Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Etes-vous ultrémiste? La réponse.

Etes-vous ultrémiste? La réponse.

Pages : 1

Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107

13/11/307 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
La première Dame de la République Démocratique Amarhinia, n'avait jamais vu son président de mari dans cet état.
AAAASSSEEZZZZZ, quelle volière ignoble!
A croire que ces espaces d'expression sont autant de perchoirs où déverser sa fiente !!!
Je m'en vais leur faire une déclaration à l'Assemblée.
Salut, ma Belle. Je prends ma navette et je vais physiquement me présenter à l'AG. Foin des hologrammes , ils vont voir qui est le vrai Makonnen.
Vont pas être déçus les bougres.
Non, mais on aura tout vu ...
Cdt. Ras Makonnen

13/11/307 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Dans le prototype alpha de vaisseau ultremo-luminique, la tension est aussi dense que la circulation un vendredi soir à la sortie des ultra-périphériques de la capitale de New Ababa.
- On arrive quand, bandes d'ânes?
- Monsieur le Président, nous sommes partis, il y a à peine 15 minutes ... nous devrions être en vue de la capitale galactique d'ici ... 30 minutes environ.
Un verre de jus de betterave, ou de lait d'anesse, pour patienter ?
- Grouillez vous !!! Bande de fainéants, où je vous envoie dans un bureau non climatisé du contrôle sanitaire des produits laitiers d'importation de la République Amarhinia.
Cdt. Ras Makonnen

13/11/307 ETU 22:48
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 9
A l'Assemblée Galactique Officielle (coordonnée 2.0.3.2.3)
AHEM ...
Votre attention, s'il vous plaît. Oui, vous aussi le petit gros lubrique assis entre ces deux charmantes da ... Improved Carnage! Je ne vous avais pas reconnu, mes excuses. Tripotez donc ... cette façon de traiter les problèmes diplomatiques en vaut une autre. Elle a même l'avantage de contribuer à la natalité, elle serait même donc plutôt à encourager par rapport à ces conflits galactiques meurtriers qui réduisent nos richesses.
Bon, commençons.
A l'heure où beaucoup de commandants font leur coming out et s'empressent sur un ton extasié de déclarer qu'ils ont découvert le vrai chemin, la vrai foi, le kif absolu, le crédo ultime, l'illumination suprême au contact de la supposée philosophie d'action ultrémiste, je dis …
Non, ... surtout pas STOP
Je dis, au contraire, amplifions le mouvement !
Je, tu, il-elle, nous sommes tous u-l-t-r-é-m-i-s-t-e-s !
Rien qu'à voir les raisons diverses, autant fondées que fantaisistes de se reconnaître ultrémiste, tous les commandants peuvent à juste titre penser que ce mot est vidé de son sens.
Et bien en fait, le but principal de ma déclaration est de vous confirmer qu’il l’est. -Vide de sens-
Une rapide chronologie moderne :
Un bâtard, amoureux de généalogie se découvre ultrémiste.
Un commerçant ambitieux découvre auprès de ce dernier, des titillements dans les pieds qu’il qualifie d’appétit ultrémiste.
La contagion s’installe et des voisins illettrés se reconnaissent dans cette étiquette.
Une pucelle découvre l’action par ce biais, et se dit … ouais, le « Faire » et le « Franc-Parler », c’est l’ultrémisme.
De là, les témoignages affluent …
L’ ultrémisme-voisinage est une attitude respectable … elles peut se décliner de 37 manières différentes qui font de la hargne absolue à l’invitation aux merguez le dimanche.
L’ultrémisme-diplomatie est incontournable : entre le crève-couché et le reste-à-ma-botte où le je-ne-te-ferai-pas-de-mal : autant de déclinaisons différentes de la même philosophie d’action ultrème.
L’ultrémisme-commerce et l’ultrémisme-piratage ont une gamme infiniment riches de subtilités qu’il serait trop long de décrire.
Vous êtes un anti-ultrème-alliantiste ou êtes vous un non-anti-ultrème-alliantiste, selon que vous vendez ou non vos technologies à certaines persones, l’étiquette peut être importante.
Ce mot d’ultrème est ultrèmement galvaudé, on l’ultrémise à n’importe quelle sauce ultrémisée au point ultrème qu’il devient ultrèmement impératif de désultrimiser son caractère ultrémiste.
Je propose aux ucommandants que nous sommes de udédramatiser la situation.
Face à l’absence de sens, soyons upragmatiques.
Il est impossible d’y échapper ? Abandonnons toute ulutte à ce sujet.
Etre ultrémiste ne veut rien dire … soyons le tous !
Désormais tournons notre uesprit urevigoré vers une uorientation nouvelle.
Les uultrémistes ont façonnés notre uesprit : c’est uindéniable.
Tournons notre énergie vers d’autres uambitions.
Le utyran Kharadan sera peut-être bientôt de retour. Il nous a laissé dans notre ubrouillard d’autosatisfaction et de basses uexpansions territoriales.
Oublions tout uclivage et tournons nous vers la uunion.
C’est notre seule uvoie de usortie sans entrer dans des uquerelles stériles.
C’est la uvoie de la ucoopération entre les peuples d’Espoir.
C’est l’uultime chemin pour se sortir de ces uconfrontations arbitraires.
C’est le seul uchemin de la uunité.
C’est l’Uespoir.
Merci aux ucommandnts qui auront compris le umessage.
Multipliez, croissez jusqu’à obtenir la ureconnaissance synonyme de renouveau.
Cdt. Ras Makonnen

13/11/307 ETU 23:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Version courte du SCORDA (service de la communication officielle de la République Démocratique Amharinia)
L'Ultrémisme est upartout, n'a plus uaucune usignification.
Il convient de le udésamorcer à travers une uappropriation et udésamorçage du umessage upolitico-philosophique contradicoire uassocié.
Notre urenoncement est notre uforce.
Uunissez vos talents.
Cdt. Ras Makonnen

16/11/307 ETU 11:31
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Ufiltre u-upréfixial : [uON]
Il n'y a pas si longtemps, qualifier un commandant d'"ultrémiste" équivalait à le traiter de boucher, d'être sans scrupule, méprisant, abject et inspirant la terreur (Pensez aux légions de contes pour effrayer les enfants peu sages).
Désormais, le plus petit commandant, même avec ses quatre chasseurs bombardiers et son couteau laser est ultrémiste. Les rares nations qui proclament ne pas faire partie de cette mouvance de masse sont malheureusement dirigées le plus souvent par des commandants aux capacités d'intellection limitées et/ou torturés par une moralité immature maladive.
Symétriquement, des manifestations de replis communautaires par des ultrémistes "historiques" ou "mystiques" se mettent en place et visent à s'attribuer, non la paternité - ce qui comme le prouve les archives est faux ; l'ultrémisme date de bien avant le grand Réveil- , mais l'exclusivité de la philosophie ultrémiste.
A l'heure donc où la Galaxie Espoir a basculé en bloc dans l'ultrémisme, il convient de se poser quelques questions d'ordre taxinomique.
Cdt. Ras Makonnen

16/11/307 ETU 11:35
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 7
L'ultrémisme est le trait d'union entre tous les commandants d'Espoir (C'est pourquoi l'on peut qualifier cette Galaxie d'ultrème).
Cependant, il est devenu nécessaire pour s'y retrouver de distinguer des catégories fondées tant sur l'aspect historique, politique, guerrier ou philosophique.
Nos ultrémologues, qui se sont penchés sur le problème ont réussi à identifier quelques unes de ces catégories, mais nous aurions besoin de la contribution de théoriciens plus doués que nous pour compléter cette étude, tant en modifiant les définitions qu'en ajoutant des aspects oubliés ou méconnus.
L'ultrémologie est une science balbutiante qui s'inscrit à l'opposé de toute récupération religieuse partisane à visée communautariste.
Voici l'état de nos propres recherches :
Liste des catégories - Ebauches de définitions
- paléo-ultrémisme : ultrémisme qualifié aussi parfois d'originel. Il est attesté par des archives comme ayant existé bien avant le Grand Réveil.
- pyro-ultrémisme : se dit d'un ultrémisme destructeur et impérialiste. Quatre commandants du secteur 3 sont le modèle même de cette catégorie : l'élimination physique et totale d'une vingtaine de commandants de leur secteur a suscité en son temps une vague d'indignation.
Quelques représailles ultrémistes ont été tentées à leur encontre sans grand succès. Leur victoire est un des moteurs qui a contribué à l'ultrémisation d'Espoir.
Les ultrémistes manichéens rangent cette catégorie dans le camp des "diables".
- Mystico-ultrémisme : forme d'ultrémisme, caractérisée par une forte propension aux envolées lyriques.
- Pragmatico-ultrémisme : se dit de deux types d'ultrémisme bien distincts.
Ils sont tout deux rangés dans la même famille vus leur lien direct ou indirect avec le pyro-ultrémisme.
Le premier type, dit type A, caractérise les commandants ayant subi les attaques des pyro-ultrémistes et qui pour garantir leurs survies ont su dire qu'ils partageaient les points de vue ultrémistes de leurs aggresseurs. Cette position ultrémiste de sagesse leur a permis de survivre dans notre belle Galaxie.
Le type B, que plusieurs ultrémologues ont qualifié d'opportuno-ultrémisme (mais l'appelation est discutable) est caractérisé par un sentiment ultrémiste exacerbé et un mal-être social (gesticulations diverses pour "faire bouger cette galaxie qui s'endort")
- Alter-ultrémisme : position ultrémiste visant à confirmer l'ultrémisme comme tissu social, culturel, diplomatique propre à l'ensemble des commandants d'Espoir. L'Ether communicationnel de la Galaxie ayant été saturé par des formes diverses de renouveau du paléo-ultrémisme, tous les commandants en ont été affectés à un niveau profond de leur représentations mentales et voient l'ultrémisme comme la trame de cette galaxie. Cette conception est reprise par certains mystico-ultrémistes à travers la description des propriétés de l'"Egrégore Ultrémiste"
- Caeco-ultrémisme (ou ultrémo-négationnisme) Courant minoritaire et masochiste. Les commandants s'en réclamant proclament haut et fort qu'ils ne sont pas ultrémistes. Etant donné que "ne pas être ultrémiste" sur le plan de l'existence des nations, revient physiologiquement à dire "j'arrète de respirer", cette position est parfois assimilée à une pathologie mentale.
Contribuez à faire de l'Ultrémologie, une science qui permettra à nos nations d'assumer pleinement notre avenir.
Nous sommes un, dans et par rapport à, l'Ultrémisme.
vive les commandants de notre Galaxie
Vive les nations d'Espoir
Vive Espoir
Vive l'Ultrémisme
Vive l'ultrémologie
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

16/11/307 ETU 12:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Très interessant.
Je signalerai à mon fère qu'a mon sens, le pragmatico-ultémsime n'est qu'une forme de la dégénérécence dans la mesure ou ces individus ne cherchent qu'a maintenir leur pouvoir devant une situation nouvelle. Or l'ultrémiste véritable méprise le pouvoir physique. L'opportunisme n'est pas sa place dans l'ultrémisme.
Pourriez-vous dépecher quelques-uns de vos Ultrémologues pour analyser mon ultrémisme ?
Je serai curieux de le savoir.
Cdt. Ras Makonnen

16/11/307 ETU 14:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Frère en ultrémisme Aliocha,
L'entreprise ultrémologique est une aventure humaine à peine balbutiante ... Nos catégories ne sauraient être ni exhaustives, ni parfaitement délimitatrices en l'état actuel de nos connaissances.
Notre méthodologie présente consiste à caractériser des comportements ultrémistes généraux plutôt que des individus.
Le risque est trop grand d'arriver prématurément à une définition consistante de l'ultrèmisme, alors qu'il doit, insoucieux et léger, encore vibrer de sa toute nouvelle vie.
Nos ultrémologues se joignent cependant bien évidemment aux votres pour une fête de l'esprit de l'ultrémisme.
Ils partent de suite, vous les reconnaîtrez à l'astroport grâce à leur blouse blanche et leur chapeau bicorne en forme de U.

Pages : 1