Pages : 1
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 22/11/307 ETU 16:43 |
Score : 11
Détails
S'ennuyant un peu après une calme journée seulement rythmée par une petite altercation avec Goustule Tarouflette, Mickey décida de créer sa PME de communication. En effet, les bons retours d'expérience qu'il avait depuis qu'il avait accepté la place de porte-parole du gouvernement en CDD l'avait incité à considérer la possibilité d'une reconversion. Bien sûr, celle-ci tournerait au ralenti tant qu'il était en charge, et il sentait que les circonstances allaient l'occuper, mais bon, pourquoi pas commencer déjà à se faire connaître ? L'ex-taulard déposa donc les statuts de son entreprise, une SA au capital de 50000 Leems dont il était l'unique actionnaire, ayant pour but d'assurer la communication et la publicité de n'importe quel commandant d'Espoir à l'exclusion des Ultrèmes et de leurs affiliés, pour lesquels y avait trop de boulot et pas assez d'avenir, à des tarifs pas vraiment compétitifs mais de qualité et de renommée grandissante. Il installa une seconde boîte au lettre devant son bureau officiel du gouvernement, paya au black sa secrétaire pour qu'elle gère aussi la boîte privée, et enregistra dans la foulée un message publicitaire destiné à passer devant l'Assemblée à l'heure de pointe. "GOOOOOOOOOD EVENIIIIIIIIIIIIING ESPOIIIIIIIIIR !!! Salut, Commandants d'Espoir, z'avez r'connu ma voix, c'est Mickey Knox qui vous parle, la voix du Gouvernement, bientôt peut-être la votre ! Des problèmes pour vous faire comprendre ? Des messages à faire passer ? Si z'êtes pas un tyran ou un monstre sanguinaire, n'hésitez pas, j'suis là pour ça ! J'serais bientôt sur le marché, alors pensez déjà à m'réserver ! On peut déjà me contacter, et j'vous garantis qu'on va s'bousculer pour m'faire bosser ! Knox Consulting et vot' comm fait un bond ! Comptez sur vous, comptez sur moi ! Et pour vous montrer l'étendue de nos talents, un p'tite dédicace gratos à mon pote le plus cher...en espérant qu'ça lui porte chance ! J'vais vous raconter l'histoire D'un gamin au nom comique Qui nourrissait des rêves de gloire Mais ne connut qu'une vie tragique. Ses parents n'l'avaient pas gaté Parce qu'en plus d'être physiqu'ment laid Même son prenom faisait flipper C'etait Goustule qu'il s'appelait. Il fit rire a la maternelle C'etait la risée du primaire Au college, meme les moins belles De tous les noms l'insultèrent. Il en est devenu malade Ce pauv'gamin mal aimé Et sans raconter des salades, Depuis il cherche qu'à se venger. Dev'nu riche et connu Il prit l'pouvoir sur sa planète, Le plat de la vengeance venue, Il n'en laissa aucune miette. Mais tout cela ne suffit pas A combler tous ses traumatismes. Alors sa folie empira Et il sombra dans l'ultrémisme. Sombre prétexte au génocide, Sa nouvelle foi fut dévoyée Passée au filtre trop acide D'une vie entière à se chercher. Assumant donc sa folie, Il trouva deux autres tarés Un Argent crêvant d'envie, Un Valjean aimant frapper. Heureux avec ses deux compères, Il conquit tout le secteur trois, Et se prépara, volontaire, Pour tous les autres à la fois. Il etait plein de suffisance Devant les moucherons qui luttaient Mais il fut très peu en confiance Quand il vit des grands se grouper... Alors il trouva d'autres enfants martyrs A la p'tite enfance douloureuse Et il les persuada de s'unir Dans une alliance plus qu'hideuse. Mais dans sa morgue trop hautaine, Envers tous les plus petits qu'lui, Il n'eut pas la curiosité saine, De réfléchir qu'ils jouaient leurs vies. A se croire le nombril du monde, Goustule allait bien sûr tomber de haut, Parce qu'à plus d'1OO miles à la ronde On s'levait pour sauver sa peau. C'est pas la fin d'son existence, Juste celle de ma chanson. Mais maintenant que les gens s'lancent, Ma chute pourrait être...oraison. A péri comme il a vécu, le méchant Tarouflette Goustule. Qui se senti toujours cocu, D'etre un précieux si ridicule. Et Mickey, fier de lui, fila une enveloppe large au responsable des hauts parleurs pour qu'il diffuse 19 fois le message par heure. Et attendit, confiant, que les pépétes rentrent.
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 22/11/307 ETU 16:48 |
Message édité -
Score : 3
Détails
19 ? Pourquoi 19 ? Ta quelque chose contre le 19 ? Non, 18 d'accord, 20 aussi; mais pas 19. Sinon, c'était tres beau, j'en ai les larmes aux yeux. Ahhh !!!! La poesie... Un art dans un monde de brute.
|
||
Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869 25/11/307 ETU 18:57 |
Score : 7
Détails
L'ex-taulard n'avait pas réussi à démarcher beaucoup de clients, à son grand regret devant ses poches vides de leems...pourtant, il avait même refilé une carte au Colonel Schaeffer, sans succès...il était assez dépité, et même ses vannes pourries ne déridaient plus sa secrétaire qui s'ennuyait ferme... Mais soudain, son com-x se mit à vibrer, et Mickey eût un appel..D'UN CLIENT !! Et pas un petit ! un mec plein d'ferraille, riche comme Crésus, avec plein d'poteaux richards !le porte-parole du gouvernement se mit à danser, roula une pelle à sa secrétaire, hurla de bonheur et commanda à un traiteur livrant à domicile l'intégralité de la carte...avant de se rendre compte qu'il allait avoir du mal à concilier sa tâche officielle et son job. Pas question d'lacher le Quaid, il s'était engagé. Et puis il aimait bien ça... Mais vu l'état des finances publiques, avec le salaire exorbitant qu'il octroyait à ses scientifiques incapables de trouver de nouvelles technologies...refuser autant de fric, ça lui faisait mal... Alors, après d'intenses réflexion, il décida de se commander un nouveau synthétiseur vocal pour modifier sa voix, un masque en latex, une belle perruque rasta et accepta le contrat. C'était pas gagné, mais le porte-feuille a ses raisons que la raison ignore...
|
Pages : 1