Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Naissance d'une première Puissance

Naissance d'une première Puissance

Pages : 1

Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

Avatar
28/10/307 ETU 13:25
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 14
Topic réservé.
" Sois proche de tes amis, et plus proche encore de tes ennemis "
Citation anonyme - Archives préhistoriques
Quelque part dans la Bordure Extérieure - Planète Foculis
" Non, non, je vous le concède, Yogotar, vous avez du goût. Le Doge appréciera beaucoup cet endroit, vraiment. C'est tellement... pittoresque. "
" Arrête tes sarcasmes gros sac plein de foutre, et réfléchis un peu. Ce genre de négociation ne se fait pas dans le faste du Palais des Doges ou des marbres du Sénat. Garde donc ta langue pour négocier, si tu ne veux pas qu'elle serve à titiller ton propre rectum de l'intérieur ! "
" Voyons, Yogotar, vous ne devriez pas me tenter ainsi. Hélas, je manque singulièrement de souplesse. C'est fort dommage. Des nouvelles du Doge ? "
" Les golems sont en route. L'araignée Holocom les accompagne. Je me suis assuré de la complicité du tenancier. Nous ne serons pas dérangés. "
" Quel brave homme que ce Mortecouille. Et qu'en est-il des représentants d'Aegis ? "
" Ils arrivent également. "
Yogotar Weiss était sans doute le plus singulier des conseillers du Doge. Ancien contrebandier, cuisinier dans une colonie pénitentiaire, agent de change, pilote de chasse émérite et brièvement dactylo, ce quinquagénaire aux traits racés et secs était réputé pour son langage " soutenu " et ses " bonnes " manières. Il avait gagné la confiance du Doge en modernisant la flotte Atlante grâce à ses réseaux de contrebande, et il en était devenu Amiral.
L'homme qui l'accompagnait, trapu et ventripotent, était constamment aux aguets. Ses yeux clairs roulaient sans cesse dans leurs orbites, décortiquant sans relâche la foule d'informations qu'un simple regard pouvait lui fournir. Tibérias Thorn, être décadent et chauve, adipeux et raffiné, était le conseiller diplomatique du Doge. Les interventions à l'assemblée, c'était lui. La DGDF, c'était encore lui. Et les élections, aussi.
Les deux hommes étaient tranquillement attablés dans la taverne d'un obscur dirigeant de la Bordure Extérieure, un certain Mortecouille, avec qui Yogotar Weiss avait semble-t-il noué quelques commerces douteux. La taverne, " le chat qui fouète ", aménagée dans un sordide préfabriqué industriel, somnolait paisiblement sous la neige brunâtre de l'hiver de Foculis. Mortecouille avait préparé une arrière-salle suffisamment grande pour accueillir les délégations du cartel de la Guilde et de la corporation d'Aegis. Les deux plus puissantes coalitions galactiques allaient se rencontrer. Et négocier.
Le tenancier, une espèce d'humanoïde à tentacules baveuses, semblait en tirer une certaine fierté, pensant sans doute là que son établissement devenait pour un soir plus important que la planète-Capitale du secteur Zéro. A l'intérieur, des néons aux couleurs douteuses gémissaient d'un grésillement irrégulier, tandis qu'une femme obèse, à moitié nue et couverte d'acné se trémoussait libidineusement sur une scène minuscule. Au comptoir, un vieux golem-serveur nettoyait des coupes crasseuses, tandis qu'un client trop ivre finissait de vomir sur la jambe de son voisin endormi. Thorn eut une pensée émue pour le luxe et le confort du Palais des Doges, mais il n'eut pas le temps de se plaindre.
Les portes de la taverne s'ouvrirent brusquement, réveillant les deux gorilles de Mortecouille postés à l'entrée. Une bourrasque de neige souillée s'engouffra à l'intérieur, faisant pester les quelques clients encore présents. Un cliquetis métallique se fit alors entendre, et un automate complexe, semblable à un insecte, s'avança vers la table des deux conseillers. Constituée d'un large plateau bordé de projecteurs holographiques montés sur un châssis de huit pattes articulées, l'Araignée Holocom du Doge était arrivée.
Six golems l'escortaient, surplombant de leur cuirasse blindée les deux vigiles qui s'écartaient prudemment devant leur passage. Ces automates d'airin, semblables à des titans antiques, constituaient le gros des troupes de l'armée Atlante. La femme obèse poussa un cri tandis que les golems se déployèrent aux quatre coins du tripot. Le plateau de l'araignée Holocom émit un faible grésillement, et une image confuse du Doge apparut. Le masque de bois, déformé par les interférences, semblait hilare. Les deux conseillers se levèrent puis s'inclinèrent avec déférence. Le Doge fit un simple geste de la main.
" Bien. Installons-nous et attendons. "
Silence.
" Jolie taverne."
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

Avatar
29/10/307 ETU 02:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
T'es sûr?
Mais oui, puisque je te le dis! Range-moi cet attirail avant que quelqu'un ne le voie.
Maugréant, le jeune homme aux cheveux rouges écarlate rangea dans une série de bruits métalliques le véritable arsenal d'armes à feu et à rayons qu'il venait de dégainer, proposant à Dark de l'accompagner au cas où les négociations deviendraient plus... Musclées. Il lâcha un soupir en rangeant le dernier dans une enième poche intérieure camouflée. Qui aurait pû croire que dans ce manteau rapiécé se cachaient plus de vingt kilos d'armes illicites?
C'était bien digne d'un pirate... Ou plutôt d'un corsaire, depuis que lui-même et son équipage avaient opté pour une alliance avec l'Empire plutôt qu'une décapitation en bonne et dûe forme. Avec le temps, il avait lié d'étroites relations avec l'empereur, et tous les deux s'entendaient parfaitement. Les membres repentis des Red Lynx avaient été accueillis sur Celes très amicalement, et s'étaient rapidement intégrés. Aussi, désireux qu'il n'arrive rien de fâcheux à son acolyte, Rox restait méfiant.
Il faisait la moue, grommelant qu'une protection armée pouvait toujours s'avérer efficace. Il était vrai qu'une invitation de ce type paraissait plus que suspecte; l'Aegis et le Cartel n'avaient jamais été spécialement proches, ce qui était encore plus vrai récemment, étant donné les tensions planant entre les deux coalitions. Et maintenant, une invitation à des négociations...
Le jeune capitaine corsaire n'avait pas eu à loisir de lire le contenu de l'invitation en question, mais supputait qu'il pouvait très bien s'agir d'un piège, et ne manquait pas de le grommeler tout en vérifiant autours de lui qu'il n'avait laissé trainer aucun de ses "jouets". Dark, lui, toisait son camarade en souriant, amusé par tant de prévenance de la part d'un ami au caractère si désinvolte à l'accoutumée. Lui, en tant que destinataire, avait eu la possibilité de consulter le message à volonté, ce qui expliquait son état détendu qui exaspérait son compère depuis quelques heures.
Rox s'adossa finalement à la corvette de tourisme qui les avait menés jusqu'ici, renonçant à négocier l'accompagnement de Dark. Après tout, il était majeur et vacciné, et parfaitement en mesure de se défendre, comme en témoignait le gros revolver bleu nuit solidement retenu dans le holster qu'il portait à la ceinture. Le principal interessé n'avait guère d'inquiétudes; ce n'était pas le genre du Doge de les agresser de manière physique. De manière diplomatique, par contre... Il avait eu plusieurs fois à affronter le verbe habile et acéré de cet individu si secret, et n'éprouvait pas spécialement le désir que cela se reproduise, pour des raisons plus qu'évidentes.
Il réajusta le gant gauche de sa combinaison. Le jeune corsaire s'alluma une cigarette à l'aide d'un vieux briquet chromé, et expédia Dark à l'intérieur en lui recommandant d'appeler au premier inconvénient. Le jeune empereur, déstabilisé par le faible coup de pied que Rox venait de lui coller dans le dos, fût précipité contre la porte de derrière, dont la présence était parfaitement cohérente au vu du... "Style" de l'établissement.
Il s'avança d'un pas léger et détendu, parfaitement confiant quand aux négociations qui allaient se dérouler dans le troquet où le rendez-vous avait été fixé. Il ne prêta qu'un oeil distrait à la décoration défraîchie, ayant déjà eu à affronter des conditions bien pire, et suivit le dédale des couloirs au papier peint à demi lacéré pour finalement parvenir dans la salle principale où se diffusait une musique largement passée de mode.
Il s'avança furtivement jusqu'à l'attroupement de golems portant le sigle de la Corporation Atlante, agile et silencieux comme un félin, une pensée evanescente lui demandant quand arriveraient les autres lui traversant rapidement l'esprit. Arrivant à quelques mètres du détachement spécial, il observa d'un oeil intrigué l'arachnide métallique sur laquelle flottait l'hologramme représentant le masque de bois qui caractérisait le Doge. Curieux appareil, probablement le seul de sa génération qu'on ait envie d'aplatir avec un gros journal pour voir l'effet produit. Oubliant rapidement cette remarque mentale, Dark s'approcha, perdant volontairement toute discrétion. Les golems pivotèrent vers lui, prêts à le lapider au premier geste douteux de sa part.
Bonsoir, cher Doge. Content de vous voir.
Nous sommes les deux premiers arrivés, à ce que je vois.
Merci pour cette invitation.
Cdt. Mortecouille
Respect diplomatique : 27

Avatar
29/10/307 ETU 04:12
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Mortecouille esquissa un de ses plus affreux sourire lorsque les invités arrivèrent, tous y allait de leur entrée fracassante. "ridicule" pensait il, mais au moins les clients auront quelques choses à raconter demain. A observer les différents protagonistes, il savait qu'ils le méprisaient lui et sa demeure. Mais le Doge le payait cher, très cher pour accepter ces fariboles...
Une foi les hommes entré dans la pièce, un pauvre bougre dont un bras et un oeuil avait été remplacé par des prothèses mécaniques en mauvais état lâcha discrètement :
"On a pas besoin d'eux, ces ordures de guildéen ! Mortecouille, tu te fait fourrer à la crème par ces "traines-guirlandes ! Et nous ont..."
BLAF !
L'homme n'eut pas le temps de finir sa phrase, que la main de mortecouille s'abattit sur son visage et son oeuil mécanique vola en éclat, l'homme tomba de sa chaise et n'eut pas le temps de se relever que Mortecouille lui cala sa botte sur le visage. Mortecouille s'adressa à lui avec une certaine douceur.
" Tu te rend compte que t'es en train de me chier dans les bottes la Hangen ? Mhm ? Tu le sais ça..."
"Oui Mr. Mortecouille, désolé j'ai surement trop bu..."
"Surement, maintenant nettoie le sol de tes organes et déguerpis... Ce va te rafraichir l'esprit..."
"Oui, Mr. Mortecouille, bien sur Mr. Motecouille, comme vous voulez Mr. Mortecouille..."
Mortecouille était un homme de principe et il détestait l'impolitesse. Violer, piller, tuer, cela ne l'irritait pas tant que cela était fait poliment et dans les règles de l'art. Il lâcha donc son pied du visage tuméfié et s'assura de la motivation de l'insolent par un dernier coup de pied au derrière lorsque ce dernier rassemblait les morceau de son oeuil mécanique. Une foi l'homme sortit de la taverne, il lâcha un dernier regard aux quelques clients et prostituées qui reprirent aussitôt les activités qui les occupaient avant l'incident.
Sur que plus personne ne ferait de commentaire ici ou ailleur sur ce sujet, il s'en alla vers l'arrière salle.
"Doge, messieurs, bienvenue dans mon humble troquet !
C'est un honneur pour moi vous accueillir chez moi, considérez aussi que le Doge est ses associés sont ici chez eux. Vous êtes donc assuré de la plus haute discrétion, personne ne viendra vous déranger ici. En attendant les autres invités je vous propose une petite dégustation de nos meilleurs spécialités."

Pages : 1