Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > LIBERTE D EXPRESSION EN DEMOCRATIE

LIBERTE D EXPRESSION EN DEMOCRATIE

Pages : 1

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

Avatar
13/11/307 ETU 18:57
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La veille, l’assemblée s’était réveillé après le discours du chancelier. Celui-ci revenait à coté de ses pairs en empruntant le même couloir, la même porte, accompagné de l’escorte de soldats et d’huissiers. Prenant place à son bureau, Quaideluz put avant de voir, entendre les commandants se déplacer pour regagner leur fauteuil.
Le Lusigoth les regardait, sentait que certains attendaient avec impatience les nouvelles passes d’armes entre le gouvernement et l’opposition. Oui, c’était une opposition qui à part quelques uns tournés vers la violence gratuite, qui était interrogative..
Commandantes, Commandants d’Espoir,
Vous vous interrogez sur la nature de la suspension d’une commandante. Je le répète, cette décission n’a pas été prise pour un motif personnel à mon encontre et ni à mes choix politiques.
Je l’ai prise pour une raison suffisamment grave. Entendre des propos sur l’établissement d’un gouvernement galactique non élu est un dépassement de la ligne rouge que toute démocratie doit mettre un terme.
C’est vrai que c’est une décision unilatérale et je l’assume entièrement.
La responsabilité d’un chancelier est justement aussi de définir les lignes à respecter en démocratie et plus précisément dans notre communauté galactique.
Vos réactions au sujet de la liberté d’expression sont tout à faites encourageantes pour notre galaxie, et son avenir.
La liberté d’expression , je la respecte intiment et fait partie de mes valeurs d’homme tout simplement.
Mais n’oubliez pas, vous commandants d’Espoir, que la liberté d’expression s’imbrique dans la démocratie :
un commandant : vous, votre responsabilité
une voix : la liberté d’expression
un vote : un chancelier élu
Le fait d’avoir une liberté d’expression a amené un vote. Ce vote m’a fait chancelier. Donc, en tant que responsable du résultat de ce vote, je ne peux permettre d’entendre des propos remettant en cause le processus démocratique.
Vous avez un choix par le vote.
J’ai fait un choix pour sauvegarder le processus démocratique.
Auriez vous laisser l’assemblée galactique dériver vers une chambre d’échos à des idées anti-démocratique ?
Moi, je ne le permets pas.
Ceci est un rappel à l’ordre. Nous ne pouvons pas dire n’importe quoi ici, au sein de ce lieu d’échanges basées sur les valeurs de respect et de démocratie.
Cette commandante pourra s’exprimer lors de son procès qui devra se tenir, je l’espère à la fin de 4 jours.
Le juge sera désigné au prochain cycle par mes soins comme je l’ai dit la veille et comme annoncé lors de la campagne électorale.
Comme la commission travaillant sur le périmètre judiciaire, comme les convictions de fidélité, de respect et démocratiques.
Voici pour le débat de fonds, maintenant je vais exprimer mon analyse sur ce faux problème.
Au lieu de consacrer son temps de réflexion à la tenue de son procès, cette commandante menace d’un envoi de flottes militaires pour protester contre la décision du chancelier.
Beau comportement pour œuvrer dans le calme et belle conception de la démocratie.pour une ancienne candidate à la dernière élection.
Les chantages et les menaces proférés par certains sur la décision de la suspension (et je le répète temporaire avec une date bien déterminée) ne sont pas dignes. La galaxie Espoir attend une meilleure attitude pour se construire.
Sa construction commence et elle part de zéro. Vos soutiens et vos décisions sont importantes dès maintenant.
Aussi, vous me reprochez de parler trop des leems, il est vrai que j’en parle. La construction de flottes a besoin d’énormes quantités de liquidités. Je cherche des moyens pour arriver à une présence militaire dissuasive.
Comme je l’ai dit, plus vous serez nombreux à régler le montant de la taxe, plus la démocratie sera forte.
Pour l’instant, je tiens à remercier qui font cet effort et ne cherchent pas des excuses. Certains se sont gavés de planètes mais n’ont aucun scrupule à ne rien donner.
Pendant mes lancements de donations, j’ai reçu seulement deux mais effectivement d’un montant important. Je remercie ces deux commandants.
Il y a deux jours, j’ai demandé des planètes. D’après vous, pourquoi ?
Car un commandant a lancé un SOS.
Allez vous comprendre vous grands propriétaires planétaires que la taxe est importante et la donation d’une planète peut sauver une civilisation.
Dois je créer une salle (afin que vous ayez confiance à un gouvernement) pour officialiser une donation planétaire comme pour un parrainage de votre filleul ou neveu ?
Connaissez vous le droit à l'existence?
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

Avatar
13/11/307 ETU 19:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
N’essayez pas de maquiller votre erreur : il est peut-être encore temps de la rattraper.
Vous faites l’erreur de ne penser qu’à la force, à consacrer toute votre intelligence sur votre efficacité. Il serait nécessaire d’en consacrer une part aux buts recherchés. En agissant sans scrupules au nom de la défense, le monde que vous allez protéger aura perdu ses valeurs, se sera corrompu par cette compétitivité maladive.
La force est une chose, mais pas la seule. La force est un moyen qui sert des buts. Peut-être devriez-vous plus réfléchir à ces objectifs. Êtes-vous prêt à vendre la morale contre un gain de sécurité ? Une démocratie qui censure pour être forte est-elle encore une démocratie ?
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

Avatar
13/11/307 ETU 22:04
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Récemment j'ai eu l'occasion de participer à une reunion de hauts intellectuels sur le sujet "Role Canin dans la democratisation"
A cette occasion j'ai pu discuter avec l'acteur principal de "7 bassets pour 1 danois" (je parle bien sur du 3 ieme basset), et egalement avec le heros de la fiction-réalité "l'incroyable voyage à San francisco", qui soit dit en passant, est moins bien que le premier...
Donc, nous discutions, autour de gamelles bien remplies,lorsque beethoven (rien à voir avec le paleo auteur-compositeur-pianoteur et symphonitateur que vous
connaissez) sortit une remarque des plus pertinante et qui
à bien des egards, si l'on reflechit aux soubassements qui fondent la philosophie de sa pensée, peut expliquer les divergences d'opinions subsistant au sein de notre galaxie.
Dans un aboiement etouffé, ses paroles raisonèrent ainsi :
-Vous connaissez la difference entre un Malinois et un bouvier Bernois ?
Le bouvier, il bernoit, alors que le Mal, il noie (du verbe noyer)...
J'en est avalé mon frolix de travers...
Non sinon j'ai oublié le raport philosophique du truc... D'ailleurs à bien y repenser, j'ai toujours pas compris la blague en elle meme.
Neanmoins, une constance : Eviter de prendre de grandes bouchées quand beethoven balance des conneries sinon on s'etouffe...
Ah !! Si, la revoila... Ben democratie ou pas, si on s'exprime la bouche pleine, on s'etrangle... Voila donc une limite à la liberté d'expression.
RAvit d'avoir pu faire avancer le débat
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11

Avatar
13/11/307 ETU 22:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je transmets un nouveau message d'Alice.
"Cdte. Alice 13/11/307 ETU 22:00
message 04 pour AG
Malgré le silence dans lequel aimerait me plonger Quaideluz, apprenti-chancelier, je dois répondre. Pourquoi ? Parce que tel est mon rôle au sein du Gouvernement Ultrème et parce que je ne peux laisser un tel fanfaron se pavaner et mélanger mon nom à son envie d'argent, de puissance et d'un respect immérité.
Commençons par le début.
"Entendre des propos sur l’établissement d’un gouvernement galactique non élu est un dépassement de la ligne rouge que toute démocratie doit mettre un terme."
Quaideluz, vous ne comprenez donc rien. Ou plutôt, vous ne comprenez que trop bien qu'une partie de cette Galaxie vous échappe parce que vous ne savez pas gouverner. Les Ultrèmes ont participé à votre élection? Cependant, voyant votre Corruption s'étaler chaque jour un peu plus, nous avons décidé de ne plus nous considérer comme étant sous votre tutelle maffieuse. Nous avons repris notre indépendance, car rien ne nous impose d'y rester. Aucun texte, aucune loi, aucun serment d'allégeance ne nous tient à vous : vous avez été élu pour construire cette Galaxie, vous avez abandonné cette Galaxie dès les premiers cycles de votre gouvernement. Vous avez commencé votre gouvernance par une guerre contre ceux-là même que vous voulez gouverner : vous avez donc oublié votre rôle, vos responsabilités et vos devoirs pour épouser une cause défendue par une partie de vos électeurs. Vous êtes donc à l'opposé même des idées qui devraient vous gouverner, vous, avant de nous gouverner, nous.
"La responsabilité d’un chancelier est justement aussi de définir les lignes à respecter en démocratie et plus précisément dans notre communauté galactique."
Non, la responsabilité d'un chancelier est de respecter cette démocratie. Ce n'est pas vous la Démocratie, vous y êtes soumis dès votre élection. Ce n'est pas vous qui établissez les règles, c'est vous qui les respectez. Les règles sont faites par l'Assemblée Galactique, en aucun cas par des officines secrètes remplies de vos partisans : vous avez fait un Coup de Force, vous êtes une caricature de gouvernant, un simple petit errant sans buts, sans méthodes et sans idées.
"Au lieu de consacrer son temps de réflexion à la tenue de son procès, cette commandante menace d’un envoi de flottes militaires pour protester contre la décision du chancelier."
Oui, les opérations sont en cours. je prouve là mon désir de paraître telle que vous tentez de me présenter. Cela vous choque, tant mieux ! Il va falloir vous y faire : vous serez le Chancelier le plus recouvert de sang de l'histoire de cette Galaxie, l'exemple parfait du plus beau raté de tous les temps. A juste titre et en récompense de vos exploits de dictateur.
"Beau comportement pour œuvrer dans le calme et belle conception de la démocratie.pour une ancienne candidate à la dernière élection."
Oui, je crois deviner que vous êtes long à comprendre que les temps changent et que les choses évoluent. Ce ne serait pas dommageable à votre état de chancelier ?
"Aussi, vous me reprochez de parler trop des leems"
Non, ce n'est pas un reproche, vous ne faites que ça. C'est une réalité : cette Assemblée vous a élu, non pour crouler sous vos demandes d'aides financières et planétaires, non pour vous voir quémander les biens nécessaires à votre politique pour l'appliquer. Vous n'avez pas les moyens de mener cette politique pourtant vous l'avez soutenu ! Vous nous avez trompé par de belles promesses que vous ne pouvez même pas tenir ! N'est-ca pas risible ? N'est-ce pas le signe même de votre malheureux règne, de la malédiction de vous avoir comme chancelier ?
Vous aviez un beau programme ? Et bien, dansez maintenant ! Faites-nous rire à reconnaître que vous ne pouvez rien faire parce que vous n'en avez pas les moyens !
Votre procès, je l'attends. Ce sera un magnifique camouflet de plus pour punir un pauvre hère qui s'est bien trop beau, trop grand !
J'ai le plaisir de vous souhaiter de nombreux cauchemards, en mémoire de Miria que vous avez sacrifié pour gagner un peu de gloire sur des champs de bataille où vous n'avez connu que des défaites."
Je tiens à souligner que ce rôle me pèse énormément. Certains esprits, fort limités, de cette Assemblée me confondront avec Alice. Bien entendu, sacrifié par Quaideluz, j'ai maintenant une bonne habitude de cette situation délicate. Alors, un peu plus ou un peu moins ... Aussi longtemps que Quaideluz ne fera rien pour y remédier, je continuerai à porter les déclarations d'Alice, en remerciement des ses aides désintéressées. Kyle Emagan, j'ai bien dit "désintéressées", connaissez-vous ce mot ?
Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107

Avatar
13/11/307 ETU 23:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Fabriquez des umartyrs de la ucause udémocratique.
Rien de plus ufacile.
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11

Avatar
14/11/307 ETU 00:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Quaideluz s'en charge très bien ! Je me demande d'ailleurs sin ce n'est pas une première galactique ?
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

Avatar
14/11/307 ETU 00:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La première galactique serait de vous voir dire quelque chose d’intelligent sans citer quelqu’un…
Dommage, vous en semblez encore plus incapable que moi, et ce n’est pas peu dire... Enfin moi je ne m'en cache pas!
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11

Avatar
14/11/307 ETU 00:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tiens ! La mouche du coche ! Kyle, cher Kyle, n'avez rien de mieux à faire ? Comme, par exemple, envoyer quelques millions de ressources au Commandant Le Horla ? Un peu de vache maigre irait bien avec votre tein de jeune premier ...
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

Avatar
14/11/307 ETU 02:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et vous, commandant Minos, ne retourneriez-vous pas lécher les bottes d'Alice? Votre langue serait d'autant plus utile à cette fonction qu'elle ferait ainsi cesser cette ridicule fonction de dictaphone que vous occupez.
À arrogant, arrogant et demi, et ce n'est pas à moi que vous allez donner des leçons sur ce domaine.
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174

Avatar
14/11/307 ETU 08:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Aucun raisonnement valable ne peut conduire à affirmer que la majorité a nécessairement raison : une décision démocratique n'est pas forcément une bonne décision pour l'avenir d'une galaxie. Surtout dans une galaxie qui tend à l'individualisme, la somme des intérêts particuliers ne tend pas nécessairement vers l'intérêt général.
En même temps, nous nous trouvons dans une démocratie représentative, et dans toutes les démocraties représentatives, le principe même de l'élection incite à la démagogie.
Comment devons-nous agir?
Nous devons tous essayer de modérer nos propos, essayer de tous se mettre à la table des négociations,essayer de tous ensemble calmer les tensions qui reignent depuis maintenant déjà trop longtemps dans cette galaxie.
L'union fait la force! N'oubliez pas que les technologies de demain pourront nous permettre de voyager dans l'univers.
Qui sait quel ennemi nous rencontrerons...

Pages : 1