Pages : 1 2
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 07/11/307 ETU 10:06 |
Score : 1
Détails
Ator! Le secteur 3 est en guerre intestine entre 2 grandes armadas : laissez les grands jouer aux grands et occupons nous plutôt des lieux encore sauvables, des petits commandants ailleurs. Utilisez plutôt cet argent pour offrir une nouvelle planète aux commandants dépossédés du secteur 3 : ils pourront revivre et ce sera quelque chose de plus productif que de balancer encore des bombes sur des planètes rasées et baignées déjà de sang. Moi je ne serai pour de payer un impôt que s'il est réinvesti pour réparer, protéger par bunker, informer les petits sur les présents dans leur secteur afin qu'ils se préparent au pire, etc... Moi je suis même prêt à vendre une de mes 10 planètes (et oui que 10) pour qu'un petit commandant sympa s'installe à mes côtés. Je suis prêt à tout donner pour cela. Arrêtons de gaspiller dans des vaisseaux de guerre qui n'arrangent jamais rien. Pas question de donner des £ pour tabasser Light, Orestre ou autre Yoreg, qui ne font qu'une chose, la même chose depuis toujours, et la seule chose qu'ils sachent faire (et même très bien faire, c'est une leçon de stratégie à chaque étape, beau à voir je dirais, personne n'osera dire le contraire!): LA GUERRE
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 07/11/307 ETU 10:20 |
Message édité -
Score : 5
Détails
" Vous devriez prendre garde aux accusations que vous lancez à mon encontre, commandant. Nous n'apprécions pas d'être calomniés sur base de propos péremptoires et bravaches. Nous attendons de votre part des explications claires, sans quoi vous devrez nous en rendre compte. Alors comme ça, je ne fais qu'une chose, la guerre ? Expliquez moi ça avec des faits, des preuves et des témoignages. La seule guerre que nous menons pour le moment est liée à un conflit localisé avec le commandant Telliot. Cette guerre n'a pas de but impérialiste, mais vise à régler un différent que la seule diplomatie ne peut solutionner. Etant créateurs et signataires de la DGDF, nous avons le souci de ne pas menacer la vie d'autres commandants et de rechercher une solution politique à ce conflit. Pour le reste, nous attendons vos explications éclairées. On vous écoute, commandant. Vous pourrez très bientôt observer que la guerre n'est apparemment pas ma seule spécialité. Confondre la médiocrité de certains interlocuteurs est l'un de mes loisirs favoris. "
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 07/11/307 ETU 11:13 |
Score : 4
Détails
Là, Yerog n'a pas tort. On peut lui reprocher beaucoup de choses, pas celle d'être un "mangeur de feu". Cher Le Horla, J'aimerais comprendre une chose : qui menace votre Secteur les Ultrèmes ou la Coalition d'Aegis en la personne d'Edwina ? Votre prise de position contre les Ultrèmes ne reposant sur rien d'autre que des bruits lointains est intéressante. Il reste plus de Commandants dans le Secteur 3 qu'il n'y eut de Nations détruites. Je demanderai à mes observateurs sur place de vous en dresser la liste si vous le souhaitez. C'est un premier point. Le second reste la volonté farouche de cette Assemblée de porter fièrement ses oeillères : le Secteur 3 est plus important que ce qui se passe actuellement dans tous les Secteurs de la Galaxie. C'est un réflexe toujours intéressant, on appelle la diabolisation, le racisme ou, parfois, la faiblesse d'esprit. je suis surprise de vous voir verser dans ce type de niaiseries. Le Secteur 9 est pourtant actuellement en pleine lutte contre cette Edwina ! Auriez-vous peur de dénoncer ses méfaits, ses insultes et ses menaces ? Oui, vous préférez désigner les Ultrèmes qui ne sont pas dans votre Secteur, qui ne vous menacent en rien et qui sont loin ! Donc, cette Galaxie est corrompue et raciste. Vous dénigrez des différences qui dérangent, passant sous silence, les problèmes avec lesquels vous vous battez pourtant chaque jour. Le plus drôle, dans l'affaire, est que votre Secteur a disposé de mon aide indirectement et je continuerai d'ailleurs, rassurez-vous. Je suis de très près l'évolution de la construction de votre unité sectorielle et j'avoue que, en cessant de diaboliser ce qui ne vous menace pas, vous parviendrez à organiser correctement votre Secteur. Il se peut, toutefois, que, dans une vie antérieure ou par ouï dire, vous ayez des griefs à adresser aux Ultrèmes.HRP : Mais là, c'est HRP comme dirait Yerog. Le Gouvernement laisse pourtant l'Aegis faire le même massacre dans le Secteur 1. Il y a plus de destructions de civilisations dans ce Secteur que dans le Secteur 3. Quaideluz laisse donc faire des "méchants" très gros pour se consacrer à des méchants plus petits. "Le courage ne s'achète pas", disait ma tendre mère. Avec Quaideluz, il y a deux poids, deux mesures. J'aimerais connaître le prix à payer pour devenir des méchants "légaux" et "patentés" ? 1 milliard de leems ? 2 milliards ? Cher Chancelier, annoncez le prix de votre conscience. Cette Galaxie est donc gâtée, énormément, non ?
|
||
Cdt. Horatio Brown
Respect diplomatique : 45 07/11/307 ETU 12:06 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Quelques heures plus tôt... Vicks et Wedge entrèrent discrètement à l'Assemblée. Après avoir exploré les tribunes du regard, ils constatèrent la présence de quelques commandants et émissaires, mais aussi l'absence de leur chef. -Ben il est où le boss ? demanda Vicks, tout penaud. Wedge était plus pragmatique; il savait ce qu'il s'était passé. -Tu veux mon avis ? Il nous a dit qu'il nous rejoindrait, mais je crois qu'il nous a envoyé ici pour qu'on le laisse tranquille. Tu sais combien il déteste les gardes rapprochées... -Quoi ? Alors tu penses qu'il a même pas la fusion axtretecsorielle? -Extrasectorielle ! Bien sûr que si il l'a, sans aucun doute, mais il est sûrement trop peureux pour ramener son postérieur dans le secteur zéro pour causer lui-même à l'Assemblée. Il s'interrompit un instant et regarda nerveusement autour de lui, comme s'il avait peur qu'Horatio entende ce qui se disait sur lui. En même temps on le comprend, vues toutes les diffamations qu'a subies le Cartel, j'aurais pas aimé... -Hein ? coupa Vicks. Tu veux dire que tout ce que racontent les Ultrèmes sur le Cartel depuis le début est faux ? Wedge fixa son compagnon d'infortune avec un mélange de pitié, de colère et de dégoût. Mais l'ignorance de Vicks lui paraissait tellement sincère que la pitié fut la plus forte. -Tu as entendu le discours de Quaideluz n'est-ce pas ? -Ben ouais. -Bon...il est temps que je t'initie à ce qu'est la démagogie Ultrème. Viens, puisqu'on a pas de navettes pour le QG avant demain matin, on va se caler dans un de ces sièges moletonnés et tu vas voir ce que c'est que la politique. Ils prirent place dans les tribunes du haut, de façon à ce que personne ne les dérange. -Mais comment tu sais que les Ultrèmes vont venir ? -Ben parce qu'ils sont démagogues ! Et un démagogue, ça fait quoi ? Ca parade partout en disant que c'est lui le gentil ! Tu vas voir... En effet, au bout d'un moment, Goustule Tarouflette se manifesta. Wedge prit un ton qui se voulait paternel et demanda à son disciple ce que Goustule essayait de faire à travers sa brève allocution. -Ben...il essaie de se défendre, le pauvre ! -Exactement. Ou plutôt, il tente d'enterrer ses crimes de guerre en détournant l'attention et en priant Quaideluz de se mêler de "ce qui lui arrive sur le coin de la figure". Et en plus, il essaie vaguement de noyer le poisson en conseillant la mise en place de divers ministres dont lui-même se fout complètement, comme celui de l'économie et de la culture. Goustule Tarouflette, se préoccuper d'une culture autre que sa propre propagande ! Mouhaha, mes fesses oui ! Wedge s'aperçut qu'il parlait un peu trop fort. Les compères parlèrent donc de tout et de rien...jusqu'à ce qu'Alice intervienne. -Attention, ça va péter... Pendant les quelques minutes qui suivirent, Vicks regarda son maître à penser se tordre de rire, et plus Alice en disait, plus l'étouffement semblait proche. Quand elle eut fini, Wedge reprit son souffle et entama une rapide analyse du discours de celle qu'il appelait « Garçon Manqué ». -Euh...bon. En fait Alice a fait à peu près la même chose que Goustule, mais elle a été encore plus vicieuse. Elle détourne l'attention sur Edwina, passe encore. Mais ensuite elle fait passer les Ultrèmes pour des victimes et essaie de faire culpabiliser Quaideluz en clamant haut et fort que celui-ci génocide ses propres électeurs ! Et après, bien sûr, elle jette des accusations sans preuves sur l'ensemble des membres d'Aegis et du Cartel, alors que seule une minorité fout le bordel. Puis, elle lance un appel à toute la galaxie pour rejoindre un nouveau gouvernement indépendant et abandonner les charges contre les Ultrèmes, puisque leur petit massacre est terminé ! Ce qu'elle semble oublier, c'est que depuis la préhistoire, les crimes contre l'humanité sont considérés comme imprescriptibles dans beaucoup de civilisations et qu'il faudra bien qu'ils paient un jour... Wedge observa son ami Vicks un instant. Une lueur de compréhension brillait à présent dans ses yeux. -Bah en fait c'est pas si difficile la politique. Surtout avec les Ultrèmes. Les gens comme Yerog j'les comprend pô, ils utilisent des mots trop imagés, mais les ultrèmes y sont toujours clairs dans leurs intentions si on y réfléchit...maintenant grâce à toi je m'sens capable de les comprendre... -Si même Vicks est capable de les comprendre, ça veut tout dire... L'intéressé fronça les sourcils. -Qu'est-ce que t'as dit ? -Hein ? Rien, rien (sifflote).
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/11/307 ETU 11:37 |
Score : 6
Détails
Chère Alice, Vous savez l'amitié que je vous porte en dehors des différends que nous pourrions avoir et je sais que c'est réciproque. Je suis en train de faire un état des lieux de la Galaxie pour le Chancelier Quaideluz. Et cet état des lieux est navrant ! Outre le fait que je ne sois pas persuadée que la guerre soit terminée en secteur 3, puisque mes troupes y stationnent et que j'ai des contacts avec les survivants qui attendent d'avoir la possibilité de voyager pour être relogés dans un autre lieu plus calme, il me semble que vous decriez demander à vos relations Ultrèmes de nous contacter s'ils ont une volonté que les forces de frappe qui se préparent soient détournées vers un but plus louable. Le secteur 0 est en guerre... Le secteur 7 est la proie de conflits internes... Les secteurs 6 et 9 ont été envahis par la commandante Edwina, sans pouvoir, pour le 9, trouver un concensus ou une solution. D'autres secteurs le seront. Cette commandante n'ayant pas un code de l'honneur très développé, je demande à tous d'être vigilants aux déploiement feutré de ses troupes. Même le secteur 1 a vu des conflits éradiquer des commandants par un certain Oreste Visari... Vous voyez, Alice, je suis au fait de tout ça. Et je travaile déjà sur ces problèmes. Alors, je vis réactiver la salle des plaintes et je demande à tous les négociateurs qui s'en sentent la volonté de venir m'y rejoindre. Je demande à tous les plaignants de s'exprimer posément et clairement. Merci à tous.
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 07/11/307 ETU 11:43 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ator! "Confondre la médiocrité de certains interlocuteurs est l'un de mes loisirs favoris. ". Et après cela demander des explications, on a fait mieux diplomatiquement hehe... Alors pour moi faire la guerre c'est aussi (et surtout?): 1)Etre très présent dans l'Assemblée, participer aux débats sur les conflits. Un grand commandant s'impose par le verbe avant de le faire par les armes. En cela vous êtes très présents dans ces lieux commandant Yerog. je ne dis pas que les autres types de commandant ne le font pas aussi. mais déjà il s'agit d'un prérequis. 2)Avoir une grande armée. Mes rapports d'espionnage sont clairs là dessus : je ne connais que partiellement vos forces et elles m'impressionnent énormément déjà. Je ne vous vois pas comme un commerçant qui achète principalement ou un alliantiste qui vend ses espionnages et joue de la diplomatie principalement pour croitre. En cela vous êtes axé sur les vaisseaux d'attaque et défense commandant Yerog. 3)S'impliquer dans les conflits. Et là on s'est pas compris : que ce soit pour détruire, se défendre, défendre la veuve et l'orphelin (encore là eux?) ou se mettre en force d'interposition entre 2 autres commandants...on fait la guerre! Que ce soit dans le camp des blancs, noirs gris ou rose bonbon sucé, je vous ai vu dans le secteur 3 et le secteur 7 (en mouvement d'ailleurs :vous partez?). Peut être que vous n'avez pas participé à la sauterie des belligérants, il est vrai : je peux me tromper à 100% sur ce point. Si vous œuvrez pour la paix et avez également écoutez mes autres propos en ces lieux, vous savez que j'en suis ravi du coup! Mais sans cela, vous êtes à ce jour et à mes pauvres yeux présent sur les points chauds de la galaxie commandant Yerog. 4)Avoir un grand sens des écrits. Prenons Light : il nous épanche ses anecdotes, déboires et autres péripéties..et cela contribue à en faire un guerrier. Un Grand qui impose sa renommé et sa peur aussi par sa capacité à écrire ou nous raconter oralement ses pensées. En cela vous nous avez gratifié de morceaux de votre vie et de réflexion sur Espoir qui font que l'on vous connait et vous redoute déjà, ou du moins on cherche à savoir des choses sur vous, commandant Yerog. En conclusion, ne vous trompez pas :je ne vous accuse pas et ne dis pas que vous avez fait saigner à outrance dans les secteurs. je ne dis pas que vous n'êtes pas un pacifiste. Je dis que vous êtes un guerrier (pas un commerçant,etc..) et que vous savez ce que vous faites et savez bien faire la guerre....même s'il ne s'agit que d'une guerre de dissuasion! Et que toute votre flotte ne servent qu'à régler votre unique conflit non résolu diplomatiquement (le pôv' d'ailleurs. Lui il devrait m'acheter mes infos, pour signer de suite un traité de paix avec toi qui lui sauvera les cacahuètes hehe). Si tout cela ne te satisfait pas, ben tu me trouveras au bar : ces longs discours me désespèrent, vous ne me verrez pas souvent en faire d'autres ainsi : cela m'épuise. Vient boire un coup (ce que tu veux, tu mets sur l'ardoise: ils me connaissent)
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 07/11/307 ETU 12:06 |
Score : 1
Détails
Alice. Plusieures précisions à apporter : - Le Secteur 9, son organisation de Défense pour être précis, est en conflit à avec Edwina, point il n'y a aucune autre entité présente officiellement dans ce conflit pour le moment. - Concernant les Ultrémes et le Secteur 3, nous avons répondu favorablement à la demande du frére Délius, natif du Secteur 3, de venir rebatir sa civilisation en Secteur 9, car toutes ses planétes ont été prises par les Ultrémes. Nous avons en outre suivi à l'Assemblée les derniéres heures d'un autre natif du Secteur vaincu par les Ultrémes, et enfin ceux-ci ne se sont pas cachés pour donner le nombre de leurs victimes. Tout ceci justifie à mes yeux qu'ils soient considérés comme une menace et un danger. - Il est peut être vrai, mais comme vous me l'avait fait remarquer je manque d'information sur le Secteur 3, que les Ultrémes ont cessé leurs attaques sur les natifs de ce Secteur. Mais avouez que c'est un peu trop simple de dire que " on a arrêté le massacre, on oublie tout, et voilà on fait comme si de rien n'était ". - Notre Galaxie ne dispose-t-elle pas d'assez de bonnes volontés pour pouvoir s'attaquer à tout les problémes en même temps ? Des flottes sont déjà envoyées en Secteur 3, les protagonistes du Secteur 7 ont été mis derriére une table de négociations. Bon il est sûr que certaines personnes pouvaient glisser un ou deux mots à Edwina, ça arrangerait nos affaires. Je ne cherche donc pas à détourner l'attention de qui que ce soit en les envoyant contre les Ultrémes, puisque je subis moi-même un probléme grave. - Les méfaits d'Edwina ont été dénoncés en ces lieux, mais apparemment tout le monde se fout royalement du probléme que j'ai soulevé à travers le cas d'Edwina, à savoir le colonialisme débridé des grandes puissances de la Galaxie. Personne n'a donné son avis sur la question dans la salle de conférence.
|
||
Cdte. irlyda
Respect diplomatique : 19 07/11/307 ETU 13:10 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Edwina, Edwina, les bienveillants n'entendent que ce nom depuis maintenant quelques semaines, la première fois, ce fut le 36eme gestionnaire chargé de la securité interne qui annonça un malentendu diplomatique avec cette commandante, rien de grave. mais désormais ce n'est plus la même histoire, edwina est devenue une dirigeante en soif de pouvoir et de respect. enfin si s'attaquer à nous, natifs du secteur 9 qui n'avons que tres peu de défenses, c'est cela le respect.... nos archivistes ont retrouvé divers cristaux mémoriels relatant divers affaires dans un lointain passé et il se trouve qu'à l'époque, il pouvait y avoir consensus entre divers clans pour stopper ces personnes, pourquoi pas aujourd'hui? je ne connais rien des Ultremes mais un ennemi à l'avenir de la galaxie, edwina doit être stoppée, sinon la galaxie sera alors qu'un amas de poussières avec les quelques grosses puissances mais plus diversité juste quelques grosses puissances pauvre d'ennuis. je vous le redis la politique galactique est un peu trop complexe pour les bienveillants, nous en connaissons un peu mais pas toutes les ficelles. mais désormais il faut savoir laissez de côté les différents actuels. pour le bien être de cette galaxie et pour sa prospérité, il faut que les grandes puissances qui connaissent le respect modèrent ces commandants comme Edwina qui n'ont que faire de la vie de petits empires. irlyda c'etait un communiqué des bienveillants, devant l'inquiétude du peuple une réaction devait être adoptée, ...
|
Pages : 1 2