Pages : 1
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 10/11/307 ETU 12:05 |
Score : 18
Détails
-------------------- Poste de commandement de la Frégate Icare. Secteur 0----------------------- "Votre Altesse, une demande de communication cryptée ! - Passez la sur le canal 3." Après quelques instants et deux boutons actionnés, une voix grave retentit dans l'oreillette de l'Empereur. "Amiral Serrano au rapport ! L'opération Klint est réussie à 100 %. Cible exterminée. Pertes inquisitoriales évaluées à 6400 hommes. Attendons nouvelles instructions. Terminé." Ezekiel se laissa tomber dans le fauteuil de commandement. Las, les yeux cernés, il prit une décision. Les pertes des deux côtés étaient trop importantes, et cela empirait. Continuer serait un gâchis. Il allait devoir faire le premier pas. Le 7ème héritier de la lignée des Aether actionna plusieurs commandes sur l'accoudoir de son siège et une image holographique se matérialisa au sein de l'Assemblée Galactique. Quelque chose dans l'atmosphère, ou dans l‘expression de l‘empereur... Tous sentaient qu’un évènement important allait se dérouler dans quelques instants et les conversations diminuèrent petit à petit. Ezekiel prit la parole lorsque le silence fut total. « Commandantes, commandants, Je viens en ce lieu pour soumettre une proposition au Commandant Kyle Emagan... Le front dans le secteur 0 s’est stabilisé. Les combats deviennent sanglants, barbares et impliquent de nombreuses victimes de chaque côté. Notre principal objectif dans cette guerre était de punir le commandant Oreste Visari pour les actes qu’il a commis. Son suicide nous permet de dire qu’il est accompli. Le second était d’empêcher l’Aegis d’obtenir trop de puissance, sachant que ses buts sont flous et bien souvent malveillants à l ‘égard de nombreux individus. Cet objectif est en grande partie réalisé, et par conséquent, nous ne voyons plus l’intérêt de faire la guerre. Je propose donc au commandant Kyle Emagan de me contacter afin de me faire connaître sa volonté. Veut-il continuer la guerre? Je suis prêt à négocier la paix, et je préviens toutes les mauvaises langues de cette Assemblée que ce n’est pas parce que je suis en position de faiblesse, vos espions pourront le certifier, mais bien parce que contrairement à d’autres, je me soucie de mon peuple, je me soucie des conséquences d’une guerre, et je ne la fait pas par plaisir. Quelque soit l’issue de cette négociation, que la paix soit prononcée ou que nous ne soyons obligés de terminer ce que nous avons commencé, nous espérons que la sagesse éclairera la décision finale. En attendant, grâce à la position que j’occupe dans le secteur 0, j’annonce officiellement que l'inquisition défendra la capitale et le gouvernement élu contre quiconque voudra le renverser par la force. A partir d’aujourd’hui, toute flotte étrangère arrivant dans ce secteur devra prévenir mes services pour y justifier leur présence et pour faire recenser les vaisseaux envoyés. Des sondes s’occuperont de vérifier l’authenticité de la déclaration. En cas de mensonge ou d‘absence de motif, les contrevenants s’exposeront à des bombardements et des assauts immédiats. Aussi, la totalité des planètes étant maintenant sous la juridiction d’un commandant souverain, le motif de colonisation sera refusé. Je vous souhaite à tous une bonne journée. »
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 10/11/307 ETU 17:51 |
Score : 13
Détails
Kyle était dans son bureau, au zénith de la tour centrale du Château De Verre d’Emagia, en relation avec les hologrammes de ses différents commandants et généraux du front. - Donc le système Epsylon est actuellement entièrement récupéré. Bien, une bonne nouvelle au moins, il ne leur sera plus possible de créer des troupes au sol. Qu’en est-il des corvettes de défenses ? Quels sont les derniers rapports ? Une femme d’une quarantaine d’années, ses traits trahissant sa forte poigne et son autorité répondit aussitôt à celui qui l’avait interpellé. - Les derniers rapports font état de pertes nombreuses, mais cependant faibles si on considère le nombre de nos troupes en présence. Leur dernière tentative pour récupérer le système Epsylon est donc un échec, et nous devrions pouvoir conserver notre autorité sans trop de difficultés pour ces deux prochains jours au moins. - Bien, ça nuance un peu les rapports du système Deta qui sont plutôt sombres… N’est ce pas commandante Krilly ? Une autre femme plus jeune et aux traits plus fins fit grise mine et acquiesça sombrement. - Bon, je le concède, votre système n’était pas un système prioritaire, mais j’attends de meilleures nouvelles d’ici demain, des renforts sont en route, tachez de ne pas perdre l’estime que je porte en vous. Un nouvel hologramme se matérialisa alors devant les différents généraux, c’était celui détaché à l’assemblée pour le tenir au courant des dernières nouveautés. - Excusez moi Monsieur le représentant, Le sieur Ezekiel vient de nous proposer une trêve, dont les conditions seront à fixer entre vous directement. Si vous acceptez ces pourparlers, un arrêt des hostilités le temps des négociations serait judicieux. Kyle eut un air perplexe puis répondit au nouveau venu. - Bien, on ne tente rien à négocier, si ses propositions me sont favorable, ce qui devrait être el cas vu la situation actuelle, ça serait intéressant… Ne devant plus partager avec Yerog ou le Shah, 3 ou 4 systèmes me suffiront, au lieu des 6 de départ. Et le pseudo suicide de Oreste tombe mal… Autant de facteur important à garder à l’esprit… Seul problème ce sont les alliés qui vont arriver bientôt… Eux ne seront pas prêts à la paix… Surtout après la mort de Oreste… M’enfin ils ont qu’a se débrouiller… J’ai assez donné… Seul sur le front pendant une semaine… Ils se débrouilleront entre eux… Tanpis. Kyle alla s’asseoir au fauteuil derrière son bureau et appuya sur une des boutons sous son accoudoir, aussitôt celui-ci se retrouva à l’assemblée par transmission Holographique. Commandant Ezekiel, votre proposition est reçue, j’accepte d’entrer en négociations, et je vous prie de considérer que je suis là pour une négociation de paix et non pas de reddition. Aux faits actuels c’est parfaitement logique, vous n’avez pas de supériorité sur moi et moi non plus, je souligne donc un point, possédant actuellement 62 planètes en secteur 0, réparties en majeures parties en 5 systèmes dont un que je possède intégralement, je suis prêt à céder deux planètes et donc me limiter à 3 systèmes entiers (dont un que je possède déjà). Il va de soit donc qu’à la fin de l’opération de paix, je possèderais donc parmi les 4 systèmes que nous possédons à moitié (soit 42 planètes pour moi et le reste abandonnées, à vous ou à Zux) que deux me reviendront intégralement, et que je vous céderai mes planètes dans les deux autres. Dans l’état actuel des chose cela me parait être une solution plus que convenable dans les conditions sus nommées. Il va aussi de soit que nos troupes mutuelles débarrassent les systèmes que nous ne posséderons plus à la fin des opérations. Sur ce je vous salue.
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 10/11/307 ETU 19:54 |
Score : 1
Détails
C'est plutôt une bonne nouvelle, trop de sang versé, ce n'est jamais bon. Mais, peut on savoir ce qui va advenir du secteur 0 ? Comptez vous le reserver à vous et à Zux (plus le gouvernement)? Ou avez vous l'intention de le partager un tant sois peu ?
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 11/11/307 ETU 12:24 |
Score : 7
Détails
L’Impératrice devait rejoindre en urgence le vaisseau amiral de la flotte en orbite autour d’une planète voisine de la capitale. La salle de commandement était en pleine ébullition. Les cartes holographiques ne cessaient de changer d’aspect au grès des attaques et contre-attaques. Les officiers de pont rassemblaient toutes les informations disponibles afin d’avoir un point complet sur la situation. L’Amiral Fayard était impassible devant l’immense baie vitrée de la salle de commandement. Il n’attendait plus qu’une seule chose, l’arrivée de l’Impératrice. La petite nef était enfin en approche. L’appontement se fit sans difficulté. La jeune femme sortit rapidement du vaisseau suivie de ses quelques conseillés. L’Amiral s’avança, s’inclina devant sa souveraine, et pris soin de la guider vers la salle de commandement. Dans les longs couloirs du vaisseau amiral la conversation commençait - Votre Altesse, nos observateurs sur place nous signalent de nombreux mouvements depuis quelques jours. La situation s’enlise peu à peu. Néanmoins le commandant Ezekiel a proposé un cessé le feu qui pourrait donner suite à un traité de paix. - Quelles sont les conditions de ce cessé le feu ? - Une stabilisation des frontières et un transfert d’un certain nombre de planètes… - Qu’en est-il des autres belligérants ? - Sieur Emagan est assez évasif quant à ce sujet Votre Altesse - Très bien, mettez-moi en relation holographique avec l’assemblée. - Bien Votre Altesse ____________________________________________________________ Honorable Assemblée Nous saluons le geste du commandant Ezekiel en faveur de la paix et la bonne volonté du commandant Emagan. Néanmoins nous tenions à éclaircir un point. Cette paix ne peut être complète sans l’arret des hostilités de la part de TOUS les belligérants y compris les alliés du sieur Emagan et Ezekiel. Nous devons en finir dès aujourd’hui avec ce bourbier du secteur 0. Il est des choses bien plus importantes à régler dans cette gaalxie. Aussi j’en appelle à la bonne volonté des deux camps. Nous devons profiter de cette proposition pour en finir définitivement avec ce conflit. -Fin de transmission-
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 11/11/307 ETU 15:15 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Le halo apparut comme par enchantement à la place maintenant habituelle. L'image du Chancelier de la galaxie Espoir éclairait l'Hémicycle. Commanadantes et commandants, Bientôt, je serai présent physiquement au sein de cette assemblée. Pendant mon voyage, j'ai entendu beaucoup de calomnies, d'insultes, de défis à la démocratie... Mais heureusement, nous pouvons entendre d'autres messages tournés vers la construction d'une galaxie pour que chacun puisse réaliser ces rèves. Ce que je viens d'entendre est prométteur, le secteur zéro va devenir plus calme. C'est bon signe. Aussi, je profite de l'occasion de remercier tout le travail de la vice-chancelière pour amener le secteur 7 vers une situation plus posée et plus légitiome pour la vie de civilisations différentes. Ma prochaine venue au sein de cette noble communauté galactique sera le signe d'un rapprochement diplomatique avec tous les acteurs orientés vers la construction et non le diktat de certains. Le gourvenement élu souhaite que les différentes factions encore en guerre puissent discuter et négocier en employant des termes respectueux. Je m'attelerai particulièrement à communiquer avec toutes les forces de progrès. Celles-ci peuvent déjà se manifester auprès de moi ou de la vice chancelière. Merci de votre écoute et vous dis à très bientôt
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 11/11/307 ETU 16:29 |
Score : 3
Détails
Quaideluz, j'aimerais clarifier certaine chose. La crise du secteur 7 à été résolue par les protagoniste. La cdt Witch n'as rien fait pour résoudre les problèmes. Je ne l'ai vue dans aucune salle de négociation , je n'ai reçut aucun x-com de sa part. Tous ce que je sais d'elle c'est qu'elle à reçut une planète de Carnage dans le système 0. J'en déduit que le gouvernement à soutenu Carnage dans sa politique d'annexion du secteur. Oculos habent et non videbunt, les seuls personnes qui on agit pour la paix sont Kyle Emegan, le principal artisan de la négociation, qui a sut permettre un dialogue, moi et Carnage qui ont sut faire des compromis. Je sais que votre gouvernement à besoin de se mettre en valeur et de faire croire à son efficacité. Mais vous ne vous abrogerez pas cette victoire. Vous n'avez rien fait concernant la crise du secteur 7. Margaritas ante porcos. |
||
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835 11/11/307 ETU 17:57 |
Score : 6
Détails
" Tien quaideluz , t'es plus occupé a faire de la publicité pour les tavernes ? c'est vrai que c'est une grande priorité . . . Je te propose d'axé la politique du gouvernement sur " la pose de guirlande pour les fête de fin d'année ETU " Et de débattre sur le positionnement du sapin . En ce qui concerne witchounette , elle a largement contribué a mon calmement et a donc aussi avec kyle largement simplifié les négociations . "
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 11/11/307 ETU 18:36 |
Message édité -
Score : 6
Détails
L'hologramme de l'Empereur apparut au centre de l'Assemblée. Un étrange sourire illuminait son visage. Bonne nouvelle? "Commandantes, commandants, Les négociations sont terminées, la paix est signée avec les derniers membres de l'Aegis. Je vais récapituler ici les paragraphes de notre accord afin que tout le monde soit au courant. Nous cédons, dans le secteur 0, les systèmes 5, 6 et une grande partie du système 7, en échange du système 9 et 10. De par cet acte, la fin de la guerre est déclarée. Les protagonistes se sont engagés à cesser le feu et à retirer leurs flottes des systèmes où ils ne possèdent pas de planètes dans un intervalle de 48 heures. Cette annonce de paix est valable également pour les alliés des deux camps dans l'ensemble des secteurs de cette galaxie. En ce qui concerne les combats dans le secteur 1, les planètes du système 1 sont rendues en gage de bonne volonté. A partir de ce moment, toutes les planètes non concernées dans ces échanges qui seront envahies devront être rendues à leur propriétaire actuel. Nous saluons le courage de nos adversaires dans cette guerre et nous espérons que cette paix sera longue. Bonne soirée à tous." L'hologramme disparut quelques secondes après ces dernières paroles.
|
Pages : 1