Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > l'Univers ; deuxième numéro

l'Univers ; deuxième numéro

Pages : 1

Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

07/11/307 ETU 18:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Editorial
C’est officiel, Aegis et le Cartel de la guilde ont annoncé leur fusion. Ou plutôt une sorte d’union a deux vitesses d’un genre inédit. Les deux coalitions déclarent agir chacune de manière indépendante … Discours étrange ; A quoi sert de s’unir si c’est pour agir de manière parfaitement libre l’une de l’autre ? Ce double langage, que nous jugeons bancal –pour ne pas dire malhonnête- exige que nous trouvions des réponses rapides.
En effet, La coalition Aegis se comporte en ce moment de manière plus qu’indélicate. Que ce soit envers Zux, migrateur difficile à cerner (peut-être est-ce le propre du caractère nomade sur nous autres citadins) mais apparemment prêt à céder la capitale au vainqueur. Que ce soit contre Quaideluz candidat légitime à l’élection galactique, Que se soit contre la république du secteur 4 ou contre d’autres, Les plaintes contre Aegis se multiplient dangereusement. Les agresseurs sont connus de tous ; Ils se nomment Oreste Visari, Kyle Emagan, Ligth Ezekiel,
Devant cette succession d’actes douteux, nous sommes légitimement en droit de nous interroger. Aegis a-t-il des visées impérialistes ? Le cartel finance-t-il Aegis ? Cautionne-t-il Aegis ? Faute de réponse autre que le double langage hypocrite, nous admettrons que oui. Qui ne dit mot consent comme on dit …
Les récentes déclarations du commandant Zarathoustra viennent renforcer nos hypothèses initiales. Nous saluons le geste courageux&digne d’Ezekiel qui a pris le risque de renier sa coalition refusant de ce laisser entrainer dans cette spirale corruptrice qui émane apparemment du groupe Aegis/Cartel
Dans le même temps, la menace Ultrème continue de peser sur la galaxie. L’empire corrompu de Goustule et de ses acolytes grandit. Quelques assaillants –si j’en crois les dires- s’en prennent à lui, sans grand succès pour le moment. Sans doute les ultrèmes auront-t-ils bientôt la capacité d’aller projeter leur forces ailleurs. Les peuples d’Espoir devront alors s’unir ou périr.
Nous remercions nos lecteurs pour l’accueil qu’a reçu notre premier numéro. Cet accueil, cette attention nous a conforté dans l’intérêt de maintenir et de développer ce journal. Certains journalistes se sont joint à la rédaction d’Univers pour rendre nos articles toujours plus intéressant et surtout, plus proche des événements galactiques.
Bonne lecture.
Alexeï Urizen.
Cdt. Aliocha

07/11/307 ETU 18:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Sommaire :
-editorial
.
-Interview Zux
-Interview Quaideluz
-Auto interview, la construction du secteur 4
Cdt. Aliocha

07/11/307 ETU 18:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Entrevue avec Zux.
Aliocha : "Commandant Zux, vous avez surpris tout le monde en rachetant pour une somme considérable, la capitale galactique au tyran Katradhan. Sans indiscrétions, comment avez-vous pu mobiliser une telle somme ?"
Zux : La corruption est la gangrène de la galaxie, les guildéens feindront d'être outrés, et les pirates se montreront très discrets.
Pour ma part je ne toucherai, ô grand jamais, à ces moyens immoraux ! * l'air outré * Non je préfère faire un commerce équitable comme tout bon guildéen avec la contrebande, au minimum 100% de bénéfices, aucune magouille, je vous assure ! D'ailleurs mon honnêteté a fait que des guildéens moins scrupuleux sont et ont été à l'époque bien plus riches ! Malheureusement pour eux, un problème de timing en ce qui concerne la capitale, il faut croire qu'il ne connaissent pas le principe : le temps c'est de l'argent ;)
Aliocha : Hum, tout outré que vous êtes, vous contournez habilement la question. Qu'importe, c'était prévisible.
Ma deuxième question concerne votre vilain geste le soir ou vous avez recu la capitale ; vous vous êtes empressé de renvoyer tous les commandants avant de revenir sur votre décision. Mouvement d'humeur ? Envie de s'amuser avec son nouveau joujou ou mise en garde ?
Zux : L'administration de la capitale se faisait vieillotte, j'ai vite fait de virer tout le monde, s'ensuivit une période de fermeture due à une grève généralisée sur la capitale galactique. J'ai donc préféré embaucher d'excellents fonctionnaires du peuple migrateur, de vaillants fainéants, capables de produire près de 3 kilos de papiers imprimés pour un formulaire d'acceptation de demande de création d'une salle.
Aliocha : Sans doute un choix fort avisé ...
Quel sera votre attitude concernant les élections en cours ? Seriez-vous prêt à céder la capitale au vainqueur ?
Zux : J'ai toujours dit que je cèderai la capitale au vainqueur !
Pour ce qui est du futur gouvernement, je ne me sens pas du tout concerné, le peuple migrateur ayant fait le choix de l'indépendance et de la liberté la plus totale, il ne saurait se soumettre à la moindre règle d'une instance galactique ! Une fois la capitale remise, nous souhaitons bon vent au gouvernement, mais si vous voulez mon avis, je crois qu'il ne tiendra pas longtemps vu la mentalité qui règne dans cette galaxie .
Aliocha : Je ne voulais pas spécialement votre avis mais puisque vous insistez... bref.
J'en arrive à ma dernière question : que vous inspire les mouvements récents ? que ce soit la fusion -jugée impérialiste- entre Aegis et le Cartel ou que ce soit l'impérialisme Ultrème.
Zux : Hum... les ultrèmes ont au moins ça pour eux : franchise, ils assument leur actes, à savoir si c'est la folie ou une forme d'honnêteté, à chacun de juger...
Pour Aegis et le Cartel, je crois que ma position a été suffisamment claire à l'Assemblée. En tout cas, la galaxie n'a rien à attendre d'eux, sauf leur propre profit, les discours qu'ils tiennent de coalition à deux axes est suffisamment démonstratif de leur hypocrisie je pense.
Aliocha : je vous remercie chaleureusement commandant Zux.
Bonne continuation galactique. Mais ne soyez pas trop méchant tout de même (et sortez avec un pull over, il ne fait pas chaud)
Zux : C'est moi qui vous remercie, pour ce qui est de la méchanceté, je ne fais que dire tout haut ce que tout le monde sait. Cela ne plaît pas à un certain nombre, il paraît que c'est pour cela que je me suis attiré des ennemis. Et on dit que c'est moi le censeur, étonnant ?
Bonne continuation à vous aussi.
Cdt. Aliocha

07/11/307 ETU 18:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Entrevue avec Quaideluz.
Aliocha : "Commandant Quaideluz, vous avez déclaré avoir des doutes sur les intentions du groupe Aegis/Cartel. Quels sont les informations qui vous auraient mis sur la piste ?"
Quaideluz : Adossé au fauteuil du bureau du journaliste, Quaideluz but un petit verre d'eau, et répondit au professionnel de l'information.
A l'époque, nous étions en pleine campagne électorale. Je savais que ces deux coalitions s'étaient regroupées quelques temps avant. Quand deux commandants forment une coalition, c'est pour être plus fort.
Alors quand deux coalitions se regroupent, d'après vous, c'est pourquoi?
Plusieurs membres d'Aegis avaient déjà une mauvaise réputation auprès de mes services diplomatiques avant ce regroupement. Cette coalition avait déjà une stratégie d'étouffement dans le secteur 1.
Donc regroupé une coalition ayant une stratégie offensive et une autre ayant une stratégie financière, c'était une très bonne idée si Cartel avait une suprématie sur les colonisateurs à tout va. Mais ce n'était pas le cas.
Les chasseurs de planètes sans foi ni loi ont continué leurs actions et par ricochet, la campagne électorale s'en est emparé. Ce qui a produit une scission entre les deux coalitions.
Maintenant tout cela est bien plus clair au niveau des responsabilités de chacun.
Par ailleurs, vous remarquerez que les mêmes commandants sont encore accusés d'actions brutales à tort ou à raison à l'AG.
Aliocha : Pour le moment, Oreste Visari semble embarqué dans d'hasardeuses campagnes militaires notamment contre Zux. Pensez-vous qu'il agisse avec le soutien ou la complicité de ses coalitions ? (nous rappelons que les membres des coalitions se refusent à exclure Oreste ou à prendre des mesures)
Quaideluz : En écoutant la question du journaliste, Le chef des Lusigoth ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire narquois.
Le cas Oreste est le cas typique d'un commandant agressif ayant les moyens d'être agressif. Ce qui lui manque un peu, c'est la pertinence de ces choix personnels ou c'est l'application d'une stratégie de groupe dont lui serait l'éclaireur.
Vouloir prendre quelques planètes dans le secteur ou la capitale réside, est un acte sensible et donc il sera largement commenté à l'AG.
Si l'éclaireur bute sur une résistance ardue, son groupe dira que c'est une initiative personnelle.
Si l'éclaireur avance dans la zone assez facilement, le reste de la coalition suivra.
C'est dans cette deuxième hypothèse que nous voyons les autres de la meute arriver dans le secteur 0...
Aliocha : le danger de ces accusations, est de faire oublier les Ultrèmes qui, confortablement établissent dans le secteur 3, sont sans doute en train de préparer quelques plans sordides.
Comment selon vous concilier, menaces ultrèmes et menaces Aegis/cartel ?
Lequel, vous semble le plus nuisible à la démocratie dans Espoir ?
Quaideluz : Concentré par les deux premières questions, le capuchonné (le vrai, l'historique commandant en bure) apprécia cette question.
Il est vrai que ce sont deux menaces mais complètement différentes.
L'une est politique (Aegis) pour l'instant...
L'autre est complètement militaire et le restera si je suis élu car éliminer au moins 15 civilisations est un cas extrêmement grave. Je ne suis pas pour la négociation avec les génocidaires. Peut être que ma diplomate me fera changer d'avis, c'est bien la seule personne que j'écoute et suis ces conseils avisés.
Le secteur 3 n'est pas du tout oublier, des commandants se battent là-bas et on n'entend pas leurs actions.
Je profite de ce passage pour saluer leur courage et leur détermination.
Une de mes flottes va très bientôt arriver dans ce secteur. Les autres commandants d'Ecume-Hurlante sont dans les derniers préparatifs.
Etre chancelier, c'est respecter chaque commandant de la communauté d'Espoir tout en respectant ces propres valeurs.
Aussi, je m’attends à beaucoup de travail sur les deux sujets nommés.
Aliocha : Justement pour finir, je voudrais parler de votre élection. Si vous êtes élus, comment allez-vous vous y prendre -très concrètement- ? Allez-vous nommer des ministres ? Lever des impôts ? Instaurer des lois, des règles ? Lesquelles ? Pour instaurer une démocratie réelle, il ne suffit pas d'être élu. Il faut pouvoir gouverner...
Quaideluz : Vaste question que vous avez là, soupira Quaideluz en se laissant tomber son dos sur le dossier, et repris de suite sa posture, les mains sur les genoux et le dos droit.
J'ai défini une ligne directrice:
éviter toute extinction de civilisation.
Nous ne partons de quasiment rien, aucun texte législatif, judiciaire.
Seul un impôt a été mis par le gérant de la capitale.
Aussitôt élu, mon premier objectif militaire est le secteur 3.
Mon premier objectif diplomatique est de lancer la commission qui va élaborer le périmètre judiciaire.
Le gouvernement repose sur 4 personnes:
deux chefs de guerres
une diplomate
et le chancelier.
Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement demandera des volontaires (qui ne seront pas obliger d'embrasser une idéologie ou une théologie particulière) pour des actions précises et de courte durée. La récompense dépendra du résultat obtenu.
Comme je le disais tout à l'heure, aucun socle sur lequel je peux m'appuyer.
L'élaboration de textes judiciaires ou autres est longue. Donc l'organisation doit souple et très réactif afin d'éviter tout massacre impuni pendant ce temps.
Si déjà, pour le premier mandat, un vote sur un texte fondateur sur le périmètre judiciaire est effectué, j'en serai ravi.
Merci de vos réponses cher Quaideluz, cet entretien a été pour moi très enrichissant.
Pour moi aussi. Merci pour votre journal.
Cdt. Aliocha

07/11/307 ETU 18:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Aliocha : Aliocha, on vous connait plus à l’assemblée pour vos discours affolés ou votre magazine : « l’Univers ». Pourtant, vous avez aussi joué un rôle essentiel dans la fondation de la République du secteur 4.
Aliocha -Essentiel, je ne pense pas. Non. Disons que j’ai fait ce qu’il m’a semblé le plus convenable de faire. Pour le bien de tous, et –surtout je l’avoue- pour celui de ma conscience.
J’ajoute avant de commencer cet auto-entretien, qu’il constitue une entorse terrible au principe d’indépendance des médias. Vous faites décidément un piètre journaliste…
Aliocha : -Hum … J’en suis confus. Aliocha ma première question est la suivante ; Comment vous êtes vous organisés pour mettre en place cette République du secteur 4 ?
Aliocha : -A mon sens, La construction de la démocratie dans le secteur 4 est le résultat d’une nécessité plus que d’un travail politique acharné. Les liens se sont crées d’abord de manière très spontanés, poussés par les enjeux de la colonisation des territoires libres. Bénéficiant d’une expansion assez large, j’ai pu prendre contact avec la totalité des 23 commandants qui forment la république du secteur 4. Nous avons discuté ensemble, dans la plupart des cas, en bonne intelligence. Il nous est apparu que nous avions besoin d’un pouvoir central, en l’absence de toute autorité pouvant nous dégager des aléas auxquels les impérialistes et les fous de guerre soumettent ceux qui tentent de prospérer dans la paix. Nous avons d’abord crée avec quelques commandants, une coalition qui devait servir de lieu de réflexion à la construction d’institutions nouvelles. Cette coalition compte aujourd’hui 30 planètes dont la capitale sectorielle que nous avons récupérés à la mort de Galya et remis au pouvoir fédéral.
Nous possédons également une flotte commerciale, destinée à la redistribution, une flotte de sondes et une flotte de corvettes lasers répartis sur l’ensemble des systèmes afin de pouvoir cartographier et intervenir contre toute forme de menaces.
Nous avons envoyé à tous les commandants natifs du secteur un message leur faisant part de la création d’une Fédération de commandants-citoyens. Presque tous ont répondus favorablement. Nous avons alors ouvert un forum privé de qualité faisant office d’assemblée sectorielle. Nous avons déjà énoncé plusieurs lois notamment sur la sécurité territoriale, et sur les institutions. Nous communiquons quotidiennement tout ce qui concerne le secteur.
Aliocha : -Quels sont vos projets&ambitions pour l’avenir ?
Notre projet est extrêmement ambitieux puisque nous comptons vraiment faire de la République, une institution incontournable du secteur.
Nous allons bientôt engager un processus électoral (les commandants élisent une liste de 5 délégués élus pour 2 mois).
Nous allons continuer à légiférer notamment sur la mise en place d’une taxe de contrebande dont les profits seraient redistribués.
Nous allons mettre en place une vraie politique sociale de redistribution de terres et de capitaux.
Nous allons créer un système de parrainage collectif.
Nous allons renforcer nos flottes et nos défenses extérieures.
Pour autant, La République du secteur 4 fonctionnera de manière plus consensuelle&fraternelle que bureaucratique&contraignante. Nous ne sommes que 23 commandants, nous nous connaissons bien, les rapports entre les peuples sont plutôt harmonieux, alors pourquoi remplacer la fraternité et la générosité humaine par des lois qui trop souvent font perdre le sens de ces valeurs ?
Les délégués ont une marge d’action réelle mais ne sont pas pour autant des sortes de ministres à qui les citoyens confient la conduite de l’Etat. Ils agissent avec les commandants-citoyens en concertation avec eux.
Avez-vous un message à faire passer aux commandants extérieurs ?
En vérité j’en ai plusieurs.
Le premier message est des plus prosaïques. Il concerne les lois s’appliquant aux nouveaux venus dans les secteur.
Les commandants non natifs du secteur ont le droit de circuler dans le secteur 4 à plusieurs conditions :
Envoyer un message à la coalition « république Sc 4 » l’informant de ses intentions, de la nature de la flotte.
La coa Republique Sc 4 envoie de toutes façons un message type au nouveaux entrants. Si nous n’avons pas de réponse sous 24H, nous envoyons un deuxième message. Si nous n’avons toujours pas de réponse au bout de 6h, nous ouvrons le feu.
Une fois parvenus dans le secteur, les nouveaux entrants ne peuvent coloniser plus de 10 planètes chacun (uniquement des planètes vierges portant un nom de planète vierge)
Tout acte hostile&injustifié à l’égard de nos membres sera punis militairement. Sachez que la république a les moyens d’agir vite et partout.
Si un membre de notre république se comporte de manière incorrecte avec vous, vous devez le signaler à notre juge suprême (qui sera désigné par le délégué général). Celui-ci s’occupera de faire la justice. En aucun cas, vous ne pouvez vous faire justice vous-même.
Voilà pour les formalités indispensables.
Le deuxième message s’adresse à tous les septiques et à tout ceux qui ne croient pas en l’instauration d’un Etat de droit en Espoir.
Je voudrais vous dire que c’est possible ! Même si nos ancêtres ont souvent été en dessous de leur tache, même si l’impérialisme et l’ambition rongent la galaxie, minent les espérances, effritent la confiance des uns envers les autres, nous avons le devoir humain de nous opposer, de nous unir, de rejeter la tentation du pouvoir et son interminable traine de vices.
La véritable opposition aux courants impérialistes, affamés de conquêtes et enivré par leur délires de gloire, ce n’est pas tant la lutte armée. La véritable opposition à cela, c’est notre persévérance, notre amour pour l’homme, notre confiance en l’autre que certains jugerons naïve. C’est notre humilité, notre abnégation. Nous avons choisit ce qui est humble pour confondre ce qui est fort !
Merci commandant Aliocha,
Quelle immense joie que de m’entretenir avec vous sur ses sujets qui me tiennent à cœur !
Je suis bien de votre avis.

Pages : 1