C’est comme une toute grosse barquette mais en moins chouette » Ramouflon (Citant le Très Saint Livre) « Vous n’avez pas à savoir ce qu’est l’Ultrémisme » En consultant la biographie de Napolochon nous apprîmes avec stupeur que l’Empereur déclara : « L’ultrémisme, Quelle connerie quand même … » Vladok, l’ex grand chambellan ultrème avait, quand à lui eu cette phrase étonnante devant des journalistes du Galacmac : « la seule réponse qui vous donnera immédiatement satisfaction, vous la trouverez auprès de vos collègues dégénérés» Découragé et atterré par ces réponses, nous avons finalement décidé de prendre l’ancien ministre de la paix au mot. Nous avons donc fait appel au professeur Hans Koppersberg l’un des plus brillants spécialistes de la question Ultrème de la galaxie. Voici le Résultat de l’entretien de notre reporter Lucrèce Martial: L.M -Professeur Koppersberg, vous êtes politologue, sociologue et historien, vous avez été conseiller de la commandante Lia et vous êtes sans doute l’un de plus grands connaisseurs de la question Ultrème. Vous avez publié un ouvrage il y’a trois mois retraçant la vie du Prophète Ultremis intitulé « Un Bâtisseur de mondes ». Premièrement, on s’interroge sur le mot étrange que l’on entend sur toutes les oreilles ; « Ultrémisme ». D’ou vient-t-il, que signifie-t-il ? les origines du mot . H.K -Les origines du mot Ultrémisme restent assez obscures . On sait que le terme est apparu dès le vivant du prophète Ultremis . on ignore en revanche à qui nous le devons . Certains historiens soutiennent que le terme est une invention du prophète lui même, d’autres l’attribuent à ceux qui ont été confronté aux premiers ultrémistes . les Ultrémistes font rarement référence au mot . Ils emploient la plupart du temps les termes « compromistes » ou « purs » selon les cas pour désigner d’autres croyants . Il leur est fréquent d’utiliser simplement le terme d’homme ou humain pour se qualifier eux-mêmes ayant recours au mot « dégénéré » pour désigner les non-croyants . Les non-croyants pourraient avoir eu recours à ce néologisme devant la violence, et d’audace des actions menées par les adeptes . Il est vrai que ceux-ci ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de diffuser le message ou d’éliminer les obstacles vers ce qu’ils appellent l’ultrématie . L’hypothèse la plus vraisemblable est que le mot « ultrémisme » soit une invention des « dégénérés » frappés par la résolution fanatique des croyants . Par la suite, le terme a pu être reprit sans état d’âme par les ultrémistes eux-mêmes peu soucieux du respect de la propriété intellectuelle . Le mot, semble (et tous les documents anciens en attestent) être un simple composé entre Ultra et extrême . L’ultremisme serait donc quelque chose de plus qu’extrême … L’idée est assez séduisante et pourrait en effet s’appliquer à la pensée ultrème . Puisqu’il est question, dans cette religion de passer outre toute forme de barrières qu’elles soient morales, physique sociales ou culturelles … Le prophète Ultrémis, appelle souvent à voir les choses au delà des choses etc. Le mot nous invite ici à sortir de toute forme de cadre . Etre plus qu’extrême c’est se situer au delà du domaine de comparaison, à un point où, comme l’écrit Ultrémis « bien et mal sont confondus» . L.M -Merci pour ces précisions linguistique. La construction du mot nous fournit quelques indications sur les caractéristiques des croyants. Les ultremistes seraient donc des jusqu’au-boutistes fanatiques. Mais, si nous savons maintenant comment ils s’y prennent pour transmettre leur message, on ignore tout une fois de plus sur le fond de la pensée Ultrème. pouvez vous nous en dire d’avantage à ce sujet ? La Pensée Ultrème . H.K -La pensée, les valeurs Ultrèmes sont en vérité assez simples et relativement facile à formuler . l’Ultrémisme fait l’éloge de la liberté, mais elle va beaucoup plus loin que toutes les philosophies antérieures ; L’ultremiste cherche à se débarrasser de tout –absolument tout- ce qui peut être un obstacle à la liberté individuelle, à tout ce qui peut empêcher l’accomplissement de sa volonté libérée : hiérarchie, culture, morale et même les lois physiques … Ne pas rechercher la liberté dans l’existence est tout simplement gaspiller celle-ci. Ne pas exposer sa vie aux dangers inhérents à cette quête ou être retenu par la peur de l’échec (à commencer par le plus terrible des échecs ; la mort) est une raison insuffisante. Les ultrémistes n’accordent donc pas à la vie humaine une valeur intrinsèque. Cette valeur doit s’acquérir par la capacité à s’affranchir des entraves qui nous empêchent d’obtenir le salut. On comprend en quoi ils représentent un danger sérieux pour la société traditionnelle . Notons au passage que vouloir sincèrement la liberté pour l’Homme, c’est admettre la contradiction, la discorde, la mésentente . C’est encore admettre la révolte de l’autre contre soi-même lorsque la motivation de cette révolte est sincère et librement choisie . Voilà pourquoi vous entendrez souvent des ultrémistes appeler de leur vœux une réaction contre leur propre mouvement affirmant qu’elle fait partie du plan de rénovation du monde, voilà qui explique la tendance qu’ont les ultrémistes à rallier auprès d’eux ceux qui furent leur meilleurs rétracteurs ou leur plus brillants opposants . Quoi que l’on puisse dire sur l’Ultrémisme force est de mettre cette forme d’honnêteté intellectuelle à leur crédit . Cela seul permet de réfuter l’idée, encore trop répandue de considérer l’ultremisme comme une tyrannie autoritariste. L.M -La liberté totale c’est une chose, mais concrètement, cette pensée mène au n’importe quoi ! Et puis ne pensez-vous pas qu’il n’est pas suffisant de clamer sa liberté pour être effectivement libre ? H.K -Nous sommes bien d’accord la dessus, les Ultrémistes le sont aussi. C’est en cela notamment, que l’Ultrémisme se distingue de l’anarchisme. L.M -Mais alors, comment les ultrémistes espèrent parvenir à obtenir leur salut dans la liberté absolue ? H.K -La ou l’ultrémisme devient complexe et même vraiment opaque, c’est dans la méthode qu’il préconise pour parvenir à faire de l’homme une créature absolument libre . Se Libérer de la société Il convient de se « soigner » l’esprit et la conscience des « miasmes de la civilisation » pour reprendre les termes du Prophète, car sinon, comment serions-nous sûr que notre volonté et même notre imagination nous appartiennent et ne soient pas une sorte de copié-collé de ce que nous ont transmis des milliers d’années de morale, de culture, de civilisation. Le pouvoir corrupteur de la civilisation dégénérée est si fort que même nos sens sont touchés : « La montagne que regarde le vercorien, n’est pas celle que voit le colonisateur » écrit le Prophète. La société, selon les ultrémistes, ôte à l’homme la possibilité de se libérer. Pas seulement en proclamant des lois punitives, pas uniquement en faisant promotion de valeurs castratrices mais, en enfermant notre perception dans des mots, des concepts étriqués elle va jusqu’à nous empêcher d’imaginer des moyens de se libérer. Le Novlangue de 1984 est déjà en place … S’il fallait résumer grossièrement la méthode ultrème, je dirais qu’elle consiste à détruire chacune de ces entraves en commençant par libérer son imagination pour finir par libérer son action « à la lumière de nos sens retrouvés ». La première étape est appelée « dérèglement systématique des sens ». elle vise à « se révéler à soi-même » et à redevenir maitre de ses aspirations réelles en réapprenant à voir, toucher, sentir différemment. Il est encore question d’aller « chercher en soi ce qu’il reste lorsque tout autour de nous aura été brulé » (Très Saint Livre, Gros Bout N°4, Deuxième tarte tatin) . Voilà résumé la méthode ; tout bruler ! faire le vide autour de son âme afin d’évacuer tout ce qu’il y a de corrompu en chacun de nous… Je tiens à expliquer ici en quoi l’ultremisme se distingue de la barbarie malgré cette méthode pour le moins radicale, car avant de faire ce que l’on veut, l’ultremisme nous apprend à vouloir librement . La débauche apparente résultant invariablement du dérèglement systématique des sens et qui ressemble à la plus imbécile des recommandations est en fait la première phase de l’éducation Ultrème . Le Prophète Ultrémis n’a-t-il pas écrit ; « les mêmes actes qui conduisent certains aux enfers pour y bruler éternellement, permettent à l’adepte d’obtenir son eternel salut » ? . La phase de « destruction » des schémas intellectuels antérieurs permet de trouver en chacun d’entre nous le socle sur lequel il sera possible de se reconstruire . (vouloir bâtir son ultrémisme sur les bases biaisées de la dégénérescence est voué à l’échec) . Ce n’est d’ailleurs qu’après avoir passé ou du moins bien avancé dans cette étape (au point d’avoir passé un cap de non-retour) que l’on peut être considéré comme « Ultrème » . Les soi-disant compromistes qui ne sont jamais passés par ce dérèglement, avant de réintégrer la société ne trompent qu’eux mêmes ; Ils serviront un temps le mouvement selon les opportunités mais ne passeront jamais par le trou de l’aiguille et ne seront pas de ceux qui verront l’ultrématie de leur vivant … L’Empereur Ultrémiste Napolochon eu un jour un bon mot à ce sujet . Lorsqu’on l’interrogeait sur la propension étonnante à accepter des non-ultrèmes ou des faux ultrèmes parmi les cercles dirigeants du mouvement celui-ci déclara négligemment : « ils hâtent leur propre fin pensant servir leur intérêt … ». Vlad ivostock déclara lors d’un diné trop arrosé : « je méprise au moins autant ceux-ci servent l’ultrématie pour de mauvaises raisons que ceux que je combats actuellement ». Les alliés dégénérés du mouvement sont prévenus ; ils restent les ennemis de l’ultrémisme et leur tour viendra pour eux aussi. Tout cela n’est qu’une question de priorité … Naissance du Compromis Une fois passé le cap décisif du « dérèglement », l’ultrémiste a maintenant appris à vouloir. Cela ne fait pas un homme libre. L’adepte va devoir se donner les moyens de pouvoir. A ce stade, l’ultremisme se trouve face à deux voies parfaitement incompatibles et néanmoins complémentaires ; celle de la Compromission et celle de la Pureté . J’attire votre attention sur ce point ; l’ultrémisme pur, le véritable enseignement du Prophète est incompatible avec toute forme de vie en société et toute forme d’institution. Il est même difficilement concevable à l’esprit des non-croyants. Bref, l’ultremisme pur se ferait écraser par les non-ultrèmes car ces derniers ont pour eux l’unité, le nombre, les armes, les outils de propagande quand les ultrémistes purs n’ont que leur volonté libérée et tiennent bien trop à leur indépendance pour s’abaisser à rentrer dans un rang, dans un camp quelconque . Voilà donc la question pratique qui embarrasse tant l’ultremisme et qui constitue à mon sens la véritable problématique opérationnelle de cette religion ; comment vivre d’un ultremisme pur en présence de dégénérés dont le mode de vie est incompatible avec le leur et le rapport de force est infiniment en faveur de ces derniers ? Autrement dit : l’ultrémisme doit-t-il rester une idée sublime sans pouvoir véritablement espérer se réaliser ou doit-t-il se compromettre pour s’universaliser ? Devant ce choix cornélien, deux grandes familles de pensées se sont constituées : -La première a fait le pari le vivre son ultremisme de la manière la plus pure qui soit en comptant sur la puissance de la Foi pour transmettre le Message à l’humanité quitte à périr par millions sur les billots, guillotines et autres chaises électriques des dégénérés . Certains ne cherchent même pas à universaliser leur croyance, ils la vivent quoi que le monde en pense et advienne que pourra ! -La seconde grande famille considère que l’ultremisme prêché par le Prophète est une telle révolution, une telle nouveauté qu’il ne pourra pas être vécu véritablement avant que le mouvement ne soit devenu universel et qu’il n’ait complètement écarté la dégénérescence . Ils se nomment eux-mêmes les Compromistes, admettant parfaitement qu’ils renoncent –provisoirement- à vivre en tous points selon leur croyance afin de promouvoir de manière efficace l’ultremisme à travers le monde . C’est ici que nait l’Ultrémisme politique, celui qui préoccupe tant les grands de ce monde car c’est le même qui déverse ses flots terribles de kamouflons et autres prêcheurs fanatiques. Malheureusement, certains parmi les non-croyants ont trop tendance à résumer l’ultrémisme à cette dernière forme (car elle est plus visible et surtout plus nuisible) dont nous verrons qu’elle est pratiquement en tous point contraire aux valeurs Ultrèmes (dans ces moyens, pas dans ces fins toutefois) . Je trouve cela regrettable car cette vision succincte nous prive, nous autres « dégénérés » de l’essentiel du message du Prophète. Les Compromistes sincères dans leur démarche comme les célèbres Napolochon, Ramouflon vlad ivostok vladok, K Lim’Ero, Morcar ou autre Youssouf ibn Tachfin ne perdaient jamais une occasion de défouler leur ultrémisme pur lorsque la cause de l’ultrématie n’était pas ou peu affecté . C’est ainsi que l’on vit Ramouflon verser des millions de leems à ses ennemis de l’AST sans nécessité aucune, ou que Napolochon, parmi ses nombreuses facéties restitua à Tranbert son empire après l’avoir entièrement absorbé car il avait apprécié un bon mot du jeune commandant comptant pourtant parmi les membres de l’AST les plus remontés contre l’Ultrémisme . Les Ultremistes eux mêmes qu’ils soient purs ou compromistes, n’ont que du mépris pour les moyens qu’ils mettent en place pour instaurer leur domination . Ramouflon écrit bien dans son « manuel de la liberté absolue » que « l’Ultrémisme politique a décidé d’aller jusqu’au bout des logiques dégénérés en matière de pouvoir et plonge dans ses vices avec une cynique lucidité et le plaisir non dissimulé de voir les dégénérés se faire étaler piteusement dans leurs domaines de prédilection . Les guerres des Compromistes ne découlent donc pas d’une logique ultrème mais du prolongement naturel des logiques dégénérées enfin assumées pour en souligner les incohérences et les faiblesses. » Ramouflon invite ensuite à ne point s’enorgueillir de ses victoires militaires ou ses beaux discours car « Il n’y a pas de quoi être fier de maitriser les outils dégénérés mieux que les dégénérés eux-mêmes » . L.M -Finalement, si l’on se réfère à l’histoire, peut-t-on dire que l’Ultrémisme a fait le choix définitif du compromis ? HK- - C’est bien plus compliqué que cela. Il est nécessaire de bien connaître les évolutions successives de l’opinion des adeptes au cours du temps. Histoire de la Pensée concernant le Compromis H.K -Au cours de l’Histoire de l’Ultrémisme, celui-ci a alterné entre des phases de Compromis plus ou moins strict et des phases de pureté. Durant la guerre de libération de Vercors, Ultremis adopte un minimum d’organisation notamment grâce à l’appui de Luther et d’Obiwan même si cela lui déplait largement . Il fini par rejeter le compromis en sombrant dans la folie (les ultremistes parlent de « révolution intérieure »). Le Très Saint Livre s’achève sur une ultime réfutation du compromis. L’Ultrémisme de la première apocalypse est un début de compromis au sens ou les adeptes de l’époque combattaient déjà de manière plus ou moins organisée même s’il n’existait pratiquement pas de hiérarchie (quelques chefs, un prophète c’est à peu près tout) , de lois (la constitution Ultrème et le très saint livre étaient les seules références juridiques) ou d’institutions fortes (l’église de Vercors et l’embryon de la secte des hashashins sont les seules répertoriés). Le but des opérations militaires ultrémistes est plus d’ôter le pouvoir aux mains de ceux qui les dérange que de s’emparer de ce même pouvoir. L’ultrémisme ne se lance vraiment dans le compromis qu’à partir de la fin de la première période apocalyptique lorsqu’il adopte la méthode dite de « la Mascarade ». A ce moment, les personnages influents se fixent des rôles (Guide suprême, grand inquisiteur …) avec des missions précises (espionnage, prêches, baptêmes etc.), publient des textes juridiques comme la charte du tribunal ultrème et commencent à recruter des dégénérés dans leur rang. L’Ultrémisme politique se renforce ensuite et connaît un succès phénoménal (création des jeunesses ultrémistes, proclamation de l’Empire Galactique Ultrémiste avec des postes d’archichancelier et des ministères spécialisés, création des disciples de la foi, publication de nombreux ouvrages de références et renforcement des lois …). Le mouvement devient alors une véritable machine de guerre d’une efficacité telle qu’il n’est pas loin d’amorcer la phase de l’Ultrématie lorsque éclate la deuxième apocalypse qui met fin au rêve d’Ultremis et de ses compagnons. L’empereur Napolochon et Vladok trouvèrent la mort dans des circonstances obscures (tous les Ultrémistes vous diront qu’ils sont morts contre Dieu en personne …). Devant ces revers terribles et craignant que l’ultrémisme ne soit récupéré par des gens à la sincérité douteuse, Ramouflon et ses disciples assassinèrent les principaux compromistes encore en vie comme Golstein, arioch Nemessis ou K’Lim Ero. Ta princesse se dissipa dans la nature car elle se savait traquée par les agents de l’Abbé. Après avoir purgé presque tous les grands leaders de l’Ultrémisme politique, Fridolin Ramouflon détruisit la secte des Hashashins et L’Eglise de Vercors pour retourner à l’ultremisme pur du Prophète. La seule institution qui perdura encore fut le STUP (Saint Temple de l‘Ultrémisme Pur) également appelée « pureté Ultrème » qui avait comme mission de veiller à éviter toute renaissance de mouvements se revendiquant du Prophète mais également de garantir l’indépendance des seuls territoires rendus à l’Ultrémisme Pur ; Vercors, Alamut, Sion et Pandémonium. Cette institution continua d’exister pendant des dizaines d’années plus ou moins administré par un Fridolin Ramouflon qui s’enfonçait dans la démence. Jusqu’à ce qu’une nouvelle génération de fidèle se décide à sortir à nouveau de l’ombre pour aller porter par tous les moyens le Message du Très Saint Livre de l’Ultrémisme. On voit donc qu’il n’existe pas une frontière stricte entre Compromistes et Puristes. Les alternations entre phases de compromis et phases de pureté dépendent largement des nécessités, des opportunités et de la nature de quelques individus éminents. Il n’y a pas, comme le prétendent certains, un plan bien structuré de domination du monde. L’ultremisme est traversé par des courants, des contradictions et des luttes internes. Ultrémis a dit « Lorsque plusieurs personnes se réclament de mon nom, il y’a au moins autant de religions différentes que d’individus. » L.M- Tout cela reste du domaine des idées abstraites, mais dans les faits, lorsque l’ultremisme décide de devenir conquérant, il se comporte de manière dure et violente. L’Ultrémisme convenez-en porte en lui de nombreuses caractéristiques totalitaristes ; c’est un mouvement qui prétend pouvoir impacter sur tous les aspects de la vie et ne se contente pas de rester politique, le « dérèglement » dont vous parlez, n’est-t-il pas un conditionnement ? Il y’a encore cette résolution fanatique, ce mépris de la vie humaine … Ne pensez-vous pas que l’Ultrémisme pourrait-être un totalitarisme qui se déguiserait sous une enveloppe néo-anarchiste ? H.K- Vous mettez le doigt sur un point fondamental dans la compréhension de l’ultrémisme. Ultrémisme : Totalitarisme ou mouvement Libérateur ? L’ultrémisme prend, par certains cotés, la forme d’un totalitarisme, lorsqu’il s’institutionnalise, c’est à dire lorsqu’il passe à l’action à des fins efficaces. Vous l’avez souligné ; l’ultrémisme est un mouvement global. Pour universaliser les valeurs du prophète, il faut revoir tous les aspects de l’existence telle qu’elle est menée actuellement. Vie en société, culture, hiérarchie, activité économique et scientifique … Voilà pour le coté global. L’ultrémisme est également globalisant puisqu’il ne peut être vécu de manière pure, tant que les société dites dégrénées se maintiennent, l’ultrémisme pur est incapable de lutter faces à ces dernières. L’ultrémisme pur ne peut exister de façon durable qu’après s’être universalisé. L’ultrémisme est dur et violent puisqu’il est universaliste et missionnaire. Concernant le « dérèglement », que vous suspectez d’être un conditionnement, je ne vous rejoints pas. Il s’agit d’une forme d’éducation menée avec une certaine honnêteté quand bien même elle serait originale. D’ailleurs, il n’existe aucun programme unifié pour « ultrémiser » les foules selon un schéma précis. Vercors regorge de professeurs-prophètes autoproclamés qui errent tel des druides attirant derrière eux des foules d’apprentis. Les jeunes ultrèmes ont toujours eu une grande liberté d’expression certains ayant même été réprimandés pour excès de zèle. Je pense à Ramouflon, alors qu’il enseignait à l’académie des disciples de la Foi, qui réclamait plus de folie, d’imagination et de révolte de ses élèves ; « je ne veux pas des petits étudiants aux joues roses, qui sortiront d’ici avec le même diplôme et les mêmes idées en tête, sûr de leur rang et imbus de leurs personnes ! » On peut déplorer le manque de rigueur dans « l’éducation » ultrème mais il serait malhonnête de parler d’endoctrinement. Il me semble important d’ajouter que l’ultrémisme est pleinement conscient de la tendance du Compromis à dériver vers le totalitarisme. Il s’en méfie et cherche à écarter ce penchant qui selon lui pourrait venir de dégénérés opportunistes utilisant les structures du compromis pour asseoir un pouvoir totalitaire. Cela préoccupe tant les ultrémistes que la fonction essentielle des Guides Suprêmes est de veiller à éviter toute récupération de ce type. Pour achever de vous montrer que l’Ultrémisme n’est pas totalitaire je vous citerais quelque phrases de ses membres les plus éminents : Ramouflon dira dans une lettre de correspondance avec un adepte « Pour rester fidèle au Message, l’ultrémisme doit être un chiisme permanent avec lui même, il te faudra apprendre à vivre à la hauteur de cette contradiction, il faudra que tu admettes que l’universalisation du Message est le contraire de l’abdication des esprits devant celui-ci ou l’abaissement de l’Ultremisme aux valeurs du plus grand nombre. ». -Ultrémis : «Je me méfie de tous faiseurs de systèmes et je m’écarte de leur chemin . L’esprit de système est un manque de probité »(TSL, Deuxième gros bout, grumeau troisième) En conclusion, je dirais que l’ultrémisme est une pensée antisystématique qui se traduit en action par la construction d’une idéologie à des fins d’universalisation. L.M - Merci cher professeur. Saviez-vous que lors de nos recherches nous avions souhaité interrogé les croyants eux-mêmes mais nous avons essuyé d’innombrables échecs… Pourquoi est-t-il impossible d’obtenir les informations précieuses que vous nous avez livré de la bouche d’un adepte ? Comprendre l’Ultrémisme pour un Dégénéré H.K -Je ne suis guère surpris. Pour les Ultrémistes, il est impossible à l’homme dégénéré de comprendre pleinement le message ultrème avant d’avoir accomplit son « dérèglement » puisque celui-ci ne pourra jugé que sur ses critères dégénérés. Dans l’imaginaire Ultrème, l’adepte doit franchir des « portes de la perception » afin de juger le Message avec des sens « purifiés ». Une fois ces portes nettoyées, l’adepte devient capable de percevoir le sens exact du Très Saint Livre et de comprendre vraiment ce qu’est l’Ultrémisme. Voilà pourquoi dans le Très Saint Livre, lorsqu’un Vercorien demande à Ultrémis de lui expliquer toute sa pensée pour le renforcer dans sa Foi, le jeune prophète lui répond « tu n’as pas à comprendre ce qu’est l’ultrémisme » … C’est également pour cette raison que le Très Saint livre est interdit à tout non-ultrème et n’etait pas même enseigné sous sa forme brute dans l’académie des disciples de la Foi … et c’est pour ces mêmes raison que vos questions sont restées sans réponse lorsque vous vous êtes adressé à des croyants. L.M -J’aimerai conclure cette entrevue en vous soumettant cette ultime question : L’Ultrémisme est t-il une vraie nouveauté ou comme le disaient certains, un « simple plaquage de mots nouveaux sur des concepts anciens ? » Conclusion : Les apports de l’Ultrémisme pour Hans Koppersberg H.K -Je pense que ses grands apports sont l’idée de créer une idéologie qui se méfie d’elle-même. Les premiers Ultremistes instaurent le compromis à partir de la pureté en le reconnaissant utile mais inférieur . L’ultrémisme a toujours su éviter de se faire déborder par des opportunismes contrairement à tous les mouvements globaux de l’histoire (Christianisme, Communisme …) Leur désir de liberté est souvent touchant et parfois justifié, leur intégrité en Religion se mélange au plus grand cynisme en politique. Autre point marquant ; l’Ultremisme a un recul très appréciable par rapport à son action. Il refuse d’entrer complètement dans une logique partisane…. c’est la seule véritable révolution globale (philosophique, intellectuelle, culturelle, économique …) depuis plusieurs millénaires depuis l’invention du communisme. C’est une vraie philosophie, intéressante à bien des égards. En complément de notre discussion et, je l’espère, à la lumière de celle-ci je vous invite à consulter quelques écrits Philosophiques ou religieux de l’Ultrémisme comme le « manuel de la liberté absolue », « l’Ultrémisme est un Humanisme » ou encore, si vous parvenez à vous en procurer un « le Très Saint Livre de l’Ultrème »
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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 25/10/307 ETU 10:26 |
Score : 8
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Katradhan : Pourquoi j’ai frappé - Quels sont vos Griefs contre Galya et pourquoi l'avoir tourmentée ainsi ? Mes griefs contre Galya remontent à de nombreuses annéees. Les Héritiers de l'Histoire, Organisation dont Renaissance est la dernière descendante, ont autrefois piégé puis éliminé mon ancêtre, connu sous le le nom de Drakaan. Ils avaient réussi à mettre la main sur de nombreuses contrebandes, contraignant les fiers nomades de l'Organisation Renégate à se transformer en de vulgaires pirates. Le Renouveau Renégat fut fondé à la veille de l'Apocalypse pour débarrasser l'Univers des Héritiers de l'Histoire. Le cataclysme les a affaiblis, mais Galya projetait de reprendre le contrôle des planètes de contrebande (vous aurez remarqué que Renaissance, après plus de 30 cycles, n'avait toujours pas transmis la souveraineté des planètes en question en Espoir). Il était de mon devoir d'éliminer ce qui restait de l'Organisation... Et de son leader. Mais en réalité, je suis convaincu qu'elle ne tirait pas elle-même les ficelles. N'avez vous pas remarqué que lors de chacune de ses interventions, elle était entourée des mêmes trois commandants, qui restèrent étrangement silencieux? Je suis aujourd'hui persuadé qu'elle n'était qu'une vitrine démocrate crédible, la voix de cette secte qui ne visait qu'à étendre son propre pouvoir. -Qu'est-il advenu d'elle ? Galya a été capturée par mes meilleurs hommes alors qu'elle tentait un assaut de ma frégate corsaire d'élite à bord de l'une des corvettes atomiques qu'elle a envoyée mourir contre ma flotte lors de sa défense de la Capitale. Après interrogatoire, elle a été jugée par la Cour Martiale que je préside, qui l'a condamnée à exécutée par fusillade laser. La condamnation à mort a été prononcée en raison de son refus de livrer les plans de Renaissance, et la liste des membres actifs de l'Organisation. La cérémonie s'est déroulée en présence de 150 hauts dignitaires du Renouveau Renégat: l'intégralité de notre état-major. Je dois reconnaître que Galya a su conserver sa dignité jusqu'au bout. Elle a refusé pudiquement le bandeau, et affronté son destin droit dans les yeux. Sa mort représente la fin d'une étape pour le Renouveau Renégat, et j'en suis satisfait. -Quels sont vos projets pour Espoir ? Espoir m'intéresse peu. J'ai accompli la mission que je m'étais fixée. Mais le destin de cette Galaxie ne concerne que ses membres. La capitale me permet de remettre à flot mes frégates corsaires, et de les préparer à un long voyage. Je ne compte pas m'investir dans les projets de cette Galaxie. Il faut dire que l'illusion démocratique collective partagée ici me donne la nausée chaque fois que je pénètre dans l'Assemblée. -Ou en est la situation dans la galaxie 0 ? J'ai transféré la souveraineté de la Capitale d'Eveil à un commandant de confiance, le sage Pendragon. Celui-ci a toute latitude pour organiser la stabilité d'Eveil. Je ne compte pas retourner en Eveil, et ai accordé son indépendance à cette Galaxie qui a su financer mon opération de destruction chirurgicale de Renaissance. Cette victoire, je la dois à la collaboration active de nombreux commandants en Eveil, qui souscrirent massivement à mon impôt galactique. En échange, je leur rends le pouvoir et les derniers centres de contrebande que je n'avais pas attribué aux meilleurs des commandants d'Eveil. Enfin, sachez que la vente aux enchères de la Capitale d'Eveil n'est pas factice. Je livrerai la Capitale au meilleur offreur disposant des moyens de son offre. S'il s'avère que ce meilleur offreur n'a pas les moyens d'accepter le transfert de souveraineté, je livrerai la capitale au second meilleur offreur, et ainsi de suite. Cordialement, Katradhan.
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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 25/10/307 ETU 10:27 |
Score : 8
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L’avenir de la Démocratie en Espoir ; Entretien avec Yérog. Aliocha : Commandant Yérog, vous êtes à l'origine du projet de constitution et vous avez par vos travaux contribué fortement à la mise en place des élections galactiques. Quelles sont vos motivations, vous attentes&vos craintes par rapport ces chantiers ? Yérog : " Motivations, craintes et attentes... les fondements de l'ambition humaine. Instinct de survie ou satisfaction de pulsions profondes, les motivations sont aussi nombreuses et complexes que les synapses d'un cortex cérébral. Les desseins des hommes sont impénétrables. Peu importe quelles sont nos motivations, Aliocha. Notre intérêt est de vouloir les satisfaire avec civilité et prudence. Les avancées politiques que nous avons obtenues auprès de l'assemblée participent à l'épanouissement de nos intérêts, tout en répondant à une philosophie civilisatrice qui exclut tout fanatisme ou toute forme de barbarie. La démocratie est pour nous un outil, nous n'y voyons pas une valeur idéologique particulière. Ce sont les actes qui caractérisent le bon usage d'un outil. Quant à définir ce qui est bon ou pas, il ne nous revient pas d'en juger. Pour nous, seul le commerce permet l'échange et donc la prospérité de toute civilisation. L'intérêt du plus grand nombre est l'expression de nos intérêts particuliers. Nos motivations sont donc de partager notre savoir et notre expérience avec les autres nations de l'assemblée, de partager avec elles une certaine sagesse héritée de notre culture et de notre Histoire. A leur contact, nous nous nourrissons également de leurs propres us. Nous voyons la communauté galactique comme un grand organisme vivant ayant besoin de stabilité et de symbiose pour prospérer librement. Pour l'heure, notre crainte est de voir le fanatisme et la barbarie empêcher tout dialogue rationnel, empêcher tout échange lucratif, et par conséquent, de nuire à la pratique du commerce, qui reste notre priorité géopolitique. Nos attentes, elles, sont toujours en mouvement. On dit que l'esprit s'arrête aux convictions... " Aliocha : Merci pour ces éclaircissements, très estimé Yerog. Le projet démocratique, que vous avez contribué à lancer reste à l'heure actuelle bien fragile : -Lorsqu'on voit les Ultrèmes -Lorsqu'on sait la capitale galactique aux mains d’un tyran venu d’une autre galaxie. -Lorsqu'on prête l'oreille aux complots qui se tissent. L'idée est la, mais il faut maintenant mettre en place de la démocratie en Espoir. Comment y aboutirons-nous ? Yérog :" Le danger réside dans l'aveuglement et la panique. L'installation d'une structure efficace dans notre galaxie ne dépend pas des problèmes que vous soulevez. Des problèmes, il y en aura toujours, que vous les nommiez Ultrèmes, complots ou scarlatine. Nous pensons que ces problèmes représentent au contraire autant d'occasions de fédérer les nations civilisées autour de valeurs ou de projets communs. Voyez la formidable solidarité et les liens développés face au fanatisme de l'Ultrémisme, voyez la forte participation aux élections : c'est dans l'adversité que l'on se serre les coudes. Beaucoup de commandants font preuve de bon sens, et chercheront à prospérer en bonne intelligence. La DGDF prône une certaine manière de diriger sa nation et d'interagir avec les autres : par exemple, la guerre n'est pas interdite, mais elle est encadrée par des règles et par la diplomatie. Nous pensons donc que le processus actuel arrivera à maturité à court, moyen ou long terme. Ce n'est qu'une question de temps. En ce qui concerne les points que vous énoncez, nous répondrons que chaque situation comporte son lot de risques et d'avantages. Notre politique consiste à limiter le premier facteur et à accroître le second. Pour le moment, l'instauration d'un régime démocratique fédéral répond à cette exigence. La plupart des commandants le savent. Personne n'est encore assez fort pour imposer un régime autoritaire à l'ensemble de la galaxie : opter pour la démocratie est un moyen d'équilibrer les différents intérêts des grandes nations galactiques. Il faut être naïf pour considérer la démocratie comme une valeur en soi. C'est au mieux une situation politique qui avantage les nations puissantes, car consolidant par le biais de Lois leurs possessions économiques et territoriales, et qui ne nuit pas trop aux petites nations qui cherchent avant tout la protection contre les agressions militaires et bellicistes. Brandir la démocratie comme une valeur absolue, c'est opter pour une autre forme de fanatisme. En conclusion, notre préférence ne va pas spécialement à l'instauration d'une démocratie, mais bien à l'instauration d'une bonne gouvernance et de rapports civilisés entre nations. Pour le moment, la démocratie est l'outil le plus adapté pour y parvenir. C'est en tout cas, selon nous, le moins mauvais. " Aliocha : Certes, la démocratie n'est pas un idéal en soit. Les valeurs que nous promouvons sont la liberté de se déterminer et le respect d'autrui. Vous savez cependant que l'on ne fait pas naitre la république avec les mots seuls. Il faut des moyens, des hommes éclairés par ces valeurs ! Je suis je vous l'avoue, étonné de vous trouver si placide. Ce doit être votre sang-froid exceptionnel mais je vous trouve presque résigné. Ainsi, les menaces Ultrèmes, la prise de la capitale galactique par Katradhan ne viennent pas perturber la marche de la démocratie... Concrètement, commandant Yerog, comment comptez-vous vous y prendre pour rendre tout cela possible ? Yérog :" Comme vous le dîtes, on ne fait pas naître une structure de gouvernance à coups de discours et de débats. Nous sommes bien placés pour le savoir, vu que nous avons pris plusieurs fois nos responsabilités en posant des actes concrets : la DGDF et les procédures d'élection en témoignent. La progression du processus d'organisation galactique ne peut être stoppée, même avec l'incidence des évènements actuels. Seul un cataclysme violent et global empêcherait les nations galactiques de se structurer, et aux dernières nouvelles, Dieu n'est pas prêt de piquer une grosse colère avant longtemps. Nous ne sommes ni résignés ni fatalistes. Notre jugement se veut objectif et sans complaisance. Certains y voient du sang-froid, d'autres du cynisme. Nous sommes réputés pour notre franc-parler. Nous savions que le fanatisme et l'hégémonisme frapperaient tôt ou tard, peu importe qu'ils se nomment pour cette fois-ci Ultrémisme. Ils pourraient très bien se nommer Démocratie. Ce sont les actes qui révèlent les motivations profondes des idées et des paroles. Et non l'inverse. Pour répondre concrètement à votre question, nous dirons que les élections doivent se poursuivre et aboutir à l'élection d'un nouveau chancelier. Il lui reviendra alors de définir sa politique vis-à-vis des différents problèmes actuels. Concernant les Ultrèmes, rien ne changera tant que ces commandants n'auront pas subi leurs premières déconvenues militaires. Le fanatisme rend généralement sourd au bon sens, parfois une bonne paire de baffe remet les idées en place. Il est encore trop tôt pour juger de la question. Quoi qu'il en soit, il ne faut ni céder à la panique, ni baisser la garde. Les Ultrèmes doivent être remis à leur place et neutralisés. Nous ne souhaitons cependant pas leur extermination ni leur bannissement. Les mettre en quarantaine sur leurs planètes natales pour une durée déterminée par un tribunal devrait suffire à les faire réfléchir. Concernant la capitale galactique, il est encore trop tôt pour prendre position. A l'heure actuelle, nous pensons que le RR est aux abois et manque cruellement de ressources. Il est supérieur technologiquement parlant, mais ne résistera pas à une offensive massive de la part des plus grandes nations galactiques. Cette vente aux enchères et sa menace de museler l'assemblée sont pour nous des aveux de faiblesse. Il ne faut pas, encore une fois, sombrer dans la panique et baisser la garde. Il ne faut pas non plus agresser inutilement ce commandant. La patience est une vertu en politique. Le futur chancelier devra être prudent s’il veut obtenir une chance de faire valoir sa légitimité sur la capitale galactique. Vous aurez compris que ce dernier point n'est pas, selon nous, une priorité. Le chancelier n'a pas besoin de la capitale pour commencer à travailler sur la base du programme pour lequel il aura été élu. " Aliocha : Je vous remercie de la qualité de vos remarques. Cet entrevue à été un vrai plaisir. A bientôt Yérog et je vous souhaite bonne chance dans vos projets. Yérog : " Nous vous remercions pour la qualité de vos questions. Nous suivrons avec attention le développement de votre journal. Salaam inch'alfaa, que votre route soit prospère. "
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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 25/10/307 ETU 10:28 |
Score : 6
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Organisation dans le secteur 9 Par Luc555 L'organisation de la Défense du Secteur 9 (nous l'appelons pour communément La Défense) est de mon initiative , mais a été rendue possible par l'organisation sectorielle de mon Secteur , La Couronne , qui nous a servis à prendre contact avec les autres commandants de notre Secteur .La Défense est indéniablement inséparable de La Couronne , même si elle pourrait vivre sans. Cette organisation a avant tout pour but de s'assurer que le Secteur 9 ne soit pas envahis par des oppresseurs , et ceci par plusieurs systèmes : Le plus grand système de Défense réside dans le système 0 , passage obligé d'un ennemi voulant envahir notre Secteur . Dans ce système , une Planète-Frontière est installée (cette planète a été nommée Zone 51) . Tout commandant voulant entrer dans le Secteur 9 doit se faire connaître par com-x au commandant Luc555 ou au commandant Le Horla et attendre d'avoir une autorisation officielle avant de continuer dans le Secteur 9 . Tout commandant ne se présentant pas à cette taverne dans un délai de 12 H suivant son arrivée sera considéré comme ennemi du Secteur 9 et sa flotte et les éventuelles possession qu'il aurait acquise dans le Secteur 9 seront détruites . Le gros de La Défense sur le système 0 sera concentrée sur le PC1 , mais des renforts pourrons être envoyés depuis les autres PC du système en cas de bombardement de ce PC . D'autres renforts pourront être déployés dans tous les systèmes du Secteur dans le cas où un ennemi réussirait à passer le système 0 . La composition de La Défense est mixte : des unités permettant une invasion en cas de prise de planètes d'un ennemis , d'autres unités pouvant nettoyer les PC pour anéantir une flotte ennemie , des mécanoïdes télépilotés pour garder constamment un oeil sur les forces en présence et une flotte diplomatique pour éviter un bang de sang quand c'est inutile . A cause de la menace Ultrèmes , le Defcon 1 est activé pour La Défense : tout commandant voulant entrer dans le Secteur 9 doit se faire connaître par com-x AVANT d'arriver sur le Secteur 9 et doit avoir de TRES BONNES RAISONS de venir ... Si une flotte n'ayant pas reçu d'autorisation arrive , elle sera exterminée sans préavis . J'espère que d'autres Secteurs prendront exemple sur ce modèle pour leur défense
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Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 26/10/307 ETU 10:56 |
Score : 0
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Vous voulez écrire un article ? Vous souhaitez obtenir une entrevue ? Faire part de vos points de vue ? Envoyez un message au rédacteur en chef (moi-même) et votre article pourra paraitre dans le prochain numéro. Fraternellement, Aliocha
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