Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Un cas similaire

Un cas similaire

Pages : 1 2

Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

27/10/307 ETU 12:28
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
" Commandant Pellaré,
Autant nous marquons notre accord avec le fait qu'Oreste Visari vienne s'expliquer devant ce cénacle, autant nous désapprouvons le sous-entendu qui se glisse dans la fin de votre dernière déclaration.
Que ce soit fondé ou non, ça n'amènera pas votre interlocuteur à plus d'ouverture. Nous parlons en connaissance de cause, vu qu'Oreste Visari fût pour nous un adversaire très hostile avec qui nous avons frôlé la guerre.
Vous remarquerez que nous avons réussi à aplanir nos différents, mais cela au prix d'une discussion franche sans provocations dites sur le coup de la méfiance ou de la colère. "
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90

27/10/307 ETU 12:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 0
Hé bien! que de discours pour une situation relativement simple.
Gortesh m'as piraté, de nombreux survivant peuvent témoigner de cela et leur compte-rendu est toujours disponible.
Quelques jours après, Gortesh tenta de virer mes hommes du système 2 afin d'y construire une coalition. Nous possédons toujours le MP dans lequel elle explique cela.
Suite à tout cela, je décida qu'il étant temps de faire comprendre à cette commandante que ne comptions pas nous laissais marcher sur les pieds. A peine arriver dans son système natal, je remarqua une planète vierge sur le PC 3, je pris donc cette planète et en fis une base militaire avancer.
Vous l'aurais sans doute compris, un commandant posséder les 3 autres planètes de ce PC, et pour cause, il s'agit de son PC natal! Il décida donc de m'attaquer.
Ce comportement m'émus beaucoup, malheureusement pour lui, j'avais besoin de cette planète et le lui fis comprendre en prennent une planète sous son contrôle.
A l'heure actuel, cette planète n'as point d'intérêt pour moi, les orcs sont faible et je ne compte pas continuer cette guerre bien que Gortesh ais refuser notre proposition de paix. Les planètes du PC natal de Latyne lui sont donc proposer par transfert.
L'affaire Grodjirah est bien triste, je doit le reconnaître. Je suis actuellement en train de voir si l'un de mes généraux ne pourrais pas reprendre cette empire.
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

27/10/307 ETU 12:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Je reconnais l’indélicatesse de ma réaction, mais j’ai pensé que ce serait peut-être le stimulus qui ferait enfin venir ce Commandant parmi nous.
Mais si, comme vous le dites, cela serait plutôt propice à le braquer, alors je retire mon accusation implicite, qui n’est encore qu’une hypothèse.
Suite aux paroles de Visari, Nahil enchaîna.
Bien, nous vous remercions de ces informations. A première vue, il s'agit d'un léger surplus de fierté.
Nous ne nous occuperons donc plus de cette affaire.
Cdte. Gortesh
Respect diplomatique : 51

27/10/307 ETU 13:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Vous ne gardez il semblerait uniquement les messages qui vous interressent en dépit de toute bonne foi de votre part.
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

27/10/307 ETU 13:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
D'accord vous avez pris une planète vierge en PC3. Mais est-ce que vous vous êtes demandé si effectivement cette planète allait rester vierge? Le commandant Latyne avait des vues sur cette planète, et il avait lancé des invasions longtemps avant votre arrivée. Mais les résultats furent négatifs, car ayant eu du mal à se développer au début, il ne put donc pas envahir les planètes de son PC dans l'immédiat.
Mais ce qui pose un problème, c'est que vous affirmez n'avoir pis qu'une seule planète en PC3, mais d'après ce que je vois, vous en avez deux. Il en va de même pour le PC1 et 4.
Latyne est donc un innocent qui s'est trouvé entre deux feux, et il n'avais comme seule alternative de se laisser mourir ou de combattre et ainsi de reprendre ses planètes.

Pages : 1 2