Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Dissolution du Cartel de la Guilde

Dissolution du Cartel de la Guilde

Pages : 1 2 3

Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

07/11/307 ETU 10:46
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Il suffit, commandante Alice. Le fiel que vous déversez reprend ses relents nauséeux de leçons de moralité douteuses que vous asséniez à cette assemblée du temps de Galya.
La Perse est une nation souveraine, libre de ses engagements politiques et commerciaux, tout comme vous l'êtes. La Perse a choisi de financer une guilde de mercenaires, quoi de plus normal pour une nation marchande ? Les affaires sont les affaires.
Est-ce que les Guildéens devront maintenant justifier chacun de leurs contrats auprès de votre Excellence, de peur d'être insidieusement traînés dans la boue dès que leurs choix géopolitiques iront à l'encontre de vos intérêts ?
Depuis quelques temps déjà, vous avez fait le choix de composer avec les Ultrèmes ou avec des tyrans de salon comme Improved Carnage. Vous développez une rhétorique justifiant leurs actes sous couvert de l'intérêt général, oubliant au passage que la disparition d'une trentaine de commandants a laissé derrière eux un sombre précédent que nul en ce cénacle ne peut oublier. Et voilà que maintenant, sous couvert de votre sacrosainte vertu, vous criez à la calomnie alors que tout le monde sait déjà depuis longtemps que vous vous êtes rapprochée des Ultrèmes ? Nous comprenons néanmoins ce choix, apparemment établi par pragmatisme. Mais vous ne pouvez pas nous reprocher de ne pas l'approuver et surtout de ne pas le cautionner. Il faut laisser du temps au temps.
Le Cartel a commis des erreurs, les maîtres marchands qui l'ont fondé l'ont reconnu et ont décidé de mettre fin à son existence. Nous assumons ce choix.
Mais nous ériger en boucs émissaires et champions de la corruption n'est qu'une vaine tentative pour détourner les regards de vos propres carences.
Si il y a bien une chose que nous n'apprécions pas, c'est le manque de nuance, et surtout, de probité.Nous pensons que vous avez continué à tenir cette harrangue sous le coup de la colère, car vous n'avez pas pu disposer d'une information stratégique telle que vous le désiriez, et que votre rage actuelle se situe sous le coup du caprice et de la déception.
Il vous faudra néanmoins assumer cela autrement qu'en dirigeant votre courroux vers la Perse ou les anciens membres du Cartel. A manquer ainsi d'objectivité et de nuance, vous risqueriez d'oublier qui vous a fourni les technologies nécessaires pour venir en aide aux peuples que vous avez jadis promi de secourir. "
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

07/11/307 ETU 11:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : -9 Détails Prévenir Dieu
11 : hors role play
message remarquable : 2
Cher Yerog,
Allons dans l'ordre.
1) Mes liens avec le Commandant Improved Carnage, ne vous en déplaise, sont HRP.Ils datent de la première G1 quand nous luttions contre Kev Walker et sa dictature. Ce fut une belle éqpoque d'ailleurs, pleine de RPs contrairement à aujourd'hui !. Vous pouvez, comme vous aimez le faire à l'encontre de Juan Petit, venir dans la Taverne du Secteur 7 et voir de vos petits de fouine (au bon sens du terme) que je ne le ménage pas plus que les autres. J'ai fait un premier rapport dans cette AG et vous pourrez même confirmer, si la maladie n'a pas encore atteint votre raison, que ce rapport fut largement objectif. Je n'ai fait, dans ce Secteur, que de les amener à discuter entre eux.
Maintenant, comme vous disiez à Juan Petit dans une autre salle, "ou vous avez des preuves ou vous la fermez". Je schématise mais c'est ainsi que l'on avancera, non ?
2) Je ne compose pas avec les Ultrèmes. Cependant, voyant dans cette Assemblée la Corruption du Cartel de la Guilde s'étaler sans aucune retenue et maîtriser tant de choses, observant les dégâts causés par la Coalition Aegis, que vous avez tenté d'utiliser, j'ai choisi la route de ceux qui sont francs.
Je n'oublie pas que vous m'avez fourni la Fusion Extra-Sectorielle. Je n'oublie pas non plus que, vous ayant mis au courant de mon arrivée dans le Secteur 3, vous n'en avez pas moins envoyé votre Page m'insulter et déclarer que je comptais tirer de cette aventure une gloire quelconque. La seule promesse que je fis fut avec la Commandant Witch. Devant les manipulations des vôtres, elle m'en a libérée.
Car c'est cela aussi le Cartel de la Guilde, vous devez salir ceux que vous ne possédez pas, sous peine d'y perdre votre réputation et les quelques clients qui aujourd'hui se sentent redevables envers vos "largesses" calculées.
Zarathoustra s'est collé à la tâche délicate de venir salir les meilleures volontés dans cette salle, ne faisant rien lui-même, bien entendu, le petit choux pourrait se salir, non ? Alors, il subira ma colère.
Toutefois, dans votre bouche, le mot "probité" sonne creux. Quand donc allez-vous dénoncer les malversations de l'Aegis ?
Les nuances doivent être aussi respectées chez vous. Sans exception, sans quoi vous savez déjà ce qu'il en coûte de me chercher noise pour redorer votre pauvre blason. Je vous ai prévenu maintes fois que vous preniez la mauvaise route. Vous avez préféré maintenir votre petit exercice de puissance occulte.
Raté.
ZUX : retourne dans ton portfeuille, merci ...
Cdt. Yerog

07/11/307 ETU 11:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
0 : hors role play
efforts visibles : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
" Nous répondrons simplement que nous avons déjà condamné plusieurs fois publiquement certains agissements d'Aegis, et qu'en conséquence nous avions déja quitté le cartel depuis maintenant un certain temps, c'est-à-dire bien avant sa dissolution.
Nous ajouterons que nos largesses, comme vous dîtes, sont en effet calculées, car nous n'en faisons bénéficier que les commandants auxquels nous reconnaissons des qualités morales et que nous leur vouons du respect, quant bien même nous serions des adversaires politiques féroces.
Vous persistez à considérer le cartel sans objectivité et sans nuance, et à lier la vingtaine de nations qui le composaient dans la même soupe prétendûment corrompue.
Vous dîtes des Ultrèmes qu'ils ont l'apanage de la franchise. Nous, nous prenons plaisir à relire les premières interventions de Tarouflette, très naïvement démocrates et soucieuses du sort des petits commandants, et nous prenons plaisir à revoir les bobines montrant comment les Ultrèmes ont éradiqué une trentaine de commandants par le biais de la traîtrise, en préparant une Blitzkrieg planifiée longtemps à l'avance. En voilà, en effet, de la franchise.
Qu'on doive maintenant composer avec eux, cela nous semble en effet nécessaire depuis le début. Nous avons toujours préconisé une approche rationnelle de ce conflit, votant même contre le bannissement des Ultrèmes de cette assemblée. Il n'en reste pas moins que nous condamnons leurs pratiques, et que nous continuons d'aider les nations qui leur résistent. Nous ne pouvons accepter leurs agissements passés sans qu'aucun devoir de mémoire et de justice ne soit entrepris par ces commandants. Tout le monde a droit à l'erreur, mais quand l'erreur devient faute, elle doit être punie et assimilée comme telle par les fautifs.
Vous êtes profondément injuste avec sa majesté le Shah.
Vous ne pouvez lui reprocher de s'insurger contre les Ultrèmes, et plus encore de disposer à sa guise d'informations potentiellement compromettantes quand il s'agit d'une personnalité d'importance galactique telle que vous. Autant nous avons assumé l'échec de certaines de nos politiques au sein du Cartel, autant vous ne semblez pas assumer publiquement les choix que vous posez " en vous ralliant du côté de la franchise ".
Entrer en guerre contre la Perse sous couvert d'une quelconque croisade contre la corruption, c'est là un acte indigne du respect mesuré mais sincère que nous vous portions. Sachez que nous nous tiendrons aux côtés du Shah, car nous ne pouvons tolérer que vous entreteniez ainsi une spirale violente digne des plus sordides vendettas dès que vous essuyez un camouflet devant cette assemblée.
Ce ne sont là que caprices et fumisteries. Nous demandons que vous cessiez ce baroud et que nous puissions maintenant enterrer ces règlements de compte visqueux autrement qu'à coups de frégates et de kamykazes. Vous valez mieux que cela. "
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88

07/11/307 ETU 11:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Ator!
Je serai bref.
Le constat à cette table est incontestable. En ce qui me concerne:
-mise au point des statistiques d'espionnage et d'attaque : aucune aide
-mise au point d'une coordination des infos : auncun contact pour mutualiser les espionnages via la coa.
Après on s'est bien marré quand même et Alice: plus tu parleras plus ils te taquineront les chaussettes.
En attendant j'ai fermé le bar de l'Aegis, ...et j'ai encore les clefs de celui du Cartel: à moi la beuverie! A ce rythme là, je vais finir alcoolique...einh? Quoi je le suis déjà? Meuuuuh non...
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

07/11/307 ETU 13:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Entrer en guerre contre la Perse ? Diable ! Yerog, vous allez vite en besogne !
J'ai reproché au Shah d'avoir, dans une intervention, insulter ceux qui prenaient part au conflit du Secteur 3 alors que lui-même ne faisait rien, pas forcément par choix d'ailleurs. J'ai moi-même galéré pour obtenir la technologie nécessaire via vos services sans devoir payer les 50 millions de Light Ezeckiel. Vous le saviez par mes MPs.
L'attaque de Zarathoustra que je dénonce ne se conçoit pas, mes actes ont toujours été directs et francs, votre petitesse s'abaissant à m'insulter beaucoup moins.
Maintenant, des affaires m'attendent.
Je laisse cette Assemblée se vautrer dans sa fange, elle s'y plait tant !
Quant à ceux qui n'ont pas compris les liens qui me rapprochent d'Improved Carnage, je suis désolée pour eux. Ils sortent du cadre de cette salle et, bien entendu, la petitesse d'esprit de nombre de commandants ici me déçoit. Mais quel bel élan de fraternité quand il s'agit de faire les marloufs.
Allez, bye, je vais vivre le dégoût que m'inspire cette Assemblée en gérant mon Empire.
Je laisse la "Bof Génération" s'exprimer entre elle, congratulez-vous donc entre vous, mentez effrontément
Cdt. Yerog

07/11/307 ETU 14:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message adapté : 6
message remarquable : 1
HRP : Je ne sais pas qui se cache derrière le compte "Minos", mais je trouve extrêmement incorrect et anti-jeu de voter systématiquement mes messages négativement alors que je ne suis on ne peut plus RP. Si c'est une manière de me faire bisquer pour une quelconque et obscure raison HRP, je trouve ça vraiment nul. Voter négatif les messages d'un adversaire de l'un de vos potes, ce n'est pas non plus un moyen de l'aider. Ce genre de comportement pourrit l'ambiance de jeu.
" Inch Alaah, Alice.
Ainsi, tout est dit. Le temps fera son oeuvre, quoi qu'il advienne. "
Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125

07/11/307 ETU 19:45
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Kiera assistait aux échanges de l'assemblée. Elle venait de plus en plus souvent, comme si... L'Assemblée Galactique devenait enfin interessante!
Pff... Je m'ennuie....
Kiera soupira une deuxième fois. Sa tête glissa de son bras, posé sur la tablette de sa chaise. Elle se rattrapa de justesse, grognant un instant. Elle se frotta frénétiquement les yeux, pour se reveiller.
Mais t'as fini oui!? J'aimerai bien écouter!
C'est toi qui a voulu que je vienne... l'Assemblée, c'est toujours la même chose...
Chht!
Une déclaration de guerre, tout le monde jette la faute sur tout le monde, on se préoccupe plus des fusils que des hommes...
J'ai compris! Tais toi!
La famine, les pirates, les génocides, ces saloperies d'insectes qui me piquent toutes les nuits...
Bon, ça suffit, on rentre.
Kiera se leva, enthousiste, et sortit de la salle.

Pages : 1 2 3