Pages : 1
Cdt. Oreste Visari
Respect diplomatique : 90 29/10/307 ETU 19:00 |
Score : 20
Détails
Enfin, je parviens à te contacter... Tu l'auras sûrement deviné, la fréquence sur laquelle sont émis mes X-Coms est étroitement surveillée et je ne peux en aucun cas me rendre à **** par manque de temps. Je t'écris donc rapidement cette missive et charge le général ***** de te la faire parvenir. Sache, mon ami, que je n'ai point eu le temps de m'ennuyer depuis que j'ai mené à bien mon coup d'état. A peine venais-je de prendre le contrôle des infrastructures de communication que déjà des messages émis par des peuples inconnus furent interceptés. Très rapidement, nous fîmes la découverte de trois autres civilisations au sein de notre système. En premier lieu, celle de l'impératrice d'Acadia, la commandante Aldera. Une jeune femme charismatique dotée de dons pour la diplomatie, à laquelle je n'accordai aucune importance, persuadé que les femmes sont dirigées par leurs sentiments et non par la raison, ce qui est, il faut bien l'avouer, un énorme handicap quand elles occupent un poste élevé comme celui de commandante. Ensuite, ce fût le commandant Byakko qui me contacta. Dès notre premier échange, je remarquai sans grande difficulté qu'il serait facile de le rallier à ma cause du fait de son caractère facilement manipulable. Je lui proposai donc un accord technologique pour sceller notre amitié qui commençait d'ores et déjà à se tisser. Le dernier mais non le moindre me surprit davantage en tentant dès le troisième jour de s'en prendre à moi, et fut facilement repoussé. Par chance, il s'agissait d'un être cupide et fourbe, il devint donc très rapidement un allié de taille. Seregon, tel était le nom de ce félon... Tout se déroulait comme prévu lorsqu'Aldera créa l'Organisation de Co-Développement Systémique, ralentissant ainsi de manière directe mon expansion, pourtant en bonne voie. Je n'appréciais guère cela, mais me retint de le dire, ne désirant pas être découvert si rapidement. J'attendis donc son premier faux pas de manière à m'en débarrasser. Par chance, il survint assez rapidement, et je persuadai aussitôt Seregon qu'elle cherchait en réalité à s'emparer de notre système au complet. Bien que je ne te l'ai encore décrit qu'à partir de son caractère primitif et belliqueux, tu peux aisément deviner qu'il mordit à l'hameçon. Ceci me permit donc à la fois d'écarter la menace que représentait Seregon, d'étudier la puissance et les spécificités de l'Organisation Renégate, de nuire à Aldera... Et de reprendre mes activités sans l'ombre d'une contrariété. Hélas, le fourbe était trop faible pour réussir seul sa mission... Je persuadais donc Byakko et un loup errant de lui venir en aide, promettant à chacun la capitale de l'impératrice en cas de succès. Ils finirent par triompher rapidement de la belle qui partit en exil, dépossédée de ses planètes. Hélas, des fuites de cette histoire parvinrent jusqu'à l'Assemblée, et je compris aussitôt que Seregon, de par son ego surdimensionné et par son attitude fourbe, en était l'auteur. Je lançais donc des accusations à peine dissimulées à son encontre dans le but de faire douter l'opinion publique de son honnêteté, et ce pour défendre mes intérêts mis en péril par son orgueil démesuré. Les résultats furent prompts; le Cartel exigea que les planètes soit remises à Aldera, la mission de Seregon avait donc échoué lamentablement. Je m'assurais que cela ne pourrait plus se reproduire en allant l'éliminer de mes mains. Mon expansion vint à ralentir à nouveau, mon empire s'étant considérablement étendu, et le bouffon n'était plus, je devais donc me trouver de nouvelles activités. J'organisai donc le génocide des Orcs. Je méprise ces êtres inférieurs et leur tendis donc un piège, piège dans lequel ils tombèrent aussitôt. Tout se déroula de la manière suivante. Je pris deux planètes à Gortesh et ignorait sciemment son message diplomatique. Voyant cela, elle me prit trois planètes à son tour, je protestai donc sans le moindre scrupule. Elle s'allia alors avec Grodjirah afin de m'éjecter de ce système et organisèrent des ralliements en masses... comportement que j'avais bien entendu anticipé. Leurs diplomates furent d'ailleurs décapités aussitôt qu'ils eurent posé le pied sur mes planètes. De cette manière, je pouvais anéantir ces commandants en me faisant passer pour le Guildien victime de pirates. Voilà les grandes lignes de la politique que j'appliquais ces derniers jours. D'autres opérations d'importance moindre furent également mises en place, mais ne méritent pas d'être mentionnées, notamment la mort d'un dénommé Syrius, un vermisseau qui se revendiquait partisan Ultrème (éliminé pour avoir exigé des planètes se trouvant déjà sous mon joug) et celle de Latyne (simplement au mauvaise endroit au mauvais moment). Ce dernier sera épargné. Seregon, Grodjirah et Syrius sont déjà morts, eliminés par mes soins ou ceux de mes alliés. Aldera et moi sommes en très bon termes, ce pour quoi j'ai oeuvré, car elle aurait pu dans le cas contraire me causer d'énormes problèmes à l'Assemblée, il en va de même pour Byakko. Quand à Gortesh, ce n'est plus qu'une question de temps. N'ayant d'autre distraction, je préfère contempler cette longue agonie... J'imagine ta colère. Eh bien! rassure-toi, cela n'était que la première phase et je compte bien entamer la seconde. Et cette fois-ci, je compte bien faire intervenir des personnes de secteurs différents. J'espère seulement que ces morts ne resteront pas des morts inutiles et que le peuple d'Espoir gardera intacte la haine qu'il a aujourd'hui envers les tyrans. Aussi je compte faire monter sur cette magnifique scène le général qui s'occupa à ma place de tuer Grodjirah en lui donnant l'empire qu'avait ce dernier. Qui sait, il sera peut être digne d'être mon élève... Ou pas. Son sort en dépendra... Les pions se changent si facilement. Bonne continuation à toi, Oreste
|
Pages : 1