Pages : 1 2
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 17/11/307 ETU 17:27 |
Message édité -
Score : 24
Détails
Le formidable ex-taulard si vénéré sur la planète Al-K-13, entre deux bouffées, trois siestes et deux gueulantes, avait pris le temps de réfléchir tout de même aux paroles du Général Louis, et à d’autres bribes de conversation qu’il avait choppé de ci, de là. Et il se dit que le moment était peut-être arrivé d’en mettre une couche…il profita donc d’un moment de calme pour prendre la parole depuis la tribune désertée, s’y rendant en courant avant que quelqu’un ne lui pique la place…ou que le service d’ordre ne l’intercepte, allez savoir, pour qu’il aille se vêtir proprement, qu’il rende les couverts en argent malencontreusement disparus de la cafétéria du bâtiment ou que savait-il encore…bref, après son sprint effréné, il s’installe au pupitre. Et débute son speech. « Camarade(e), Camarade, Commandantes et Commandants, Impératrices et Empereurs, Reines et Rois, Chamelles et Chameaux ou quoi que vous soyez, Depuis quelques jours, un grand nombre d’entre vous se plaignent, râlent et maugréent devant la stérilité des débats de ce sinistre endroit. Chaque discussion sérieuse est effectivement prétexte à des jeux de mots vaseux, chaque proposition du gouvernement est reçue avec rires et vannes. Le Très Admirable Padawan Général Louis lui-même nous a alerté sur ce qu’il se passait, grâce lui soit rendue, » et Mickey s’incline très bas, « et avant d’en avoir rajouté une couche non indispensable de lamentations financières, il était dans le vrai. Cette Assemblée pue le sapin, mes amis. Ca fouette la mort, ça pue la charogne. Et non, ce n’est pas dû seulement au fait que je ne suis pas un assidu du savon, qu’Improved Carn@ge déteste les douches ou que Flatule 1er…ben, son nom parle pour lui, après tout, non, mes amis, ce qui daube comme ça, c’est l’ambition et l’égoïsme de cette Assemblée, qui finit par la tuer. Les Ultrèmes se bouffent le nez entre eux, et tout le monde s’en fout. Puisqu’il n’y a plus personne à exterminer dans leur secteur, et bien aucun de nous n’est concerné. Le gouvernement élu triomphalement n’a pas les moyens, ou l’envie, allez savoir, de leur botter le fessier, et donc ils viennent ici faire leur propagande devant vos quolibets. Mais ils s’en tamponnent d’être ridicules, les gars ! Plus ils abaissent le niveau, moins ils ont d’embrouilles ! Notre formidable I.C., terreur génocidaire qui s’est gavé de romans à l’eau de rose, devient le dictateur au grand cœur, et hop, un coup à la j’te tire un lapin de mon chapeau ni vu ni connu, tout le monde se marre. Même ses victimes l’adorent, ou presque…c*******, les caribous… Le gouvernement, et bien…qui a dit au fond c’est qui ça ? c’est toi, Lebuzz ? …non, non, rendors-toi, désolé de t’avoir dérangé mon pote, bon, enfin, bref, celui qui a dit ça avait raison. On sait pas ce qu’ils font à par me prélever du flouze tous les soirs. J’me doute que le rôle est pas simple, mais ils l’ont voulu, quand même…ce serait bien qu’on sache, si quelque chose se passe… Et puis parfois, ça parle d’Edwina, du danger qu’elle représente, ou d’autres choses…qui doivent monopoliser l’attention de trois pelés et d’un tondu, c'est-à-dire moi, environ 4 secondes… Tout ça pour dire, M’sieurs-Dames, que si ça dégage les naseaux à grands coups d’gaz toxique, dans l’coin, ben c’est de not’ faute à tous. » Il reprend son souffle, boit un grand coup dans sa gourde qui ne devrait pas contenir que de l’eau à première vue, et, résistant à l’envie de tirer une bouffée, reprend sa tchatche. « Bon, il est vrai qu’en plus, ça devient sexe, drogue et rock n’ roll, cette boutique. C’est vrai qu’j’aime bien, mais ça manque un tantinet de crédibilité pour ceux qu’essayent d’en placer une intelligente. Mais alors on fait quoi ? on continue à transformer cette auguste salle en bar clando stylisé, et ceux qui sont pas contents rentrent chez eux, on s’éclate jusqu’à ce qu’un taré vienne nous péter la tronche, et là, on aura l’air fin de gueuler comme des putois dans le brouhaha des mecs ivres et complètements déchirés ? On continue à jouer à la belote et à s’taper des discuts à deux ou trois en regardant les mecs qui voudraient s’incruster avec un air chanmé ? Bref, on fait mumuse ou on commence à s’comporter comme des dirigeants, un peu ? J’dis pas qu’faut pas faire la teuf, non, mais des fois, faut bosser, croyez pas, les gars ? Après tout, si on a tous le gouvernement qu’on mérite, c’est pas brillants pour nos élus, mais encore moins pour nos peuples… » Mickey Knox se pose en avant, essuie la sueur de son front. Puis se lance. « J’sais pas pour vous, les gars, comment vous avez déboulé dans cette Assemblée. J’sais pas si vous êtes des usurpateurs ou des élus. A vrai dire, j’m’en contrefous. Moi, j’sais mes électeurs ils m’aiment, et qu’ils comptent sur moi pour les représenter. Bien sûr, ils savent aussi que j’pourrais pas m’empêcher de tirer une latte ou boire une binouze. Parce que c’est moi, j’suis comme ça. Mais mes Esprits Libres, ils veulent que j’fasse avancer not’ cause. Pour ça qu’ils m’ont envoyé là. Ils veulent que j’dise niet quand vous voulez m’coller des lois sur tout. Que j’dise oui quand vous voulez aider les faibles. Que j’dise non à la guerre, mais oui au respect. Bref, que je sois Mickey Knox, Meneur des Esprits Libres. Le taulard déglingué qu’ils ont élu pour les représenter ici. Alors les gars, assumons. On fait les cons, mais si on bossait, un peu, ça changerait, non ? Rien que pour nos peuples…ceux à qui on doit d’être là… » A bout de souffle, Mickey se relève, et dans le silence embarrassé, retourne vers sa place. Sur le chemin, il met sa main droite dans la poche idoine, en sort un bédo. Il s’arrête, le regarde, et le tend vers le premier Commandant assis à côté de l’allée qu’il remonte. « Fais comme moi, dis oui à la drogue, mon pote. » Dans un sourire ambigu, il reprend sa marche jusqu’à son siège, se vautre dans celui-ci, et ferme les yeux en croisant les bras.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 17/11/307 ETU 17:46 |
Score : 4
Détails
Arrivé près de lui, un conseiller vint lui dire quelques mots prononcés tout bas au creux de son oreille droite. En entendant ceux-ci, Quaideluz tapota sur le clavier et fit dérouler la séquence vidéo. Sur les images, on pouvait voir un commandant exprimer quelque chose d'intéréssant et constructif sans crier et proférer des injures tous les 3 mots. Ha enfin, il était temps qu'un commandant commence à réfléchir et à évoquer certains problèmes de fonds pensa le lusigoth. Il tourna la téte vers le conseiller qui était à l'origine de son attention vers le discour prométteur. Bien prévenez les huissiers et la garde, je vais aller dans l'Hémicycle. |
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 17/11/307 ETU 18:52 |
Score : 5
Détails
Quelques minutes plus tard, le chancelier de la galaxie Espoir était debout devant son pupitre. Il regardait les seigneurs sans aucun préjugé et méchanceté. Le rôle qu’il avait endossé, n’était pas simple car trop de contradictions, et d’absences de gardes fous l’empêchait de lancer une dynamique pour la construction d’une assemblée plus participative et plus avertie. Bien voilà j’ai entendu enfin un discours sans haine gratuite et fondé sur une démarche participative. Je vous remercie commandant Knox, de cette allocution. Vous avez évoqué bien des choses importantes tels que le rôle du chancelier et les actions du gouvernement. Pour ma part, je vais tâcher de vous répondre à vos questions. Malheureusement, je vais faire un peu de pédagogie pour que tous les commandants comprennent. Si je me suis présenté au poste de chancelier que j’occupe actuellement, c’est pour défendre les idées diffusées dans mon programme. Ce programme surtout celui de combattre les génocidaires afin qu’ils puissent être jugés demande des flottes de vaisseaux militaires. Ces vaisseaux demandent beaucoup de finances. Combattre 3 commandants possédant quasiment 400 planètes exigent des moyens colossaux. C’est pourquoi je demande inlassablement des donations, créant de nouveaux moyens de perception. Vous avez élu un chancelier sur ce programme et vous ne me donnez pas les moyens. Certains de vous, avec de solides capacités offensives, vous avez déclarés être pour la bataille, mais rien n’est venu (ce qui ne les ont pas empêchés d’aller coloniser des systèmes entiers et de s’y battre pour cela). Pire, certains ont été jusqu’à trahir les forces du gouvernement en donnant les informations aux assassins de civilisation. Certains se gaussent des nouvelles perceptions mises en place par le gouvernement. Beaucoup d’entre vous (beaucoup trop) ne veulent pas payer la taxe sous prétexte qu’ils ont des défenses à construire pour protéger leurs planètes. Louables attentions, mais cette excuse ne tient pas quand l’impôt est seulement de 2%. Vous pensez qu’à vous-même et vous osez critiquer le gouvernement qui s'engage dans la lutte armée. Votre attitude égoïste n’empêche pas les troupes gouvernementales d’aller combattre dans le secteur 3. Nous possédons quelques planètes là bas et nous souhaitons continuer le combat. Je vous dis d’arrêter d’admirer votre NOMBRIL en pensant que vous êtes malin et intelligent en ne payant pas la taxe. Les prochaines victimes ce sera vous car dans cette galaxie, il y a quelques commandants qui peuvent croquer votre empire comme une bouchée de pain et ne pensez pas à vos amis car ils auront trop peur d’intervenir face à DE tel envahisseur. Vous serez bien malin et là vous aurez tout le temps de regarder votre nombril….
|
||
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 17/11/307 ETU 19:30 |
Détails
Clap……clap…..clap….clap… Hum… Shaïll cesse d’applaudir. Il est encore installé confortablement dans son fauteuil, le visage baissé mais les yeux relevés vers Quaideluz. Seulement on ne peut voir cela, son grand chapeau sombre couvre son visage et ne laisse y apparaître qu’un immense sourire machiavélique. Indubitable, mon cher… In – du – bi – ta – ble ! Il porte une main à ses cheveux qu’il réajuste machinalement, dans un geste gracieux, puis se lève. Son geste laisse un « glingg » glisser dans l’écho de la salle. Eh bien, dis moi, Il sort une cigarette d’une poche, la tasse quelques secondes tout en parlant, l’allume, tire une bouffée. Dis moi pourquoi tu as choisi cette tâche qui semble t’être insurmontable, mon tendre frère ? Dis moi pourquoi tu laisse cette assemblée, TON assemblée, se faire salir par tant de sujets plus stupides les uns que les autres ? Dis moi, cher chef, pourquoi on n’entend que toi, et que presque aucun de ceux qui sont censés être nommés dans ton gouvernement ne tentent de rallier des causes ? Hum… Je serais toi, je n’aurais jamais accepté un tel poste mon tendre ami. Je n’aurais pas la patience et le désir de supporter ce qui s’y passe. Moi qui suis habituellement désintéressé de ces sujets diplomatiques, là, j’en suis tout simplement étranger. Jusqu’à ce… Petit speech de Mickey Knox. Il n’a pas tord !! Mais comment vouloir s’intéresser à cette galaxie quand on voit la tournure que prennent les sujets débattus ? Ah que la vie est triste… Je crains que, Quaideluz, notre égoïsme est né de l’ennui qui germe dans cette galaxie. Mais… peut être bien que les choses vont changer.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 17/11/307 ETU 19:51 |
Score : 3
Détails
En entendant les mots venant d'un coin assez sombre de l'assemblée, Quaideluz reconnut la voix, une vois connue et entendue dans des endoits plus disons "caustiques". Ayant posé ses mains au bord du pupitre, il appuya sur les paumes et étira ses doigts, geste qui lui permettait de libérer la tension venue par l'inactivité. L'homme en bure dirigea son regard vers la voix et lui répondit. Tiens un frère de la vague, d'ailleurs que je connais assez bien, surtout son rhum... D'un mouvement du corps, son dos se courba afin de premettre que le coude du bras droit se déplace pour venir s'appuyer sur le bois du meuble et permettre ainsi le menton de se poser au creux de la main. Si je me suis battu pour avoir ce poste c'est tout d'abord pour défendre la liberté des pirates et ensuite, est venu le désir de protéger les civilisations. Je me bats toujours pour ça, même si j'ai en face de moi des personnes songeant trop à leurs petites magouilles et très fier de leur intelligence. Elles sont vraiment imbus d'elles-même. Personnellement, je sais que je n'ai pas toutes les réponses mais je sais que les commandants viendront se plaindre si on leur pique leurs planètes et que l'envahisseur leur rit au nez. Et moi, je dirais mon brave, c'est dommage je ne peux rien pour vous, je croyais que vous développiez vos défenses grâce au non paiement de la taxe. Car il faut savoir que j'ai les noms de ceux qui versent leur impôt et les autres...
|
||
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 17/11/307 ETU 20:10 |
Détails
Hum, mon cher... Ne pense tu pas que ta taxe de 2% qui est prélevée non sur les fonds récoltés mais sur les richesses, est un problème? Je ne partagerais pas mes fonds car je sue pour les obtenir. Et je ne veux pas les investir dans un gouvernement dont je ne sais pas réellement ce qu'il va en faire. Simple, si j'obtiens des réponses précises quand aux futures actions qui seront prévues, des réponses précises et actives, eh bien là, j'accepterais de verser une taxe. je sais fort bien que tu as noté l'absence de virement bancaire. J'ai bloqué les comptes en sachant cela. Mais... ne pense tu pas que l'assemblée devrait fermer quelques portes? Ne pense tu pas que j'ai des raisons pour avoir cessé ces transactions? Hum... Léger sourire Evidemment j'ai des raisons. Tu dis chercher à défendre les pirates? Mon cher depuis ta présence au sommet de cette assemblée, je 'nai jamais reçu autant d'assauts injustifiés. Mais je ne m'en plaint pas pour autant. Va voir, va voir dans les plaintes, tout ce qui se passe. Et peut être tu comprendra ce qui me tend à ne pas croire dans ce gouvernement. Ballade toi dans ces salles que tu peux ouvrir et fermer à volonté, et tu verras ce qui me pousse à nne plus soutenir financièrement ce gouvernement. Saches que je ne veux pas m'enliser dans des joutes verbales. J'ai d'autres choses légèrement plus importantes à faire. Mais n'aie crainte, dans un bar, je suis toujours prêt à t'offrir un verre.
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 17/11/307 ETU 21:05 |
Détails
La Vice-Présidente de l'UDK se lève, et s'adresse à Knox. Monsieur, j'avoue que je n'attendais pas un tel discours de vous. Pourtant à mon âge, on devrait arrêter de se fier à ses préjugés. Je suis d'accord avec vous, redonnons un peu de dignité à cette Assemblée. Je m'adresse maintenant à vous toutes et tous. Soyons patient avec le Chancelier et son gouvernement. Ils partent de zéro, et ont tout à faire. De plus, ils n'ont que peu de ressources, donc leur système de publicité, même si il fait grincer des dents à certains, doit permettre de donner au gouvernement les moyens d'agir. Les fonds collectés servirons à tout les gouvernements venant à leur suite, ne l'oublions pas. N'attendons pas non plus que le gouvernement fasse tout à notre place. Je pense ici au droit à l'auto-détermination des peuples souverains, malheureusement bafoué par des tyrans, dictateurs, et autres impérialistes. Le gouvernement n'a pas la monopole de défendre cette cause, chaque dirigeant qui veut et peut aider un peuple à retrouver sa liberté doit le faire, il existe suffisamment de personnes avec ces objectifs pour venir seconder le gouvernement. Dans le même ordre d'idée, n'attendons pas que tout soit initié par le Chancelier. Les élections n'ont pas fait disparaître notre capacité à insuffler un mouvement de construction. N'attendons pas les solutions toutes prêtes, créons les, instituons des débats constructifs. Etant exclusivement dépêché aux relations avec cette Assemblée, mon Président Le Horla peut se consacrer pleinement à la survie de notre civilisation. J'ai donc toute lattitude, même si mon esprit pense à mon peuple en difficulté, pour contribuer à faire avancer les choses ici même. Nous vous remercions de votre attention.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 17/11/307 ETU 21:34 |
Score : 7
Détails
Sans ouvrir les yeux, Mickey répondit : " Merci bien, mais comme quoi, c'est pas parce qu'on à l'air d'un con qu'on en est un...et le contraire est vrai...Madame. Bon, soyons efficace, à défaut de réaliste. Vous appelez à la patience...okay. Mais ce que le peuple veut, c'est des résultats, même rapide et inachevés. Les problèmes du gouvernement, le peuple s'en fout. Fallait pas se présenter. Brasse du vent, fait des effets d'annonce, c'est mieux que rien...la Démago, c'est une réussite... Par contre, comme dans mon peuple, je ne peux que suivre votre volonté d'auto-responsabilisation du Commandant. Oui, dans le cadre de loi GENERAL le plus faiblard possible, garantissant le plus d'autonomie à chaque peuple, on considère CHEZ MOI qu'il faut se démerder seul. Mais combien pensent comme nous ? Combien ne votent que pour se décharger de leurs responsabilités ? Z'avez la fin d'l'équation, Madame. Je sais que vous êtes rêveur, mais à ce point-là...rêvez pas..."
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 18/11/307 ETU 18:17 |
Score : 2
Détails
Debout devant son pupitre, Quaideluz avait écouté les dernières interventions et il soupira. Rien de nouveau toujours le même refrain; dois je moi aussi ressortir la même chanson Sa main vint frotter son menton comme un vieux réflexe comme à l'époque ou une barbe poussait à cet endroit. Nous sommes toujours au même point: le combat dans le secteur 3. Ce combat demande toutes nos ressources humaines, matèrielles et financières mis à notre disposition. Mes chefs militaires se battent là-bas depuis des cycles et des cycles. Ils sont arrivés à conquérir quelques planètes et essyent de pousser cet avantage. Loin de tout triophaliste, ils tirent, esquivent, tuent, pillonnent, énervent le commandant Goustule tarouflette. Pourquoi faisons nous cela? Alors que la plupart des commandants ne veulent même pas comprendre le danger à long terme de ces 3 génocidaires. Bien sûr si des planètes sont libres et faciles à conquérir, alors là oui, des flottes viendraient dans le secteur 3. Vous préferez que nous abandons ce combat pour nous consacrer aux cérémonies protocolaires. Tout ce que je peux vous dire, nos actions sont là-bas ainsi que la représentation de la taxe. Notre graal à nous est de pas laisser impunis les massacreurs de civilisations. Sinon, nous aurons certains commandants possédant un énorme empire qui se laisseront à ce type d'actions car ils sauront qu'aucune représaiile viendra les énerver. Et soyez en sûr qu'ils n'attaqueront pas des commandants ayant un bel empire mais bel et bien vous avec vos trois dizaines de planètes. Voilà ma réponse au sujet de nos actions passées, présentes et futures.
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 18/11/307 ETU 19:19 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Jean Valjean éclatat de rire. Commandant Quaidebuse, vous prêchez le faux maintenant ? Aucune planète du secteur n'a été prise par vos troupes. J'attendai mieux du chancelier que nous avons fait élire. Je rassure tous les commandants, le secteur 3 est sous contrôle, et les rares qui osent s'y aventurer y subissent le feu ionique.
|
Pages : 1 2