Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Décision du chancelier

Décision du chancelier

Pages : 1

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

16/11/307 ETU 19:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Malgré le petit incident sur un déclenchement d’incendie dans une petite salle annexe, Quaideluz sortit au même rythme que les autres fois. Il attendit que sa garde argentée sorte de l’hémicycle pour s’exprimer devant ses pairs.
Commandantes et Commandants d’Espoir,
Voici quatre jours, j’ai effectué mon discours devant vous sans l’intermédiaire d’un hologramme.
Dans cette allocution, j’ai pris la décision de suspendre 8 jours la commandante Alice, pour diminuer la peine à 4 jours si versement d’une caution.
Pendant ce temps, le choix d’un juge pour cette affaire a été fait par mes soins.
Comprenant que cette suspension va l’empêcher de se défendre convenablement pendant la tenue de ce procès, je l’espère imminente.
J’ai pris la décision d’enlever la suspension à partir de maintenant.
Nous devons vivre au sein de cette communauté galactique avec un minimum de respect démocratique envers chacun des commandants présents ici même.
La responsabilité d’un chancelier est de s’y confondre malgré toutes les contradictions entre les différents piliers philosophiques de la démocratie.
Aucun texte de loi n’est pour appuyer ou limiter le pouvoir.
La part de subjectivité est immense pour le chancelier, pour les commandants concernés par cette décision unilatérale, et pour tous les commandants ici présents.
Je suis en train de réfléchir si nous devons statuer sur certains pratiques au sein de cette assemblée.
Le rôle d’un chancelier n’est pas de censurer mais de baliser les différents types d’expression que tout et chacun peut avoir.
Une proposition de vote va être lancé prochainement ; elle a pour but de clarifier votre envie de voir des commentaires au sein de cet hémicycle ou dans les RP (Ragots Plaisants) diffusés sur une base de basse fréquence comme celle-ci :
L’assemblée galactique est un lieu d’échange. Accompagné des fois par le mot hrp/
Sinon, je tiens à vous informer que la commission travaiile d’arrache pied et j’espère avoir au moins un compte rendu de leurs idées.
Sur ce, je vous écoute pour vos commentaires ou questions.
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

16/11/307 ETU 19:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chandelier Quaideluz, je vous rappelle que vous n'avez aucune légitimité à juger les commandants.
Vous representez le pouvoir executif, et moi le judiciaire dans l'affaire Alice.
Je vous prie à l'avenir de rester plus vigilant à ne pas empieter sur les prérogatives d'autrui. cela vous placerait dans une situation d'inconstitutionnalité.

Pages : 1