Pages : 1
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 08/11/307 ETU 19:34 |
Score : 22
Détails
Il est de mon triste devoir de vous annoncer la mort de notre Shah Bien Aimé Zarathoustra hier soir suite à une embolie cérébrale. Notre Shah s'est battu mais Dieu l'a rappelé à lui et le corps de notre Bien Aimé Shah à selon nos traditions été porté en haut de la plus haute tour de Persepolis où son corps a été rendu à la nature, dévoré par les oiseaux, ne souillant pas la Terre, ne souillant pas le Feu. Notre nation subissant pour la première fois la perte d'un souverain sous l'ère galactique est actuellement en proie à de violents conflits séparatistes. La Perse est donc placée sous la Régence de la Très Révérée Impératrice Aldéra auprès de laquelle le peuple Perse fait en ce jour serment d'allégeance. Nos planètes devraient passer sous le contrôle d'Avalon la courtoise d'ici 28 heures et 79 minutes persanes soit 24h temps universel. Que le Soleil veille sur notre galaxie. L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, servant désormais la Couronne d'Avalon la Courtoise.
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 08/11/307 ETU 20:36 |
Score : 16
Détails
L’Impératrice s’avança vers la tribune. Ses yeux exprimaient un profond désarroi comme si curieusement, l’âme s’était séparée du corps. Elle approcha, comme un spectre. Arrivée à la tribune, elle sortit une lettre qu’elle avait soigneusement mise dans une poche, contre sa poitrine. Elle l’ouvrit lentement et commença à lire : Le peuple du Logos regrette la mort du Shah. Le royaume perse a toujours été un partenaire privilégié d’Avalon et ce dès la grande ouverture. Plus qu’un partenaire, Avalon perd un allié et un ami. Cette galaxie perd également un commandant de grande valeur, même si certains ici tenteront de dire le contraire. Les planètes perses seront intégrées à l’empire Acadien. C’est avec humilité que nous recevons ce don. Le peuple perse sera traité avec les mêmes égards que le peuple du Logos. Ses croyances seront respectées, sa culture préservée. J’annonce officiellement une période de deuil national de trois jours en l’honneur de ce grand homme que fut Zara… Lorsqu’il fallut prononcer ce nom l’émotion fut trop forte. Une larme commença à perler sur la joue fraiche de la jeune fille. Puis deux… Elle regarda alors l’ensemble des commandants assis dans l’hémicycle. Elle laissa tomber la feuille de papier. Elle chuta au sol après de brefs circonvolutions dans l’air. Je perds ici plus qu’un ami… Nos sentiments envers le Shah étaient bien plus forts que ceux que peuvent avoir de simples chefs d’Etat. L’Amour lorsqu’il est brisé provoque des blessures irréparables. C’est une partie de moi qui meurt avec toi… mon aimé…
|
||
Cdt. Arwaan Shiraa
Respect diplomatique : 269 08/11/307 ETU 20:49 |
Score : 10
Détails
Arwaan avait assisté à la scéne avec une infinie tristesse, l'annonce de la mort du Shah avait eut l'effet d'une bombe auprés des survivants Vélague. Ce qui fendit surtout le coeur, ce fut la derniére réaction de l'impératrice, il ressentit une douleur extréme, une compassion forte, pour cette noble femme, l'envie d'essayer de la réconforter le prit, mais il n'en fit rien, il regarda seulement, presque betement la scéne qui se déroulait face à lui. Il se racla la gorge, et se leva du siége, alla serrer la main de l'impératrice Aldera en silence et passa le chemin. Remettant son tricorne sur la tete, il repartit vaquer à ses affaires, l'amour d'une femme eplorée envers son amant disparu, il n'y avait rien de plus beau et triste à voir.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 09/11/307 ETU 11:26 |
Score : 8
Détails
Corbeau connaissait cette sensation de étrange qui étraignait le coeur des Hommes après la perte d'un être cher... Combien de fois avait-il dut supporter la peine, se relever sans cesse en pensant à tout ceux qui attendaient de l'Autre Cotés. Ceux qui avaient enfin rejoint la Paix, la Tranquilité et la Sérénité... Un de plus. Un de valeur. Les larmes de l'Impératrice étaient compréhensibles mais comme les Survivants, les Anciens, ceux qui avaient survécu à l'Apocalypse, elle apprendrait. Corbeau ne voulait pas parler de cela directement à l'Impératrice et il parla d'un ton las à Hadji : "Hadji, va porter mon soutien à l'Impératrice... Dis lui simplement, qu'elle apprendra et qu'elle profite du fait qu'elle puisse pleurer des morts car en voir trop souvent, on perd cette facultés... Oui... Assure là de mon soutien... Laisse moi désormais." Un de plus, un de moins. Quelle différeence avec les précédents? Ils étaient des Hommes et leur destinée commune était le Mort. Qu'ils soient grands, qu'ils soient petits, qu'ils soient faibles, qu'ils soient forts. Il chuchota sans que personne puisse l'entendre : "Adieu jeune garçon... Puisse la Lune Sombre te guider et t'aider à trouver la Paix..."
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 09/11/307 ETU 11:43 |
Score : 6
Détails
Je te donne ces vers afin que si mon nom Aborde heureusement aux époques lointaines, Et fait rêver un soir les cervelles humaines, Vaisseau favorisé par un grand aquilon, Ta mémoire, pareille aux fables incertaines, Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon, Et par un fraternel et mystique chaînon Reste comme pendue à mes rimes hautaines ; Etre maudit à qui, de l'abîme profond Jusqu'au plus haut du ciel, rien, hors moi, ne répond ! - Ô toi qui, comme une ombre à la trace éphémère, Foules d'un pied léger et d'un regard serein Les stupides mortels qui t'ont jugée amère, Statue aux yeux de jais, grand ange au front d'airain ! Charles Baudelaire - Archives préhistoriques " Ainsi mourrut Zarathoustra... "
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 09/11/307 ETU 14:07 |
Score : 3
Détails
Vaisseau amiral Rumex,passerelle. Les officiers de quart courent dans tous les sens. Les prompteur débitent un flot d'ininterrompu de données. Une dépèche en provenance de l'assemblée galactique laisse pantois l'officier des communications... L'amiral enfoncé dans son siège de commandement observe la carte holographique du secteur. Amiral... Un message de l'assemblée... Le Sha de l'empire Perse vient de mourir Les yeux de l'amiral se figent et ne semble plus regarder la carte. Le temps semble s'être arrêter, les hommes sur la passerelle suspendant leurs geste... Connecté moi au canal 7.7.3, salle holoconférence 2.ed587. Peuple perse, je m'adresse a vous au nom de la république Domusiène. Nous vous adressons nos plus sincères condoléances. Vous venez de perdre un des soleil de votre empire. Le Sha a sut vous mener aussi bien vers une spiritualité et une moralité exemplaire que faire de votre nation un exemple pour tans d'autre. Gardez en vos cœur le souvenir de votre dirigeant, faite survivre son rêve en chacun de vous et offrez lui ainsi une éternité dans l'écrin de votre amour et votre admiration. Florebo quocumque ferar Dirigeant des civilisations connue, en cette sombre heure nous venons de perdre un acteur majeur de la scène politique. Oubliez vos oppositions, vos antagonisme quelques instants pour honoré la mémoire d'un dirigeant irremplaçable. Cette assemblée ne sera plus jamais la même. Que chacun médite sur ses actes et sur leurs conséquence et pense à l'avenir sans une personne tel que fut le Sha. Homo sum, humani nil a me alienum puto |
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 09/11/307 ETU 19:50 |
Message édité -
Score : 4
Détails
*Argent entra la pièce dans un costume aux couleurs vives* Salutations, Je tenais à annoncer au nom de mon peuple et de tout les Ultrèmes notre profond regret! Cet homme étant un grand! *dégénéré pensa t'il* Il paraitrait que sa mort eu lieu dans des circonstances suspectes! Vous devriez mener une enquête galactique officielle chancellier-bouffon Quaideluz, il semble évident que ses anciens alliés du Cartel y sont pour quelque chose Enfin erm... *Devant les regards courroucés, Argent fit volte face et quitta précipitemment la salle*
|
Pages : 1