Pages : 1 2
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 29/11/307 ETU 17:21 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ouh ne vous inquiétez pas mon.. "cher". Ce document n'est pas à prendre de la sorte. J'ai demandé à mon tendre messager de me faire un compte rendu de ce que nous avions fait, pas de ce que nous allions faire. N'ayez crainte, ayez confiance, Mouahahahhhh Après tout, j'ai du coeur. Et je fais ce que je dis. Nous ne sommes plus en guerre, c'est certain. Vous voulez un café? Hum, je vois. Eh bien allez vous servir à la machine mon tendre Ultrème.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 29/11/307 ETU 17:30 |
Score : 8
Détails
Cornélia se pencha vers le commandant qui la jouxtait.. "Heu vous savez pourquoi goustule porte un masque de père noël au fait ?? Au départ je me suis dit que c'était pour nous faire croire qu'il n'était plus le même bonhomme, mais il aurait aussi du prendre un modulateur de voix, parce que ses petit cris nasillards lorsqu'il déblattère ses inepties c'est d'un désagréable..Enfin bon c'est vrai qu'il a quand même l'air plus sympatique..heu..a moins...non ce n'est pas possible..à moins que ce ne soit son vrai visage?? Cela signifierait donc qu'il portait un masque avant pour nous faire croire qu'il était méchant ??! Non vous n'êtes pas sérieux ??! Pff pas étonnant que je me fasse traiter de conne...S'ils portent tous des masques on est pas dans la mouise pour comprendre quoi que ce soit... Cela voudrait dire que "Carnage" pourrait être "Witch", "Alliocha" être "intelligent" (y a bien un commandant qui s'appelle comme ça hein?), mais moi je suis qui alors..??(merci à la commandante Alice de ne pas répondre trop vite..) Oulah ça devient trop profond l'assemblée je vais commencer à réfléchir un peu pour ne pas m'y perdre..
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 29/11/307 ETU 17:47 |
Score : 3
Détails
Je sens un tel besoin de reconnaissance chez cette pauvre cornélia que j'en ai presque une larme qui coule ... cornelia, vous n'avez pas été suffisement bercée par vos parents pendant votre jeunesse ? Les hommes ne se sont jamais vraiment interessés à vous ? Pauvre jeune femme, pour lutter contre l'ignorance légitime de l'assemblée, vous vous sentez obligée de déclencher des polémiques stériles. Pour vous donner l'illusion de la grandeur, ou du sens de la Rhétorique, vous cherchez a croiser le verbe avec des vrais commandants. C'est ma foi bien tristounet. D'autant que vous ne trompez personne. beaucoup d'effets de manche, de gloussements, de formules creuses. Beaucoup de bruit pour rien. Chacun sait que vous ne pesez rien en ce monde. Je vous est déjà gratifié de quelques mots. Vous n'aurez pas plus.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 29/11/307 ETU 17:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Encore un hologramme, même femme, même tailleur, on ne sait pas comment elle a accès aux salles de l'Assemblée, sortie de nulle part, mais elle suit... « Aliocha, la foi ultrème ne parle pas d'égalité à un moment ou un autre ? De liberté aussi ? J'avoue peu m'y intéresser. »
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 29/11/307 ETU 19:33 |
Score : 2
Détails
Vous vous y intéressez peu, c'est exact. Relisez donc l'article de l'Encyclopedia de l'mpératrice Aldera. Il se peut que certaines choses vous sautent aux yeux en tentant un effort ... intel.... un effort quoi ...
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 29/11/307 ETU 19:51 |
Message édité -
Score : 8
Détails
« Oh ! Excusez-moi, commandante... Alice ? Excusez-moi mais je croyais poser la question à la commandante Aliocha. Heu.. Qui êtes-vous ? » La femme en tailleur semble confuse, elle cherche dans une pile de dossier qui apparaît soudainement à l'hologramme. Après quelques seconde, insatisfaite et résignée elle relève la tête. « Pardon, mais je ne suis qu'une remplaçante temporaire. Zux a complètement déserté son poste, vous ne l'auriez pas vu par hasard ? » Sans grand espoir elle s'étire pour voir par dessus les têtes des commandants, comme si à travers un hologramme ça changeait quoique ce soit, encore plus confuse, et honteuse, elle reprend. « C'est juste que je ne savais pas que le concept, du Soit fort ou tais-toi, faisait partie de l'ultrémisme. Mais j'avoue ne rien y connaître. C'est juste la récente réaction d'Aliocha qui me fait dire ça. »
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 30/11/307 ETU 00:46 |
Score : 4
Détails
Je ne suis rien Jamais je ne serai rien. Je ne puis vouloir être rien. Cela dit, je porte en moi tous les rêves du monde. Pessoa, poète des temps anciens Cornélia leva les yeux au ciel, poussa un profond soupir essaya de réfléchir mais ni parvenant pas elle s'adressa sans ambages au commandant Alliocha.. "Je constate qu'il y a de fins psychanalystes ici-bas, je l'ignorais..Mon dieu mais il lit en moi comme dans un livre ouvert.." Elle se mit à sangloter doucement.. Comment avez vous su pour mes parents? et pour tous ces hommes qui m'ont bafoué...oh mon dieu, je vous remercie d'avoir mis sur ma route un homme qui me comprenne enfin.." Elle releva la tête et sourit, un éclair de malice dans le regard.. "Vous êtes si clairvoyant que le temps que vous compreniez quoi que ce soit on aurait le temps de tuer un calamar à coup de figues molles.. Quelle était le but de votre manœuvre ? Jouer sur ma susceptibilité intellectuelle en me disant que mes formules sont creuses et que ma rhétorique laisse à désirer, que je glousse comme la dinde que toute femme est à vos yeux?? c'est peine perdue je me suis débarrasser de cette entrave de susceptibilité qui empêche d'apprendre.. Alliez vous également me demander si j'avais mes règles pour compléter le tableau de votre suffisance masculine? Non content d'avouer que l'assemblée est, selon vous, engoncée dans son inculture crasse, témoignant par là-même du respect que vous avez à l'égard de ceux qui s'expriment ici, vous cherchez à m'enfermer dans l'une de vos boites à dégénérés.." Elle partit d'un grand fou rire. Contrairement à ce que vous semblez penser, l'illusion de la grandeur ne m'intéresse, car comme vous le dites si bien ce n'est qu'illusion, un spectre blafard qui vous va si bien au teint..Hautain ?? Le pouvoir ne m'intéresse pas plus..désolé de ne pas partager cela avec vous.. Le pouvoir vient d'en haut et flatte les égos démesurés comme le votre, je crois au contraire à la notion de puissance créatrice qui émerge de la foule, celle des petites gens qui s'assemblent autour d'une idée pour faire en sorte que chacun puisse en profiter, votre conception du pouvoir se lit derrière chacun de vos mots tout comme le mal être qui obscurcit votre vie, ils s'énumèrent comme une douce litanie dont vous avez choisit d'être la victime..vous êtes décidément plus à plaindre que moi.. Je ne cherche pas non plus à croiser le verbe si ce n'est peut-être avec Alice qui en vaut la peine à mon sens, car elle a quelque chose de vrai que vous n'aurez jamais, la passion, tout avachi que vous êtes lorsque vous vous adressez à nous..Ainsi pour reprendre vos mots, vous n'êtes qu'illusion, ignorance et stérilité..Vous êtes un mou en somme.. Je cherche le dialogue tandis que vous ne faites que balayer ceux qui essaient de donner leur avis, tout suffisant que vous êtes sur votre trône d'outrecuidance.. Ainsi je fais "beaucoup de bruit pour rien" selon vous? Soit, puisque vous citez cet auteur antédiluvien que fut Shakespeare, laissez moi vous répondre avec ses mots, issus de la pièce éponyme.." Les orgueilleux ne laissent pas de gloire derrière eux.. Aussi ne chercherais-je pas à peser sur ce monde et donc tant pis si je ne suis rien, j'en accepte la condition, particulièrement si cela signifie le traverser avec plus de légèreté et de respect que vous ne le faite..j'accepte. Vous m'avez gratifier de quelque mots, tout magnanime que vous êtes, la prochaine fois faites encore plus mon ami, gratifier moi de votre plus beau silence.. Ou dites quelque choses d'utile..
|
Pages : 1 2