Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Lettre à Alice, porte étendard de l'Ultrémisme

Lettre à Alice, porte étendard de l'Ultrémisme

Pages : 1 2

Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

22/11/307 ETU 21:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Oui, elle montre beaucoup les crocs.
Mais aboie-t-elle plus fort qu'elle ne mord?
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

22/11/307 ETU 22:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Vous testerez bientôt quelques-uns de mes crocs ... Les plus petits, bien entendu, je n'oublie qu'avec des Ezeckiel Léger, il faut user de pédagogie d'abord comme avec les enfants ...
Cdt. Light Ezeckiel

22/11/307 ETU 22:44
Pour traiter votre cas, je pensais plutôt à la gériatrie...
Tellement gâteuse -l'état de la dentition le prouve, seule chose que les miracles de la technologie ne peuvent corriger de nos jours- que vous imaginez pouvoir me planter vos crocs dans le bras avant de vous faire rouler dessus par un de mes blindés laser... Soit vous êtes psychotique, soit vous avez copiné avec ce cher Lebuzz, voir les deux...
Cdte. Alice

22/11/307 ETU 22:53
Soit vous oubliez de penser, comme d'habitude en fait ... Certainement le lot de tous les margoulins de cette Galaxie que de se voir beau alors qu'ils sont minuscules et sordidement ennuyeux ... A demain donc.
Cdt. Light Ezeckiel

22/11/307 ETU 22:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 1
humour décapant : 0
Effectivement, étant la première des margoulins présomptueux que vous citez, vous êtes bien placée pour savoir de quoi vous parlez...
À demain, dites-vous?... Je ne pense pas,j'ai mieux à faire que de m'occuper de simples pantins désarticulés incapables de lever le petit doigt sans l'aide de quelqu'un...
Ah non, pardonnez mon erreur, il y a une chose que vous savez très bien faire seule; vous étouffer avec votre propre venin. Et Dieu seul sait que vous en avez à revendre, aussi j'espère pour vous qu'il a bon goût...
Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107

22/11/307 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 4
Questions
Pas de réponses.
Questions
réponses.
Commentaires.
Commentaires comiques.
Commentaires acerbes.
Fritages.
L'ultrémologie avance dans son objet d'étude et arrive, contre son gré, à quelques définitions positivistes.
Une tendance caeco-ultremiste aux effets minorés jusqu'à ce jour tend à agiter des chiffons rouges.
Une indéniable inertie freine le développement de l'ultrémisme, nous poursuivons nos pistes de recherche pour déterminer son origine : analyser ses causes (virales, viscérales, religieuses, philosophiques ?), proposer des solutions (la piste du changement de dénomination est non négligeable, d'après l'institut ultrémologique des masses), réflechir au devenir d'ExPoire (dans tous les cas, vocation première de l'ultrémologie).
L'ultrémisme ambiant, devenu partie de l'infosphère de notre galaxie et de ce fait dimension incontournable (tout comme une table avec deux pieds ne peut être qualifiée de table en présence de pesanteur, Espoir ne peut être posée comme sujet d'étude rationnelle sans la dimension ultrémiste) ... Ahem l'ultrémisme ambiant, donc, semble continuer à être un refouloir.
Au final, ce mystère mérite peut être plus d'attention que notre projet de taxinomie, surtout à l'heure où les cadavres supposés de quelques pyro-ultrèmes se décomposent dans des champs de betterave.
La force de la symbolique de la couleur, ne doit pas faire oublier aux exploitants de ces champs, que le jus qu'ils en tireront aura un gout amer s'ils n'y mélangent pas un peu de caramel ... nous nous égarons.
Alice ... vous aurez encore beaucoup de questions auxquelles il faudra répondre.
Cdte. Alice

22/11/307 ETU 23:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
... Pour peu qu'elles soient censées, je me ferai un plaisir d'y répondre. Je ne crains pas la question, je ne crains pas la critique car le Prêche est un devoir. Si vous en avez, faites donc, je vous en prie !
Cela me changera de quelques cabots très roquets ou de quelques roquets très cabots qui vivotent dans l'ombre des autres, estimant leur existence suffisamment pompeuse pour l'imposer dans des discussions sérieuses.
Cornélia interroge. C'est déjà mieux que la transparence d'Ezekiel Léger.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

23/11/307 ETU 02:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Cornélia fit un sourire à la commandante Alice..
"Votre réputation n'est donc pas erronée, vous avez du répondant et c'est la principale qualité que j'apprécie chez vous, vous êtes femme de caractère et c'est fort appréciable ici-bas..
Vous avez certes levé un voile qui demeurait jusque là obscur sur certains évènements fondateurs de notre galaxie..Quant à votre aversion pour certains commandants elle n'appartient bien entendu qu'à vous seule et je n'ai nullement l'intention d'ergoter durant des cycle sur cela, soyez rassurée..Mais en ce qui concerne mes engagements personnels ils ne sont pas en reste je vous le garanti d'ores et déjà..Ainsi je serai ravie de pouvoir continuer d'élever le débat concernant vos conceptions mystico-philiosophiques sur la sélection naturelle à laquelle vous semblez attacher une importance si singulière..
Concernant vos propos sur ma propension à la politique fiction, je pensais sincèrement que votre apparente finesse intellectuelle vous permettrait aisément de voir derrière cette question une tentative, vaine soit dit en passant, d'en apprendre un peu plus sur votre conception du "bien vivre ensemble.." qui doit selon moi régir tout rapport politique entre les différents êtres qui peuplent notre galaxie..
Ma question était, pardonnez moi cette excès de confiance, loin d'être stupide, évitez tout de même de me prendre pour une demeurée, j'ai effectivement bien lu votre laïus sur l'Homme avec un grand "H", je sais dorénavant que votre humour féminin est proche du degré zéro..J'essayais d'attirer votre attention sur l'ambivalence qu'il peut y avoir à condamner le concept de pouvoir tout en pérorant sur l'absolu nécessité pour vous autres,ultrémistes de la nouvelle vague, d'éduquer les "masses" sur votre conception de la vérité..Mais vous l'aviez parfaitement compris n'est-ce pas..? Une pirouette de plus à votre actif donc..
Enfin concernant mes questions "sans queue ni tête", une fois de plus vous vous esquivez, même si c'est avec moins de classe qu'à votre habitude..
Certes le mot hiérarchie n'était peut-être pas le plus adapté, j'en conviens..Mais la "distinction"(celui-ci vous sied-t-il d'avantage ?) fondamentale selon le code Ultrème que vous faites entre les trois "castes" demeure à mes yeux, comme à ceux de beaucoup d'autres, pour le moins choquante..
Les appellations de lémuriens, mous et dégénérés, auxquelles semble-t-il nous devions ajouter la caste des margoulins à compter de ce jour, témoignent de l'outrecuidance que vous témoignez à l'égard de ceux qui n'adhèrent pas à votre mouvement..
Cela laisse entrevoir la véritable conception que vous avez de la liberté d'autrui.. Vos discours au sujet de celle-ci sont poignants et je dois dire que vous évoquez de nombreux points qui augurent d'échanges passionnants sur le sujet (je vous conseille à ce propos la lecture d'un fameux philosophe libertin qui a disparut à mon plus grand regret, le sieur Iblis, qui étayait ce courant de pensée avec un peu plus d'humour et moins d'acidité que vous ne le faite, à mon plus grand regret..)
Seriez vous par hasard élitiste ma chère ?
Concernant vos conseils, aussi aimables qu'à l'accoutumée, sachez que je continue d'étudier votre traité, j'y ai trouvé quelques idées fort intéressantes, je ne saurais le nier..
Enfin, ne vous souciez guère trop de ma capacité à penser par moi même, j'aime simplement découvrir et échanger avec ceux qui sont en quête, tout comme moi, d'une certaine forme de vérité universelle, le ton péremptoire que vous employez est aussi agaçant que stimulant intellectuellement..Mais vous avez su me convaincre que l'échange était possible et potentiellement fructueux entre nous et de cela je vous remercie.."
Cornélia adressa une petite révérence à l'adresse de la commandante Alice et se retira..
Cdte. Alice

23/11/307 ETU 10:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Chère Cornélia,
Vous confondez : je n'ai guère d'aversion pour "certains" commandants mais bien pour certaines d'actions. L'adage gouvernant la République Populaire est simple : "Dire ce que l'on va faire, faire ce que l'on a dit et dire ce que l'on a fait". Certains ont oublié, récemment, que la fourberie ne fait pas partie de mes habitudes ou des armes que j'utilise car elle fait moins de bruits qu'une franchise bien placée et bien dite. Je vous rappelle que je me suis présentée aux élections avec un programme et qu'il aurait été appliqué en cas d'élections. Il n'y a rien d'autre à dire. Mon adhésion à l'ultrèmisme des Lémuriens puis à la Réforme ne remet pas en cause ce programme, ni sa validité et encore moins le résultat des élections. Dans vos paroles, transparait cette tendance à vouloir croire que ce n'était qu'un rideau de fumée pour d'autres aspirations : vous semblez donc croire que l'on nait Ultrème. Etant une Foi, l'Ultrèmisme n'est donc pas génétique : la conversion résulte exclusivement d'une réflexion intellectuelle puis d'un Choix. Voilà donc la source de votre incompréhension de ce phénomène. Le Lémurien Goustule a tenté de croire qu'il était génétiquement Ultrème, il est tombé dans l'Hérésie dès cet instant.
Vos raccourcis flagorneurs sur le Pouvoir et l'Education des Masses sont toujours incompréhensibles. Je pense qu'ils vous appartiennent et vous les laissent nous expliquer ce que vous voyez là. Personnellement, je n'y comprends rien. En ce qui me concerne, vous ne faites que vouloir vous convaincre vous-même de la méchanceté de l'Ultrèmisme Réformé : il ne vous saute pas aux yeux que les Réformés n'ont procédé à aucune tuerie de masse ? Il ne vous saute pas aux yeux qu'ils ont oeuvré et oeuvrent encore à la vie politique de leurs Secteurs respectifs ? Non. Pourquoi ? Parce que vous avez déjà jugé les personnes non sur leurs actes mais sur l'impérieuse nécessité de valider vos conclusions personnelles. Vous partez donc d'une conclusion "Ils sont tous très méchants" et adaptez votre raisonnement afin qu'il valide votre conclusion. J'avoue que c'est un exercice de style très intéressant, faisant douter de votre objectivité. D'ailleurs, vos propos ne sont pas faits pour être "objectifs", n'est-ce pas ?
Ce manque de réflexion se voit encore dans votre remarque sur les "castes" que nous aurions créé. Ce ne sont toujours pas des "castes". La Réforme n'a pas vocation à vouloir classer les commandants de cette Galaxie en sphères sociales rigides. Vous oubliez, très facilement puisque cela renforce vos conclusions préalables à votre réflexion, que nous déstructurons la Société en commençant par le langage. Sachez que "Lémurien" fut préféré à "gigot" et à "gréviste". J'avais, quant à moi, proposé "thupilofolygiste" pour désigner les hérétiques du Secteur 3. La difficulté d'écrire et de prononcer ce mot lui a valu une éliminitaion directe. J'en fus d'ailleurs fort marrie ... Enfin, passons ...
Donc, je trouve surprenant de vous voir surprise par un concept de caste qui n'existe que parce que vous êtes victime de vos conclusions préalables à toute réflexion. Vous condamnez donc les autres uniquement sur la base de reproches qui n'existent que pour vous. Il n'est pas question de "castes" dans la Réforme. Il est question de commandants égaux entre eux ... Vous avez forcément oublié ce passage, c'est effectivement plus simple pour garder intactes vos idées déjà bien arrêtées ! Il eut été dommage de bien se pencher sur une Foi que vous condamnez avant même toute réflexion, non ? Ceci étant dit, le Sieur Iblis a bien laissé quelques textes dans notre base de données culturelle. Toutefois, nous gardons de lui uniquement son amour transcendant pour Jeanne. Il n'a rien de libertin, ce jouisseur disparu. Encore victime de vos propres illusions ?
Je suis élitiste ? Oui et non. Oui parce que je considère que nous avons ce que nous avons mérité d'avoir. Non parce que la Réforme, comme vous avez dû le lire (et oublier très vite car cela ne cadre pas avec vos conclusions préalables, je le répète) : l'Ultrèmisme Réformé n'implique aucune hiérarchie entre nous. Maintenant vous pouvez continuer à baver sur ce que nous pensons des non-ultrèmes ou des Mous, Dégénérés et autres lémuriens : cela n'engage que vous.
J'ai levé le voile sur la difficulté à vous comprendre et à échanger avec vous. Vous savez maintenant la raison. Mon ton péremptoire est dû à la facilité étonnante que vous avez de ne pas observé un phénomène quelconque de façon rationnelle et intellectuellement honnête. Que vous condamniez d'avance toute idée de l'Utrèmisme Réformé est votre choix. Que vous souhaitiez m'imposer vos idées reçues est une manoeuvre délicate et je vous conseille d'être plus fine que cela pour l'avenir de ce sujet intéressant.

Pages : 1 2