Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Charte de vie galactique

Charte de vie galactique

Pages : 1 2

Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

17/11/307 ETU 19:20
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Puisqu’il est temps de prendre des initiatives.
Puisqu’il est temps d’agir pour faire avancer cette galaxie
Puisqu’il est temps de donner des institutions basiques à cette galaxie
Je propose au nom de l’Empire Acadien et du peuple du Logos la charte de vie galactique. Ce texte s’appui en grande partie sur la DGDF et une archive préhistorique intitulée Déclaration universelle des droits de l’homme. Bien entendu notre univers a évolué depuis, aussi cette charte s’applique
non plus aux personnes mais aux nations, la base de notre univers.
Je sais que certains ne partagerons pas les quelques principes énoncés dans cette charte mais sachez que tacitement nous les appliquons tous, plus ou moins. Il s’agit, comme pour la DGDF de graver dans le marbre des principes qui paraissent élémentaires pour certains, ridicules, peut-être, pour d’autres. Néanmoins, c’est en reprenant à la base que nous pourrons construire quelque chose.
Les mots du commandant Mickey Knox étaient justes et sages. Il est temps que tous ici nous prenions des initiatives individuelles pour vivre au mieux dans cette galaxie. Aussi j’invite tous les commandants ici présents à s’exprimer, à critiquer ou accepter cette charte, qu’importe. Le but n’est pas là. Le but est de faire avancer le débat et trouver une base qui servira de terreau à la vie galactique.
Si ce texte est accueilli favorablement il pourra constituer la base de nos « institutions galactiques ». A noter que je ne travaille pas pour le gouvernement mais pour cette galaxie, pour les partisans et dissidents du régime en place mais aussi pour tous ceux qui se fichent de la politique. Si ce texte est rejeté, et bien qu’importe, il aura le mérite de faire parler quelques commandants…
Charte de vie galactique
« La liberté n'est pas au commencement, mais à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre. »
Article 1 : Les nations, empires, républiques ou confédérations sont les entités fondamentales de la galaxie. Les nations et leur dirigeant sont considérés comme des personnes morales et donc dotées de conscience et responsables de leurs actes.
Article 2 : Toute nation a droit à l’existence.
Article 3 : Toute nation est souveraine sur son territoire.
Article 4 : Toute nation à droit au respect de sa culture et de sa civilisation.
Article 5 : Toute nation a droit à son monde natal.
Article 6 : Toute nation a droit à la liberté de penser et de s’exprimer. Le respect des pensées philosophiques ou religieuses doit être garanti par la présente.
Article 7 : Toute nation à pour devoir de protéger et de garantir les libertés fondamentales.
Article 8 : Les libertés de la présente sont inaliénables.
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

17/11/307 ETU 19:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Sans ouvrir les yeux, le taulard écoute, puis murmure :
"Voilà un truc bien...Sobre, efficace, juste et garantissant la liberté...là, on avance...maintenant, faut que ça suive...il est temps que les moules se détachent du rocher, là..."
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

17/11/307 ETU 19:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
" hmmmm ,
je suis pas vraiment de cette avis , je serais plus pour l'auto déterminations des commandants , le droit a se foutre sur la tronche sur le voisin . . . Que les vaincu ont le droit de vie et d'être aidé a refaire un empire .
En fait ça reviens a peut prêt au même . . . Sauf que ma vision est simplifié .
Mais bien sur , c'est mon opinion . . . Qui ne compte pas , forcément . "
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

17/11/307 ETU 19:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
" Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour. "
Jean-Edern Hallier - Archives préhistoriques
Civilisations et libertés
Honorable assemblée,
Le Doge Yerog étant dans l'impossibilité de régner, c'est l'Amiral Yogotar Weiss qui représentera la Corporation Atlante.
" De beaux principes, votre majesté.
Mais les principes ne sont jamais que le terreau de lois en devenir. Qu'en est-il de la liberté de prospérer, de s'étendre, de s'enrichir ?
Nous pensons qu'à ce jour, seule la DGDF allie avec efficacité principes et règles concrètes. La DGDF autorise l'expansion des nations tout en canalisant leur violence et leur hégémonisme.
Vos principes, eux, resteront lettre morte et seront baffoués à la première occasion par les nations qui prétexteront les honorer.
Nous pensons qu'il faut un pouvoir fort pour faire respecter l'ordre. Nous pensons que cette galaxie n'est pas faite pour être régie par un régime démocratique établi sur la faiblesse de votes épars et de jolis principes.
En conséquence de quoi nous ne rallierons pas votre déclaration, nous contentant de rappeler notre adhésion aux principes de la DGDF. "
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

17/11/307 ETU 19:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Oui, une action concrete, encore que je pense qu'il faudrait la soumetre à un vote, afin que personne ne disent que cette chartre n'a rien d'officiel.
Je me demandais aussi si le possesseur de l'assemblée n'avait pas la possibilité de fermer ou de faire renover les salles inutiles, on se perd un peu même lorsqu'on connait les lieux, alors imaginez les nouveaux venus...
Cdt. Immurg-Her

17/11/307 ETU 20:13
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Immurg Her avait entendut, un peu tard, les paroles du commandant Yerog, il se retourna donc.
Qui acceptera un pouvoir fort ? Certains commandants tel qu'Ezeckiel ou les 3 du secteur 3 depasse en puissance tous les membres du gouvernement reunis, et de loin.
Vous ne vaincrez pas par la force, et ne maintiendrez pas la paix par les armes.
Plus tard peut être.
Quand ces empires ce seront dechiré ? Auront fait des millions, voir des milliards, de morts ?
Je pense qu'actuellement, le seul moyen d'arriver à quelque chose, à pars attendre, serait de virer de l'assemblée tous ceux étant contre le gouvernement et n'avançant à rien.
Alice n'est pas avec le gouvernement, mais elle sait parler: gardons là, ces idées peuvent être constructives.
Je suis quelque pars pour le gouvernement, mais je ne sers à rien; gardons moi, ça ne coute rien.
Goustule n'est pas pour le gouvernement, et en plus il sert à rien, et y sent pas bon; virons le.
Ainsi peut être parviendrons nous à quelque chose.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

17/11/307 ETU 20:28
Réponse de l'Amiral Weiss.
" La force d'un pouvoir ne tient pas dans la puissance de ses flottes ou dans le lyrisme de ses principes, mais seulement dans l'utilisation intelligente des moyens mis à sa disposition.
Ni les Ultrèmes, ni Improved Carnage, ni le gouvernement Quaideluz ne sont à la hauteur. Maintenant, je vous laisse juge de ce qui, entre puissance, lyrisme et intelligence, leur manque le plus... "
Cdt. Immurg-Her

17/11/307 ETU 20:34
Oh chouette !
J'ai toujours adoré jouer aux devinettes !
Alors...
Reflechissons...
Pour Quaideluz, c'est... Un peu de tous... Il est gentil quand même hien ?!?
Pour les Ultremes (lemuriens): Euh...Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'intelligence et pas mal de lyrisme.
Pour Improved Carnage...juste l'intelligence, nous avons pus constater son incroyable talent lyrique.
J'ai gagné ?
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

17/11/307 ETU 20:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Le rôle d'un chancelier ne se repose pas sur de l'arbitraire, il est sur le respect de la démocratie.
Construire une assemblée avec seulement ces alliés, c'est une charmante idée...
Si vous avez des soucis d'orientations, demandez à votre boussole.
Cdt. Immurg-Her

17/11/307 ETU 20:39
Pas seulement des alliés, mais uniquement des gens utiles.
C'est pas tres compliqué; et ça permettrais de reunir les bonnes volontés si vous preferez.

Pages : 1 2