Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Gouvernement

Gouvernement

Pages : 1 2

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

06/11/307 ETU 23:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un halo apparut comme un miroir blanc quelques instants et disparut tout aussi soudainement qu’il était arrivé. Malgré tout un grésillement continua à perdurer. Puis le halo revint, se maintint quelques secondes comme il combattait une force invisible. L’image holographique chassa le voile brillant couleur neige, Quaideluz apparut avec toute sa stature.
Bonsoir, commandantes et commandants d’Espoir,
Comme vous l’avez remarquez, quelques difficultés techniques m’ont empêche de communiquer plus rapidement prévu. Les orages de formations ioniques et vagues gravitationnelles sont bien plus fortes entre les secteurs qu’entre les systèmes.
Voici les annonces que je vais vous faire part malgré le fait d’être dans une frégate de combat.
Cette frégate m’amène à la planète capitale. Le chemin est long mais la volonté est là pour arriver le plus vite possible.
Donc vous avez pris connaissance de la nouvelle gérante de la planète capitale. C’est la commandante Witch, ma plus dévouée diplomate.
Ce qui me permet d’enchaîner sur la composition du gouvernement. Comme signalé dans mon gouvernement, nous sommes quatre :
Onjo Saase : chef d’état major de l’armée
Astronore ; chef des brigades policières
Witch : Chef de la diplomatie et vice chancelière
Quaideluz : Chancelier de la communauté galactique
Nous allons nous reposer sur le volontariat des commandants qui souhaitent participer à des actions précises et définies par le gouvernement élu. Celui-ci récompensera le travail accompli selon la dextérité et le résultat obtenu.
Avant de commencer les choix fiscaux et relationnels, je souhaite maintenant lancer une commission sur le périmètre judiciaire. J’aimerai que tous les commandants voulant participer à cette commission s’inscrivent dans la salle créée par le commandant Astronore. Cette durée d’inscription durera 2 cycles.
Sitôt fini, les participants pourront débattre entre eux dans une autre salle créée par le même commandant Astronore, et aucun autre commandant pourra intervenir directement. Une autre salle sera mise à disposition pour vos remarques et commentaires. Toute infraction sera une suppression des textes du plaisantin et voir une interdiction temporaire pour récidive. Le commandant Astronore participera aux débats au sein de la commission en tant que représentant du gouvernement.
Concernant le volet fiscal, je vous informe de la mise en place d’une taxe de 2% pour chaque cycle à partir de demain.
Cette taxe ne suffira pas à mettre en route une construction de flottes conséquentes pour nettoyer le secteur 3 au laser.
Pourquoi ?
Nous commençons avec zéro navire, et 50 millions de leems.
C’est pour cette raison que j’ai lancé hier un appel aux empires disposant de moyens financiers très importants d’effectuer des donations très rapidement au gouvernement.
Si cet appel n’est pas entendu, nous allons devoir augmenter la taxe du cycle.
Je sais pertinemment que cette dernière solution est injuste pour les empires moins fournis en ressources financières.
J’espère que vous accepterez de payer massivement la taxe de 2 % et que les grands financiers sauront contribuer rapidement à l’effort de guerre.
Vous m’avez élu pour agir. Avec les moyens appropriés, nous pourrons reprendre rapidement le secteur 3 aux mains des génocidaires. Ce secteur repris sera voué à l’émergence de nouvelles civilisations ou à de nouveaux départs pour des civilisations meurtries.
Le secteur 3 est à reprendre le plus rapidement car il est un danger pour la galaxie car il permet à de possibles commandants de révéler une nature mégalomane, et de suivre la même stratégie de l’idéologie meurtrière de civilisations.
Aussi, pour éviter la propagation de troubles dans les secteurs, je souhaite connaître les coalitions gérant grosso modo leur secteur. Je vous remercie d’inviter le gouvernement à vos salles privées.
Merci de votre attention et à très bientôt
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

06/11/307 ETU 23:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Noooooon n'allez pas dans le secteur 6!!!!
Mis a part cet etalage de bouffenerie indigeste, vous feriez bien de vous concentrer sur ce qui vous arrive dans le coin de la figure.
Par ailleurs je remarque que dans votre gouvenrement il n'y a que des "chefs d'etat major" ou encore des commandants des forces de securite ou je ne sais quoi encore. Avez vous si peur pour votre securite? Ou sont les ministres de l'economie? Et de la culture?
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

07/11/307 ETU 00:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
A peine, élu le Gouvernement de la Galaxie part en guerre.
Contre qui ? Le Secteur 3.
Pourquoi ? Parce qu'une guerre y est terminée depuis plusieurs cycles.
Souhaite-t-il agir contre Edwina qui menace, insulte, détruit des commandants dans les autres Secteurs de la Galaxie ? Non, car elle est active, bouge encore et pourrait répondre.
La Coalition Ultrème a voté Quaideluz, comptant trouver là un Commandant probe, honnête et apte à commander. Sitôt nommé, ce Commandant ne s'intéresse aucunement à installer un mode de gouvernement capable de libérer cette Galaxie de Katradhan. Ce Gouvernement va enrichir ses membres de nouvelles planètes, de nouvelles conquêtes, de mines, de populations. Ce Gouvernement tue ses propres enfants pour s'enrichir, pour justifier un impôt. Ce Gouvernement est donc corrompu, comme le Cartel, comme l'Aegis.
Aujourd'hui, les Ultrèmes. Demain, ce sera le tour d'autres coalitions, d'autres commandants. Parce qu'ils seront trop grands, trop petits, trop croyants, trop riches, trop puissants et trop nomades.
La Coalition Ultrème n'a donc aucune autre solution que de déclarer sa Sécession de ce régime totalitaire et, pour le moment, despotique. Nous allons formé notre propre Gouvernement, rassemblant tous les Commandants souhaitant se libérer de la chape de plomb que la Corruption a imposé sur cette Galaxie grâce aux actions de l'Aegis, grâce aux ratés du Cartel.
Ce Gouvernement séparatiste consacre la faillite de la politique de Galya. Il concrétise l'envie de Quaideluz de fonder son Gouvernement sur le sang et la publicité pas chère.
La Coalition Ultrème a appelé à voter Quaideluz. Nous ne regrettons pas ce choix et ferons face maintenant aux hordes hurlantes qui estiment maintenant nettoyer la Galaxie.
A ceux qui sont libres, réellement, refusant les attaches sirupeuses de la pseudo-démocratie que le cartel vend sur un plateau aux petits moutons de la Galaxie, nous offrons un Gouvernement qui remplisse son vrai rôle : celui de gérer les affaires galactiques, celui de fabriquer l'avenir.
Quaideluz, à peine élu, vit déjà dans le passé. Il lui faut du sang sur sa robe pour régner et imposer la dictature des siens.
Si je me trompe, qu'il ouvre des négociations.
Il ne le fera pas, il est maintenant le jouet de forces occultes, âpres au gain. Le partage du secteur 3 sera le salaire de leurs manipulations.
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

07/11/307 ETU 00:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Je ne peux m'empecher de penser qu'Alice et le commandant Goustule ont raison.
Il y d'autres affaires plus importantes qu'une menace Ultreme qui appartient au passé.
Je pense effectivement que vous utilisez l'idée de vengeance pour vous faire un nom et gagnez quelques planetes au sein du secteur 3 alors que d'autres problemes bien plus grands dans l'immediat surviennent ça et là.
Organiser un gouvernement sur des bases solides au lieu de vous impliquer dans des conflits pour des fantomes qui seront couteux et long.
Si vraiment il le faut, vous pourrez toujours vous en occupez plus tard.
Cdte. Gortesh
Respect diplomatique : 51

07/11/307 ETU 01:00
message adapté : 2
Occupez vous donc d'oreste, cela me ferait bien rire avant que je ne remette plus jamais les pieds ici, car effectivement, il ne me reste aucune planète toutes prises par Light Ezekiel et Oreste Visari que vous négligez tous depuis le début.
Faites donc un saut en secteur 1 et voyez que 75% des planètes leurs appartiennent à eux et à leurs amis aux détriments de bons nombre d'autres commandants.
Et ceci reste un problème d'actualité.
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

07/11/307 ETU 01:04
message adapté : 1
humour décapant : 1
"Commandante Gortesh,
Vous me blessez, vous n'avez pas eu le rapport sur l'opération Vendetta?
D'ailleurs en passant, j'exprime ici mon plus profond respect à Oreste qui a tenu deux jours dans le secteur 0... Et je souhaite bon courage à Emagan qui résiste comme il peut."
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

07/11/307 ETU 01:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Quaideluz va donc avoir un travail énorme, Commandant Gortesh. Envoyez-moi un MP pour m'expliquer cette situation qui échappe à notre cher Gouvernement.
Il semble que Quaideluz choisisse avec force subjectivité ses "impératifs" ! Il est élu, qu'il réponde donc à cette Assemblée Galactique pourquoi il oublie tant de "problèmes" à gérer ! La crainte ? La corruption ? La légèreté ? Le parti pris ?
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

07/11/307 ETU 01:16
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Désolé mon cher Ezekiel, je suis du genre à m'agripper au gras de mon lard jusqu'au bout!
En effet, je m'enracine, malgré que ma flotte soit chez mes ultrèmes... Je vous félicite une fois de plus pour votre stratagème, profitant que nous allons chez les ultrèmes pour nous poignarder dans le dos... Vous avez l'art de ne pas faire les choses à moitié.
Et je salue aussi la petite vingtaine de tentatives ratées d'aujourd'hui, à défaut de me faire rire, elles m'ont plutôt rappeler votre présence qui s'amenuise peu à peu... Ca doit couter cher en kami tout ça... Mais l'alliantiste que je suis combattra jusqu'au bout, ne craignez rien. Pour me sortir il faudra le mériter.
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174

07/11/307 ETU 08:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandante Alice, autant je peux comprendre votre manque d'enthousiasme vis à vis du nouveau gouvernement, autant je vous trouve à la limite de l'hostile, et je ne pense pas que ce soit forcement une bonne chose pour l'amèlioration des rapports galactiques d'avoir une opposition aussi virulente.
De plus, vous accusez le nouveau gouvernement de traité le sujet Ultrème qui est maintenant révolu au détriment de d'autres plus important. Laissons les faire et voyons ce que cela donne avant de juger.
Le bon point à mes yeux c'est qu'ils ne se lancent pas dans un tas de projets qu'ils ne pourront sans doute pas réaliser.
Dans tous les cas nous verrons bien ce que cela donnera...
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

07/11/307 ETU 09:53
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je partage l'avis du Cdt. Arkan.
D'autant plus que je ne vois pas en quoi les Ultrémes ne sont plus d'actualité en Secteur 3. A moins qu'ils ne déposent les armes, et rendent les planétes arrachées aux peuples du Secteur, un cessé le feu n'est pas encore d'actualité. C'est sûr qu'il n'y a plus personne à sauver en Secteur 3, ils sont tous morts ou ont dû fuire, mais ce n'est pas une raison pour laisser ces crimes impunis.
Mais il est vrai que d'autres problémes pourrissent actuellement notre Galaxie. Il y a une guerre en Secteur 7, et une impérialiste qui a promis la mort de plusieurs Cdts en Secteur 9.
La médiation du Chancelier ou de son gourvernement serait la bien venue dans les deux derniers cas, et son action en Secteur 3 me semble tout à fait justifiée à la vue des crimes commis par les Ultrémes.

Pages : 1 2