Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'Ordre du St Graal

L'Ordre du St Graal

Pages : 1

Coa. L'Ordre du St Graal
Respect diplomatique : 13

18/11/307 ETU 14:00
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 13
Un jeune homme inconnu s'avança au centre de l'Assemblée. Il semblait vouloir prendre la parole mais la plupart des commandants ne le remarquèrent même pas. Il sortit alors de sa poche un petit instrument avant de hurler dessus.
"BONJOUR A TOUS!"
Silence total dans l'assemblée. Deux secondes passent. Hurlement de mécontentements provenant des quatre coins de la salle.
"MERCI DE BIEN VOULOIR M'ECOUTER!"
Nouveau silence. Personne ne parle, tout le monde se bouche les oreilles avec les mains. L'individu, sans se rendre compte qu'il venait de s'attirer des ennuis, reposa alors son instrument vocal, puis un sourire s'épanouit sur son visage. L'homme semblait rayonner comme un soleil.
"Hum...
Désolé pour ces manières légèrement brutales. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour attirer l'attention de tous.
Je me présente, Jezail von Shoeutchzl, héraut de mon état. Sans plus attendre, je vais remplir mon office !"
Les portes de l'hémicycle s'ouvrirent alors toutes seules, déversant un flot de lumière éblouissante et des senteurs florales du plus bel effet. Une ombre se découpa dans l'encadrement et le héraut s'exécuta, tournant sur lui même, il s'écria :
"Mesdames et messieurs, voici le moment que vous attendez tous, voici venirrrrrrrrrrr...
La justicière des nobles causes. La sauveuse de la démocratie. La Dame au Grand Coeur. L'amante de Zarathoustra. J'ai nommé... L'Impératrice Aldéra !
HRP // RP privé. Merci de ne pas poster pour l'instant. \\ HRP
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

18/11/307 ETU 14:03
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
1 : hors role play
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
L’Impératrice s’avança tranquillement vers la tribune. Elle du faire avec la présentation calamiteuse du héraut. Décidemment, le personnel de qualité était de plus en plus difficile à recruter. Elle s’installa devant le petit pupitre de l’estrade et balaya lentement l’assemblée du regard. Elle plaqua la paume de la main contre le pupitre laissant apparaitre un anneau d’argent à l’annulaire gauche de fort belle facture
Messieurs, en tant que fondatrice de l’Ordre je suis heureuse de présenter officiellement notre organisation devant le cénacle.
Cette alliance remonte à des temps ancestraux. Après ce que chacun nomme la "grande ouverture" nos peuples cherchèrent à s'allier dans une quête qui sans le savoir nous unissait depuis fort longtemps. Le Graal, objet de tout un culte, objet de toutes les convoitises, était le ciment qui nous unissait tous. Nous nous sommes donc juré une fidélité et une fraternité sans faille, chevaliers, seigneurs et souverains de tous horizons unis dans un seul et même but : trouver le Saint Graal. Uni dans la religion pour certains, dans les valeurs pour d'autres nous sommes devenus des frères d'armes et de sang. Ce qui certains c'est que nul ne pourra briser notre ardeur et notre amitié. Le Graal est leur but ultime quel qu'en soit le prix.
Je tiens également à préciser une chose, l'Ordre est plus qu'une alliance, c'est une famille. Ses membres sont plus que des alliés, ce sont des frères. Honte à celui qui nous trahit. L'Ordre a comme doctrine de rester politiquement neutre dans la mesure où ses libertés ne sont pas bafouées. Démocratie, tyrannie ou anarchie, qu’importe. L’important reste le respect de l’intégrité de l’Ordre. L’Ordre n’interviendra qu’en cas de force majeure.
Nous voici donc, chevaliers ou sympathisants de l’Ordre…
L’Impératrice se retourna vers l’immense porte et regarda l’arrivée de l’un de ses compagnons.
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

18/11/307 ETU 14:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 11
La prochaine personne qui s'avança n'était autre que l'empereur Ezekiel Aether. Sa démarche sénatoriale, lente et posée, semblait agacer plusieurs commandants, impatients de savoir ce qui allait suivre. Beaucoup pensaient son empire seul et sans alliés, son entrée en ce moment précis prouvait le contraire...
Il portait le fin sceau en argent de l'Ouroboros sur l'annulaire gauche, à la place normalement réservée à l’alliance matrimoniale, comme tous les membres de l’Ordre du St Graal. Et il ne se privait pas de l’exhiber.
Ses pas finirent par le conduire aux côtés de l'impératrice et s’alignant sur son discours, il prit la parole d’une voix ferme, un demi-sourire au coin des lèvres :
"Salutations,
Vous êtes maintenant au courant de l’existence de cet Ordre qui a été gardé secret jusqu’à présent.
Cette décision a été prise parce que trop de personnes ne nous prennent pas au sérieux individuellement. Sachez donc que notre puissance est bien réelle et que nous sommes unis.
Comme l’a dit l’impératrice Aldéra, nous sommes une organisation indépendante et neutre. Nous n’agissons qu’en cas de menace directe d’un de nos membres... Nous avons reçu des demandes d’aides il y a peu. Sachez que cela est inutile. Nous n’agissons qu’en cas de force majeure et dans notre seul intérêt, bien qu‘il soit le plus souvent représentatif d‘un désir commun à cette galaxie.
En tant que Chevalier Protecteur de l‘Ordre, je me dois aussi de vous rappeler quelques règles simples, qui seront à respecter si vous voulez conserver des relations cordiales avec nous :
- Toute nation qui s’en prendra à l’un de nos membres subira notre colère, car cela représente une entrave à notre quête commune visant à retrouver le graal, et le ou les fautifs seront par conséquent lourdement sanctionnés.
- Plusieurs cas de force majeure ont été détecté. Il est évident qu’une croisade de purification ne saurait tarder à être mise en oeuvre. Quiconque se mettra en travers des forces de l’Ordre devra en accepterer les conséquences.
Je crois que c’est tout pour l’instant. Je vais donc céder la parole au Chevalier Zux"
Ezekiel rabattit alors son capuchon, cachant son visage à la foule.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

18/11/307 ETU 14:12
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
Zux s'incline bien bas tout en tentant de masquer un léger sourire ironique. D'une voix étonnament calme et humble, il dit :
« Valeureux commandants, il semblerait que par la force des choses je sois revenu en cette si noble assemblée. »
Alors qu'il prononce ces mots, Zux parcourt du regard le plafond pour s'arrêter finalement sur la baie vitrée à sa gauche. C'est avec les yeux perdus au loin dans le paysage extérieur qu'il reprend ; on ne sait pas vraiment s'il s'adresse à l'assemblée ou à lui-même.
« Enfin nous pourrons accomplir notre quête ensemble, mais sait-on exactement ce qu'on recherche ? Aucune importance... peut-être que le but importe peu en fait... pourtant le Graal a déjà laissé son empreinte derrière lui... »
Il se ressaisit alors, et joue avec la bague ornementée de l'Ouroboros.
« J'espère qu'ici nos confrères comprendront l'objet de la quête de mes compagnons, et sauront, pourquoi pas, nous aider. Du moins, nous attendons que vous tous nous laissiez notre liberté et notre indépendance.
Espérons que je puisse apporter mon aide à cette assemblée mouvementée, toutefois sachez que je n'ai qu'un seul but, celui qui nous réunit, celui de mes compagnons. »
Zux s'incline respectueusement devant l'impératrice pour se mettre en retrait. Il pense alors, à Ange, la clef de sa quête. Son visage devient rêveur, hors de cette assemblée. Rien ne compte pour lui, mis à part peut-être l'Ordre.
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

18/11/307 ETU 14:14
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
Silence.
Avant la tempête sans doute. Avant l'annonce
Tem sourit, amusé alors que sur son front apparaissent un instant des plis de concentration. Un tic sans doute, mais en ce moment ses pensées se bousculent dans sa tête tel un vortex. Il passe doucement une dernière fois sa main dans ses cheveux blanc, peut être parce qu'il est nerveux, ou simplement parce qu'il est pensif. Sa main descend instinctivement sur la poigne de son épée. Il la ressent comme une vipère accroché a sa taille. Fait de rouille, de massacre, de sang séché mais aussi de coup parés, de vie sauvées. Quel étrange paradoxe. Il sourit d'un air carnassier, presque prédateur.
Une assemblée étonnée, interloquée peut être de l'annonce par le présentateur; surprise ou lassée déjà, quelle importance. Quelle importance que tout cela, ces ennemis, ce gouvernement qui ne fait rien, ces conflits. Ces batailles, ce sang versé. Qu'importe cet or dépensé, ces diamants gaspillés. ces nuits étoilées gâchées par les cauchemars, ces aurores déchirées par les horreurs.
Qu'importe ...
Le Graal. Voilà lancé à nouveau sa quête. Il observe toutes les personnes présentes à l'assemblée. Il observe l'impératrice, puis les autres menbres parler de l'Ordre souvent avec ferveur, illumination presque. ''une ferveur qui n'a rien de comparable à la mienne, pourquoi ne puis je me réjouir autant ?'' pense-t-il '' Je suis peut être pessimiste, toujours à imaginer les difficultés ... nous verrons bien''
''Et bien c'est donc bien parti, et pour ceux qui me connaissent, cela va être amusant, sinon ...'' Tem terminant ainsi sa pensée, fit place à l'action. Sa main se referme sur la garde de son épée. Malharm, mon épée. Sourire sarcastique, ''alors en avant !''. Il s'avance doucement, lentement, riant intérieurement de savoir peut être qu'on attend ce qu'il va dire. Démarche légère mais gracieuse de prédateur. Le style de démarche qui peut d'un instant à l'autre se transformer en marche de mort ou en esquive. Sourire énigmatique au lèvre. Il s'arrête sans casser l'harmonie de ses mouvements.
« Salutations a tous.
Ici, certains me connaissent, d'autres absolument pas, et certains même m'ignorent comme je prend plaisir à ignorer certains. Quelle importance, si cela vous intéresse et bien... écoutez ... sinon je m'en fous, nous aurons prévenu. » sourire goguenard.
« Je suis ici en tant que compagnon de l'Ordre. Le Saint Graal est bien l'objet de notre quête. Vous savez peut être que la liberté est mon maître mot. Et si vous ne le savez pas, sachez le, nous le sommes; nous sommes indépendant et fier de l'être. » Léger regard sombre, un peu glacial , sont sourire se fait plus carnassier.« Comme l'a dit l'impératrice nous sommes presque une famille. Par conséquent porter atteinte à l'un de ses membres, est porter atteinte à l'Ordre tout entier » il prend une légère pause, prenant la aussi la pose, observant d'un regard insolent le reste des commandants.
« Je dois dire, qui je suis ... je suis une épée parmi les épées de l'Ordre. Mal arme, Malharm mais ne faite pas l'erreur de me considérer comme un instrument, je suis la main qui manie et je suis l'épée. » Tem pose la main gauche sur la garde de son épée, on peut voir un instant a l'un de ses doigts Ouroboros. Le serpent qui se mord la queue, un anneau d'argent simple mais signifiant tellement de choses. Il secoue la tête. « Bien entendu, je suis plus que jamais ouvert à la diplomatie, mon épée n'est jamais dégainée pour rien. »
Que dire d'autre ... Le trône de Rose ... ils s'en fichent, cela ne m'importe qu'a moi ... qu'a moi. Tem se retire un instant, l'air amusé, énigmatique et vigilant a la fois, regardant le prochain commandant, qui va prendre la parole
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425

18/11/307 ETU 14:58
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
humour décapant : 4
role play intéressant : 7
Fusil et porte-crânes à la ceinture, Shaïll observe les réactions de la foule en silence. Il ne porte pas son grand chapeau sombre aujourd’hui. Il laisse son visage découvert, il laisse à l’air libre sa cicatrice qui parcours un côté de son visage de bas en haut, il laisse son regard bleu et froid fixer les gens qui tourne leurs yeux vers lui.
L’aîné de la Familia Corsaria est en retrait pour l’instant, pas très loin de ce « Jezail von Shoeutchzl », ce héraut qui a demandé à la foule d’écouter, ce… ce pantin agaçant. D’ailleurs, c’est à l’instant où « El Corsario Del Corazon » se lève pour à son tour se présenter que Jezail s’empresse de lui murmurer discrètement à l’oreille :
- Messire, j’ai de la part de votre messager une information importante.
- Plus tard, mon cher.
- Mais, Messire, il s’agit de Galaxia Crazy Tournament, il y a un problème, votre grand père vient de détruire une arène par erreur, nous devons… SBAFF !!
- J’ai dit plus tard.
Jezail von Shoeutchzl recule d’un pas suite à la gifle, ses yeux sont écarquillés par la surprise. C’est lorsqu’il porte sa main à sa joue qu’il se rend compte du sang qui coule. Shaïll, lui, retire de sa bague un morceau de peau qui s’y est accroché. Sa pauvre bague, ce porte-parole ne mérite pourtant pas autant d’honneur… Ce n’est pas n’importe quelle bague, c’est toute la symbolique de cette coalition, toute sa valeur y réside…
Shaïll serre les dents pour tenter de contenir sa colère et frotte délicatement le bijou en argent afin de nettoyer l’ouroboros qui y est gravé.
- Mais Messire !
- …
BAOUUUM !!
gling gling gling…
Fini de jouer, va en paix, messager, ta future vie peut être te sera plus bénéfique. Shaïll dépose son fusil encore fumant et s’avance calmement, pour ne pas dire avec classe, vers le pupitre.
Hum, mes tendres Dames, je m’incline. Mes charmants commandants, je vous salue.
Un jour, une personne m’a dit ceci avant de mourir : « Si tu cherches quelque chose avec ton poing, tu ne trouveras qu’un mur, mais si tu le recherches avec ton cœur, tu t’ouvriras et t’élèveras. Alors aucun mur ne pourra t’empêcher d’avancer.»
Nous recherchons le Graal, certes. Nous le faisons avec notre cœur, car nous avons l’intime conviction qu’ensemble, nous y arriveront. Sachez mes chers que nul ici ne peut remettre en question nos valeurs et notre quête.
Je n’hésiterai pas une seconde, et ce peu importe la personne concernée, à donner mon corps, mon esprit et mon âme pour notre Ordre. Si l’un de vous s’oppose à l’un de nous, je le combattrai jusqu’à la mort, où jusqu’à ce qu’il ne s’oppose plus.
Mais n’ayez crainte, nous sommes bons, nous comprenons, nous avons du cœur.
Il laisse un court temps de pause avant de reprendre :
Hum, vous pensez peut être qu’un pirate ne peut pas avoir de telles ambitions ?
Mouahahahah, mes douces brebis, sachez juste une dernière chose. J’ai certainement plus de loyauté et de bonté que ces membres de la guilde ou de l’alliance. Mais disons que… Chacun a sa manière d’exprimer ses émotions, et la diversité de notre Ordre est là pour vous le démontrer.
Mes tendres, je vais laisser la parole.
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

18/11/307 ETU 14:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 10
Sire Gavin vint à son tour se présenter. Son air est des plus solennels, empreint d'une confiance sereine, alors qu'il sort à son tour des rangs des Compagnons du Graal pour se présenter à la suite de Shaïl.
Il jette un regard sur son Anneau, qu'il peut enfin porter au grand jour, puis sur les membres de l'Ordre derrière lui, prend sa respiration, et s'avance enfin au centre de l'hémicycle.
« Mes respects à tous,
Nous voici de retour en cette Assemblée, car certaines choses ont plus d'importance que tous les discours que l'on peut tenir, et il est de mon devoir que d'y prendre part.
Aujourd'hui enfin, le voile est levé sur mes intentions et celles de mes Frères.
Mandaté par notre Seigneur Bent-Elthaan, afin de trouver l'objet que nous nommons Aleith-Syndh, la Coupe d'Orichalque, que vos peuples désignent sous le nom de Saint-Graal, c'est dans une Foi totale en cette cause que nous avons rejoint l'Ordre du même nom.
Nos raisons à tous sont sans doute différentes, notre objectif est sans doute différent, nos croyances même nous opposent, mais notre Quête est la même. C'est cette Quête qui nous rassemble, et fera de nous des Compagnons loyaux et fraternels les uns envers les autres. »
Sa voix prend dès lors un ton grave, qui semble envahir l'Assemblée tel un raz-de-marée.
« Aussi, prenant cette Assemblée à témoin, je prête serment sur le Graal de fidélité envers mes Compagnons. Que chacun d'entre eux sache qu'il pourra compter sur mon aide et mon soutien en toute circonstance, et malheur à ceux qui se dresseront contre nous ! »
Il marque alors un temps d'arrêt, laissant le temps à l'audience de prendre la mesure de ses propos, puis met un genou à terre et baisse la tête, entamant une prière murmurée à voix basse, inaudible sauf pour ses voisins proches, et dans une langue qui leur était inconnue.
« Suil, Aran Bent-Elthaan, Pulin o Rath Aleith-Syndhii beriaï a mathaï... »
Cdt. AléHän
Respect diplomatique : 208

18/11/307 ETU 22:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Comme à leur habitude AléHän et Jessy étaient présents sur les sièges de l'assemblée, occupés à consommer des produits developpant leur ouverture d'esprit. Mais cette fois çi ils ne semblaient pas être là pour se moquer des malheureux commandants qui tentaient de se faire entendre, non...exceptionnellement, ils avaient l'air interessés même presque sérieux.
On pouvait aisement comprendre à travers le regard que les deux Originaux portaient sur les orateurs qu'un respect certain était établi.
AléHän paraissait songeur, l'évocation du nom GraaL et de tout ce qui en découlait, le mythe que cela représentait et tout ce mystère qui l'entourait avait fait naitre une lueur dans ses yeux. Bien que derrière ses lunettes, ses yeux fussent toujours fixés sur les gens au centre du sénacle, son esprit semblait être à des années lumière d'ici....
Sa respiration se ralentissait de plus en plus, se déconectant petit à petit de la réalité pour laisser place à l'imagination, ses pensées axées autour de ce fameux GraaL, cette quête dont il était question, tout ceci le fascinait. Sans nul doute il pourrait rester des heures ici à laisser libre cours à ses images qui traversaient son cerveau enfumé de long en large...
Hey Al
L'Homme à la chevelure bleu ne réagissant pas, Jessy lui mit un petit coup de pied dans la jambe pour attirer son attention
Euuuh oui pardon, excuses moi j'étais déco là...
J'crois que c'est le moment là
Le moment ? Aaah oui, allez
AléHän se leva, fit quelques pas en direction de l'allée centrale avant de revenir en arrière
Euuh passes le moi, une p'tite dernière avant d'y aller
L'homme saisit la cigarette un peu longue que lui tendit son compagnon, la porta à sa bouche de sa main gauche, recouverte de tatouages et d'une bague à l'annulaire, une bague en argent, un sceau orné de l'Ouroboros. Il en inspira quelques bouffées avant de la rendre et de descendre rejoindre ses frères déja présentés.
Une fois arrivé au milieu de ceux ci et après quelques regards complices, il prit à son tour la parole.
Salutation à vous Peuple d'Espoir !
Je viens vous annoncer également mon implication dans cette quête, la Quête du Saint Graal, l'objet de nombre de convoitises et donc mon appartenance à la confrèrie qui y est entièrement vouée.
Ce lien, cette foi qui nous unit malgré les obstacles à franchir est symbolisé par cette bague que vous voyez là, ce sceau que nous portons tous, cet anneau auprès duquel porter atteinte à un est synonyme de s'en prendre à tous et pour lequel quelqu'il soit, nous membres de l'Ordre du Saint Graal réagirons en frères.
Qu'il soit dit que la Quête ne doit pas être enraillée ou ralentie !
Aillant terminé son allocution, AléHän recula de quelques pas pour s'aligner avec ses compagnons, mais il se mit à frotter les semelles de ses bottines sur le sol pour essuyer le sang du malheureux héraut, avant de reprendre place au coté de Shaïll le sourire aux lèvres.

Pages : 1