Pages : 1
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 25/11/307 ETU 21:08 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Syndrome de Cassandre Cassandre :Selon Homère, qui ne mentionne pas ses dons de prophétie, elle est la plus belle des filles de Priam. Une tradition plus tardive rapporte qu'elle est aimée d'Apollon, qui lui accorde le don de prophétie ; mais lorsqu'elle repousse le dieu, il la condamne à ne jamais être crue. C'est dans ce rôle qu'elle apparaît dans les tragédies grecques : elle prédit en vain la chute de Troie. Sa première prédiction concerne la guerre de Troie et ses conséquences. Elle prévient son frère Pâris que son voyage à Sparte l'amènera à enlever Hélène et causera ainsi la perte de Troie. Lorsque Pâris ramène Hélène à Troie, elle est la seule à prédire le malheur, les Troyens étant subjugués par sa beauté. Elle prédira également que le fameux cheval utilisé par les Grecs est un subterfuge qui conduira Troie à sa perte. Plus Cassandre voit l'avenir avec précision, moins on l'écoute. En transe, elle annonce des événements terribles dans un délire qui la fait passer pour folle. De ce fait, chacun la fuit. Imaginez le désaroi de cette pauvre Cassandre... Etre seule à savoir, à voir, à comprendre... Vouloir par dessus tout sauver l'humanité du mal qui va la perdre... Mais etre condamné à ne pas etre entendu !!! Tout cela pourquoi ? Pour avoir repoussé les avances d'un Dieu ! Lorsque Kalamar VII repoussa pour la premiere fois les avances d'une déesse, il avait 3 ans, et était encore au stade de tétard ! Lors de la fete du 150 ieme millieme siecle de vie de sa sainteté clairvoyante, Il dut refuser de coucher, comme chaque année, avec une dizaine de dieux et déesses...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 27/11/307 ETU 02:40 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Message en provenance du QG crabe... ------------------------------------------------------------ Tenter de résumer la beauté de cette galaxie serait difficle. Et pourtant, j'aimerai tant crier mon amour à tous les cmdts.. Les membres de l'ordre aussi je les aime bien en faite. Et le respectable commandant Familia Corsaria aussi. Peut etre avons nous eu quelques désacords ces derniers temps. Hélas, qui n'en a pas ? On le sait, la vie est ainsi faite. Néanmoins, c'est cet amour de la galaxie qui m'oblige à Esperer que les tyrans cessent leur expansionnisme barbare !!! Kalamar VII
|
Pages : 1