Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Opération Vendetta

Opération Vendetta

Pages : 1 2

Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

05/11/307 ETU 01:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il est vrai que le fait d'oublier comme par hasard de garder des rapports inexistant a toujours consisté en la meilleure preuve commandant Ezekiel. Le fait de voir des flottes diplomatiques au dessus de planètes n'a jamais consisté en preuve d'assaut ou d'invasion militaire militaire barbare, bien au contraire. Vos methodes ne sont pas les notres, je prefère user de la diplomatie plutôt que de la haine et des morts d'une attaque.
Et pour notre ami Zux qui se sent visé lorsque je ne lui parle pas, quand on demande des preuves d'actions militaires, on ne parle pas de ralliement diplomatique, mais en effet d'assaut ou d'invasion... En général le genre de rapport qu'on garde sous la main... Je sais que vous faites cependant exception à toutes les règles... Aussi celles du censé et de la vérité.
Mais forcé de constater que vos jugements se basent sur l'arbitraire, je suis obligé de constater que toute discussion va inévitablement... Dans le mur.
Je félicite aussi les commandants Zux et Ezekiel pour leur aide inopinée aux ultrèmes. Profiter que nous envoyions nos flottes chez eux pour tuer nos diplomates et envahir par des kamikazes des planètes ralliées pacifiquement est très bien joué. Vous avez peut être un contrat avec eux? Eux nous tiennent par devant, et vous par derrière?
Je constate aujourd'hui que la première bataille, celle de la traîtrise est perdue, nous verons donc ce qu'il en est de la prochaine.
Aujourd'hui n'est pas demain.
Un dernier petit "PS" au commandant Ezekiel, excellente idée d'avoir attendu la presque fin des élections, ainsi vous avez put rafler une bonne partie des voix de ceux que vous trahissez par la même occasion. Cependant, si vous gagnez, ne considérez pas comme votre poste comme obtenu très légitimement...
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

05/11/307 ETU 10:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Commandant Emagan,
Il semblerait que nous nous soyons trompés sur vous, une telle preuve de mauvaise foi, nous ne vous en pensions pas capable. Sans doute la perte de 90% de vos planètes dans le secteur 0 vous rend-elle amère.
Pour votre renseignement, nous condidérons des invasions diplomatiques comme des attaques. Nous sommes sûr que personne ne se laissera prendre par un discours aussi pitoyable.
Vous en êtes donc rendu à ce point? C'est fort dommage, je pensais affronter un adversaire honnorable, qui ne cesse de se vanter de ses mérites et de sa puissance qui plus est. Nous nous attendions à un peu plus de discernement de votre part.
Concernant notre élection au poste de chancelier, ne croyez pas que vous soyez nombreux à condamner mon acte. Nous n'en dirons pas plus, sachez seulement que votre réputation, qui s'aggrave de jour en jour, vous fait perdre vos sympathisants aussi vite que vos planètes et vos vaisseaux vous échappent."
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

05/11/307 ETU 10:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Une attaque "diplomatique" ne serait pas une attaque ? Oui, ce n'est pas la première fois qu'une telle bêtise soit prononcée dans cette enceinte ...
Cher Kyle, cet argument ne sert en rien votre réputation. Trouvez autre chose que
"Nananananan, j'ai pas attaqué ta planète, je l'ai juste piqué, c'est pas la même chose du tout !"
"- Ben si, le résultat est le même, non ?"
"- Pas du tout, tu vois : le vaisseau diplomatique, il est pas armé et les gars dedans c'est pas des soldats donc je t'ai pas attaqué. Tu comprends ?"
"- Oui, je comprends que tu me prends pour une bille : tu me piques ma planète et tu essaies de me faire croire que c'est pas une attaque ..."
"- Voilà, tu as compris ..."
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88

05/11/307 ETU 10:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Ator!
nono je vous ai pas déclaré mort Ezekiel :j'ai même voté pour vous et soutenu votre candidature. Je dis juste que vos infos sur Aelis sont plus que foireuses, et que ce n'est pas à moi de vous affirmer la vérité. Chacun doit faire son chemin personnellement pour croire à la vérité découverte au bout.je vous met sur la piste en vous avertissant que votre Vendetta s'adresse à une coalition d'un autre temps. je ne peux plus vous guider dans votre quête.
N'oubliez pas : un bon dirigeant est un dirigeant éclairé par la réalité.
Cdt. Kyle Emagan

05/11/307 ETU 10:54
Commandant Ezekiel, si on se basait sur le fait que vous n'êtes pas un traître peut être vos propos auraient-ils une base solide... Mais c'est là qu'est le problème, un traître reste un traître.
Sinon en matière de perte je parlerai plutôt de 50% pour le moment, je suis sur que cela va bientôt augmenter certes, et évidemment que je suis amère, la trahison est toujours la pire nouvelle à apprendre.
Argument pitoyable? Il est clair qu'une invasion meurtrière est l'utilisation de la force face aux populations doit être considéré comme un bon acte, contrairement à l'utilisation de la diplomatie et du ralliement par l'amitié de la population. Qui est le barbare dans l'histoire? Celui qui conquiert une partie d'un secteur par la diplomatie? Ou celui qui le récupère dans un bain de sang?
Je sais que pour vous autres commandant, seul le résultat compte, mais en matière de vie et de droits fondamentaux, je trouve que celui des peuples est vite oublié.
Fascinant de voir des candidats à des élections défendre la paix et les droits fondamentaux des "commandants" uniquement, soit 200 personnes sur 20 000 milliards dans cette galaxie à l'instar des 20 000 milliards restant.
Je regrette que vos méthodes sont celles du chaos plutôt que de la paix. Nous voici revenu bien avant la préhistoire... Seuls les moyens ont changés.
Personnellement je considère le pire tribu étant celui du sang versé et de la force utilisée à l'encontre des populations, non celui de la perte d'un vulgaire bout de pain.
En matière de discrédit, il est vrai que vous commandante Alice en êtes un exemple des plus parfait... Votre illogisme pur dans toutes les salles de cette assemblée fait votre force mais aussi ne vous étonnez pas que l'on vous prenne pour moitié folle. C'est pour cela que je vous aime bien, j'ai toujours aimé les cas sociaux.
Cdte. Alice

05/11/307 ETU 11:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Je suis folle ? Certes ... Cela me donne au moins la primeure de l'entrée au Paradis comme dit le Livre Saint de mon Peuple.
J'ai, au moins, la qualité de ne pas me cacher derrière des arguments stériles et oisifs pour ne pas reconnaître mes actes. Quand je fais la guerre, j'use autant mes troupes conventionnelles que mes Diplomates.
C'est du réalisme. Je comprends, toutefois, que vous en soyez encore à cacher vos exactions à cette Assemblée en les noyant dans un flou sirupeux qui ne convainc que vous.
Et c'est bien là, le premier pas de la folie. Vous êtes vous-même convaincu de vos propres délires.
Intéressant, non ?
Cdt. Kyle Emagan

05/11/307 ETU 11:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le problème commandant Alice, c'est que la guerre à commencé entre temps. Il est évident que si la force à été utilisée, la force sera désormais utilisée, mais pour retirer le commandement des civilisations envahie par la force.
Commandante Alice, estimez vous donc que les droits fondamentaux ne s'appliquent que pour 200 personnes sur 20 000 milliards? Répondez juste par oui ou par non.
Personnellement j'estime que les droits fondamentaux s'appliquent à l'ensemble des 20 000 milliards, et que ce n'est pas parce que l'on dispose de la puissance armée nécessaire pour imposer un régime à une civilisation, que ce régime est justifié. Cela va à l'encontre du droit fondamental des peuples de disposer d'eux même.
Le fou serait celui qui prétendrait l'inverse.
Cdte. Alice

05/11/307 ETU 12:12
message adapté : 1
"Cela va à l'encontre du droit fondamental des peuples de disposer d'eux mêmes."
Je vous accorde cela en considérant que le Peuple est à l'origine du changement. Il me semble, mais je peux me tromper car certains Commandants ont des pouvoirs surnaturels dans cette Galaxie, que c'est bien "vous" derrière votre écran de commandement qui initiez cette "conversion". Vous en payez même un coût en leems et en ressources, si, si, regardez bien vos écrans de contrôle ...
A partir de ce moment précis, ce n'est pas le Peuple qui dispose de lui-même mais bien vous qui disposez de lui.
Les ralliements diplomatiques reposent sur : un nombre de Vaisseaux Diplomates, sur l'argent et sur les qualités matérialistes d'une Civilisation. Je ne vois pas en quoi cela est un processus naturel et "populiste".
Ceci étant dit, votre propos est donc un appel à la destruction de civilisations moins développées et moins riches que la vôtre. Les différentes colonies seront toutes, sans exception, attirées par une civilisation plus développées et par les jolis mensonges de vos Diplomates. L'on sait tous, ici, qu'avec quelques verres colorés, on peut facilement convaincre en s'appuyant sur le manque de connaissances d'une peuplade.
J'en prends bonne note.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

05/11/307 ETU 12:18
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Heu... Commandant Kyle, sur les 20 000 milliards, n'oubliez pas les diplomates du peuple migrateur.
Je répète donc, alors que votre confrère se complaisait à les assassiner, hum... parlons plutôt de génocide car en fait mon peuple était en pleine exode[1], vous n'avez pas daigné les héberger et organiser des missions de secours alors que vos vaisseaux croisaient non loin de là.
Je dirais même que cela vous a ouvert grand la route vers les planètes que vos diplomates se sont empressés de rallier à votre cause, vous êtiez donc parfaitement au courant des exactions pepétrées par le commandant Oreste, et elles vont ont sacrément arrangé. Alors non, vous n'avez pas commis de massacre, vous avez fait pire, vous vous êtes servi de ses massacres à votre avantage, sans porter aucunement secours à mes diplomates, mais au contraire en profitant de la situation !
Mais tout ceci, vous avez feint de l'oublier... comme tout le reste de mon précédent discours, vous ne pouvez pas savoir à quel point vous êtes agaçant à systématiquement oublier ce qui vous est gênant. Je sais, je sais, je n'ai pas les preuves, totalement falsifable par ailleurs, que vous demandez, je ne veux pas entrer dans ce petit jeu, comme je l'ai dit le type de preuve que vous demandez est totalement falsifiable -- pourquoi ai-je l'impression de me répéter dites-moi ? J'ai fait mieux, je vous ai apporté des témoins.
Ceci sera ma dernière intervention, donc allez-y M. Kyle vos mensonges auront encore une fois la dernière place, mais j'en ai plus qu'assez de répéter encore et encore la même chose sans que vous y répondiez, ou prenant que ce qui vous arrange et oubliant tout le reste. Une fois que vous aurez repris l'ensemble de mes arguments et que vous les aurez démontés, comme je l'ai fait avec les vôtres (avec témoins et faits à l'appui) on pourra peut-être envisager une discussion. Mais manifestement cette assemblée fait part belle aux sophismes (sans compter le vulgaire...) plus qu'à la logique.
[1] Merci de ne pas me contredire sur ce point, comme pour le fait que le peuple a bien migrer, tous les commandants du secteur 5 peuvent confirmer que je suis tout à fait cohérent avec ce que je dis.
Cdt. Kyle Emagan

05/11/307 ETU 13:02
humour décapant : 1
J'adore vos témoins commandant Zux, je dois avouer que je peux en trouver facilement de la même espèce...
Un ami aveugle regardant par la baie d'un de ses vaisseaux de commerce peut aussi venir vous affirmer que vous mentez, cela aura la même valeur que vos témoins. Il dira les mêmes choses que vous en sens inverse, aussi bien, mieux même si il est muet...
Ah, il est vrai que les pingouin sa migre entre les planètes, j'avais oublié... Excusez moi de l’humour, c’est vrai vous n’êtes plus un pingouin, plutôt un Sagouin… Et mes vaisseaux diplomates déjà surchargés et endommagés par vos corvettes laser (celles de vos alliés en fait) auraient dut les sauver? Pendant que vos amis et vous même ne faisiez rien, si ce n’est abattre ceux que vous accusez maintenant de ne rien faire ? Je trouve cela assez amusant. Je dois avouer...
Mais vous avez raison, parler ne mène à rien, vous avez trop d'amis prêts à me sauter dessus à la moindre occasion à l'assemblée... Un portefeuille bien garni ça aide toujours, sur ce, pour une fois je vais vous imiter, sortir et cesser de répondre inutilement est la meilleure idée, je vous l’accorde.

Pages : 1 2