Pages : 1
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 25/10/307 ETU 22:41 |
Message édité -
Score : 15
Détails
RP privé, réservé aux personnes invitées. Merci et bonne lecture! La nuit se faisait noire. Les oiseaux nocturnes, lovés entre les branches des arbres noueux et décharnés propres à l'automne glacial qui soufflait sur la majeure partie d'Espoir, hululaient de tout coeur, répercutant leurs cris en échos à travers les contrées. Le ciel s'était teint d'un noir d'encre, plus sombre que les ténèbres. Ni lune, ni étoile. Rien qu'un ciel noir et vide, tel un océan d'ombres semblant vous happer et vous attirer aussitôt parmis les âmes errantes n'ayant pas pû trouver le sommeil éternel. L'Assemblée était calme, l'heure était tardive, peu de commandants restaient fidèles au poste, que ce soit physiquement ou par l'intermédiaire d'un hologramme. Les événements des derniers jours avaient profondément fatigué les dirigeants de la nouvelle galaxie,qui avaient été pour la plupart affectés par la disparition brutale de Galya, précipitée dans la tombe des mains de Katradhan. S'ajoutant à cela, la gangrène Ultrème avait dévoré le secteur 3, tel un virus malin gagnant peu à peu en étendue... Dark porta sa chope à ses lèvres, l'air absent, le regard terne. Ses beaux yeux opalins ne brillaient plus de l'étincelle qui y luisait habituellement, lueur de malice, de cynisme, de caractère, d'ardeur, d'humour... Il était las d'avoir à combattre, sans cesse. À peine revenu à la vie, il lui fallait déjà faire face à une vague d'assaut dévastant une galaxie pourtant neuve. L'on aurait pû espérer que cela ne dégénèrerait pas à ce point, mais malheureusement ce ne fût pas le cas, et la galaxie en subit les conséquences... Il scrute d'un oeil distrait la décoration de l'endroit où il se trouve. Plafond ouvragé, tapis tissés par les mains les plus habiles, nombreux objets coûteux, un style très oriental, comme l'indiquent les motifs représentés sur les nombreux tissus précieux fixés aux cloisons. Une légère odeur de thé flottait dans les airs, s'ajoutant à la musique douce qui se diffusait lentement, plongeant les quelques clients s'y trouvant dans une douce torpeur les soûlageant ne serait-ce qu'un instant de leurs maux. Dark se sentait bien dans ce bar, accoudé au comptoir, une chope de bière fraîche aux trois-quarts vide à la main. Ah, que cela faisait du bien de s'accorder une pause de temps en temps... Ultrèmes, Katradhan, Galya, les éléctions... Ce soir, il avait décidé d'oublier tout cela pour se relaxer afin de pouvoir reprendre du bon pied et de ne pas commettre de bavure en raison d'un problème de surmenage. Sa vie n'était pas rose, loin de là... Il passa la main sur l'épaulette de sa combinaison sombre. Aussitôt, une grimace masquée difficilement se figea sur son visage. La blessure reçue lors de la dernière bataille était encore loin d'être guérie. Il avait en effet reçu une longue estafilade au niveau de la clavicule lors du dernier affrontement, et un tir perdu lui avait donc laissé un douloureux stigmate à la guérison plus que lente. Cela ne lui serait jamais arrivé s'il avait eu l'esprit clair comme en temps normal. Il avait vraiment besoin de vacances. Alors qu'il s'apprêtait à déguster le fond de la chope qu'il n'avait toujours pas lâchée, la porte de l'établissement s'ouvrit dans un silencieux crissement, laissant une silhouette fuselée se glisser à l'intérieur... Dark eut un haussement de sourcil en découvrant le visage de la nouvelle arrivante. Il eut un léger sourire, et l'accueillit aimablement. Tiens donc, si je m'attendais à vous croiser ici!
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 29/10/307 ETU 15:08 |
Score : 10
Détails
C’est vrai, nos routes ne sont pas faites pour se croiser ! Elle s’était arrêtée à sa hauteur mais son regard semblait fixer un point au-dessus de lui et sa voix était atone… Sa phrase avait claqué comme un coup de fouet. Elle était habillée de sa tenue de combat et tenait son casque sous le bras gauche. Son visage était pâle, maculé de poussière sillonnée de larmes séchées. Ses cheveux étaient encore humides de sueur et quelques mèches collaient à son front. Elle abaissa les yeux vers la voix entendue et ses yeux vides s’arrêtèrent sur le visage du commandant. Pendant quelques secondes, elle ne parut pas le reconnaître… puis ses sourcils se relevèrent dans une expression de surprise et elle esquissa un geste d’excuse. Oh ! Commandant Dark Ezeckiel !... Effectivement, je ne m’attendais pas à vous voir non plus. Excusez ma répartie aveugle et permettez moi de m’asseoir quelques minutes. J’ai besoin de compagnie, ce soir… Vous ne pouvez pas vous imaginer comme la vôtre est appropriée ! Ce faisant, elle prit place en face du jeune homme. Elle l’avait entendu maintes fois dans l’hémicycle de l’Assemblée et son cynisme l’avait souvent fait sourire. Il pouvait montrer une dureté et une force intérieure qu’elle lui enviait. Elle avait les yeux injectés de sang et les paupières lourdes. Une fois assise, elle eut un fléchissement de tout le corps, comme un vertige…. qui lui fit fermer les yeux quelques instants… LES MORTS…. LE SANG…. LES YEUX FIXES DES HOMMES… LEURS BLESSURES… L’ODEUR FADE D’OZONE… LES CARCASSES TORDUES DES VAISSEAUX… LES ORDRES ABOYES… LES DEFLAGRATIONS…. LES HURLEMENTS… LES SIFFLEMENTS DES BOMBES… L’IMPUISSANCE… LA MORT… Elle rouvrit les yeux précipitamment et son regard halluciné parcourut la salle pour s’arrêter sur l’homme en face d’elle. Elle dégrafa sa veste d’un veste violent et sortit une fiole d’une poche intérieure. L’ayant débouchée, elle y prit une longue inspiration… Le sang reflua de ses yeux et son regard retrouva une étincelle de vie. Pardonnez ce malaise, Commandant, mais je ne peux plus dormir depuis plusieurs cycles. Voilà ! Je vais bien, maintenant… Il me faudrait une boisson chaude… et un peu corsée… J’ai besoin… de réconfort ce soir. Un grog, peut-être ? Sa voix s’était adoucie. Elle regardait Dark de ses yeux redevenus aussi intenses que les siens. Les paillettes d’or dansaient dans l’océan sombre de son iris.
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 29/10/307 ETU 17:21 |
Score : 8
Détails
Dark sût en l'espace d'un instant que quelquechose clochait chez la jeune femme lorsqu'il croisa son regard. Il était éteint, féroce, sanguinaire. Elle n'était pas dans son état normal, cela se voyait au premier coup d'oeil. Son visage était pâle comme l'albâtre, maculé de traces entremêlées de boue, de poussière et de larmes sechées. Elle avait le regard dans le vague et fixait de son regard mort un point invisible au-dessus de Dark, lançant une répartie acérée à un ennemi invisible. Le jeune empereur leva un sourcil interrogateur, curieux de comprendre de quoi il retournait. Soudain, elle baissa la tête pour scruter le visage du jeune homme. Lui en profita pour plonger dans le regard de la jeune femme afin de voir ce qui la mettait dans cet état. Il distingua le reflet d'un champs de bataille, de carcasse métalliques de vaisseaux éventrés, de corps gisant sur le sol et baignant dans leur propre sang... Il eut un mouvement de recul instinctif, surpris par la violence de ces images. C'est alors qu'elle cligna des yeux à plusieurs reprises, puis sembla revenir à la normale, l'air perplexe, et reconnaître enfin le visage de Dark. Elle lui avoua avoir besoin de compagnie, et que la sienne tombait à pic. S'interrogeant sur la nature réelle de cette phrase ambigüe, il tira un tabouret pour la demoiselle et l'invita à se joindre à lui, curieux de connaître son histoire visiblement mouvementée. Je vous en prie, asseyez-vous... Vous n'avez pas l'air au mieux de votre forme, que vous arrive-t-il? À peine la jeune femme assise, elle sembla prise d'un terrible vertige qui la poussa à fléchir, frémissante, les yeux clos. Elle semblait revoir les images apocalyptiques que le jeune homme avait distinguées dans son regard. Elle rouvrit les yeux à peine quelques instants plus tard et parcourut la salle du regard, lequel s'arrêta brusquement sur Dark qui la fixait d'un air inquiet, la soutenant du bras pour l'empêcher de s'effondrer sur le comptoir. Il avait toujours eu de bons réflexes, aussi l'empêcher de toucher le comptoir fût assez facile. Il pouvait très bien la protéger des dommages physiques, mais c'était de dommages psychiques dont elle souffrait pour le moment. D'un geste brusque, il la vit ouvrit la veste de sa tenue de combat et extirper une petite fiole de l'une de ses poches intérieures avant d'avaler d'une traite la majeure partie de son contenu. Ses yeux jusque là éteints et injectés de sang revinrent rapidement à la normale et les troubles de la jeune femme cessèrent aussitôt. Une étincelle dorée luisait à nouveau dans son regard. Il la relâcha, hébété. La voix de la demoiselle était redevenue douce et elle semblait bien plus sereine. Quel produit venait-elle donc d'avaler? En tout cas, il n'était pas difficile de deviner désormais à quoi était dû son état préoccupant. Elle revenait des champs de bataille où elle avait croisé le fer avec les forces Ultrèmes, et elle supportait très mal la guerre et ses horreurs. Dark eût un soupir de compassion. Il ne comprenait que trop bien, s'étant retrouvé à maintes reprises dans pareil état lors de ses débuts en tant que commandants, il y a neuf longues années de cela. Il avait fini par surmonter cela en affermissant sa volonté, mais cela avait été un fardeau très lourd à porter... Je comprends bien, j'ai moi-même eu à subir ce genre de difficultés... Le poste de commandant n'est vraiment pas le plus facile qui soit, au contraire même... Permettez que je vous paie votre consommation... Il posa quelque billets sur le comptoir et fit signe au serveur de garder la monnaie, bien que la somme soit largement trop conséquente. Le tenancier, estimant que c'était son jour de chance, s'empressa d'aller préparer le grog demandé par la demoiselle tout en remerciant copieusement le jeune représentant de l'Empire. Ma foi... Si ma compagnie peut vous être d'un quelconque réconfort, je n'y vois aucun inconvénient. Ayant connu la même situation autrefois, je connais les sensations que cela vous fait ressentir. Aussi, si vous... Il hésita un moment, laissant sa phrase en suspens, puis finalement sembla opter pour la solutionla plus adéquate à l'état actuel de la jeune femme. Si tu a besoin de quoi que ce soit, je suis à ta disposition. Le serveur revint, déposant précautionneusement un bol de porcelaine devant Witch, à n'en pas douter la plus belle vaisselle dont il dispose, ce qui était bien la moindre des choses étant donné la coquette somme dont Dark l'avait enrichi. Celui-ci approcha son siège de celui sur lequelle Witch reprenait ses esprits, attendant sa réponse.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 29/10/307 ETU 19:28 |
Score : 5
Détails
Elle manipulait le bol, le faisait tourner, regardant le liquide ambré fumer, essayant de vider son esprit, les mâchoires contractées… Le tutoiement du Commandant lui fit relever les yeux et la fin de la phrase la fit imperceptiblement frémir… Un rictus pouvant passer pour un sourire releva ses lèvres. La pauvre femme en détresse, hein ? Même crasseuse, même folle à lier, un homme m’attend… un preux chevalier… Qu’il aille au Diable ! Je suis tellement fatiguée ! Elle se tourna vers lui et d’un air de défi ironique, elle lista de sa voix rauque. J’ai besoin de chants d’oiseaux, d’éclats de rire, de musique douce, d’arc-en ciel, d’une main d’homme sur ma peau, de poésie, de chaleur, d’amitié, d’embruns, d’une danse au clair de lune… J’ai besoin d’Ar… Sa voix se cassa et une larme roula sur sa joue. Elle se détourna le temps de chasser l’émotion qui l’étouffait, porta le bol fumant à ses lèvres et s’adressa à nouveau à l’homme en noir. Comme tout le monde, non ? … Hum ! Cette boisson me fait du bien. En effet, la chaleur du breuvage et le parfum de l’alcool la détournèrent momentanément de ses humeurs sombres. Elle ressentit la douce brûlure du liquide au creux de son estomac et ses muscles se dénouèrent lentement. Elle reprit une gorgée avant de s’adresser de nouveau à Dark d’une manière plus feutrée : Et vous, Commandant, de quoi avez-vous besoin ?
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 01/11/307 ETU 12:21 |
Score : 5
Détails
Il restait silencieux. Sûrement l’avait-elle froissé en reprenant le vouvoiement ? Ou avait-elle été trop agressive ? Je pensais trouver plus de répartie chez vous, mon cher Dark et votre talent d’humoriste m’aurait fait du bien ! Hum… Il faut croire que nous sommes aussi fatigués l’un que l’autre, ce soir… et que vous êtes plutôt aimable… Auriez-vous des faiblesses, très cher ? Humm… Puis ses pensées s’envolèrent vers un visage qui la hantait toujours, des senteurs de tabac et de peau chaude, des effluves de cuir ciré, un sourire qui faisait pleurer ses yeux… encore et encore… et son cadavre qu’elle avait cherché en vain… Instinctivement sa main chercha la chaîne qu’elle portait autour du cou et au bout de laquelle elle cachait un anneau, un cadeau qu’elle avait failli refuser… le seul objet qui lui venait de lui. Elle était tellement meurtrie et seule désormais… Elle se tourna vers son compagnon et lui toucha le bras. Je suis maladroite et fatiguée, Commandant. Les blessures de mon âme me font oublier que les autres peuvent vivre de durs moments aussi… Je suis égoïste parfois ! Merci pour ce grog. C’est à mon tour de payer ma tournée et au vôtre de répondre ! Je vous promets d’être plus conviviale puisque vous me faites le plaisir de passer un moment avec moi. Ce faisant, elle lui sourit pour lui faire comprendre qu’elle serait attentive à sa réponse. Puis elle s’adressa au barmaid et lui fit signe de les resservir en sortant sa bourse.
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 09/11/307 ETU 03:34 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Il l'observa en train de manipuler habilement le bol fumant de ses mains fines et satinées, les yeux rivés sur elle lorsqu'elle plongea le regard dans le bol pour y distinguer son reflet diffus. Il l'entendit murmurer quelques paroles ironiques au sujet d'un quelconque chevalier servant, ne parvenant pas à saisir le sens de la phrase uniquement à l'aide des quelques mots qu'il était parvenu à percevoir. Elle énuméra d'une voix eraillée et peu assurée ce dont elle avait besoin, encore tremblante de la peur des horreurs vues sur le champs de bataille. Elle porta alors le bol légèrement refroidi à ses lèvres, s'empressant d'avaler une goulée du liquide ambré, semblant aussitôt se décontracter, avant de lui demander ce dont lui avait besoin. Dark restait perplexe. Cette effervescence n'était pas dans la nature de la jeune femme, loin s'en faut, et il le savait. Visiblement, elle avait été marquée au fer par ce à quoi elle avait assisté les jours précédents, les images s'étant incrustées au plus profond de sa rétine, tel la bobine d'un vieux film qui repasse en boucle devant vous et dont l'on ne peut arrêter la projection. Il se souvint être resté dans un état proche lors de ses premiers affrontements sur le terrain, dans une sorte de psychose paranoïaque engendrée par cette vision de carnage dont il ne pouvait se défaire d'aucune façon. Il finit par la refouler au bout de quelques jours, noyant le poisson et scellant ce souvenir au plus profond de lui-même. Le lot de chaque commandant, malheureusement... Plongé dans ses cogitations, il ne vit pas la jeune sorcière s'approcher et lui murmurer quelques mots à l'oreille d'un air malicieux, lui demandant en guise de ponctuation s'il avait des faiblesses, lui aussi. Des faiblesses... Bien trop à son goût, et c'était peu dire. Il se sentait vulnérable, impuissant face aux conflits dévastant la galaxie. Seul, il n'était pas grand chose, même s'il était décrit comme un farouche et puissant combattant. La vision des autres et celle de soi-même sur soi sont souvent opposées, mais c'est inévitable. Semblant penser qu'elle l'avait vexé, Witch reprit silencieusement sa place, portant la main à un anneau qu'elle portait autours du cou, lequel semblait avoir une valeur quelconque à ses yeux. Elle s'excusa platement et proposa d'offrir une tournée, certainement pour se faire pardonner. Sorti de ses pensées, Dark s'empressa de répondre: Ne vous donnez pas cette peine, je n'ai pas soif pour l'instant. Merci tout de même. Quand au fait de passer un moment avec vous, ce serait plutôt à moi de vous en remercier! Le bas du visage à demi-dissimulé par sa combinaison, il lui sourit, repoussant d'un geste habiles quelques mèches noires aux reflets bleutés. Ce dont j'ai besoin... De rien, à vrai dire. Je ne suis même plus sensé être de ce monde. Je suis mort en Espérance. Mais, l'on a jugé bon de me ramener ici, en Espoir... Ce doit être que j'ai encore quelque chose à accomplir dans cet univers, autrement cela ferait longtemps que les limbes seraient ma demeure. La seule chose dont j'ai besoin, c'est de force... Pour pouvoir protéger tout le monde, protéger Espoir et ses habitants. Quoi que l'on en dise, c'est mon but premier. Cependant... L'union fait la force, soi-disant. Or, cela est vrai; une osmose peut libérer un potentiel inimaginable. Et, malgré la présence de mes amis, je me sens horriblement seul, sans doute parce que nous sommes trop dépendants les uns des autres... De simples ombres... C'est pour cela que je suis incapable de faire quoi que ce soit! Sa voix avait enflé jusqu'à devenir un rugissement. Il frappa de son poing ganté de noir le solide comptoir, qui pourtant ne manqua pas de se fissurer sous la force du choc. Il enrageait de ne pas avoir la force nécéssaire à l'accomplissement de son objectif et se sentait inutile. Faible et inutile. "Protéger" ne serait donc pas un motif suffisant pour que la force vienne à vous? En ce cas, Dieu est injuste envers ceux se battant pour protéger sa création et ceux qui y vivent. Les voies du Seigneur sont bel et bien impénétrables... Il ôta son poing du creux qu'il avait creusé dans le bois massif, puis poursuivit d'une voix redevenue calme et douce. Ah... Excusez-moi, je me suis laissé emporter... L'air honteux, tel un enfant pris sur le fait après une bétise, son teint rosit légèrement et il tentait de réparer les dégâts causés.
|
Pages : 1