Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Candidature de dernière minute

Candidature de dernière minute

Pages : 1

Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

Avatar
30/11/307 ETU 10:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 21 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
La salle de dépot des candiadatures était déserte depuis belle lurette. Un courant d'air faisait voleter de rares prospectus abandonnés à terre. Un dernier fonctionnaire de Quaideluz, nain et bossu, rangeait ses affaires, et se préparait à quitter les lieux. Des bruits de pas résonnèrent tristement dans la salle :
Le Bon Silène et Son Altesse -XIII- venaient de pénétrer mollement dans le bureau. Une lassitude extrême se lisait sur leurs visages. La nuit avait été rude.
D'un pas hésitant, ils s'approchèrent du bureau du fonctionnaire. Celui-ci les regarda non moins mollement. Visiblement, il avait le cerveau atrophié d'inactivité, et il crevait d'envie de ne rien faire encore pour quelques années.
-Gn'peux vous aider ?
-Bonjour, petit homme bossu. Est-ce qu'il y aurait encore moyen de s'inscrire, pour être chancelier ?
-Ma foi, les candidatures se terminent ce matin.
-Parfait, on est encore le matin, à ce que je sache.
-Bon... Hé bien, il suffit de déposer votre nom et votre programme, et votre candidature sera retenue.
Au mot "programme" se produisit une bien étrange série de coïncidences. -XIII- et Silène se regardèrent, leurs visages s'éclairant brusquement. On pouvait sentir dans l'air que la magie de la narration se préparait à faire son office.
Les deux commandants se retournèrent d'un coup. La petite salle triste s'avérait en fait être un gigantesque amphithéâtre coloré, décoré, avec beaucoup plus de monde dans les gradins qu'il n'y avait de commandants recensés au total dans la galaxie. Derrière eux, autour du bureau, une trentaine de nains bossus se mirent à jouer un air de fanfare groovy comme pas deux. Debout sur le bureau, le fonctionnaire se lança dans un solo mémorable de trompette.
A la fin du solo, devant la foule en délire, -XIII- et Silène, -Xiiilène-, s'avança vers le pupitre, et s'adressa aux dirigeants d'Espoir.
"Bonjour commandants,
Tout d'abord, nous nous présentons. Nous sommes -Xiiilène-, un habile mélange de -XIII- et de Silène. Nous voulions nous présenter aux élections, mais nous nous sommes rendu compte que le simple cerveau de -XIII- ou de Silène ne se suffisait pas pour à la fois avoir de bonnes idées, et corriger les mauvaises. Nous nous présentons donc au poste de chancelier en tant que -Xiiilène-, et c'est ainsi qu'il faudra nous appeler dorénavant.
Nous vous proposons de débattre sur notre programme dans cette salle afin de ne pas encombrer la salle des débats déjà bien remplie.
Le gouvernement Quaideluz nous a montré que des lois et des taxes ne suffisent pas à unir une galaxie. Nous pensons que la galaxie n'était pas prête pour adhérer à un système bureaucratique complexe. Il faut d'abord établir des bases saines et simples pour fédérer la galaxie, et c'est seulement à ce moment que nous pourrons légiférer un peu plus.
Pour unir les peuples, nous avons l'endroit rêvé : l'Assemblée. C'est le seul endroit qui soit accessible depuis n'importe quel point de la galaxie, dans lequel on puisse s'exprimer gratuitement, et surtout, c'est le lieu le plus fréquenté en Espoir. Or nous déplorons - et nous sommes nombreux à être d'accord sur ce point - une ambiance malsaine dans l'Assemblée : Il est impossible d'ouvrir la bouche sans se faire agresser verbalement et "non-constructivement" (voire "de-manière-pas-sympathiquement").
Comment espérer réunir tout le monde si personne ne respecte personne ?
Nous allons donc axer notre politique sur l'Assemblée et les événements culturels. Ne nous leurrons pas : Nous ne prétendons pas empêcher les guerres, les joutes verbales, ou les haines cordiales entre commandants. Ce que nous voulons, c'est avoir une bonne ambiance à l'Assemblée afin de montrer dans le futur le visage d'une galaxie intelligente, composée de camps opposés peut-être, mais capable de s'unir en cas de réel besoin, quitte à continuer de s'insulter entre nous (de manière saine dans la mesure du possible).
L'organe principal de notre gouvernement sera un Ministère de la Culture. Il sera chargé d'organiser des événements culturels, et de soutenir les idées des commandants qui voudraient organiser de tels événements. Le soutien prendra toutes les formes possibles : aide financière, matérielle, participation aux événements s'il le faut, aide à la rédaction, communiqués gouvernementaux... Le Galaxia Crazy Tournament de la Familia Corsaria, les Jeux du Cirque d'ImPr0ved Carn@ge, la Permanent Gay Pride In Sector Chaos de nous-mêmes, c'est ce genre de choses qui feront de la Galaxie un endroit ou la politique ne se résumera pas seulement à des planètes et des vaisseaux, mais tiendra compte d'une Assemblée riche et colorée, et d'une culture diversifiée et dynamique.
Notre gouvernement ne s'immiscera pas dans les organisations déjà en place, sectorielles ou autres. Nous prétendons juste donner une nouvelle impulsion à la galaxie, poser les bases d'une construction future, et non pas déchirer un peu plus la galaxie en gaspillant nos moyens et notre énergie dans des vaisseaux et des guerres. Notre seul rôle dans les conflits sera d'ordre diplomatique.
Nous allons seulement créer une force d'intervention militaire, composée de volontaires, qui aura pour unique but d'intervenir dans des conflits mineurs, pour garantir le droit à la vie des commandants, et réparer d'éventuelles injustices. Cette unité militaire sera en collaboration avec le gouvernement, mais pas à sa botte. Elle sera composée de différents commandants de différentes coalitions afin d'éviter les abus.
Nous signalons que la Capitale ne sera pas défendue par le gouvernement. Si quelqu'un veut s'en emparer par la force, et que personne d'autre ne se manifeste pour la défendre ou pour nous la rendre, nous estimerons que notre gouvernement aura été un échec. Nous ne nous imposons pas à vous, c'est à vous de nous accepter et de nous défendre si vous estimez que nous le méritons.
Outre la culture, nous nous fixons un objectif précis pour la fin de notre mandat. Nous allons rédiger un texte avec votre aide, qui définira un code de conduite commun à la galaxie. Il sera voté à la fin de notre mandat, afin que le gouvernement suivant ait une base solide, construite et reconnue par tous, sur laquelle travailler.
Ce gouvernement ne sera fort que si il convient à la galaxie. Les programmes de nos concurrents sont dans la même ligne que celui de Quaideluz, et nous avons vu que la galaxie n'est pas prête pour un tel gouvernement. Le projet de Carnage est différent et intéressant, mais l'Ordre du Saint Graal refuse déjà d'y prendre part.
A ceux qui ne reconnaissent plus le gouvernement, l'Ordre, l'Axe, quelques indépendants, nous allons partir sur de nouvelles bases, et nous comptons sur vous pour cela.
Nos respects.
Nous sommes -Xiiilène-,
Empereur de Kartésia,
Incroyable mais vrai,
Organisateur à part entière de la Permanent Gay Pride In Sector Chaos,
Candidat de dernière minute."

Pages : 1