Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Démocratie la gagnante

Démocratie la gagnante

Pages : 1

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

05/11/307 ETU 18:44
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Vétu de la Bure traditionnelle des Petitcoins, vêtement prestigieux de l'ancienne civilisation des Lusigoths, Quaideluz vit son apparition à l'assemblée galactique par le système holographique dernier cri.
Derrière lui, on pouvait voir une salle de conférence militaire, d'après certains analystes, il devait s'agir de l'intérieur d'une frégate de combat.
Immobile et silencieux, il parut savourer l'instant, cet instant fort que l'on apprécie et que l'on souhaite voir durer. Ce moment, ce souvenir, sera graver dans la mémoire de cet homme qui a vécu et survécu à des vents violents de la destinée et aux vagues porteuses d'espoir.
Communauté galactique, chers commandants de cette galaxie, mes amis, mes coalisés.
C'est avec beaucoup de joie que je suis là parmi vous et c'est avec beaucoup de retenue que je la savoure.
Cette victoire,
Notre victoire sur l'indécision et le rejet de l'autre.
Pour ma part, je tiens à remercier toute cette campagne, à l'organisation, à tous ceux qui se sont impliqués pour leur candidat, qui ont posé des questions, à tous les candidats du premier tour et à mon concurrent direct de ce second tour.
Cette victoire, elle est aussi pour notre communauté qui a su par sa forte mobilisation au vote, démontrer son attachement à la démocratie.
C'est elle qui est gagnante ce soir.
Je vous remercie de votre écoute et vous dit à très bientôt.
Le halo holographique disparut et ainsi après quelques secondes, les commandants présents dans l'hémicycle purent reprendre de plus leurs commentaires et leurs supputations.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

05/11/307 ETU 20:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 9
Message d'ambiance, merci de ne pas réagir
" La démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l'amour. "
Georges Elgozy - Archives préhistoriques
" Voyez-vous, honorables sahidii, le dévouement du Doge Yerog aura finalement servi à faire élire un Renégat à la tête de l'assemblée galactique. Nous ne pouvons rester indifférents à cette performance... "
" L'Hiver est à nos portes, Thorn. Ce qui se passe à l'assemblée ne regarde plus la Corporation. Les choix du Doge ne peuvent être ainsi remis en question en cette période de Deuil. Nous vous avons prévenu. "
" Yogotar, votre prostate atrophiée influence votre humeur. Un boucanier à la tête de cette galaxie, c'est un gage de bonheur pour les marchands. Sans doute vos anciennes racines qui reviennent à la surface ? "
" Il semblerait que ma prostate souffre moins que votre orgueil, Thorn. Vous avez échoué à faire élire vos pions au poste de chancelier, et vous voilà remué comme une jeune vierge. Vous avez pondu ce projet d'élections, c'est à vous d'en tirer les conséquences. Une navette vous attend. Votre présence parmi nous est indésirable. "
" L'exil ? Vous n'y pensez pas ! Sahidii, vous n'allez quand même pas vous fier à un ancien pirate qui a brisé sa table de Cébès ! Yogotar Weiss a manigancé tout ceci ! "
" Le conseil des satrapes a déja pris sa décision, Thorn. Nous soutiendrons le commandant Quaideluz. Quant à vous, un beau voyage vous attend... "
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

05/11/307 ETU 20:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Perplexe tout au long de l'allocution du nouveau Chancelier, à la fin de cette dernière, Gavin se leva pour prendre la parole.
« Mes hommages, Chancelier,
Je vous félicite pour votre victoire aux récentes élections.
Cependant, voyant votre discours d'intronisation... Je ne peux qu'être déçu !
Et tout d'abord, ne parlez pas de victoire pour la communauté grâce à la forte mobilisation, alors que je ne vois pour ma part qu'un désintérêt croissant pour la politique galactique. Jugez vous-même : 90 votants, dont 9 votes blancs... Cela ne représente même pas la moitié des membres de cette Assemblée !
Ensuite, non, je ne considère pas votre discours comme satisfaisant.
Je m'attendais à des réponses concernant le fonctionnement du gouvernement que vous allez dresser, je n'en ai toujours pas.
Je m'attendais à des précisions sur la future commission concernant le pouvoir judiciaire, je n'en ai toujours pas.
Un conflit galactique se déroule devant vos yeux, et vous qui parliez de réactivité, vous nous sortez un discours d'investiture complètement dénué de toute consistance ! Tout comme la déclaration concernée par ma précédente réflexion, je n'y vois même qu'un exemple typique de démagogie de bas étage.
Il va vous falloir bien plus que cela si vous voulez d'une part vous affirmer en tant que Chancelier, et d'autre part apporter un semblant de stabilité à la galaxie.
Si vous ne réagissez pas, alors j'ai bien peur que les efforts de construction d'un pouvoir centralisé aient été vains...
Je vous souhaite bon courage, commandant. »
Cdt. Herdes
Respect diplomatique : 63

05/11/307 ETU 22:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Herdes, était (comme tout les soirs) 'un-peu-pompette'...
Euh, comme dirait boby :
'Hey gavin, vient pas nous gaver'
Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle fonction quaideluz, qui je le crois, t'iras à merveille.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

06/11/307 ETU 00:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Pour les prochaines élections, je propose que Sire Gavin fasse le tour des popotes pour obliger tout le monde à voter sous peine de coups de martinet bien sentis !
Quaideluz commence son mandat et déjà on lui cherche des poux sur n'importe quoi !
Sire Gavin, qui n'a pas voté n'a plus qu'à se taire maintenant.
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

06/11/307 ETU 08:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Tout au fond de l'Assemblée, vautré dans son fauteuil, les pieds sur la tablette devant lui, Mickey Knox suivait les débats, sans pour autant ouvrir sa grande gueule. Il aurait bien aimé voter, mais son boîtier devait être déglingué, et il n’avait pas réussi à valider son choix…même pas en tapant dessus, c’est pour dire ! Il s’était bien demandé si il n’y avait pas un complot derrière ça, visant à l’empêcher d’accomplir son devoir, mais bon…contre mauvaise fortune, bon cœur, il avait laissé tomber.
Alors, un chouïa blasé, il s’était un peu plus enfoncé en arrière, et avait assisté au dépouillement. Puis à l’allocution d’intronisation du Premier des Commandants. Avec un grand scepticisme.
Pas mal de blabla, pas grand-chose d’autre que de la démagogie…
Enfin, puisque telle était la volonté de tous, il fallait assumer ! Et ce Quaideluz, à vue de nez, était bien meilleur que l’autre…wait and see !
Avec un large sourire, il se dit que d’ici la prochaine élection, peut-être aurait-il l’occasion d’expliquer en loucedé l’anarchie façon Esprits Libres aux Commandants d’Espoir, et faire un peu avancer le schmilblick !
D’ici là, bonne chance à Quaideluz, et à ceux qui vont dépendre de lui pour leur survie…

Pages : 1