Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Commandante Witch ?

Commandante Witch ?

Pages : 1 2

Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

06/11/307 ETU 21:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Cessez d'être si insultant envers Witch, Goustule, vous ne lui arrivez pas à la cheville.
Cette passation entre parfaitement dans le cadre du gouvernement de Quaideluz et n'a rien de surprenante d'un point de vue pratique.
Félicitations à Witch, et merci au commandant Zux de s'être acquitté de sa tâche de gardien si loyalement."
Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106

06/11/307 ETU 22:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Une... moins... que... rien ?!
A l'écoute de l'intervention de l'Empereur autoproclamé des Ultrèmes du Secteur 3, le sang de Delius ne fit qu'un tour. Il alluma son transmetteur, et son visage rouge de colère apparut, énorme, à l'Assemblée.
Commandant Tarouflette, veuillez, je vous prie, modérer vos propos !... Voir même, si vous pouviez pousser le zèle jusqu'à cesser de vous même de vous exprimer ici... Cela serait d'un grand repos pour nos tympans !
Je vous rappelle que malgré tout ce que vous tenter de faire croire à l'Assemblée, si nôtre existence ne tient qu'à un Fil, vôtre situation actuelle est, à bien des égards, pire que la nôtre !
Alors, je vous prie, cessez vos vaines tentatives de déstabilisation qui ne servent qu'a vous ridiculiser encore plus, et retournez dans l'Ombre que vous n'auriez jamais du quitter !
De plus, avant de traiter quelqu'un de moins que rien, regardez-vous dans un Miroir, vous qui n'arrivez même pas à la cheville du premier batracien venu, prototype raté d'Ultrème Dégénéré que vous êtes !
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/11/307 ETU 21:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
La "moins que rien" va s'abaisser à votre niveau pour vous expliquer personnellement les choses avec calme et respect, Commandant Goustule Tarouflette...
Laissez-moi me présenter : je suis Witch, celle qui est dans le secteur 3 depuis quelques jours déjà et à qui vous reprenez à grand peine les quelques planètes qu'elle vous raffle quotidiennement.
Je suis celle sur qui vous lâchez vos chiens mais qui est toujours là.... Vous me remettez ?
Alors oui, j'ai pris en charge une planète s'appelant "Capitale" à la place et sur l'ordre du Chancelier Quaideluz.
Est-ce que le message a atteint votre cervelle d'Ultrème ou faut-il que je recommence un p'tit coup ?
Cdt. christ compagny
Respect diplomatique : 27

06/11/307 ETU 22:11
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
message adapté : 0
Bonjour commandants , je tiens à faire savoir mon indignation envers le nouveau gourvernement qui vient déja de faire une basse manoeuvre politique sans prévenir ses citoyens!
Vous trouvez cela normal que le chancelier fraichement élu se "doit" dans l obligation de ne pas se faire remettre les clés de la capital en personne , mais a un autre commandant ?
C est un acte symbolique, en plus de cela c est la 1er fois que notre galaxie s organise pour avoir un chancelier.
Et il gache se merveilleux évennement avec un acte dissimulé aux personnes à qui il à jurer de faire perdurer la liberté .... en tout cas la liberté de la capital est préservé c est sur!
Ha les discours il c est faire , les belles phrases aussi, "Un chancelier pour agir et réagir vite" .... il a pas répondu sur ce post ... ( bon elle était facile ), "Démocratie la gagnante" ... enfin si donner la capital a un autre commandant c est gagnant pourquoi pas...
Voila c était juste pour espérer plus qu une simple réponse du chancelier , et une solide explication envers ses citoyens après ce qu il a put dire pour se faire élire...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/11/307 ETU 22:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Je vais relever les éléments positifs de votre discours, Commandant..
Oui, le Chancelier Quaideluz fait de belles phrases : elles sont pensées et sincères, c'est ce qui fait toute leur beauté.
Et Oui, recevoir les clés de la capitale est un acte symbolique et un honneur. Quaideluz n'a jamais caché qu'il ne gouvernerait pas seul et qu'il serait entouré de deux fédérés et de moi-même.
Que ce soit moi ou lui qui reçoive cette planète magistrale n'est pas un problème pour nous. Il ne devrait pas l'être non plus pour vous.
A moins que vous n'ayez des a-prioris non explicités ?
Je n'ai pas compris le reste de votre allocution, quelque peu embrouillée. Veuillez me pardonner et adopter un langage plus clair, s'il vous plaît.
Cdt. Onjo Saase
Respect diplomatique : 112

06/11/307 ETU 22:43
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Les seuls qui gâchent ce "merveilleux événement" sont les personnes à se plaindre.
Vous vous plaignez que Quaideluz ne vous ait pas prévenu que Witch assurerait l'intendance, et vous n'avez rien dit lorsque le secteur 3 a commencé à être le lieu de massacres.
Vous êtes le seul à faire de beaux discours, mon cher.
Vous vous offensez d'une telle broutille alors que des peuples se font massacrer sous vos yeux et que ces derniers, aveuglés par votre stupidité et naïveté n'arrivent pas à les voir.
Maintenant, laissez travailler ceux qui le veulent. La critique est facile, mais l'art difficile.
Un chancelier a été élu certes, mais il ne faut pas croire qu'il va vous donner votre potée.
Et vous vous prétendez réprésentant d'un peuple... Honte à vous !
Restez donc sur votre natale à vous empiffrer et borvocher comme un porc. Vous n'en serez pas moins inutile.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

06/11/307 ETU 22:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Cher Onjo Saase,
Vous mélangez Quaideluz, enfin son élection, le Secteur 3, un brin de moutarde et un peu de sauce aigre douce.
Je rajouterai le Secteur 7, livré maintenant à la Corruption d'Aegis ... Vous savez ceux qui vendaient 50 millions de leems le droit d'aller lutter contre les Ultrèmes ?
Je rajouterai les razzias opérées par certains Commandants dans les Secteurs moins développés que les leurs.
Je rajouterai la destruction de Galya par Katradhan qui n'émeut guère, sauf en période électorale.
En tout cas, je tenais à féliciter la Commandant Witch pour la marque de confiance que Quaideluz lui a montré en lui confiant la capitale. Elle fut la première et la seule à emmener ses vaisseaux dans le Secteur 3 quand d'autres faisaient semblant (Kyle Emagan, Light Ezeckiel) et que d'autres attendaient d'être élus pour y aller (Quaideluz).
Conformément à ma promesse à Zarathoustra, ma propre flotte est repartie dès son arrivée. Je laisse ce combat à ceux qui aiment les néons, les flashs et la publicité facile. Je garde un oeil tendre, cependant, sur ma chère Witch.
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

06/11/307 ETU 22:58
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Honnêtement...
C'est là un simple choix du Chancelier, qui avait déjà annoncé que la commandante Witch ferait partie de son gouvernement.
Certes, il aurait pu avertir de la passation de la Capitale dès son discours d'intronisation, cela aurait peut-être diminué les critiques à son égard. Mais pour moi, il n'y a pas de raisons de discuter pendant des heures de son choix, ce n'est rien de plus qu'une perte de temps.
En revanche, j'aimerais avoir une clarification de la part du Chancelier concernant sa façon de procéder par la suite :
La Capitale va-t-elle rester durablement en la possession de la commandante Witch ? Cela veut-il dire qu'elle se voit par là même attribuer la responsabilité des communications galactiques, de l'administratif et de l'imposition galactique) ?
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

06/11/307 ETU 22:59
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 3
L’Impératrice s’amusait de voir tout se tapage autour d’une chose si infime. Des secteurs entiers se déchiraient, mais ce qui importait était de savoir à qui revenait la capitale… la galaxie était encore bien loin de l’âge de Raison.
Quel bruit autour d’une si petite chose. Il me semble que cette assemblée a tendance à hurler au loup pour un rien. Vous connaissez tous la fable préhistorique je suppose… à force de crier au loup, plus personne ne vous entends lorsque le danger se présente.
Le commandant Quaideluz a pour qualité d’être franc, du moins c’est ce qu’il est apparu pendant la campagne. Je ne pense pas qu’il faille voir dans cette action une quelconque tentative de manipulation. Une simple erreur de communication tout au plus. Comme quoi, même encore aujourd’hui, la communication reste la base de la politique. Il est vrai qu’il est maladroit de ne pas avoir prévenu l’assemblée quelques temps auparavant. Néanmoins cette omission, plus ou moins volontaire de notre nouveau Chancelier, n’est pas une raison pour hurler au complot. Je suis sûre d’ailleurs que le commandant Quaideluz apportera des explications quant à ce transfert.
Néanmoins et ce afin d’éviter de nouveau ce genre de bévue il serait intéressant que le Chancelier publie une liste officielle de ses collaborateurs les plus proches. Ainsi l’Assemblée connaitrait les noms des commandants habilités à recevoir des responsabilités de la main du Chancelier. Cette idée est simple à mettre en œuvre et permettrait de rendre plus transparente la situation.
J’espère que ma contribution d’humble citoyenne de cette galaxie pourra être utile au Chancelier.

Pages : 1 2