Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > [RP] L'heure des comptes

[RP] L'heure des comptes

Pages : 1

Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

13/11/307 ETU 01:49
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'amiral survolait sa planète natale, Domus. Il observait les monuments et jardins à la recherche des traces de combat mais rien ne semblait laissé croire que quelques cycles au par avant la capitale était victime d'assauts d'envergure.
C'est en arrivant en vue du sénat que le militaire comprit. De nombreuse brûlure d'impact laser mouchetaient le bâtiment. Une carcasse de chasseur Kamicase était halé par des remorqueurs antigrav. Finalement Domus n'était pas intacte.
En entrant dans la salle des débats, l'amiral songeait à ses choix, ses erreurs et ses victoires dans les quelques cycles écoulé. Maintenant il fallait affronter les mesquineries des charognards du Senat. A coté de cela les débats de l'assemblé galactique faisaient figure de discutions entre amis autour d'un bon verre de Vinum.
L'amphithéâtre de plastamarbre était plein à craquer. Chaque sénateur depuis son siège observait l'amiral qui traversait la salle vers le pupitre central. Un silence de mort régnait, il fut brisé par la voie claire et ferme de l'amiral amplifié par les nombreux micros.
Sénateur, peuple de la république Domusiène, représentant des mondes colonies, je viens à vous pour vous annoncer que la paix est revenue dans notre secteur. Nous avons négocier un cessé le feu avec Carnage,Ira furor brevis est ,le dirigeant de ses hordes de pillards. Nous nous somme engagé a reconnaître Carnage comme dirigeant de facto du secteur.
Un murmure parcourut l'assemblée, un sénateur se leva et prit la parole
Amiral, il me semble que ce genre de décision est du ressort du sénat ! Vos fonctions ne vous autorise pas à placer la république domusiène sous les ordres d'un quelconques barbare galactique !
Sénateur Grensha, dois je vous rappeler qu'au moment de cette décision, qu'une bonne partie des planètes de notre république dont la capitale et les mondes de notre systèmes natal étaient otage de Carnage ? Pouvez vous m'expliquer comment j'aurais organisé une session exceptionnelle du sénat avec la plus grande majorité de ses membres sous bonne garde?
Le fait de reconnaître Carnage comme dirigeant du secteur ne nous à pas privé de nos liberté et de nos droit. Nous somme toujours souverain sur nos planètes. J'ai la garantie que nous jouirons de pleine autonomie dans nos trois systèmes ...
Un autre sénateur prit la parole
Trois système ? Que voulez vous dire par là nous étions implanté dans 4 système et nous disposions de tête de pont dans d'autre ?
Le traité avec Carnage à eu un prix. Notre développement est limité à trois système de notre secteur. Notre natal ainsi que le système 14 et le 16. Ceci laisse une rentrée de ressource suffisante pour que notre peuple vive dans le confort et nous accorde un espoir de conserver suffisamment de poids pour ne pas être la proie des civilisations pillardes venue d'autre secteurs. D'autre part nous bénéficierons de la protection de Carnage face toute menace extérieur. Le sort de nos anciens alliés est bien moins avantageux que le notre. Ils sont cantonné à trois dans un système avec très peu de ressource et peu de perspectives d'avenir. Pax melior est quam iustissimum bellum.
Un troisième sénateur prit la parole.
Amiral Armatus, n'est ce pas vous qui avez proposé à notre sénat de partir en guerre contre ce Carnage ? N'est ce pas vous qui avez fait voté de nombreux budget qui ont laissé exsangue notre trésor national ? Ne nous aviez vous pas garantis la victoire et ce au nom de nos valeur que saccageait le pillard ?
Je vous rappelle que ce commandant s'en prenait depuis de nombreux cycle à un de nos allié ! Depuis quand les domusiens laissent t'ils leurs amis dans le besoin ? Nous avions déjà été victime d'agression par le passé ! Devons nous laissé nos droit se faire bafoué sous prétexte que l'adversaire est puissant ? J'ai commis l'erreur de sous estimé l'audace de notre adversaire. Jamais je ne me serait attendu à une réaction de cette envergure. Erare humanum est...
C'est une erreur qui coûte chère à notre république il me semble !
Pas tans que cela Sénateur , pas tans que cela. Je pense que nous avons même gagné dans cette guerre. Tôt ou tard Carnage s'en serait prit à nos colonies et notre système mère. En développant une flotte nous avons sut faire face et en tenant têtes à Carnage et ses hommes nous lui avons prouvez notre valeur. Cela a permis la négociation de cet armistice qui n'est pas déshonorant pour notre peuple et notre nation.
Mais nous disposions d'allié ? Du soutien de diverses civilisation extra sectoriel ?
Chers sénateur, vous comme moi avez accet au débats de l'assemblée galactique. Qui parmi vous se berce encore dans les illusions d'un galaxie démocratique où le fort protège le faible. Le gouvernement actuel de la galaxie n'as rien fait pour entériné le conflit. Nous n'avons bénéficier d'aucun soutien officiel. Même les éternelles déclarations d'intentions qui pullulent à l'assemblée n'ont pas fusé. Trop de civilisation impose leur dictature par le poids des armes. La diplomatie ne se passe plus à l'assemblé depuis bien longtemps. Toute l'aide que nous avons reçut fut le fruit de nos services diplomatique et de contactes que j'ai prit au nom de notre nation.
A l'heure d'aujourd'hui notre nation est a un carrefour. Soit nous entérinons notre développement. Nous mettons fin a nos programmes de recherches si coûteux. Nous refusons d'offrir le confort et l'accet à tous les services au plus grand nombre de nos citoyens. Soit nous devons trouver une solution pour combler l'accroissement de nos besoins en ressources. Mais ceci impliquera un prix et il nous faudras envisager de prendre des planètes colonie déjà clamée par d'autre nations.
Il existe une autre possibilité. Mettre nos flottes et nos ressource au service d'autres cause. Participer au conflit des autres nation et ainsi obtenir d'autres planète. Comme payement pour nos service...
Amiral! Vous parlez de devenir de vulgaire mercenaire ? De faire saigner les enfants de Domus pour de vulgaires leems ! C'est inique et odieux sachez que les Enfants de l'Alliance s'oppose a ce projet !
Je ne fais ici que suggéré des motion et des changement de politiques majeur. Ils seront dès a présent soumis au vote de cet honorable assemblée et je me plierais au choix de la majorité.
Et qu'en est il des élections ? Conté vous les maintenir pour le moi prochain ?
En effet elles sont maintenue et je suis toujours candidat. Amor patriæ nostra lex ...
Les heures s'égrenèrent en de long débats pour enfin finir par les votes ...
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

13/11/307 ETU 13:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Résultat des votes:
Annexion des planètes non Domusiène dans notre système natal:147 pour, 42 contre, 21 abstentions
Mise a disposition de la flotte Domusiène contre rétribution: 110 pour, 74 contre, 36 abstentions
Motion de confiance à l'amiral Armatus: 97 pour, 61 contre, 72 abstentions
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

13/11/307 ETU 21:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Improved carnage regarda son citoyens avec grand bonheur et lui adressa la parole .
" Commandant tancrène armatus , offre moi un beau spectacle ! ton dictateur veux voir du spectacle ! "
se tourna alors vers l'assemblée .
" Commandant , commandante , empereur , impératrice ,
Je déclare solennellement , que les jeux sont ouverts !!!
Mes valeureux gladiateurs vont m'offrir un beau spectacle!
Que le meilleurs gagne , et il recevra de la part de son dictateur un domaine dans un autre secteur . "
improved carnage heureux , retourna s'assoir au fond a tripoté une commandante . . .

Pages : 1