Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > La bouche des gens

La bouche des gens

Pages : 1

Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425

24/11/307 ETU 01:33
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
- Quelque part entre deux planètes-
- Messire, l’un de nos regroupements vient d’essuyer des tirs massifs !!
- Hum, normal mon tendre, nous sommes en guerre.
- Il s’agit de la formation menée par votre sœur !!
- Je vois…
- Que voyez vous ?
- Vous voyez quoi ?
- Commandant, que voulez vous dire ?
- ??
- Dites moi, mes chers, donneriez-vous votre vie pour réussir cette opération ? Donneriez-vous votre vie pour sauver Espoir des risques qu’elle encoure ? Acceptez-vous de salir votre âme afin de garder saine celle de milliards et de milliards d’autres êtres ?
- Oui Messire !!
- Ma sœur a fait son choix, tout comme vous et moi. Respectez son choix comme je le respecte car sacrifier notre opération pour elle signifierait sacrifier des milliards d’âmes pour une seule. Mes doux soldats, nous sommes tous les même face à la mort.
- Bien Messire !!!
Shaïll, qui se montre si dur, si serein, si fort, face à cette situation, ne peut s’empêcher de penser différemment, pourtant. Mais il se garde de le dire, car lui-même refuserait qu’on se sacrifie pour sauver sa peau. Il entreprend cependant d’activer un contact avec Amanda, la Corsaria Oscura.
-tilt-
- Hey frangine, tout va bien ?
- YYYEHHHHHHAAAAA !!! PRENDS CA !!
- Hum, apparemment…
- Yo mon frère, impec !! j’en pourris plein, et c’est pas ces putains de tirs foireux qui.. RAAAAHHHHH !!!! HEHEHHEHHH
- …
- Chez toi, ça donne quoi ?
- Hum, tout roule, tout roule. On va frapper plus fort cette fois-ci.
- Cool, alors ça commence vraiment ?
- Hum, moui, la galaxie par contre voit nos actions d’un mauvais œil.
- Heh, c’est qu’ils critiquent ces diplomates !!
- Mas vale kaer en un rio furyente i no en las bokas de la djente.
- C’est plutôt à eux que tu devrais le dire !!
- Je vais le faire, je vais le faire… Rapport de l’opération frangine !
- J’annonce une perte de 98 % de ma formation, on va laisser ces crétins se focaliser sur nous ; vous, poursuivez de votre côté !!
- Euh, Amanda, n’oublie pas que t’as un Punk à rencontrer à ton retour !
- Al, nanan tinquiète, j’ai demandé à une servante de m’chopper un rendez vous chez l’esthéticienne et tout, puis j’ai sa photo qui pendouille sous mes yeux là. RAAAHH MERDE !! CHUI TOUCHEE !!
- HEY !!
- …Shhhhhhhhh….
- PTITE SŒUR !!!
- …shhhhhhhhh…eplions…shhhhhhhhh…is avant jvais buter ce conna…shhhhhhhhh…épare moi une cloppe et mon bain !!!
- … Jte prépare ça soeurette, tiens le coup !!
-tilt-
Les officiers ont plus ou moins entendu la conversation. Ils ont au moins perçu ce que Shaïll a dit. Mais ce n’est pas de l’inquiétude qui emplit leur regard actuellement, non, c’est de la fierté, du courage. L’un d’eux demande :
- Messire, Mas vale kaer en un rio furyente i no en las bokas de la djente, ça veut dire quoi ?
- Il vaut mieux tomber dans un fleuve furieux que dans la bouche des gens…
Mettez moi en contact avec notre charmant messager de l’assemblée.
-Au même moment, à l’assemblée galactique-
Le messager se lève. Il avance en silence. Il marche calmement.
Arrivé au pupitre, son regard dévisage les commandants présents dans un ton grave. Puis il annonce alors à haute voix :
Commandants d’Espoir, j’ai une communication entrante avec el Corsario del Corazon.
Il active alors un récepteur puis le connecte au réseau de communication de l’assemblée.
« Salut mes tendres personnages. Alors, tout va bien chez vous ? Hum… De mon côté la guerre continue.
Sachez cependant que la Familia Corsaria ne recherche pas la haine, la victoire ou la gloire lors de ses combats, mais bel et bien la paix dans cette galaxie heurtée par de terribles maux. L'Ordre du St Graal apparaît comme une puissance dangereuse. Pourtant l'Ordre est actuellement en guerre au péril de sa vie. Dans ce chaos à l'allure victorieuse, nous perdons cependant notre crédibilité. Nous sommes accusé de calomnie, de fourberie. Le gouvernement nous accuse tout autant que nos ennemis. Mais il y a une lumière qui émerge, petit à petit.
Peu importe, finalement si on nous considère oui ou non comme vainqueurs, nous saurons que l'enfer qui nous attendra sera moins dur, nous saurons avant de mourir, car tout le monde meurt un jour, nous saurons que nous avons combattu les ténèbres. Dieu puisse t'il me pardonner toutes mes atrocités.
Mais alors j’apprends, entre deux salves de tirs, que ce cher Carnage se propose en tant que chancelier. J’apprends que pendant que je mène mon peuple à la mort pour en sauver d’autres, vous débattez afin de savoir qui possède quoi, qui mérite quoi, et quel sera cet abruti qui aura les paroles les plus divines.
Tendres commandants, je commence par croire que bon nombre d’entre vous sont un résidu de flots d’âmes perdues entre deux eaux. Je commence à avoir en horreur toutes ces calomnies stupides, vos glauques réactions me font tressaillir, elles me brûlent la tête… Elles m’insupportent.
Improved Carnage !!! Peut être auriez vous dû songer plus tôt que votre alliance avec les Ultrèmes ne vous aurait rien apporté de bon !! Et j’espère que vous saurez à temps abandonner tout désir hostile à notre égard, et ce, non pour prétendre à un poste de chancellerie. Vous avez massacré des peuples ! Les terres de l’Ordre ont été obtenues légitimement ! Je préférerais que l’on m’arrache les ongles plutôt que de vous voir chancelier.
Quant à ce gouvernement qui ose nous comparer à ces morveux et stupides Ultrèmes, quant à ces gens qui nous comparent à des monstres, je n’ai qu’une chose à leur dire : Parlez mes chers, parlez. Mais si vous êtes victime, un jour prochain, d’une quelconque injustice, surtout, ne nous demandez rien.
L’Ordre du Saint Graal ne recherche pas davantage de terres, il en a déjà assez. Il ne recherche pas de réputation, il en a déjà trop. Il recherche à faire de cette galaxie un lieu vivable, un lieu supportable. Il…
BLAM !!!!!
…Hum
- Hey Frangin !! J’ai réussi !! J’lai baisé, hihihihiihh, j’lai bais…
On entend des bruits de trébuchement, quelques autres sons parasites, puis Shaïll qui lui répond :
- Amanda !! Tss, l’autre là, c’était pas un ennemi hein !! Pourquoi tu l’as flingué ?
- Oh l’autre ? Il a essayé de me toucher.
- De te soigner ptite sœur, de te soigner. Tiens, paume pas ta photo. Un ou deux mots à dire à l’assemblée ? Jsuis en contact avec eux là.
- Qu’ils aillent se faire fo…
-tilt-
Haute Radio Polaire : "Mas vale kaer en un rio furyente i no en las bokas de la djente" citation dont je n'ai pas su trouver le nom de l'auteur. Merci à lui.

Pages : 1