Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Le choix du juge

Le choix du juge

Pages : 1

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

14/11/307 ETU 17:52
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
La porte s’ouvrit pour laisser passer le cortège du chancelier composé toujours de ses hommes en bure argentée et chatoyante ; les commandants d’Espoir suivaient la progression de ce ruban aux vifs reflets gris.
Quaideluz, comme à son habitude, grimpa les quelques marches pour se positionner devant le pupitre. Après un regard rapide autour du bureau, ses mains longèrent les flancs du meuble pour enfin de compte, les empoigner vers le milieu de la largeur. La voix du Lusigoth commença à se faire entendre :
Commandantes et commandants d’Espoir,
Comme annoncé il y a deux jours, une nomination d’un juge doit avoir lieu pour mettre en place le procès de la commandante Alice, accusée par le gouvernement de propos anti-démocratiques.
Plusieurs candidats se sont présentés à cette fonction. Du fait des conditions énoncées eux aussi deux jours plus tôt, j’ai choisi un commandant . Il se nomme Aliocha.
Le juge Aliocha a tout pouvoir pour lancer le procès. Il n’a de compte à rendre à personne et à aucun pouvoir. Si le gouvernement est fautif, il se pliera à la décision du juge.
Pour ce travail, le gouvernement lui verse un montant de 5 000 000 de leems pour salaire.
Cette transparence est voulue par mes soins car tout travail mérite salaire.
L’I-A Motpassant a fait construire une salle pour ce procès. Le juge a tout loisir de lancer les procédures et assume la qualité des débats.
Il se réserve le droit d’expulser des interventions inappropriées à la tenue de ce procès en demandant à lMotpassant.
C’étaient les mesures administratives à effectuer, maintenant, je souhaite exprimer ma conviction profonde.
Le déroulement du choix du juge est le reflet de mes propos lors de la campagne. Aussi, je préfère le répéter encore une fois, le juge est indépendant du gouvernement et le gouvernement se pliera à la volonté du juge si il s’est montré fautif.
Je souhaite que la commandante Alice ne se dérobera pas sous des prétextes de raisonnements politiques faciles et improductives. Si elle a une vision à long terme pour le bien de la galaxie et veut renforcer les valeurs démocratiques au sein de la communauté galactique, elle participera aux débats.
Je m’incline maintenant pour laisser le juge Aliocha s’exprimer à la salle ou aura lieu le procès.
Je vous remercie de votre attention.
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

14/11/307 ETU 18:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Quelle magnifique idée commandant Quaideluz, qui de mieux qu'un Ultrème pour juger un ultrème? Comme ça on est sur qu'il va être neutre...
Et en plus vous lui donnez de l'argent, moi qui croyais que vous les combattiez!
Enfin bon, je suis d'accord avec vous, c'est la meilleure solution, au moins on sait d'avance comment va finir le procès.

Pages : 1