Pages : 1 2
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 25/11/307 ETU 13:09 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Le Horla fît son entrée. Il était toujours habillé en tenue kaki, mais cette fois elle était propre et repassée, il était lui aussi propre. Seul son béret n’avait pas changé, toujours un vieux couvre chef usé mis de travers. Excusez moi d’avoir été aussi long, mais après une bonne douche, j’ai croisé un lit, et après plusieurs jours sans dormir dans mon vaisseau kamikaze pour éviter les corvettes laser d’Edwina et Lebuzz, je n’ai pu résister. J’aime beaucoup votre logique, chère Destructrice, qui vous octroie à vous seul le droit d’étendre votre Empire, et qui condamne cette même volonté quand elle se retrouve chez moi, et les habitants du Secteur 9, quand nous voulons simplement nous développer en concertation (d’où la fait que nous ne nous soyons pas jetés sur toutes les planètes neutres du Secteur9) dans notre Secteur natal, et en acceptant d’autres nations étrangères, mais seulement celles qui partagent nos idées. Je tiens aussi à rappeler que c’est vous qui avez proposé de rendre toutes les planètes et de garder seulement un PC. Alice a servi d’intermédiaire à cette première tentative de paix. Offre que nous avons accepté, assortie d’un cessé le feu. Mais sans attendre plus de deux cycles, vous avez changé d’avis, et vous nous avez attaqué, jusqu’à prendre toutes mes planètes. Vous avez même publiquement qualifié les habitants du Secteur 9, ou peut être seulement moi, « d’impurs à exterminer «. Pour ce qui est des autres habitants du Secteur 9, je leur ai demandé de ne pas rentrer en guerre contre vous, du moins pas avant que nous soyons tous prêt à le faire, j’ai préféré cristalliser sur moi seul votre agressivité. Ceci laissant du temps aux renforts d’arriver, et comme par hasard dés qu’ils arrivent et commencent à libérer le Secteur 9 vous retrouvez à quoi sert le mot diplomatie. Nous sommes en train de débattre des conditions d’une paix avec la Destructrice, elle sera avertie des résultats de nos délibérations dés que possible.
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 25/11/307 ETU 13:28 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Je tiens aussi à rappeler que c’est vous qui avez proposé de rendre toutes les planètes et de garder seulement un PC. Alice a servi d’intermédiaire à cette première tentative de paix. Offre que nous avons accepté, assortie d’un cessé le feu. Mais sans attendre plus de deux cycles, vous avez changé d’avis, et vous nous avez attaqué, jusqu’à prendre toutes mes planètes. Vous avez même publiquement qualifié les habitants du Secteur 9, ou peut être seulement moi, « d’impurs à exterminer «. Non c’était la commandante Alice qui avait proposé cela. Vous lui aviez dit comme condition que vous vouliez que je rende toutes les planètes du secteur 9… Vous avez toujours voulu avoir beaucoup de pouvoir du moment où vous avez attaqué notre peuple à maintenant… Votre envie de pouvoir est sans limite et vos sois disant traité ne vont que dans votre sens donc irréalisable… Pour ce qui est des autres habitants du Secteur 9, je leur ai demandé de ne pas rentrer en guerre contre vous, du moins pas avant que nous soyons tous prêt à le faire, j’ai préféré cristalliser sur moi seul votre agressivité. Ceci laissant du temps aux renforts d’arriver, et comme par hasard dés qu’ils arrivent et commencent à libérer le Secteur 9 vous retrouvez à quoi sert le mot diplomatie. Bien sur et c’est pour cela que vous engagez des mercenaires… Les autres commandants du secteur 9 ne rentre pas en guerre contre moi par ce qu’une d’une ils ont assez de planète même plus que moi et de deux par ce que nous ne sommes pas un peuple agressif… VOUS ETES LE SEUL TYRAN ICI… Vous avez fais cette guerre AU DEPEND DE VOTRE PEUPLE… Et c’est cela que je vous reproche le plus… Votre envie d’avoir un immense empire peut se comprendre mais au prix de la vie de votre peuple cela je ne le comprendrais jamais… Nous sommes en train de débattre des conditions d’une paix avec la Destructrice, elle sera avertie des résultats de nos délibérations dés que possible. Nous avons déjà posé nos conditions et cela seront les dernières. Nous ne fournirons pas votre expansionnisme fou mais nous sommes près à vous proposer une protection ainsi que la remise de votre natal avec bien sur tous les bâtiments construit dessus ainsi qu’avec des défenses bunker abordable… Mais vous allez refuser… Et vous savez pourquoi peuple de l’assemblée ? Par ce que ce commandant a tout fais durant sa vie pour anéantir un peuple qu’il considérait comme une menace alors que la seule menace pour son peuple c’est lui-même…
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 25/11/307 ETU 13:47 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Cela fait longtemps que la vérité a quitté ce lieu... Je vais tout de même essayer d'y apporter quelques lumières : Un dirigeant d'un maigre empire s'attaquant à un empire regroupant, à travers amis intimes et coalition garde-planète, au moins 300 planètes, pensez-vous qu'il le fait par envie de pouvoir ? Un des fondateurs des institutions sectorielles de son secteur, exemple galactique de sagesse et de justice, qui s'en prend à une guerrière qui a imposé sa présence étouffante par la violence dans ce secteur jusqu'alors paisible, le fait-il vraiment injustement ? Responsable de la sécurité de son secteur et voisin apprécié des autres habitants, le Commandant Le Horla est-il vraiment dans son tors quand il veut venger les très nombreux dégâts (qui auront même causé la disparition d'une amie) causés par Edwina ? Ce Commandant loyal est-il fou de nourrir du ressentiment à l'égard d'une opportuniste qui a bafoué les règles du secteur et qui a trahi un premier traité de paix ? Edwina est la terreur du secteur. Elle assaille les flottes des résidents au nom de leur propre protection et refuse d'amoindrir sa présence envahissante au nom de ses propres intérêts. Je sais tout cela car je suis moi-même habitant de ce secteur. J'ai su gagner la confiance des habitants, Edwina a préférer la violer. Enfin, tout ceci est inutile, cela fait longtemps que j'ai perdu espoir de voir cette Assemblée s'occuper des injustices en cours, trop obnubilée par la vengeance morbide des crimes passés.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 25/11/307 ETU 13:51 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandant le Horla, SA grandeur ne porte pas de jugement sur la gouvernance de votre nation, dont vous etes seul à pouvoir décider. Néanmoins, si vous le désirer, sa sainteté Kalamar VII pourrait vous donner quelques conseils. Si sa magnificience a bien compris vous etes partisans de la répression sauvage des habitants de vos planètes ? Vous etes un commandant d’une puissance militaire non négligeable, mais vous devriez utiliser cette force pour le bien des commandants de votre secteur ainsi que de vos concitoyens. Vous savez, Massacrer vos voisins vous apportera peut etre de nouvelles planètes, mais cela ne vous apportera jamais le respect de votre peuple. Occire d’autres commandants vous apportera peut etre de la richesse, mais jamais le bonheur de vos protégés. Assaillir gratuitement la commandante Edwina en profitant de votre supériorité militaire vous apportera peut être la satisfaction légitime et toute particulière d’après carnage, mais…(non en faite j’arrive pas à trouver de coté négatif à faire des carnages, m’enfin disons que c’est pas bien du tout d’un point de vue morale !!!!) Donc je vous en conjure noble et puissant dirigeant le Horla,… Utilisez votre puissance pour l’avènement de la paix. Cessez cette guerre futile que vous avez commencée… La guerre n’apporte rien de bon. Envoyez un message clair à ceux qui vous ont payé pour perpétrez ces attaques… Dites à l’ordre que votre honneur n’est pas à vendre !
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 25/11/307 ETU 14:02 |
Score : 2
Détails
Cela fait longtemps que la vérité a quitté ce lieu... Je vais tout de même essayer d'y apporter quelques lumières : Un dirigeant d'un maigre empire s'attaquant à un empire regroupant, à travers amis intimes et coalition garde-planète, au moins 300 planètes, pensez-vous qu'il le fait par envie de pouvoir ? Bien sur… Il avait une vingtaine à l’époque et en voulait toujours plus… Il voulait aussi avoir son secteur à lui tout seul ce que je peux comprendre mais il les voulait avant tout pour augmenter son empire… Et a l’époque je n’étais pas sur de gagnez… J’avais à peine 80 planètes et Le horla avec Miria en avait 60 donc ce n’était pas joué d’avance et ils ont tenté le coup… Ils m’ont attaqué… C’est cela votre gentil de service ? Responsable de la sécurité de son secteur et voisin apprécié des autres habitants, le Commandant Le Horla est-il vraiment dans son tors quand il veut venger les très nombreux dégâts (qui auront même causé la disparition d'une amie) causés par Edwina ? La disparition d’une amie qui a provoqué cette guerre… Je ne la plains pas et je cracherais sur sa tombe encore longtemps… Et personnellement je ne vois pas de dégâts… Surement férié vous plus de dégâts avec vos 4000 corvettes par pc1 commandant… Nous sommes bien servis… Entre un commandant qui paye des mercenaires pour ce faire justice lui-même et un autre qui a une flotte qui pourrait prendre tous les systèmes en pc1… Nous sommes gâtés…
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 25/11/307 ETU 14:26 |
Score : 4
Détails
Je ne pense pas nécessaire de répondre, votre défense est complètement creuse. Je sais que les quelques commandants encore dignes dans ce lieu reconnaitrons la vérité. Ce jeu de sophistes n'est pas pour moi.
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 25/11/307 ETU 14:31 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Vous avez raison... Ils reconnaitront la vérité...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 25/11/307 ETU 14:46 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Je suis d'accord avec vous commandant nahil... La position du horla est indefendable...Tout adepte du sophisme qu'il est !
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 25/11/307 ETU 16:51 |
Score : 5
Détails
Les débats avait repris de plus belle et le nain avait fini par s'endormir. Essayer de raisonner tout ces exités n'était pas chose facile. Enfin il fini par se réveiller en sursaut aprés une nouvelle dispute entre Le Horla et Edwina. Help garçon! Un Doliprane s'il vous plaît! Quoi que non passez moi la boîte entiére. Bon nous rappelons tout d'abord à l'assemblée et aux commandants ici présent le rôle du peuple nain et de l'empire Aslonien. Nous ne sommes dans le secteur 9 que pour jouer les médiateurs entre les natifs du secteur 9 et la commandante Edwina. Nous ne sommes pas là pour rendre jugement des actes de chacun. Ceci est le rôle du gouvernement. Donc nous rappelerons certaines régles à chacun : - Si l'une des deux parties attaque l'autre ou les médiateurs pendant les négociations le commandant Arkan et moi-même prendrons possesion de ses planètes dans le secteur 9 pendant toute la durée des négociations. Bien-sûr nous laisserons à l'attaquant quelques planètes et vaisseaux pour sa survie dans ce secteur. Cette attaque pourraient d'ailleurs nuire fortement à la répartition des planètes de sa partie. - Si le débat s'éternise et que le gouvernement nous en donne l'autorisation nous pourrons nous même répartir le secteur entre les différants commandants présents. C'est à dire prise entiére du secteur puis répartition en part égal entre chaque commandant. Il y aura surement des mécontents à cette alternative mais aucun jaloux. - Enfin si jugement des actes d'un commandants il doit y avoir et que le gouvernement nous en donne l'ordre nous nous chargerons de la sentence dans le secteur 9.
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 25/11/307 ETU 21:48 |
Score : 7
Détails
Le Horla était de retour dans la salle. Hum... Bon j'avoue, je suis percé à jour, Kalamar VII a parfaitement compris qui j'étais et pourquoi j'agissais ainsi. Plus sérieusement. Edwina, vous devriez avoir recours à la Knox Consulting, parce que me faire passer pour un impérialiste avide de pouvoir parce que j'avais 20 planètes dans mon Secteur natal à votre arrivée, c'est ridicule. On dirait que Goustule vous a donné des cours de communication... Avec 120 planètes, je pense que vous n'êtes pas la mieux placée pour donner ce genre de leçon. Que Irosthal se rassure, depuis le cessé le feu au moment de votre offre de paix, la première celle qui a tenu 24 h, je n'ai pas lancé une seule attaque contre vous. J'ai juste attaqué Lebuzz, gentil pirate venu piller mes planètes (et que les miennes en Secteur 9 bizarrement), et une planète de votre cartel de la drogue. Oui là j'avoue, voir des planètes transformée en plantation de drogue quand des dizaines de peuples, dont le mien, crèvent la dalle dans la Galaxie, ça m'a un peu écoeuré. J'ai transmis au Seigneur Nain mes demandes quant à votre offre.
|
Pages : 1 2