Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Opération Vendetta

Opération Vendetta

Pages : 1 2

Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

04/11/307 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 26 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 19
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
http://www.radioblogclub.fr/open/137192/carmina_burana/01%20-%20Orff-%20Carmina%20Burana%20-%2001.%20Fortuna%20Imperatrix%20Mundi%20-%20O%20Fortuna
03/10 ETU 19h00
--------------- Palais de l'Empereur ----------------
Le gouvernement est rassemblé dans la salle de crise. Les visages sont lugubres.
Un vieux général s'écrie, brisant le silence oppressant :
"Majesté, nous ne pouvons pas fait une chose pareille, nous allons perdre tout l’honneur de notre nation!"
Ce fut une inquisitrice qui lui répondit :
"Gavril, nous ne pouvons rester non plus sans rien faire, leurs actes égalent ceux des ultrèmes en cruauté et en fourberie."
La femme se tourna alors vers l’empereur.
"Votre Altesse, si nous nous engageons sur cette voie, nous ne pouvons pas déclarer la guerre officiellement, l'effet de surprise sera déterminant car nos chances de victoire sont dérisoires.
De plus, nous ne pouvons pas rester plus longtemps dans cette alliance. Leurs actes sont contraires à tout ce en quoi nous croyons. Rares sont ceux qui sont innocents. Les péchés s'accumulent : mensonge, avarice, luxure, expansionnisme, assassinats, manipulation... La liste est longue. Mon Seigneur, nous devons réagir, quoiqu'il en coûte !"
Le silence revint, tous les yeux étaient fixés sur Ezekiel Aether, de lui dépendait tout, de lui dépendait le futur. Le jeune homme avait pris sa tête entre ses mains. Des tremblements semblaient l'agiter, sans doute était-il en proie à des émotions violentes, contradictoires. Lorsqu’il prit la parole, sa voix était triste, brisée, le poids de ses responsabilités l'assommait.
"Inquisitrice Altérane, rappelez nous les faits je vous prie.
- Bien, Votre Altesse..."
L’interpellé prit un des dossiers devant elle, puis lut à haute voix :
"En ce qui concerne l'Aegis, les chefs d'inculpations sont :
1) Éradication totale de nombreux commandants du secteur 1 par les commandants Oreste Visari, Kyle Emagan et Light Ezeckiel.
2) Mensonge devant l'Assemblée Galactique : les faits sont niés.
3) Tentative d'assassinat de l'impératrice Aldéra commanditée par les fondateurs : Oreste, Kyle et Light sous l’ombre du commandant Seregon.
3) Préméditation de la conquête du secteur 0 sous réserve de faire passer aux yeux de l'Assemblée le commandant Zux comme étant ultrème afin de justifier leurs actes.
4) Préméditation de la conquête de la planète capitale.
5) Abandon de l'idée d'invasion de la Capitale par peur des conséquences sur la réputation du Cartel.
6) Attaque massive des troupes et des planètes du commandant Zux, défenseur de la capitale, et premier propriétaire de nombreuses planètes dans le secteur 0.
7) Mensonge devant l'Assemblée Galactique : les fait sont niés.
8) Blocus du commandant Kyle Emagan au niveau du secteur 0 pour empêcher la découverte de la vérité par des commandants externe à l'alliance.
9) Le commandant Kyle Emagan nie avoir attaqué le commandant Zux, bien que de nombreux systèmes conquis par Zux soient tombés sous son joug.
En ce qui concerne le Cartel de la Guilde,
1) Les actions de l'Aegis sont approuvées. Le commandant Yerog a lui-même prononcé la phrase suivante "Le drapeau du Cartel doit flotter sur toutes les planètes du secteur 0".
2) Les membres ferment les yeux devant les mensonges à l'assemblée.
Conclusions :
Nous devons rendre publiques ces informations, et nous devons entrer en guerre contre les Fondateurs de l'Aegis afin de défendre nos valeurs. Leurs assassinats, leurs mensonges n'ont que trop durés. Nous devons mettre un terme à tout cela, et nous sommes les seuls à pouvoir le faire. Un nouveau régime ultrème ne doit pas voir le jour."
Lorsque l'inquisitrice eut terminé. Ezekiel prit son communicateur dans la main. Il joua avec quelques instants, le faisant aller et venir entre ses doigts, puis, sa décision prise, il contacta l'amiral de la flotte du secteur 0.
"Amiral Serrano,
Déclenchez l’opération Vendetta.
Protégez la capitale, protégez le commandant Zux, et détruisez toutes les flottes de l'Aegis dans le secteur. Une fois que ce sera fait, récupérez les planètes volées au commandant Zux, afin d'exclure définitivement la Corporation du secteur 0.
Terminé."
Ezekiel reposa son communicateur, honteux de sa trahison, puis s’adressa au Conseil.
« Ceci va complètement nous discréditer, personne ne nous fera plus jamais confiance. J’espère seulement que nous réussirons à accomplir nos objectifs...
Transmettez le dossier à l’Assemblée Galactique, que tout le monde sache pourquoi nous agissons. Ce sera tout pour aujourd’hui. »
Lorsqu’il se retrouva seul dans la salle, l’empereur n’était plus, seul restait un jeune homme, la tête levée vers le ciel et qui murmurait à voix basse :
« Pardonnez-moi, pardonnez-moi, pardonnez-moi, pardonnez-moi... »
04/10 ETU 19h00
La représentation holographique d'une femme apparut au centre de l'hémicycle. Personne ne la connaissait, et les conversations cessèrent presque instantanément.
"Commandantes, commandants
Je suis chargée de vous transmettre les paroles de mon Empereur.
Un dossier vous a été envoyé, contenant toutes les informations que nous avons rassemblées et qui vous expliqueront pourquoi nous avons décidé de renvoyer les commandants Kyle Emagan, Light Ezeckiel et Oreste Visari du secteur 0.
De plus, il m’a été chargé de signaler que des commandants ne sont pas à prendre en compte dans les accusations que nous portons.
La liste n’est pas très longue, malheureusement... Les commandants Zarathoustra, Acanith, Sigrid Al’Terhan, AléHän, Dole Jylion, l’Alliance Bromhokie, Tancrène Armatus et Juan Petit sont donc considérés comme innocents aux différents chefs d’inculpations.
Afin de clarifier les choses, nous entrons donc en guerre uniquement contre Oreste Visari, Kyle Emagan et Light Ezeckiel. Nos vaisseaux resteront cependant dans le secteur 0 et nous ne porterons pas le combat dans leur secteur natal.
Merci de votre attention."
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

04/11/307 ETU 19:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Pom popopom pompom... Tiens, ça parle d'Ezeckiel par ici?
Déambulant dans les couloirs de l'Assemblée, Dark, entendant prononcer son nom de famille dans une salle quelconque, se risqua à passer la tête par la porte entrebâillée pour s'enquir innocemment du contenu des paroles contenant un nom illustre, le sien. Il écouta attentivement d'un air las la déclaration de guerre de son homonyme à l'encontre de lui-même et de ses compères Emagan et Visari. Il réprima difficilement un bâillement, lassé des menaces en tous genres, et sortit un petit rouleau dont il dénoua le lacet des dents, laissant se dérouler ostensiblement une longue, longue liste reprenant les noms de tous ceux leur ayant fait part de leurs projets belliqueux à leur égard. Lâchant un léger soupir exaspéré, il sortit un stylo coûteux et inscrivit le nom d'Ezekiel en bas de la liste, marmottant que si même les coalisés se mettaient à leur grogner dessus la galaxie allait bientôt devenir rouge vermeil... Sans plus s'éterniser, il bâilla sans s'en cacher et sortit en refermant silencieusement la porte.
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

04/11/307 ETU 20:24
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Kyle entra d’un pas lent dans l’assemblée tout en regardant son pad affichant une longue série d’avis d’invasion éclair et d’assaut. Il regarda la femme holographique au centre de l’assemblée et prit la parole.
Bien, je dois avouer être surprit mais pas totalement… Voir le même blason au dessus de tous les Points de coordonnées du secteur 0 m’avait un peu mit la puce à l’oreille, mais j’avais refusé d’y croire… Je vous accorde d’avoir été un peu trop naïf sur ce coup.
Je souhaiterai tout de même connaître les griefs portés à mon encontre étant donné que beaucoup de mensonges circulent notamment le fait que j’ai « éradiqué » qui que ce soit… C’est amusant, mais contrairement à ce que je peux constater avec Light et Oreste, je n’ai encore mené de guerre contre personne si ce n’est Zux… Et si on peut dire une guerre étant donné qu’il n’a subit ni assauts, ni invasions… Pour le moment… J’attends donc des preuves… Je ne pense pas le commandant Ezekiel prêt à en falsifier, donc j’accepterai tout type de preuve… Aussi pour mon « blocus » ? Sans corvettes laser en système 0 ça m’est un peu difficile, je l’avoue… Cependant j’ai constaté récemment que mon ami Oreste en était responsable… J’attends donc une fois de plus des preuves, et de vous de ne pas faire d’amalgame…
Bien qu’Ezekiel soit un traître, je pense qu’il aura un minimum de bonne foi pour m’apporter des faits concrets.
Sinon je dois avouer l’opportunisme de l’action… Juste quand j’envoie mes flottes en secteur 3… J’avoue être un peu désarmé en secteur 0… Je vous l’assure, vous allez me faire mal… Pour votre plus grand plaisir biensur… J’ai donc désormais deux fronts difficile, le secteur 0 et le secteur 3… J’espère tout de même que vous n’avez pas tué tous mes diplomates du secteur 0… Ils auront peut être eut la chair tendre, mais tout de même.
Kyle s’arrêta face à l’hologramme et croisa les bras.
Donc j’attends des preuves de mes méfaits militaires… Vous pouvez sûrement en tant qu’ambassadrice avoir cela sous la main… Ou cela n’est ce que des mots écrits par un bon écrivain ?
Cdt. Light Ezeckiel

04/11/307 ETU 21:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Dark, l'air atterré, revint dans la salle qu'il venait de quitter et s'approcha de Kyle d'un pas lourd de reproche et lui tapota doucement l'épaule pour que celui-ci daigne lui prêter une quelconque attention après avoir débité son monologue explicatif. Ils eurent un échange animé murmuré et donc inaudible, et Dark finit par dégainer son X-Com d'un geste brusque et le connecta par infra-rouge à l'holo-écran principal de l'Assemblée. Il pianota rapidement sur les touches métalliques du clavier, et ausitôt s'afficha une petite liste sur l'écran principal.
LISTE DES CONFLITS PASSÉS ET PRÉSENTS
- Commandant Syrius
Motif: S'est prétendu partisan de l'Ultrémisme.
État du conflit: Achevé; cible décédée, suicide.
- Commandante Gortesh
Motif: Soutien au commandant Oreste Visari [légitime défense].
État du conflit: En cours.
- Commandant Aliocha
Motif: Soutien au commandant Koshiro [légitime défense].
- Commandants Goustule Tarouflette, Argent, Jean Valjean
Motif: éradication des natifs d'un secteur au complet.
Refermant son holopad d'un geste adroit, et faisant ainsi disparaître l'image qu'affichait l'écran géant, Dark rangea l'appareil dans l'une des nombreuses poches de sa combinaison de cuir avant de se poster à son tour face à l'hologramme d'Ezekiel, le toisant d'un air assuré.
Mon cher homonyme, comme vous le voyez, je peux justifier chacun de mes conflits... À moins que vous n'ayez quelque autre guerre à me mettre sur le dos, auquel cas je suis curieux d'entendre ce que j'ai soi-disant fait, n'en ayant guère connaissance. Par ailleurs, je n'ai même jamais risqué ne serait-ce qu'une pantoufle prudente sur les planètes du secteur 0, à peine peut-être une vieille sonde d'exploration au bout du rouleau pour voir de quoi il retourne sur place, et donc sans la moindre intention hostile... À moins que vous ne considériez comme hostile de faire du tourisme, auquel cas ce serait de votre paranoïa qu'il nous faudrait discuter.
J'attends donc vos justifications.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

04/11/307 ETU 22:47
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Zux, qui était en train de gentiment se promener dans les jardins de l'Assemblée voit arriver un groupe de soldats en armure. Il les salue, une conversation de quelques minutes, et on voit alors Zux marcher d'un pas rapide vers L'Assemblée, litéralement rayonnant de bonheur. Il manque de saluer les commandants le croisant, se dirige droit et sans sourciller.
Une fois au centre de la grande salle, avec bonne humeur, il annonce :
« Bonjour tout le monde !
Le problème du secteur 0 est réglé. Comme qui dirait, circulez y'a plus rien à voir. Je remercie le valeureux Ezekiel pour son soutien et son aide apportée. Bah ouai vous croyiez tout de même pas que j'allais vous attaquer, mes généraux sont des incompétents finis, faut par rêver. »
Zux sort son fameux petit carnet, un crayon de bois déjà en main.
« Donc ça c'est fait, hum... rayé ! »
Puis il va s'asseoir sautillant sur un des bancs de l'Assemblée. Après consultation des archives, il voit la prise de parole de ses si tendres amis.
« Hum, des preuves, j'avoue ne pas avoir pousser le vice jusqu'à enregistrer les données des ralliements et des attaques subies, loin de moi ces intentions machiavéliques qu'ont certains. »
Zux fait mine de se couvrir les yeux avec sa main comme pour se cacher des horreurs qu'il serait en train de voir.
« Enfin bref, trêve de bavardages, j'ai vu plusieurs fois votre nom mentionné dans les rapports que j'ai reçu, avec plus ou moins de bonheur, selon qu'on se place de votre côté ou du mien. De plus pendant que M. Oreste se complaisait dans le sang de mes diplomates, M. Kyle s'installait assez bien, sur certaines de mes planètes et sur les planètes vierges qui n'ont pas pu être ralliées grâce aux exactions de votre confrère. Vous vous défendrez bien sûr d'avoir un quelconque lien, mais je dois dire que le timing était tellement parfait que ça en deviendrait troublant...
Donc je n'apporte pas de preuve. Ah si facilement falsifiables, si vous saviez ce qu'on peut faire avec les technologies modernes ! Mais des éléments de réflexion, j'en fait donc appel à tout les commandants ici présents et à leur intelligence pour en juger.
De toute façon je crois qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont plus à démontrer, vous vous en êtes chargé pour nous. Rajoutez donc une nouvelle guerre sur votre liste, malheureusement, on doit répondre de ses alliances, surtout quand celles-ci vous proposent, ici encore pure coincidence, une planète en secteur 0, alors qu'elles sont en guerre... Ah ! J'allais oublié aussi... demandez vous si le problème ne vient pas de vous au lieu des autres, pour avoir un carnet aussi rempli !
Voilà, je crois que tout a été dit, je me tiens à votre disposition, même si le cœur n'y est pas, je ferai un petit effort. »
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88

04/11/307 ETU 22:54
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Ator!
J'adore! Va falloir revoir vos renseignements. Voici donc le premier procès intenté par le nouveau commandant. Et il se fait à titre posthume on dirait!
Vu le niveau des Renseignements Généraux de ceux qui nous gouvernent, j'ose même pas imaginer les qualifications du procureur en charge du dossier de l'Aegis hehe...
Je suis mystérieux et incompréhensible? C'est donc que vous êtes du mauvais côté de la barrière. Certains ici saisissent parfaitement mes propos.
Vous aimeriez mieux comprendre mon ironie? Mon décalage? Et ben va falloir vous trouver des alliantistes dignes de ce nom, car vos infos sont pas fraiches on dirait : vous êtes en train de créer le premier jugement post mortem! C'est à mourir de rire. Original vous me direz pour une entrée en matière mon cher Ezekiel!
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

04/11/307 ETU 23:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Message d'ambiance, merci de ne pas y réagir...
" La Politique, c'est comme les andouillettes, ça peut sentir la merde, mais pas trop. "
Herriot - Archives préhistoriques
" Nous devons faire quelque chose, Thorn. Nous ne pouvons laisser le nom du Doge ainsi sali par un peigne-cul de votre genre, sauf votre respect, biensûr. "
" Peigne-cul, vous êtes charmant Yogotar. A ce sujet d'ailleurs, vous devriez songer à peigner votre crâne. Vous êtes de plus en plus négligé ces derniers temps. "
" Gros sac de foutre ! Des nouvelles du Doge ? Les balises diplomatiques sont-elles toujours rompues ? "
" J'ai bien peur, cher Yogotar, que le Doge ne soit plus vraiment présent parmi nous. Il s'est laissé piéger par ces canailles d'Aegis. Ce moinillon d'Ezekiel, qui lui doit pourtant sa place de chancelier, se permet même de l'écorcher dans cette sordide histoire. Croyez-moi, laissons le Doge où il se trouve. Cela vaut mieux pour lui. Laissons ces matassins d'Aegis régler leurs comptes. "
" A vous entendre, vous semblez vous réjouir de la situation. N'oubliez cependant pas que vous êtes bien trop obèse pour revêtir la Bure et l'Hermine... je vous aurais averti, Thorn. "
" Fichtre, vous me donnez des vapeurs... "
Cdt. Light Ezeckiel

05/11/307 ETU 00:00
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Zux, cher manchot, comment ça je fais une fixette?,
Je suis désolé de devoir vous le dire, mais je ne considère pas l'offense d'un moustique comme la déclaration d'un éventuel conflit, j'ai autre chose à faire que de me préoccuper des insectes qui ne peuvent guère faire mieux que me pomper quelques gouttes de sang jusqu'à en être repu.
Concernant la taille de ma petite liste, elle est simplement dûe au fait que je ne me laisse pas marcher sur les pieds -je n'aime pas que l'on salisse mes chaussures- et que c'est également le cas de la plupart de mes amis, ne vous en déplaise. Si l'on me cherche des crosses, j'y répond tout simplement, et si un ami me demande de ramasser les miettes d'un adversaire qu'il s'est fait pour un motif identique, je le fais également. Question de principes, mais j'ai bien pû constater que nous n'avons pas les mêmes; il ne me serait pas venu à l'idée de me réserver un secteur pour moi tout seul par pur égocentrisme et parce que j'ai les yeux plus gros que le ventre, ce dans quoi vous semblez vous complaire avec une maestria certaine.
Pour terminer, je conclurais en disant que lorsque l'on m'offre une planète, je l'accepte, et ce sans me soucier de la coordonnée où mes radars la localisent. Secteur 0 ou pas, je n'en ai que faire, je n'ai pas grand chose à cirer de votre complexe de possessivité sur ce secteur qui me paraît pour le moins inapproprié en ces temps troublés alors que ces planètes que vous vous accaparez pourraient notamment servir à héberger les dirigeants ayant survécu à la vague Ultrème du secteur 3, et ce avant d'expulser les commandants désireux de s'y faire un trou. Simple question de principes, une fois encore, et je ne vous ferai pas l'affront de répéter deux fois la même chose dans la même prise de parole, bien que ce que je dis ne semble pas parvenir jusqu'à la portée de votre ouïe à moins que ce ne soit pour flatter votre égo déjà démesuré.
Merci de votre attention.
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

04/11/307 ETU 23:46
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
L'hologramme d'Ezekiel apparut alors, à côté de celui de l'inquisitrice qui rompit sa liaison.
"Commandant Emagan,
Je ne crois pas avoir besoin de me justifier après ce que vient de dire le commandant Zux... J'ai moi-même reçu des rapports cartographiques prouvant ce qu'il avance. Je sais que vous êtes d'une toute autre classe que Light ou Oreste, mais malheureusement, il semblerait que vos mauvaises fréquentations aient fini par vous corrompre.
Commandant Light Ezeckiel,
Vous donnez vous-même la raison pour laquelle j'entre en guerre contre vous... Vous avez pris la planète natale de la commandante Gortesh, ce que je ne peux pas cautionner. Et je suis sûr que ce n'est pas la seule. Vos manières de combattre me répugnent.
De plus, vous êtes le fédéraliste attitré du commandant Visari, vous n'allez quand même pas me dire que vous n'auriez pas levé le petit doigt pendant que je l'attaquais ?
Enfin... C'est comme ça, ce combat est inévitable, votre présence n'est pas souhaitée en secteur 0. Je ne peux pas permettre à des fourbes de votre genre d'avoir accès à une puissance que vous utiliseriez à mauvais escient."
L'hologramme se tourna vers le commandant Juan Petit.
"Commandant,
Je n'ai pas très bien compris votre charabia, mais si c'est moi que vous visez, sachez que ce n'est pas parce que mon empire est largement moins puissant militairement que ceux à qui je m'en prends qu'il faut me considérer comme mort.
La plus grave erreur que peut effectuer un stratège est de sous-estimer son adversaire."
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

05/11/307 ETU 00:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Très honorable commandant, me traiter de moustique est tout à votre honneur... au point où il en est.
Pour ce qui est de la liste de guerre, j'ai la mienne aussi, plus restreinte, disons que j'essaie de ne pas trop me faire d'ennemis à la fois, les bonnes relations sont toujours préférables, seulement qu'on on m'attaque, je crois que je réponds comme vous. Demandez donc au valeureux Sigrid si vous ne me croyez pas.
Pour ce qui est de ramasser les miettes, non merci je ne mange pas de ce pain là, question de principes.
Pour ce qui est de se réserver un système, demandez donc là aussi à l'honorable Yerog ce qu'il en est, pourtant tout le monde sait que je ne le porte pas dans mon cœur, mais c'est avec joie que je lui aurais donné quelques planètes s'il n'avait pas été mélé à toute cette affaire, je lui avais fait une proposition de ce genre il me semble... et je ne comptais pas m'arrêter en si bon chemin.
Pour ce qui est de l'offre de planètes, il se trouve qu'on vient de m'en offrir 6, je me suis renseigné avant de la situation, histoire d'éviter un conflit inutile, ça s'appelle réfléchir avant d'agir.
Enfin parlons de ce cher secteur 3 qui apparaît tel un point Godwin dans chacune de nos joutes orales, à défaut d'être kamikasantes... Demandez au courageux Delius si je ne lui pas fait une telle offre, vous serez surpris de sa réponse, mais bien sûr, il s'agit ici de brailler haut et fort à l'Assemblée de celui qui est le gentil dans l'histoire. Ah.. si le monde était aussi manichéen !
Très honoré que vous prêtiez attention à ce que dit le moustique.

Pages : 1 2