Pages : 1
Cdt. Helios
Respect diplomatique : 27 27/10/307 ETU 23:25 |
Score : 7
Détails
Le commandant Helios, peu connu par l'assemblée, pris la parole après avoir longuement rélféchi à son projet... Mes chers commandants, Comme vous le savez, la paix est fragile, il suffi de peu pour déclancher un guerre, et certains commandants sont prêt à tout pour assouvir leur soif de pouvoir. Les commandants les plus faibles se retrouvent alors en première ligne, défandant comme ils le peuvent quelques planètes avec des moyens 20 fois inferieurs à leurs assaillant. Ce sénario, je ne l'ai que trop vu... C'est pour cela, mes amis, que j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas mettre en place une Force d'Interposition Galactique, chaque commandant ayant la possibilité d'y adhérer s'il le souhaite. Cette force permeterai de défendre les plus faible, et de préserver la paix. Les actions militaires ou diplomatiques pourrait être votées, afin que touts les commandants, faibles ou puissants, possèdent un pouvoir de décisions. Je tiens à préciser, que je ne veux en aucun cas être leader de cette force, ou en profiter pour des actions personnelles. Et de toute façon, je ne pourrai pas, pour la bonne et simple raison qu'elle n'aurai aucun leader direct. Cette F.I.G (Force d'Interposition Galactique) pourrait être un moyen simple de resoudre beaucoup de problème, ne serai-ce que par la disuasion qu'elle aporterai si de nombreux commandants y adherent. Je reste à l'écoute de toute question ou suggestion que peut sussiter mon projet. Merci à tous pour votre attention.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 27/10/307 ETU 23:34 |
Message édité -
Score : 1
Détails
" Salaam commandant, Nous saluons votre initiative. Cependant, vous n'êtes pas le premier à avoir réfléchi sur le sujet. D'autres commandants, comme l'Amiral Tancrène Armatus, ont déja rassemblé quelques idées à ce propos. Vous devriez le contacter, et soumettre vos idées aux actuels candidats aux élections du poste de chancelier. Le projet dont vous parlez doit être mené à bien par le futur élu et éventuellement financé par un impôt galactique gouvernemental. Nous pensons que les articles de la DGDF pourraient servir de canevas pour délimiter les champs d'action d'une telle force d'intervention. Aussi, nous la publions pour rappel : " Déclaration Galactique des Droits Fondamentaux Article 1 Un commandant adhère librement à la DGDF sur base d'une démarche honorable et volontaire. La DGDF garantit à chaque commandant l'inviolabilité de sa planète natale. Article 2 Un commandant adhérant à la DGDF s'engage à ne pas porter la guerre dans les systèmes impairs, sauf en cas de légitime défense dans le cas où ses planètes ont été attaquées dans son système natal. Il veillera cependant à ne pas attenter à la vie d'un autre commandant, et à épargner sa planète natale si le conflit perdurait. Libre à chaque commandant de disposer de l'espace stellaire bordant ses planètes : il lui revient d'accepter ou de refuser la présence de flottes étrangères à proximité de ses colonies. Article 3 Les commandants adhérant à la DGDF considèrent que les systèmes pairs sont des régions libres pour l'expansion et la conquête coloniale, sans règles d'engagement particulières. Libre aux commandants de stabiliser leurs territoires par le biais de la diplomatie, ou de les défendre du mieux possible. En aucun cas, les guerres coloniales survenues dans les systèmes pairs ne peuvent être suivies de représailles dans le système natal des belligérants. Article 4 Les commandants adhérant à la DGDF s'engagent à privilégier l'usage de la diplomatie pour régler d'éventuels différents. Ils s'engagent à traiter leurs pairs et les différents peuples de la galaxie avec honneur et respect.
|
||
Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9 27/10/307 ETU 23:32 |
Score : 0
Détails
Cela pose desproblèmes techniques non négligeables. Il faudra d'abord attendre la fin des élections.
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 27/10/307 ETU 23:33 |
Détails
Déjà débattu , déjà prouvés les faiblaisses de ce système : Reposer sur un seul homme ou une poignée d'homme n'est pas suffisament réactif et est trop enclin à un détournement de la F.I.G . Cette force doit s'organiser par Secteur au mieux , et chaque commandant doit contrôler sa partie de cette force ... Un commandant peut très bien décider de prendre en mains les opérations de défense , mais il ne peut pas péter les plombs et attaquant avec uen gigantesque force de frappe tout le monde avec ce système ... Ainsi aucun détournement possible ...
|
||
Cdt. Helios
Respect diplomatique : 27 27/10/307 ETU 23:53 |
Score : 1
Détails
Merci pour vos suggestions commandant Yerog, elles sont très interessantes pour l'avancement de mon projet. En ce qui concerne les faiblesse de la F.I.G, je pense que le système de vote des décisions assure une bonne stabilité de la force. Il serai très difficile de l'utiliser à mauvais escient, puisqu'une action militaire devra être aprouver par l'ensemble de la F.I.G avant dêtre effectuée. Je suis conscient que cette force militaire n'est pas négligeable et qu'il faut réflechir à toutes les failles possible avant de la mettre en place. Mais pour moi, le projet est réalisable.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 28/10/307 ETU 12:12 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandants, En tant que candidat, le sujet du rapport de force est déjà dans mon programme sous le nom: injustices. Ce mot convient très bien pour ce qui s'est passé dans le secteur 3. Quelques commandants se sont réunis et ont frappé un grand coup sur beaucoup plus faible qu'eux. Ce mot injustice correspond aussi à la stratégie d'éttouffement par certains commandants (le secteur 1 a de très bon exemples à fournir à ce sujet...). Cette stratégie est celle-ci: constitution d'une grosse coalition dans le secteur et au moindre prétexte, on réduit l'opposant en donnant au commandant de la coalition de quoi réduire toute opposition, et ensuite on peut partager les planètes un peu plus tard. Donc, voyez-vous, je n'ai pas attendu d'être candidat pour suivre de près les affaires des autres secteurs. D'ailleurs, à ce propos, je dirais au secteur 5 de faire attention aux nouveaux arrivants... Je reviens à votre idée de force protectrice. Pour ma part, la sécurité de chacun est la grande responsabilité du futur chandelier. Ma vision des choses est la suivante: L'article 1 proposé par Yerog doit être notre premier article constitutionnel. Pour les conflits débordants d'une simple opposition entre deux commandants, et pour une injustice, le chancelier est à même de faire intervenir des commandants digne de confiance (basé sur le volontariat) voulant aider à apaiser ou/et à frapper durement le ou les protagonistes fautifs. Ces interventions seront récompensés à la discrètion par le chancelier grâce aux taxes percues. Ce systême permet de réagir très rapidement dans tous les secteurs. Le chancelier aidé par deux chefs de guerres de sa coalition et d'une experte en diplomatie, sera trouvé une réponse rapide militairement et diplomatiquement. Car plus le pouvoir intervient vite, moins il y a de dégats collatéraux et d'abus. Je préfère mettre un organisation souple ou 4 personnes (maximun) peuvent mener une action diplomatique et militaire conséquente appuyé par un système de volontariat qui permet de choisir les commandants le plus près du conflit et pourra apporter les premiers soins sous l'autorité du gouvernement. Si certains points vous semblent peu développés, n'hésitez pas à poser des questions. Je suis pour une paix générale et je n'ai aucune idée de croisade contre une catégorie de commandants (exemple les boulays)
|
||
Cdt. Helios
Respect diplomatique : 27 28/10/307 ETU 16:30 |
Détails
Merci de vous interessez à ce projet commandant Quaideluz. Je n'ai rien à redire sur vos idées, si ce n'est pour le système de volontariat. Je serai plus porté sur une adhesion franche, plutôt que de rechercher des membres volontaires prêt du conflit en question. Ce moyen permeterai une action plus rapide, certe, mais aurai à mon avis une puissance dissuasive inferieur, puisque les commandants volontaires pour une intervention militaire, sa ne se trouve pas comme sa.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 28/10/307 ETU 17:37 |
Détails
Commandant Helios, Rien n"empêche de mener à bien votre idée car elle sera écouté attentivement par des commandants isolés. L'idée du volontariat est simple car le chancelier aura les moyens financiers de récompenser l'intervention du volontaire. Même si ce volontaire n'a pas de moyens militaire très important. Son engagement sera dèjà une force sur lequel le fautif ou les protagonistes devront déjà étudier, donc les mettre dans le doute justement sur sa force militaire. Aussi pendant ce temps, un de mes chefs de guerre aura envoyé une flotte pour calmer les esprits ou frapper dans le tas ou pendre haut et court le fautif. Il suffit de mettre deux corvettes sur une position pour que la flotte adverse s'arrête et veut négocier. Ai je été assez clair?
|
||
Cdt. Dimir
Respect diplomatique : 98 28/10/307 ETU 18:04 |
Détails
D'un ton plus que caustique, Dimir pris la parole. Le projet de force galactique a déjà était proposé, avant de nous faire part de vos brillantes idées, pensez à vérifier si vous êtes le premier à y penser. Ceci dit, je soutiens mon idée de mise en place d'une force galactique.
|
||
Cdt. Helios
Respect diplomatique : 27 28/10/307 ETU 19:38 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Vous avez été très claire et je pense en effet que ce moyen de recompense est suffisant pour pousser les commandants à réagir. Commandant Dimir, je n'ai aucun souvenir de proposition d'une force galactique. Si vous avez déja proposé cette idée, je m'en excuse, je ne devai surement pas être présent ce jour la. Sur ce, exposez la donc en details, profitez de mon intervention pour la remettre au jour...
|
Pages : 1