Pages : 1
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89 01/12/307 ETU 09:01 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Mes seigneurs, Mes Dames, Bien qu'étant présente depuis fort longtemps dans ce lieu, je m'y exprime pour la première fois. Je souhaite vous entretenir de cette coutume qui consiste a voter sans arrêt, et notamment pour élire un dirigeant. De nombreux peuples, dont le mien, désignent leur reine a vie. A la mort de la reine, une autre est élue. Cela permet une continuité dans l'action au service des administrés, une humanisation du pouvoir, l'action est ainsi efficace sans vacance, ni prises de fonction a répétition. Bien sur, me direz vous et si l'élue est une incapable, une folle ou une brute, que fait on ? La rareté d'une élection permet de prendre son temps et de s'assurer que les prétendantes sont conformes aux attentes du peuple. De plus une femme seule ne peut gouverner seule un monde, a plus forte raison une galaxie, elle est donc entourée d'une équipe qui la conseille et peut la censurer dans les cas les plus graves. Dans mon cas il s'agit du grand conseil. Voila Mes Dames et Mes seigneurs, Le grand conseil mancunien et moi même soumettons a votre sagacité ce sujet de réflexion, qui je dois bien l'avouer pour mon peuple est un sujet de perplexité. Nous ne souhaitons pas la mise en place d'un système similaire au notre, mais l'amélioration de cette absurdité qui consiste a être satisfait d'un dirigeant au pouvoir, et le démettre pour satisfaire a une coutume anti productive. |
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 01/12/307 ETU 09:54 |
Score : 3
Détails
Corbeau venait de sortir des locaux de son émission et il était heureux. On s'était bien marré et il attendait avec impatience la prochaine émission! Il venait de pousser la porte d'une petite salle où peut de dirigeants se trouvaient encore. Il écouta calmement la jeune fille et se levant, il l'applaudit tout en se dirigeant cers l'hémicycle. Il dit alors : "Et bien voilà quelqu'un de courageux! Osez critiquer notre grand, génialissime et fabuleux gouvernement que nous avons mis en place sur les cadavres fumants de nos combattants morts au combat pour gagner cette Liberté qui nous... Comment ça je me trompe de discours? Ah merde! C'est si jamais les Ultrèmes avaient gagné et que des gentils gens les avaient repoussé pour nouis redonner un semblant d'organisation... Je change! Désolé, ma mémoire me joue des tours... Et bien voyez vous, la plupart des commandants ici présents ont pensé, lors de la découverte d'Ambassade, que seul une démocratie permettrait d'éviter qu'on s'entretue comme des bètes... Mais humour voyons! Oh mais je sens que certains vont déjà me hurler dessus en disant que je critique le gouvernement du moment. Je ne les critique pas! Ceux qui auraient put hurler le savent car je me suis déja expliqué avec eux. Le gouvernement de notre Quaideluzounet a fait des choses. Et c'est bien qu'il les a fait. Mais comme déja avant, il n'a pas reçu le soutien de ceux qui l'avaient élu. Et je pense que comme avant, le gouvernement ne tiendra pas s'il n'a pas le soutien des commandants. Et vus ceux qui restent encore, je doute qu'ils soutiendront le gouvernement... Alors peut-être que notre système ne marchera pas longtemps. Mais comme notre Galaxie, Espérons que ça tienne..."
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 01/12/307 ETU 11:06 |
Score : 4
Détails
Salutations Tirunesh Sihane. Je suis toujours heureux de voir une nouvelle nation venir prendre la parole ici. (nouvelle dans le sens où vous n'aviez jamais fait entendre votre voix ici). Ne voyez pas le gouvernement ou le Chancelier comme le dirigeant d'une nation, et donc comme le dirigeant de la Galaxie. Espoir n'a qu'un seul dirigeant, c'est son Assemblée. Le gouvernement galactique est là pour exécuter la volonté souveraine de cette Assemblée, pour en faciliter le fonctionnement, pour faire tourner les institutions. Cette tâche étant assez lourde à gérer, un mois est une durée de mandat qui permet de renouveler les personnel gouvernemental. Mais aussi et surtout, c'est la garantie démocratique dont toute jeune organisation politique de l'ampleur de notre Galaxie a besoin.
|
Pages : 1