Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Démonter l'univers... Serait-il temps?

Démonter l'univers... Serait-il temps?

Pages : 1

Cdte. Oretia Morpheus
Respect diplomatique : 9

01/05/311 ETU 16:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Oretia inspirait et expirait dans un rythme saccadé, une symphonie macabre se perfectionnant à chaque jour qui passait. Elle attrapait l'une des rembardes qui donnait sur l'amphithéâtre devant elle, l'arthrose aiguisant la douleur qui lancinait chacune de ses articulations. De sa main gauche, la plus valide - bien que loin d'être miraculeusement vivace - elle souleva sa canne et frappa trois fois sur la rembarde métallique.
« Je suis Oretia Morpheus, pour ceux qui me connaissent pas. Et soyons franc, je m'en contre-balance des trois quarts d'entre vous que je considère comme des bons-à-rien. Ce que je vais dire s'adresse donc au quart restant. »
La doyenne prit un moment pour retrouver une respiration à peu près correcte. Sa main droite tremblait, ne supportant pas les quelques maigres kilogrammes qui reposaient dessus.
« Je pense que aujourd'hui, il est temps de démonter l'univers, éliminer le superflu et le reconstruire nouveau. Pour tous ceux qui voient là une déclaration de guerre, vous pouvez déjà remballer vos vaisseaux, parce que c'est pas avec une vulgaire planète et quarante mille pauvre vaisseaux que je compte faire ça. »
Elle prit à nouveau un instant pour reprendre son souffle.
« Faisons revivre cette foutue galaxie! Ça fait plus d'un mois que je me tapis dans l'ombre et à l'exception de la mort d'un commandant et une autre pauvre hère qui veut livrer la guerre à on-ne-sait-qui et on ne sait pourquoi, il ne s'est rien passé. Fantastique! Comme c'est glorieux! J'ai réellement l'impression de servir à quelque chose! »
Oretia fût pris d'une quinte de toux et dût raviser sa position, retournant dans son fauteuil où ses os subissaient moins de tension. Sur son visage, plusieurs sentiments se mêlaient, entremêlement de déception, d'ennui et de tristesse. Qu'était-il donc arrivé aux galaxies..?
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511

01/05/311 ETU 16:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Nous essayons d'avancer péniblement niveau politique dans l'Assemblée Inter-Sectorielle [A.I.S.]. Les régents on fait des ébauches sur la charte galactique, les chartes sectorielles et hommes politiques essentiels à une vie en communauté...
Sauf votre respect, pour ce qui est du reste et de la vie dans la galaxie, c'est à cause de gens comme vous qui restes dans l'ombre à regarder ce qui se passe, qu'il n'y a pas de vie dans la galaxie !
Soit c'est votre droit... Mais ne venez pas assombrir la vie de la galaxie avec vos paroles...
Proposez-nous des projets, nous somme ouverts !
Montrez-moi que j'ai tort et faite quelque chose !
Ne restez pas dans l'ombre à critiquer sans rien avoir fait d'abord !
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

02/05/311 ETU 12:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Mes respects dame Oretia,
J'ai les même espoirs pour notre univers que les vôtres, mais je cherche toujours la manière pour les réaliser.
La vôtre m'intrigue.
Qu'entendez vous par démonter l'univers?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

02/05/311 ETU 12:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
La silhouette brumeuse s'avança vers le fauteuil de la vieille Commandante et s'agenouilla près d'elle.
Je vous présente le respect du peuple des 7 Fleuves par ma voix, Ma Dame. Les Dieux m'avaient annoncé votre venue depuis bien longtemps et je désespérais de vous rencontrer un jour.
Vos paroles sont empreintes d'une grande sagesse et j'aimerais que vous veniez en Eveil nous aider dans l'ambition que nous avons tous d'en faire une Galaxie vivante et sereine, innovante et pérenne.
Commandante, je vous en prie, demandez à vos services de m'envoyer un x-com pour que nous puissions préparer votre voyage dans les meilleures conditions.
Briséis tendit sa main frêle vers celle ridée d'Oretia et la lui serra doucement, laissant passer une vivante chaleur qui atténua les douleurs arthritiques de la vieille.

Pages : 1