Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 06/11/307 ETU 22:57 |
Message édité -
Score : 20
Détails
Après un mois de fonctionnement, l'heure est venue de faire le bilan sur les actions du Cartel de la Guilde par rapport à ses objectifs initiaux. - Coentente entre ses membres : échec - Entente tarifaire et conseils à la spéculation : échec - Missions philanthropiques d'aide aux innocents : échec - Partage égalitaire entre chaque membre : échec - Définition d'une dynamique diplomatique commune : échec Devant ce constat accablant et les récents évènements, moi Zarathoustra Ier, Shah de Perse, fondateur du Cartel de la Guilde ordonne son immédiate dissolution. Il apparait que les membres du Cartel sont plus motivés par leurs intérêts propres que par les intérêts initiaux qui ont motivé la formation de notre collectif. Traitrise byzantine, espionnage, rétention d'information, pratiques égocentriques nous ont décidé à prendre cette décision de manière totalement unilatérale. La destruction du Cartel n'est donc pas une mesure issue d'un constat collectif mais simplement l'achèvement d'un rêve brisé d'un jeune souverain par trop optimiste. Par cette décision, je me doute que certains de mes anciens coalisés vont m'en vouloir mais j'espère qu'ils comprendront mes raisons. Je les invite même à s'exprimer librement ici. Après tout, jusqu'à présent nombre de membres du Cartel ont agi selon un agenda qui leur était propre. Il était temps que la Perse s'aligne sur ses coalisés. Ceci dit, afin que les choses soient très claires, il est aussi temps de révéler certains secrets qui ont jusque là été trop bien gardés. Nombreux ont été les commandants à nous taxer d'inaction concernant le secteur 3, notamment la commandante Alice. Comme elle se plait à le dire elle-même, elle suit ses propres règles. Ses règles l'ont conduites à rejoindre le Cercle Ultrème au service du "Saint des Saints" Argent et sa clique d'assassins. Cette information se devait d'être révélée. Il est à présent l'heure pour nous de suivre des chemins séparés. Le Cartel fut certes un échec, nous saurons en tirer les leçons qui s'imposent. Que le Soleil veille sur chacun des membres du Cartel dans leurs tribulations à venir. Le Shah de Perse, Zarathoustra Ier
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 06/11/307 ETU 22:59 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Pour compléter mon CV, vous oubliez de mentionner : - l'aide fournie à Arwaan pendant son exil - le nettoyage du Secteur 6 d'Edwina qui se croit autorisee à tout et partout - le dégoût prononcé que j'ai éprouvé devant les manipulations et les méthodes du Cartel de la Guilde depuis le départ - le refus des ronds de jambe devant les bourgeois bien engraissés que comptent vos rangs - la protection du Secteur 6 qui reste à ce jour le plus calme, le mieux organisé et le premier à avoir mis sur pied une vie commune qui ne soit pas fondée sur la guerre, la corruption et un comportement de merde. Voilà, pour le reste, je trouve plutôt rigolo de voir que le constat de votre échec vous fasse révéler des informations fragmentaires. Mais il est vrai que votre incompétence patente, répétée et chronique ne peut que vous pousser à baver votre bile sur ceux qui ne portent, en rien, la responsabilité de votre échec. Et pourtant, cher Zarathoustra, voilà un bon mois que je vous mets en garde contre votre propre bêtise incalculable. Bref, vous êtes piteux, pitoyable et la bouse ornant votre front est maintenant votre seule réussite. Bravo, continuez et persévérez.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 06/11/307 ETU 23:01 |
Score : 1
Détails
Mon bon Zarathoustra, je vous entends une fois de plus deblaterer sur le secteur 3 que vous ne connaissez pourtant pas (je n'ai pas encore vu vos vaisseaux venir se faire detruire). Sachez que votre espion fait mal son travail, et que votre tentative pour impressionner la galaxie avec vos revelations tronquees n'impressionne personne si ce n'est la clique qui s'evertue a vous aplaudir a chacune de vos paroles vaines. Les espions ultremes ont toujours une longueur d'avance sur leurs detracteurs et si vous lisiez le statut de votre protege au sein de notre coalition vous risquez d'etre pris d'un grand fou rire. Fou rire qui s'arretera net lorsque vous jeterez un oeil dans vos systemes.
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 06/11/307 ETU 23:09 |
Score : 5
Détails
Mais quelle magnifique débauches de talents chère Alice, si l'on expurge votre liste des propos démagogiques concrètement vous avez aidé Arwaan et détruit Edwina dans le Secteur 6. FELICITATIONS ! Non sincèrement, c'est tellement exceptionnel comme accomplissement que j'incite toute l'Assemblée à vous lancer une standing ovation. Qu'est ce que vous espérez donc ? Une comparaison d'efficacité ? Alors si je dis sauvetage de l'impératrice Aldéra sans verser la moindre goutte de sang, suicide de l'infame Seregon et aide massive au secteur 3 et 7 vous me répondez ex aequo ? Arrêtez de nous prendre pour des abrutis. Vous êtes perpétuellement dans la compétition et sous vos airs de ne pas y touché vous faites tout pour obtenir de la publicité dont vous prenez bien garde de la revendiquer. Vous êtes fatigante Alice et mis à part les plus aveugles des commandants de la galaxie, vous ne trompez plus personne.
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 06/11/307 ETU 23:14 |
Score : 2
Détails
La moindre des choses, quand on porte des accusations aussi graves, c'est de fournir quelques éléments pour étayer ses dire. Les seuls faits susceptibles de montrer une appartenance à cette organisation de guignols, qui sont parvenus jusqu'à mes oreilles à faible portée de fédéré, concernent quelqu'un d'autre qu'Alice. Comme on ne peut faire confiance à personne, même pas à soit même, avant d'accorder du crédit à n'importe quelle affirmation, on attend des preuves.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 06/11/307 ETU 23:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Zarathoustra, l'Impératrice Aldera a profité de mon hospitalité pendant que vous faisiez des ronds de jambes. Je l'ai fait parce qu'elle le méritait et que sa vie valait plus que l'abruti qui tentait de la détruire. C'est cela aussi être active, avec ses propres moyens. Les Ultrèmes, contrairement à vous Zarathoustra, ont le bon goût d'être fiables, efficaces et particulièrement loyaux, tout du moins, jusqu'à la Fin du Compromis. Vos réussites n'enlèvent en rien la bouse ornant votre front. C'est maintenant une marque indélébile de votre incompétence. Sachez que je suis maintenant la Porte Etendard de la Coalition Ultrème. J'ai accepté cette tâche parce que je rie encore de voir l'empressement de chacun à désigner des "méchants" tandis qu'Edwina ne cesse de piller, menacer et tromper dans toute la Galaxie les Commandants moins développés qu'elle. C'est si simple de jouer la brute face aux petits nouveaux ... Quaideluz a foncé sur le premier drapeau rouge qui lui fut agité. Il pense faire le Bien en protégeant le Pire. Cette Galaxie crève de mièvrerie, elle crève des complots des vôtres, elle crève de la Corruption apportée par Kyle et ses Joyeux Lurons. Les efforts de certains, comme le Commandant Le Horla dans le Secteur 9, comme le Secteur 6, sont sans cesse battus en brèche par des petits despotes de poche comme Edwina, comme Kyle Emagan, comme Light Ezeckiel. Vous n'êtes qu'un petit apprenti, jouant aux grands diplomates. Vous vouliez manipuler, vous avez été joués de la pire des façons par ceux-là même que vous vouliez manipuler. Je n'ai nulle honte d'être maintenant le Porte Etendard de la Coalition Ultrème. je poursuivrai les mêmes politiques, les mêmes tâches, les mêmes buts et les mêmes devoirs envers mon propre Secteur. Cela s'appelle la Conviction, mot que vous ne saurez jamais apprécié à sa juste valeur. Allez, bonne bouse, mon gars ! Surtout que financer l'OFAP dans le plus secret ne doit pas être simple, cher Zarathoustra ... Les armées de XIII et compagnie doivent être un peu faibles et leurs besoins en leems sont énormes ! Non ?
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 06/11/307 ETU 23:56 |
Score : 0
Détails
L'OFAP et sa poésie jamais lue jusqu'à maintenant ! Même Misha et Kitana n'iront jamais aussi loin : XIII 22/10/307 ETU à 13H58 -XIII- Empereur de Kartésia. Membre de la Fédération. Bonjour à tous, Je n'ai pas grand chose à dire à propos de mon peuple ou de moi même, mais j'ai quand même jugé bon d'ouvrir une salle de présentation, au moins pour se lancer. Pour le reste, la plupart d'entre vous doivent me connaitre, j'ai deja fait quelques interventions à l'Assemblée (très peu, certes) : Je suis -XIII-, Empereur du peuple guerrier de Kartésia. Je ne crois pas vraiment en la démocratie dont rêve l'Assemblée, déjà parce qu'elle ne prend pas en compte l'existence de peuples guerriers comme celui de Kartésia, qui bien qu'aimant la guerre respecte surement plus de bonnes valeurs que certains politiciens democrates manipulateurs en quête de pouvoir. Voila tout. Mes respects. PROTEK 22/10/307 ETU à 19H02 Protek Dirigeant des Tekniciens Membre de l’organisation renégate Rapide présentation, je pense en effet qu’il est temps de se lancer par le biais de cette coalition qui sera je l’espère puissante et prospère. Pour ma part, je n’ai également fait que très peu d’intervention à l’assemblée pour plus ou moins les mêmes raisons que XIII. Parler c’est bien mignon, mais c’est lent et ce sont pour la plupart des pourries véreux, je m’exprime crûment, certes, mais c’est de cette manière que je les vois. J’ai hâte de rencontrer l’ensemble des membres de cette coalition, et de mettre en place une organisation efficace !! PROTEK 02/11/307 ETU à 20H06 Bien joué les gars, le message est passé comme une lettre à la poste. On est bien vu, et quelque peu redouté. Parfait! De toute manière les Tekniciens sont pret à guerroyer, puisque nous ne faisons que produire depuis une semaine. Donc plus que l'extrasectoriel et un contrat en bonne et du forme, et c'est partie. A la limite, on peut éliminer un bouc émissaire pour le publier à l'AG, en le faisant passé comme étant un contrat qu'on a passé. Qu'en pensez vous? XIII 26/10/307 ETU à 12H00 Ca devrait aller vite : Silène et moi avons trouvé un allié de poids. Il nous permettra de booster notre reserve de leems, et notre avancée technologique en attendant qu'on le rattrappe. Bref, si vous pouviez tous montrer votre niveau technologique dans la partie "sciences", nous pourrons commencer les transferts. (Technos maitrisées, et technos en cours de recherche). Important : Le nom de l'allié en question (Zarathoustra) doit bien sûr rester secret à tout prix. Sa coalition n'acceptera surement pas de savoir qu'il en aide une autre gratuitement. Surtout que la coa en question, c'est les Insurgays ! :p Voilà, votre participation à un groupement de petits soldats avides de batailles, de contrats, de jouissances anales et autres subtilités incroyables. Zarathoustra, où en est votre Vertu maintenant ? Arrivez-vous encore à vous regarder dans un miroir ? pensez-vous, encore, donner des leçons de moralité ?
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 06/11/307 ETU 23:57 |
Score : 4
Détails
L'écran holographique de la salle s'allume, on y voit Le Horla en train de s'étouffer, une personne lui tape dans le dos pour l'aider à reprendre son souffle. vous voyez Président, je surveille les déclarations à l'AG, et vous pouvez vous même constater que ALice se dit porte étendard des Ultrémes. Le Horla finit par reprendre son souffle, et aprés un verre d'eau, il peut enfin parler. Moi qui voulait des preuves, je les ai... J'ai quand même beaucoup de mal à associer Alice, et ces barbares d'Ultrémes, il y a comme un truc qui ne colle pas, du genre un cube qui ne rentre pas dans trou rond. Comment pouvez vous vous associer aux Ultrémes aprés ce qu'ils ont fait aux peuples du Secteur 3 ?!! Je vais me coucher j'en ai besoin, c'est franchement de pire en pire, c'est à en perdre la tête...
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 07/11/307 ETU 00:04 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Vous voyez, ce n'était pas si dur que ça d'avouer ? Je me permets de rectifier. Je ne finance pas l'OFAP mais une société secrète nommée la BETAC basée sur la Station Spatiale Beta Aquilae regroupant un des commandants sus-nommés afin de lutter contre Improved Carn@ge et d'accélérer le développement de jeunes commandants prometteurs. Quel mal y a t'il à cela ? Vous voulez aussi savoir avec qui je couche ou encore avec quelle main je m'essuie après être allé aux toilettes ? Encore une histoire de boue, de bouse ou qu'en sais encore sur mon front ... Quitte à laver le linge sale, allons y franchement. Nous savons tout deux que nous ne faisons pas dans la demi-mesure. C'est décidemment la soirée du grand déballage et si vous nous avez enfin avoué la vérité, vous avez aussi montrer à quel point vous perdez aisément votre sang froid. Je suppose que la Perse est à présent sur la liste des cibles à abattre. Nous attendrons la lumière Ultrème de pied ferme.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 07/11/307 ETU 00:20 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ainsi, l'Hiver est là. Et les vautours se repaissent des cadavres gelés sur la plaine... " Salaam commandante Alice. Votre hostilité envers l'Empire Perse ne nous est pas inconnue, comme chacun sait également que vous fûtes la première à nous déclarer la guerre pour des propos que vous trouviez jadis désobligeants. Etat de guerre toujours maintenu par votre nation, sauf erreur de notre part. Nous ne voyons cependant pas l'intérêt pour vous de tenir des propos aussi haineux et rageurs à propos d'une coalition dissoute, qui certes n'a pas un bilan aussi glorieux que nous l'espérions, mais qui a le mérite d'être suffisamment honnête pour constater l'échec de son fonctionnement interne. Peut-être que cette dissolution trouble pour d'obscures raisons certains de vos plans stratégiques, ce qui pourrait expliquer votre colère, mais vous n'êtes pas non plus un modèle de transparence dans ce genre d'entourloupes. Cette arène politique qu'est l'assemblée est un lieu où tous les coups sont permis, et vous ne vous êtes jamais retenue d'en faire lorsque cela servait vos intérêts. Nous ne faisons pas là un procès d'intention, mais nous faisons appel à votre sens de la nuance. Tel est le jeu de la géopolitique galactique. Faire le procès de la Perse sur base d'informations péremptoires et non étayées, qui plus est sous la seule motivation d 'une colère dont nous ne parvenons pas à saisir les tenants et les aboutissants, nous pose question. Vous vous acharnez de plus à détruire la réputation d'une nation galactique importante sur base d'accusations plus ou moins graves. Vous écornez par là même votre propre réputation. Nous aimerions comprendre cet acharnement. Et quelles sont vos motivations. " HRP : Tout ceci semble virer au règlement de compte HRP, Alice... certains extraits repris sont limites HRP. On sent clairement la colère du joueur et non du personnage... et si on calmait le jeu ? |